AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stéphanie Lagalle (106)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le cavalier citrouille de Magicville

J'ai eu l'immense chance de gagné ce livre à un concours organisé par l'auteure, qui est d'une extrême gentillesse.

Pour le plus grand plaisir de mes enfants et de moi même (et oui j'aime beaucoup les histoires pour enfants), nous nous sommes lancés dans cette lecture durant plusieurs jours, et oui un petit bout de l'histoire chaque soir pour faire durer le plaisir !

Nous avons passés un très bon moment avec cette histoire fantastique, les personnages sont tous très attachants, drôle et très ingénus !

L'histoire est prenante, on voulais vraiment savoir comment cela allait finir ! Les enfants ont adoré l'univers dont l'auteur nous parle.

Evidemment à la fin vient la tristesse, les enfants ne voulaient pas qu'elle se termine, tellement on a passer un bon moment !

Heureusement il y a d'autres tomes que nous nous ferons un plaisir de découvrir !

Je vous conseille vraiment ce livre, c'est une histoire fantastique pour les petits mais aussi pour les plus grands !

Commenter  J’apprécie          20
Profondeurs

Voici la chronique sur "Profondeurs" de Stéphanie Lagalle.

Je l'ai terminé très tôt ce matin, et c'est un énorme coup de cœur. Je l'ai adoré, vraiment.

C'est un roman génial

"Ce livre est la représentation écrite de tous mes rêves"

Si vous aimez le fantastique et les histoires d'amour, ce livre est pour vous.

Je me répète, mais c'est un énorme coup de cœur.


Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          20
Nuit

Note : Je tiens à préciser que je respecte toute œuvre littéraire quel qu’elle soit et encourage les auteurs à exprimer leurs univers. J’admire ceux qui ont le courage et la détermination à publier et ainsi partager leur imagination. Mes chroniques pour les auteurs sont toujours faites dans le respect tout comme mes chroniques habituelles, il n’y aucun dénigrement sur le travail qui a été fait. Étant sincère, si je n’aime pas je ne ferais pas d’éloge sur l’histoire, à l’inverse si j’aime je le fais comprendre. Je remercie l’auteur pour m’avoir permis de découvrir son univers.



Émilie, adolescente de 17 ans assiste à une soirée avec des feux d’artifice en compagnie de ses trois meilleures amies. La soirée se passe bien, les filles s’amusent et une à une, Émilie voit ses amies se faire inviter par de beaux garçons pour aller danser. Elle reste donc seule, à devoir contempler les duos danser et s’amuser sous ses yeux. Immédiatement on se sent prise de compassion pour elle. Émilie se sent mise à l’écart et décide de partir de la fête. Mais alors qu’elle ne s’y attend pas, un loup surgit pour l’attaquer. Prise de panique et ne sachant que faire, elle utilise son vélo pour faire barrière avec son agresseur et par chance un second loup surgit et attaque le premier. Émilie est surprise et ne comprend pas ce qui se passe. C’est alors qu’une relation se créer entre elle et son loup protecteur.



Par la suite elle rencontre Adrien, un jeune homme beau et très gentil avec elle. Émilie et sous le charme, mais voilà que son père lui fait pars de trois meurtres sauvages ayant eu lieu récemment. C’est alors que le mystère s’installe dans cette nouvelle de 9 pages, dans laquelle on découvre de manière agréable Émilie et sa compassion pour son loup sauveur.



J’ai apprécié cette nouvelle qui nous fait passer un bon moment dans un univers que j’aime plus particulièrement. Je tiens à remercier l’auteur, Stéphanie Lagalle de m’avoir contacté et ainsi fais partager son univers. J’ai trouvé son écriture très douce voir poétique et l’intrigue bien trouvé sachant que la fin m’a surprise.
Lien : http://leslecturessucrees.co..
Commenter  J’apprécie          20
Le cavalier citrouille de Magicville

Génial ! un livre sur Halloween ça change. J'adore cette fête alors l'imaginer à Magicville c'est encore mieux. Dans ce troisième tome, on voit de plus près le roi et le reine et on découvre un nouveau royaume surprenant. Camille, Thibault, Lémy et les protecteurs de la Ville ont du travail le soir d'Halloween, ça c'est sûr !
Commenter  J’apprécie          20
Profondeurs

Je suis une grande lectrice de récit ou vampire et/ou loup évoluent. Mais, ici, j'ai du mal à mettre des mots sur mes impressions sur cet écrit ayant plusieurs choses qui m'ont gêné durant la lecture. Mon avis n'est pas à généraliser car j'ai eu l'occasion de voir certains avis plus que positif sur ce texte.

Solenne est une jeune adolescente qui va au lycée, elle aime sortir avec ses amies, elle a une famille ordinaire et espère trouver bientôt un petit ami. Quand Fred, un des beaux garçons du lycée, l'invite à sortir. Cependant, dans la ville où réside tout ce petit monde, des disparitions inquiétantes de jeunes filles et la découverte de leurs cadavres exsangues peu de temps après inquiètent les habitants. Le récit met du temps à démarrer : la première partie concerne essentiellement l'histoire d'amour naissant entre les deux personnages. L'action arrive plus tard dans le récit. Solenne est un personnage auquel j'ai eu du mal à adhérer l'a trouvant plutôt superficielle, légère acceptant beaucoup de choses trop naturellement. Fred ne m'a paru n'ont plus très mature pour son age – dix neuf ans - et malgré son secret. Il me semblait trop parfait, trop... irréel pour être vrai....
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Profondeurs

Dès le début de l’histoire l’auteur nous transporte auprès de Solenne, une jeune femme de dix-huit ans, simple et qui à de nombreux amis.

On trouve un début d’histoire un peu long, mais au final c’est pour mieux nous installer au cœur de l’histoire.

Solenne est très attachante et à une vie qui pourrait faire rêver plus d’une jeune fille.

Ses parents ainsi que ses amis sont très gentils.

Arrivé au milieu de l’histoire, nous avons plaisir à trouver beaucoup de changements dans la vie de Solenne. Nous apprécions le fait qu’il y ai une histoire d’amour mais pas n’importe laquelle, celle d’une jeune femme populaire et un très joli jeune homme. Beaucoup de personnes cachent de nombreux secrets et l’auteur, par son écrit, nous fait voyager dans un monde étrange rempli de vampires, de créatures surnaturelles et de magie.

Il y a quelques personnages qui sont méchants et veulent détruire Solenne et son petit ami.

C’est un premier roman, riche en personnages et en descriptions.

L’auteur nous tient en haleine tout au long de son roman et nous ne souhaitons qu’une seule chose c’est de savoir la suite.

Elle nous fait aimer son roman par sa simplicité et son écriture très riche en rebondissements.

Il y a de nombreux chapitres et cela nous fait aimer encore plus la lecture de ce livre.







Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Dès le début j’ai été prise au cœur de l’histoire. C’est un très bon roman bit-lit que j’ai dévoré de la première à la dernière page. Je vous le recommande chaudement.

C’est pour moi un coup de cœur.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Les parapluies de Noël

😊 A la découverte de 😊

Les parapluies de Noël de Stéphanie Lagalle

Librinova



Margaux doit mettre au point et finaliser une nouvelle campagne publicitaire pour son entreprise à l’approche des fêtes de Noël. Son patron compte sur elle pour convaincre les gens de faire des parapluies que fabrique son entreprise le nouvel accessoire indispensable de l’hiver.

Célibataire depuis une rupture douloureuse, elle partage sa vie avec son chat et sa famille et se sent bien mieux ainsi.

Lors du tournage de la campagne publicitaire sur laquelle travaille Margaux, elle va rencontrer Thomas, un pêcheur qui va prêter son bateau pour le tournage.



Une comédie romantique avec tous les codes du genre. On y retrouve un homme et une femme, tous les deux déçus par l’amour et bien décidés à s’en passer. Margaux préfère dorénavant se concentrer sur son travail et sa famille. Quand à lui se consacre à son fils qu’il élève seul. Mais le destin en a décidé autrement pour eux!

Ajoutez à cela un zeste d’esprit Noël, et deux trois flocons inattendus et vous aurez le cadre parfait d’une romance de Noël.



Un livre qui se déguste comme une sucrerie de Noël, comme toute comédie romantique de Noël qui se respecte. C’est agréable à lire, plein de bons sentiments et de jolies valeurs, mais c’est aussi assez classique et sans surprise.

Je ne suis pas forcement fan de ce genre littéraire mais de temps en temps c’est agréable de retrouver un peu de légèreté et de fraîcheur dans ses lectures.



📖 Retrouvez le livre par ici https://www.librinova.com/librairie/stephanie-lagalle-1/les-parapluies-de-noel

Commenter  J’apprécie          10
Les parapluies de Noël

☂ Ce livre nous raconte l’histoire de Margaux, une célibataire endurcie qui ne croit plus vraiment en l’amour et jure de ne plus tomber amoureuse. Elle va être amenée à travailler avec un certain Thomas dans le cadre d’un projet professionnel et qui va complètement chambouler ses plans d’avenir. 🫣😛



☂ Une romance très mignonne, parfaite pour les fêtes de Noël. J’ai adoré l’ambiance et j’ai vraiment trouvé ça original de parler des parapluies de Cherbourg. L’histoire reste en soi assez basique et prévisible mais j’ai vraiment beaucoup apprécié l’ambiance dans laquelle se déroule l’intrigue. Cela colle parfaitement avec l’ambiance des fêtes de fin d’année.



☂ Tout est tellement bien décrit dans ce livre ! On s’y croirait ! On arrive très facilement à imaginer l’usine de parapluies, les moyens nécessaires pour mettre en place une publicité et même la ville de Cherbourg que j’ai l’impression d’avoir visitée à travers le roman !



☂ Le livre est assez court (155 pages), il se lit rapidement et la plume est très fluide ! Quelques longueurs dans certaines descriptions mais cela ne ma pas plus dérangé que ça, car comme je vous le dis précédemment ça nous permet de bien nous immerger dans l’histoire et de mieux visualiser l’environnement. J’ai également adoré les petits passages mentionnant l’horoscope chaque journée importante pour la protagoniste principale. C’était très original.



Commenter  J’apprécie          10
Les parapluies de Noël

J’ai apprécié ma lecture mais je suis restée un peu sur ma faim. Je vais vous expliquer.



Ce que j’ai le plus aimé, c’est que l’auteure maîtrise parfaitement son sujet ! Avec les descriptions et explications on s’imagine facilement les différentes activités dans l’usine de parapluies, le travail à fournir, ainsi que les moyens nécessaires pour réaliser une publicité. Elle réussit même à nous faire voyager et imaginer la ville de Cherbourg car, elle semble très bien la connaître 😉 c’était donc intéressant sur ce point-là. J’ai également aimé découvrir les décorations et l’ambiance de Noël dans cette ville.



Cependant, avec toutes ces descriptions, j’ai trouvé que cela ralentissait l’histoire et que cela faisait perdre du dynamisme. D’autant plus que l’histoire reste un peu prévisible.



Mais cela reste une lecture agréable, légère et sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          10
Les parapluies de Noël

Cette histoire se passe dans la vie de mon enfance. Je ne pouvais donc pas passer à côté de ce roman. La romance est secondaire je trouve. On suit plus les dessous de la campagne de pub et j’ai apprécié. Le fait de connaître Cherbourg a été un plus pour moi. Je pouvais visualiser les lieux décrits ou les rues mentionnées. Par contre, je pense que cela peut être gênant tous ces détails, ou alors cela peut donner envie de découvrir la ville.



On suit donc Margaux, célibataire résignée, et Thomas, marin-pécheur, dans une campagne de pub pour les parapluies de Cherbourg. Ils ont tous les deux un passé amoureux compliqué mais ils s’entendent bien et leur histoire prend le temps. Ils ont besoin de se sentir en confiance et cela prendra le temps de s’installer pendant toute la durée du montage de cette campagne. Évidemment, tout ne sera pas facile mais cela reste simple. Cela fait du bien. Comment passer d’une relation amicale à plus ?

On n’a, par contre, que le point de vue de Margaux. Je trouve cela dommage de ne pas en apprendre plus sur Thomas, ses pensées et ses envies.



Côté plume, c’est une belle découverte. Cela se lit facilement et rapidement. A part un côté un peu trop descriptif pour moi, c’est sans prise de tête, idéal pour la saison. Malgré le mot Noël dans le titre, ce roman peut se lire n’importe quand puisque l’histoire ne se passe pas entièrement à Noël. Au contraire, c’est la préparation de la campagne de pub de Noël, donc cela commence dès l’été et se termine à Noël.
Commenter  J’apprécie          10
La sorcière de Magicville

Moi qui ne suis pas une très grande lectrice je me suis laissée porter par l'histoire qui m'a beaucoup plu. Le petit + pour moi est surtout la description des personnages et/ou des scènes qui permettent de bien s'imaginer dans l'histoire.

Je recommande vivement

Commenter  J’apprécie          11
Tu es ma destinée

Je n'avais pas spécialement repéré ce roman mais il m'a été proposé par l'auteure, comme le scénario me plaisait, je me suis lancée dans la lecture ! Alors, j'ai bien aimé la relation entre Lena et Illan, c'est l'amour au premier regard et leur relation est mignonne et bien menée. Par contre, j'avoue que certaines choses m'ont fait tiquer comme par exemple le fait que la famille de Léna (et à fortiori Léna elle même) acceptent aussi facilement le fait qu'Illan soit un extra terrestre : personnellement, si on m’annonçait ça j'aurais du mal à le croire ! De la même manière, je trouve que Illan ne rencontre pas assez de difficultés que ce soit pour louer une maison ou encore pour s'inscrire au lycée (on a l'impression qu'il y débarque et s'installe en classe comme ça, d'un coup). En revanche, j'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteure mettait en valeur les différences entre les deux mondes, ainsi que les inconvénients et avantages de ces derniers (pour le coup on ne peut pas se dire qu'Hodrion est un meilleur monde que la Terre ou inversement).





Ce que j'aime : la romance est jolie et j'aime la façon dont les deux mondes sont présentés avec les avantages et inconvénients de chacun





Ce que j'aime moins : le tout manque parfois de profondeur, j'aurais apprécié entrer plus dans le détail d'Hodrion et je trouve qu'Illan ne rencontre pas assez de difficultés en arrivant sur Terre. Les réactions de Léna et de sa famille à l'annonce de la nature extra terrestre d'Illan ne m'ont pas convaincue





En bref : Une jolie romance extraterrestre qui se déroule parfois un peu trop facilement...





Ma note





5,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10
Profondeurs

Le commentaire de Martine :

Je suis une lectrice qui lit rarement des romans d’urban fantasy ou de bit-lit, mais je peux affirmer que celui-ci m’a vraiment plu. C’est une histoire qui nous enivre, c’est une histoire qui nous présente deux jeunes filles, lycéennes, qui comme toutes les adolescentes, recherchent le prince charmant, et souhaitent vivre l’amour avec un grand A.

C’est certain que lorsque vous avez regardé la couverture, vous avez déjà compris quel genre de roman nous présente Stéphanie Lagalle. Elle nous présente un bon roman doté de d'éléments fantastiques, de romance et rempli d’innocence. Les personnages principaux sont adorables et attachants, les personnages secondaires sont pour certains très intéressants et intrigants. Vous allez découvrir plein de créatures surnaturelles et aussi les pouvoirs de chacune, et surtout Solenne notre protagoniste qui est amoureuse de Fred qui porte en lui un secret, est-ce qu’il va nous le révéler ?

C'est une bonne lecture qu'il nous est impossible de lâcher, c’est un roman qui bride autour des sentiments de ces personnages, c’est une intrigue forte et puissante.

C’est un bon roman qui a créé un besoin d'en lire d’autres et d’attendre une suite à cette histoire. Merci Stéphanie d’avoir éveillé en moi une addiction.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
La petite fille en chocolat de Magicville

Rien que le titre donne faim. Et l'histoire confirme. Nous voici parti vers le royaume de pâques où tout est chocolat. Une petite fille en chocolat fille du lapin de pâques amnésique et perdue à Magicville. Un méchant champignon nommé amanite. Encore un livre dévoré avec plaisir
Commenter  J’apprécie          11
Le bonhomme de neige de Magicville

Nous voilà partis dans les préparatifs de Noël avec Camille et Thibault qui vont passé leur premier Noël à Magicville. Tout se passe bien jusqu'à l'arrivée d'un énorme bonhomme de neige qui va semer la panique. Encore une belle aventure avec une fin qui augure des suites tout aussi bien
Commenter  J’apprécie          11
Le cavalier citrouille de Magicville

On retrouve camille et Thibault le jour d'halloween en pleine préparation de la fête et du choix des costumes. Malheureusement ils vont devoir faire encore appel à leur entraide et connaissance de la magie pour aller au royaume des citrouilles. En effet le cavalier citrouille a enlevé la reine. Hâte de lire la suite des leurs aventures
Commenter  J’apprécie          11
Tu es ma destinée

Ce premier roman est une romance fantastique jeunesse. Un premier roman pour ma part de Stéphanie Lagalle. Une histoire très romantique restant dans la catégorie jeunesse.



Illan vient de Hodrion, une planète où tout le monde vit en harmonie. Le jour de ses 17 ans, il apprend qui va être sa moitié. Et pour la première fois de l’histoire, elle se trouve sur une autre planète, la Terre.



Illan Noclak, 17 ans en âge terrien est biologiste. Il vit avec ses parents pacifistes. Il est doux, calme, patient et très attentionné, il est parfait.

Léna Legendre, est une lycéenne tout à fait normale et banale. Elle vit avec son petit frère Killian, et ses deux parents qui se disputent régulièrement. Elle peut être égoïste sur certains points comme bienveillante sur d’autre.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui d’Illan et de Léna. Quelques erreurs de frappe, des tirets mal placés en début de phrases narratives ou en manque pour certaines répliques.

L’intrigue est bien menée. Seuls les couples élus peuvent procréer, Illan se retrouve confronter à un choix, surtout que les terriens sont vus comme des personnes peu fréquentables, ne faisant pas attention à leur planète. Bien décidé à rencontre son âme sœur, Illan prend une navette direction la Terre pour rencontrer son amoureuse.

La plume est simple et légère, très adaptée pour une romance jeunesse. Les idées sont excellentes au niveau de la planète et de la technologie. Un suspense s’installe autour du comportement des humains, comme la jalousie, puis cela s’accélère avec un rebondissement inattendu. Le rythme est plaisant, la lecture est sympathique.

Les émotions sont douces et passionnelles. La relation évolue gentillement avec des taquineries et des douceurs, mais les mensonges et cachotteries s’accumulent. Cela reste très sage, voire parfait naïf néanmoins l‘histoire es très belle.

Les personnages secondaires sont surtout des amis de Léna comme Caro, Livia, Mika, Louis, Jamel et Paul des lycéns, puis Jonaz.



Deux mondes les séparent. Une belle histoire d’amour avec des personnages attachants, surtout Illan. Une plume agréable, une intrigue attrayante. Un roman adapté pour les plus jeunes. À découvrir !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          11
La sorcière de Magicville

Je viens de le finir et pour moi c est un excellent premier roman pour les enfants. Il donne vraiment envie de lire les autres aventures de camille et Thibault
Commenter  J’apprécie          10
La sorcière de Magicville

Camille et Thibault découvrent à 10 ans qu'ils font partie d'une famille de magiciens. Ils partent un été chez leurs grands parents afin de se familiariser avec leurs nouveaux talents. Mais qui dit magie dit aussi sorcière ? Le trône est menacé, les jumeaux vont-ils réussir à le sauver ?



Une sympathique histoire fantastique qui devrait séduire les plus jeunes à partir de 7/8 ans. La couverture cependant est un peu un handicap car on sait que les jeunes sont sensibles à l'aspect des livres. J'ai apprécié l'univers, les différents pouvoirs et la complicité entre les deux jeunes héros. Il existe 5 tomes.


Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          10
Tu es ma destinée

Le commentaire de Martine :

Stéphanie Lagalle nous présente un premier roman, bien captivant et romancé à souhait. C'est une histoire qui se présente à deux voix, celle d'Illan et celle de Léna. L'auteure nous transporte entre la romance et la science-fiction puisque Illan vient d’une planète et que Léna est terrienne. Sur la planète Hodrion d’Illan, à ses dix-sept ans, on apprend qui est notre tendre moitié. Pour Illan, c’est la première fois que Destinée utilise la technique qui révèle l’identité de la promise, et qyu allie un résident d’Hodrion avec une personne de la Terre. Que va-t-il se passer ?

Illan va s’intégrer vite à sa nouvelle vie sur Terre, il s’adapte bien au lycée, il va apprendre doucement à connaître et apprivoiser Léna. Léna est une jeune fille dynamique, bien entourée d’amis et de sa famille, elle est très attachante tout comme Illan. Comment vont-ils arriver à vivre leur amour malgré le secret que porte Illan ?

L’intrigue est bien menée, ce qui donne un réel plaisir au lecteur. Stéphanie Lagalle, écrit très bien, elle a bien marié les différents genres, science-fiction, fantastique et romance. Le rythme est soutenu du début jusqu’à la fin, ce qui rend la lecture agréable et intéressante. Et le couple d’adolescents est bien assorti et malgré toutes les embûches qu’ils rencontreront, ils seront des personnages marquants.

J’ai vraiment passé un agréable moment avec Léna et Illan, une bonne lecture que je conseille à ceux qui veulent découvrir un talent naissant.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphanie Lagalle (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4758 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}