AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stéphanie Lagalle (106)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les parapluies de Noël

😊 A la découverte de 😊

Les parapluies de Noël de Stéphanie Lagalle

Librinova



Margaux doit mettre au point et finaliser une nouvelle campagne publicitaire pour son entreprise à l’approche des fêtes de Noël. Son patron compte sur elle pour convaincre les gens de faire des parapluies que fabrique son entreprise le nouvel accessoire indispensable de l’hiver.

Célibataire depuis une rupture douloureuse, elle partage sa vie avec son chat et sa famille et se sent bien mieux ainsi.

Lors du tournage de la campagne publicitaire sur laquelle travaille Margaux, elle va rencontrer Thomas, un pêcheur qui va prêter son bateau pour le tournage.



Une comédie romantique avec tous les codes du genre. On y retrouve un homme et une femme, tous les deux déçus par l’amour et bien décidés à s’en passer. Margaux préfère dorénavant se concentrer sur son travail et sa famille. Quand à lui se consacre à son fils qu’il élève seul. Mais le destin en a décidé autrement pour eux!

Ajoutez à cela un zeste d’esprit Noël, et deux trois flocons inattendus et vous aurez le cadre parfait d’une romance de Noël.



Un livre qui se déguste comme une sucrerie de Noël, comme toute comédie romantique de Noël qui se respecte. C’est agréable à lire, plein de bons sentiments et de jolies valeurs, mais c’est aussi assez classique et sans surprise.

Je ne suis pas forcement fan de ce genre littéraire mais de temps en temps c’est agréable de retrouver un peu de légèreté et de fraîcheur dans ses lectures.



📖 Retrouvez le livre par ici https://www.librinova.com/librairie/stephanie-lagalle-1/les-parapluies-de-noel

Commenter  J’apprécie          10
Les parapluies de Noël

Voici mon retour de lecture sur Les parapluies de Noël de Stéphanie Lagalle.

Margaux est une jeune trentenaire qui travaille dans une fabrique des parapluies de Cherbourg depuis douze ans. Célibataire depuis quelques années, elle vit avec son chat Cachou et jure qu’elle ne retombera plus amoureuse !

Lorsque son patron lui demande de revoir la communication de l’entreprise avant Noël, elle doit, pour cela, s’associer à une agence de com.

Adeline, gérante de cette agence, a le candidat idéal pour cette nouvelle campagne : il se nomme Thomas et il va venir tout bousculer dans la vie de Margaux.

Les parapluies de Noël est une jolie romance, parfaite pour lire à Noël ou pendant l'hiver, quand il fait froid. Car, avouons le, ce genre de roman a tendance à réchauffer nos petits cœurs ;)

Margaux est une trentenaire qui ne veut plus attendre parler d'amour suite à une énorme déception amoureuse. Elle se dit heureuse avec son chat Cachou et son job, elle travaille pour une célèbre usine de parapluies à Cherbourg.

J'ai tout de suite apprécié Margaux, elle est attachante. Justine, son amie et collègue, est un personnage secondaire important dans cette histoire. Une telle amitié fait du bien, elles sont vraiment chouettes toutes les deux.

Adeline, à la tête d'une agence de com, doit aider Margaux et Justine à promouvoir les nouveaux parapluies pour Noël. Une super campagne de publicité doit être organisée et pour cela la jeune femme souhaite que l'usine fasse équipe avec Thomas, patron de pêche.

Cette rencontre va bouleverser la vie de Margaux, elle qui crie pourtant haut et fort que jamais elle ne retombera amoureuse ;)

Cette histoire est toute mignonne avec certes quelques éléments ici et là qui sont prévisibles, surtout si, comme moi, on a l'habitude des romances.

Malgré cela, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce court roman quasiment d'une traite.

Je connaissais l'écriture de Stéphanie Lagalle grâce à sa série jeunesse se déroulant à Magicville et je suis ravie de l'avoir découvert dans un registre plus adulte.

Les parapluies de Noël est un joli roman plein de bons sentiments. Cela fait du bien et c'est avec plaisir que je le note quatre étoiles :) N'hésitez pas à vous laisser tenter vous aussi ;)
Commenter  J’apprécie          190
Les parapluies de Noël

☂ Ce livre nous raconte l’histoire de Margaux, une célibataire endurcie qui ne croit plus vraiment en l’amour et jure de ne plus tomber amoureuse. Elle va être amenée à travailler avec un certain Thomas dans le cadre d’un projet professionnel et qui va complètement chambouler ses plans d’avenir. 🫣😛



☂ Une romance très mignonne, parfaite pour les fêtes de Noël. J’ai adoré l’ambiance et j’ai vraiment trouvé ça original de parler des parapluies de Cherbourg. L’histoire reste en soi assez basique et prévisible mais j’ai vraiment beaucoup apprécié l’ambiance dans laquelle se déroule l’intrigue. Cela colle parfaitement avec l’ambiance des fêtes de fin d’année.



☂ Tout est tellement bien décrit dans ce livre ! On s’y croirait ! On arrive très facilement à imaginer l’usine de parapluies, les moyens nécessaires pour mettre en place une publicité et même la ville de Cherbourg que j’ai l’impression d’avoir visitée à travers le roman !



☂ Le livre est assez court (155 pages), il se lit rapidement et la plume est très fluide ! Quelques longueurs dans certaines descriptions mais cela ne ma pas plus dérangé que ça, car comme je vous le dis précédemment ça nous permet de bien nous immerger dans l’histoire et de mieux visualiser l’environnement. J’ai également adoré les petits passages mentionnant l’horoscope chaque journée importante pour la protagoniste principale. C’était très original.



Commenter  J’apprécie          10
Les parapluies de Noël

Amour • Noël





Nous sommes avec Margaux qui travaille dans une boutique / fabrique de parapluies qui se situe à Cherbourg. Célibataire et gaga de son chat, elle aime sa petite vie ! Un jour son patron lui demande de s'associer à une agence. Elle va alors faire la connaissance de Thomas.



C'est une très belle histoire qui plonge le lecteur dans le travail, l'humour, l'amour et la tendresse. L'amour dans tous les sens genre, Margaux et son chat, Margaux et ses ami.es, Margaux et son travail et sa détermination à faire encore plus de choses.



Margaux se dévoile au fur et à mesure et pourtant, j'avais l'impression de l'a connaître depuis longtemps. Un peu comme une amie cachée.



Le titre est parfait, tout est bien construit et rien n'est laissé au hasard. C'est doux et frais, ça change et c'est original.



Vous utilisez des parapluies ? ☂

Avant je détestais ça 🫣
Commenter  J’apprécie          20
Les parapluies de Noël

C'est un petit feel good très soft dont les personnages Margaux et Thomas vont se rencontré par le biais d'une agence de com pour collaborer ensemble sur le nouveau produit phare de l'entreprise ou Margaux travaille. Dès leur premier regard quelque chose va se passer entre eux mais malheureusement ils ont tous les deux eu le cœur brisé ce qui ne vas pas leur facilité la tache.



J'ai adoré le fond de l'histoire surtout les parapluies de Noël, je trouve l'idée insolite car il y a bien des pulls de Noël alors pourquoi pas de parapluies.



J'ai aussi beaucoup aimé le décor entre Cherbourg ses rues, son port mais aussi les scènes qui vont se passer à la montagne qui a donné un côté bonne enfant à l'histoire après pour la romance c'est très light j'ai même trouvé que c'était un peu juste pour moi mais l'auteure m'a expliqué qu'elle voulais touché un large public du coup elle n'a pas mis la romance en avant et pour le coup elle a réussi la pari.



Dans l'ensemble, l'histoire est plutôt pas mal, elle se lit très vite avec des scènes assez sympas et des personnages attachants mais surtout l'auteure a une plume très agréable et fluide du coup j'ai passé un bon moment de lecture, c'est une livre doudou qui permet de s'évader.



Au final, j'ai adoré c'est une histoire original qui m'a fait du bien au moral.



   
Lien : https://www.lecturelle.over-..
Commenter  J’apprécie          00
Les parapluies de Noël

J’ai apprécié ma lecture mais je suis restée un peu sur ma faim. Je vais vous expliquer.



Ce que j’ai le plus aimé, c’est que l’auteure maîtrise parfaitement son sujet ! Avec les descriptions et explications on s’imagine facilement les différentes activités dans l’usine de parapluies, le travail à fournir, ainsi que les moyens nécessaires pour réaliser une publicité. Elle réussit même à nous faire voyager et imaginer la ville de Cherbourg car, elle semble très bien la connaître 😉 c’était donc intéressant sur ce point-là. J’ai également aimé découvrir les décorations et l’ambiance de Noël dans cette ville.



Cependant, avec toutes ces descriptions, j’ai trouvé que cela ralentissait l’histoire et que cela faisait perdre du dynamisme. D’autant plus que l’histoire reste un peu prévisible.



Mais cela reste une lecture agréable, légère et sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          10
Les parapluies de Noël

Cette histoire se passe dans la vie de mon enfance. Je ne pouvais donc pas passer à côté de ce roman. La romance est secondaire je trouve. On suit plus les dessous de la campagne de pub et j’ai apprécié. Le fait de connaître Cherbourg a été un plus pour moi. Je pouvais visualiser les lieux décrits ou les rues mentionnées. Par contre, je pense que cela peut être gênant tous ces détails, ou alors cela peut donner envie de découvrir la ville.



On suit donc Margaux, célibataire résignée, et Thomas, marin-pécheur, dans une campagne de pub pour les parapluies de Cherbourg. Ils ont tous les deux un passé amoureux compliqué mais ils s’entendent bien et leur histoire prend le temps. Ils ont besoin de se sentir en confiance et cela prendra le temps de s’installer pendant toute la durée du montage de cette campagne. Évidemment, tout ne sera pas facile mais cela reste simple. Cela fait du bien. Comment passer d’une relation amicale à plus ?

On n’a, par contre, que le point de vue de Margaux. Je trouve cela dommage de ne pas en apprendre plus sur Thomas, ses pensées et ses envies.



Côté plume, c’est une belle découverte. Cela se lit facilement et rapidement. A part un côté un peu trop descriptif pour moi, c’est sans prise de tête, idéal pour la saison. Malgré le mot Noël dans le titre, ce roman peut se lire n’importe quand puisque l’histoire ne se passe pas entièrement à Noël. Au contraire, c’est la préparation de la campagne de pub de Noël, donc cela commence dès l’été et se termine à Noël.
Commenter  J’apprécie          10
Les parapluies de Noël

Je me souviens avoir déjà lu deux livres de cet auteur et adoré celui de l'Ogre Gao, un conte pour enfant. J'ai retenté l'aventure avec cette histoire de noël en mettant de côté le fait que ce n'est pas forcément ma tasse de thé (ou de chocolat chaud vu la période). C'est la troisième romance de noël que je lis cette année, un exploit, et même en changeant d'auteur, je me rends compte que ce n'est pas pour moi. Par chance, cette histoire n'est pas en service presse, donc je me sens moins mal à l'aise pour écrire mon avis. La couverture reste sobre malgré les couleurs évoqués dans le texte et elle attire l’œil.

 

Margaux s'occupe, avec Justine sa collaboratrice et meilleure amie, de la publicité autour de tout ce qui fait leur entreprise : celle de la fabrication et vente de parapluies. Le parapluie de Noël arrive, avec plusieurs formats et couleurs et il va falloir les mettre en avant, trois mois et quelques jours avant la date fatidique ! Un branle-bas de combat pour toute l'équipe qui va travailler de nouveau avec une agence de communication, douée dans tout ce qu'ils font (photos, vidéos, etc) sous la directive de Adeline. La mission est déjà dans les starting-blocks, les idées fusent et les alliances se font afin de mettre en avant des parapluies qui seront pour toute la famille dans n'importe quelle situation. Nous les suivons dans ces événements photographiques et autres, un vrai travail de fourmis avec des mannequins adultes, enfants, un changement de décor aussi. Car nous sommes en plein Cherbourg, une ville que je ne connais absolument pas, mais qui semble ressembler au lieu où j'habite : beaucoup de pluie par année !



J'ai adoré la découverte de la ville, pas besoin de prendre un guide Michelin ou une carte, l'auteur nous décrit les lieux de cette ville, ainsi que les gens, le marché avec beaucoup d'entrain. L'accueil entre eux, les relations amicales qui se font et puis les découvertes de leur propre ville avec le fait de ne jamais avoir vu telle ou telle personne. Parce que la ville n'est pas petite, elle regorge de lieux et de caractères différents et surtout de quelques kilomètres de distance. Margaux y habite avec joie et Cachou, son chat qui reste dans leur appartement. Un véritable amour entre la jeune femme et son animal, encore plus depuis que sa dernière relation en date de plus de 5 ans s'est échouée telle une baleine en bord de mer. Elle ne croit plus en l'amour avec quelqu'un. De l'amour, elle en a à revendre vis-à-vis de son chat, de ses parents, sa sœur enceinte, mais pour elle, la croix est faite. Son boulot est un pure plaisir et elle se donne à fond ! Et ça, on ne peut pas ne pas le ressentir. L'auteur nous fait bien comprendre que son travail c'est son bébé et ce n'est pas la seule.



Les parapluies sont très importants pour elle et forcément l'entreprise qui en sont tous très fiers. Ce double emploi du parapluie est intéressant dans le sens où il ne fait pas que se protéger de la pluie, il est aussi cette forme de carapace pour Margaux qui ne veut rien laisser s'approcher de son cœur. Le travail bien fait est primordial dans cette entreprise. J'ai adoré "voir" la manière dont les scènes photos et vidéos se font, les moyens mis en œuvre également. J'ai déjà eu la chance de voir en vrai quelques scènes d'un tournage de films, alors imaginer que pour un spot publicitaire c'est autant de travail pour encore moins de temps, c'est impressionnant. Rien ne se fait en un claquement de doigts et il faut beaucoup de patience pour réussir à travailler avec autant de monde, enfants ET adultes. Car pour Margaux, ce ne sont pas les enfants le vrai problème, c'est une de ces adultes qui semble marcher sur ses plate-bande sans qu'elle ne le sache vraiment.



Quelques points m'ont paru étranges dans le sens où, je prends un exemple, Margaux imaginait qu'il lui ferait la bise le lendemain d'un rendez-vous d'affaires... Personnellement, je garde la poignée de mains, surtout après une seule visite avec un nouvel associé. De petits détails comme celui-ci qui m'ont parus arriver un peu trop vite dans l'histoire, dans le sens où Margaux a envie de plus, mais se rétracte de suite. Ou encore cette chute sans vraiment comprendre comment elle arrive. L'histoire va très vite, même si le récit est sur un peu moins de quatre mois, tout s'enchaîne très vite. Cela peut se comprendre dans le sens où il faut que les spots soient prêts à temps, mais la relation naissante entre Thomas et Margaux suit le rythme sans le suivre. C'est complexe à expliquer dans le sens où nous n'avons quasiment que le point de vue et Margaux et un tout petit peu en point de vue extérieur, donc pas celui de Thomas, ce qui est dommage.



Ce qui m'a mise en retrait, c'est déjà le fait que je n'utilise pas de parapluie et certaines scènes m'ont paru énormes, mais comme c'est un objet que je n'ai pas, ce n'est pas évident pour moi de comprendre l'engouement perpétuel que nous retrouvons dans le texte. Dès qu'il y a une sortie, dès qu'un nouveau modèle est lancé, dès que la boutique (qui doit être très jolie en passant) est décorée, les personnages sont en extase. Normal, ils travaillent et aiment ce qu'ils font et ce qu'ils vendent, font gagner, etc. J'imaginais autre chose, mais il est clair que l'entreprise de parapluie n'a pas vraiment pris avec moi (surtout que même en mettant le prix, ils arrivent toujours à se retourner mdr). Par contre l'auteur met très bien en avant les joies de chacun dès qu'il se produit un événement.



Les personnages sont assez nombreux en plus de Margaux et Thomas, les deux principaux, même si Margaux est clairement mis en avant. Tous deux ont des souffrances passées qui les font freiner l'un et l'autre dans ce qui pourrait être une relation plus qu'amicale. Pourtant le récit démontre que lui veut aller de 'avant à plusieurs reprises, d'où le fait que cela aurait été sympa d'avoir un peu des pensées de cet homme qui ressemble à un rugbyman. Justine est un véritable boute-en-train et Adeline une mini-tornade de joie. Toutes deux ne veulent qu'une chose : le bonheur de leurs amis, alors forcément quand les deux restent sur leur marche, difficile de ne pas comprendre leur manière de rentrer dans le tas pour les faire bouger.



En conclusion, un récit court qui m'a permis de visiter Cherbourg et même un peu plus que cette ville. De très belles descriptions sur la ville et la montagne qui donnent envie d'y mettre les pieds (surtout le chalet !) La magie des parapluies n'a malheureusement pas eu d'emprise sur moi, mais j'ai aimé faire une belle ballade entre deux gouttes de pluie et un peu de neige avec à la clé un chat qui n'a qu'une envie : garder sa maîtresse pour lui, lol.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-parapluies-de-noel-stephanie-lagalle-a213629555
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Le Mage noir de Magicville

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure pour sa confiance.

Vivre à Magicville, ce n’est pas de tout repos, mais alors vraiment pas. Pourtant, avec ce qu’ils ont affronté dans le premier tome, les jumeaux Camille et Thibault avaient bien mérité un peu de repos, des vacances, ou, tout du moins, pouvoir tranquillement découvrir la vie à Magicville et leurs pouvoirs. Et bien non, sauf au tout début du roman. Ils ont le temps de célébrer leur anniversaire, de profiter de leur famille, et voilà qu’un nouvel ennemi arrive en ville, ou plutôt, qu’un nouvel ennemi fait disparaître une partie de la ville, plus précisément les commerces.

J’ai aimé lire ce roman de littérature jeunesse empli de magie. J’ai aimé que Camille et Thibault se fassent un nouvel ami, Lémy. Celui-ci les aidera dans leurs nouvelles aventures, mais surtout, ils créeront véritablement des liens avec lui : un ami, c’est bien plus qu’un adjuvant.

Pourquoi les méchants sont-ils aussi méchants ? Après la sorcière Démonia, c’est au tout du mage Astragon d’en vouloir à la ville. Oui, le lecteur saura pourquoi, il comprendra aussi à quel point son désir de vengeance est démesuré ! Quant à Caramol, le chat du mage, il suit la volonté de son maître, tout en étant reconnaissant, aussi, de ne pas avoir à trouver de nouveaux plans, mais à simplement les appliquer. J’ai aimé aussi le fait que l’objectif de Camille, de Thibault et des leurs soient avant tout de corriger, de remettre sur le chemin du bien plutôt que de punir : la magie peut aussi servir à cela.

Le Mage noir de Magicville : un roman de littérature jeunesse attachant.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          42
Le Mage noir de Magicville

J’ai oublié de donner mon avis sur ce second tome que j’ai plus apprécié que le premier : la mise en place du décor est faite, l’utilisation des objets magiques est originale et les jeunes héros pleins de ressources. De nouveaux personnages s’ajoutent pour donner plus d’ampleur au récit. Juste dommage que l’histoire finisse trop vite sans trop de développements. A suivre !
Commenter  J’apprécie          241
Entre 2 mondes

Sur la planète Hodrion, Illan, 17 ans découvre son âme-sœur via une technologie avancée appelée "La Destinée". Mais fait étrange, sa future moitié, Léna est terrienne. Contre l'avis de son entourage, Illan part pour la Terre.

Petite histoire d'amour qui ne mange pas pain ... Rien de très original.



Challenge multi-auteures SFFF 2020

Commenter  J’apprécie          70
La sorcière de Magicville

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas mis mon nez dans un livre jeunesse. J'en lis de moins en moins et pourtant, j'aime toujours autant découvrir ces univers destinés aux plus jeunes d'entre nous. J'ai été contactée par Stéphanie, l'auteure de cette série jeunesse fantastique, pour m'inviter à entrer dans le monde de Magicville. J'ai accepté avec plaisir et je remercie Stéphanie encore une fois. Je m'excuse auprès d'elle pour avoir autant tarder à rendre mon billet mais la chaleur et les vacances aidant, j'ai été un peu feignasse ...



Camille et Thibault ont dix ans, ils sont jumeaux. Cet été, ils passent leurs vacances chez leurs grands-parents à Magicville, un lieu dont on leur avait caché l'existence jusque-là. À leur grande surprise, ils découvrent qu'eux aussi, comme les habitants de la petite cité, possèdent des pouvoirs. Tout serait merveilleux si la sorcière Démonia n'avait décidé de s'emparer du trône du roi Barnabet. Les Protecteurs de la ville doivent intervenir et lutter contre ses maléfices. Du bien ou du mal, qui l'emportera ? Les enfants parviendront-ils à protéger leur famille et les habitants de Magicville face à leur ennemie avide de pouvoirs et prête à tout pour vaincre ?



Je me suis donc laissée embarquer à Magicville, un endroit dans lequel règne la magie (vu le nom, on pourrait s'en douter !) et que le lecteur va explorer petit à petit en compagnie de Camille et Thibault. C'était amusant de les voir découvrir les pouvoirs magiques de leurs grands-parents et même de leurs parents. Bien entendu, ils sont également dotés de certains pouvoirs et vont commencer à les expérimenter.



Même si l'univers est loin d'être original, depuis qu'un certain Monsieur Potter a fait son apparition on ne compte plus les magiciens qui ont fleuri en littérature, j'ai apprécié que notre histoire ne se déroule pas dans une école de magie. Ça fait du bien de lire un peu autre chose. Non, dans cette histoire on accompagne les enfants pendant leurs vacances d'été. Alors bien sûr, le récit pourra paraitre un peu trop léger, les pouvoirs magiques des uns et des autres pas assez originaux, la méchante pas assez méchante ... mais il ne faut pas oublier que le roman s'adresse à de jeunes lecteurs. Je le trouve donc très adapté à la cible qu'il vise et je suis certaine que les plus petits frissonneront lorsque Démonia fait son apparition.



Ça se lit très rapidement, la plume de Stéphanie est fluide et sans fioritures ... c'est adapté aux enfants mais l'adulte que je suis aurait apprécié un peu plus de chichis. Mais ce qui m'a vraiment embêté, c'est le dénouement de tout ça. Le combat contre les méchants est trop rapidement expédié à mon goût et surtout, les enfants sont bien trop mis en valeur alors qu'ils sont encore en pleine découverte de leurs pouvoirs (et que des adultes aguerris ont fait chou blanc avant eux).



Une découverte agréable, un roman qui conviendra aux plus jeunes ...
Commenter  J’apprécie          31
La sorcière de Magicville

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure, Stéphanie Lagalle, pour l'envoie de ce premier tome à l'occasion de la sortie du cinquième de la saga « Magicville ». Il n'est jamais facile d'écrire une critique dans ces conditions, mais on peut penser que l'auteure attend des critiques sincères et qu'elle est en droit de les obtenir. Je vais donc m'atteler à la tâche…



En premier lieu, je dois dire que j'ai aimé le synopsis et le monde dans lequel évolue les héros. La magie est originale et les sortilèges et créatures divers sont intéressants. L'auteure a plein de belles idées à exploiter mais… qui ne sont hélas pas assez développées. Et c'est vraiment le gros défaut de ce petit roman jeunesse, il manque de contenance. Les événements s'enchaînent trop rapidement sans que les héros ou le lecteur n'aient le temps de s'extasier devant l'univers fantastique qui s'ouvre à eux. Et c'est vraiment dommage car on sent vraiment que les idées sont là! le rythme rapide devient un frein à l'évolution de l'histoire et des héros, qui à peine entrés dans le monde de la magie deviennent des magiciens capables de rivaliser avec un mage noir de haut niveau alors que des magiciens adultes aguerris ont échoué. Cela manque malheureusement de crédibilité…



Maintenant je ne peux pas dire que le roman est mauvais, l'écriture est agréable, et les idées vraiment intéressantes. le texte mérite juste d'être retravaillé et enrichi.
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Commenter  J’apprécie          40
Tu es ma destinée

Je remercie l’auteure Stéphanie Lagalle de m’avoir contactée et de m’avoir envoyé son roman “Tu es ma destinée”. Le résumé m’avait séduite, j’aime beaucoup les romances paranormales. Je lis en général beaucoup de fantasy, mais rarement de la science-fiction, c’était ici l’occasion d’en lire un peu.



C’était une bonne petite lecture, le livre se lit très vite et très bien. L’écriture est fluide et les phrases sont courtes, on a l’impression de regarder un film. Je me dis que ce livre irait bien dans un fond dit “facile à lire” comme on en trouve dans certaines bibliothèques. Pour ma part, je suis adepte de longues descriptions et j’aime quand la relation prend le temps de s’installer. J’ai du coup trouvé que le rythme était un peu rapide, Ilan et Léna se rapprochent un peu rapidement à mon goût. Certes, ils sont “destinés” l’un à l’autre, ce qui explique pourquoi ils tombent rapidement amoureux, mais j’aurais aimé qu’ils prennent plus leur temps. Je les ai trouvés sympathiques, surtout Ilan que j’ai beaucoup aimé, j’ai bien aimé son duo avec Jonaz, qui a un peu le rôle de “majordome” (j’aime beaucoup le personnage de Jonaz, c’est un personnage secondaire comme je les aime, même s’il s’apparente plus à un programme qu’à un être vivant).



J’ai bien aimé le fait que l’auteure n’ait pas fait d’Hodrion une planète “parfaite” : elle a beaucoup de qualités mais pas seulement, ce qui la rend plus réelle à mes yeux (rien ne vaut le confort d’un bon bain et d’un bon lit sur Terre !). On a envie d’en savoir plus sur cette planète, et sur le mode de vie des habitants.



Une bonne petite lecture sans prise de tête, ça se lit très bien pendant un long trajet. J’aurais toutefois aimé qu’il y en ait “plus” :)
Commenter  J’apprécie          40
La sorcière de Magicville

Moi qui ne suis pas une très grande lectrice je me suis laissée porter par l'histoire qui m'a beaucoup plu. Le petit + pour moi est surtout la description des personnages et/ou des scènes qui permettent de bien s'imaginer dans l'histoire.

Je recommande vivement

Commenter  J’apprécie          11
La sorcière de Magicville

Tout d’abord, je tiens à remercier l’autrice qui m’a permis de découvrir ce livre.

Mon premier postulat va peut-être vous étonner : le roman a beau se passer dans l’univers de la magie, Camille et Thibault évoluent dans un univers serein. Leurs parents s’entendent bien, ils ont des liens forts avec leurs grands-parents. Certes, jusqu’à présent, ils n’étaient jamais allés chez eux, mais les contacts avec ceux-ci étaient fréquents, les uns et les autres se connaissent bien. C’est peut-être pour cette raison que la révélation de l’existence de Magicville, de la véritable nature de leur famille se passe relativement bien : les deux enfants sont bien entourés et sont encore suffisamment jeunes pour avoir conservé toutes leurs capacités d’émerveillement (note : on peut les conserver très longtemps).

Sauf que… comme dans tout roman ou presque, il y a un souci, une mouche dans le lait, ou plutôt une sorcière qui revient à Magicville et a bien l’intention de parvenir à ses fins – oui, elle n’est pas en vacances, elle, et cela sonne un peu (beaucoup) comme la fin du repos pour les jumeaux. Oui, ils découvraient petit à petit l’univers magique, les pouvoirs de la magie, mais sans pression. Leur famille, et d’autres personnalités de la ville, se retrouvent en première ligne pour lutter. Et oui, même dans un roman de littérature jeunesse, on ne part pas au combat en se disant que tout va bien se passer : il faut aussi penser à ce qui pourrait arriver si tout ne se passait pas bien.

Ce fut un roman facile et agréable à lire, avec des péripéties qui retiennent l’attention du lecteur. De même, le vocabulaire ne pose pas de difficultés (oui, c’est la professeur qui parle), l’intrigue se suit avec plaisir. Bref, un récit à recommander pour les enfants dès huit ans.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          52
Tu es ma destinée

Je n'avais pas spécialement repéré ce roman mais il m'a été proposé par l'auteure, comme le scénario me plaisait, je me suis lancée dans la lecture ! Alors, j'ai bien aimé la relation entre Lena et Illan, c'est l'amour au premier regard et leur relation est mignonne et bien menée. Par contre, j'avoue que certaines choses m'ont fait tiquer comme par exemple le fait que la famille de Léna (et à fortiori Léna elle même) acceptent aussi facilement le fait qu'Illan soit un extra terrestre : personnellement, si on m’annonçait ça j'aurais du mal à le croire ! De la même manière, je trouve que Illan ne rencontre pas assez de difficultés que ce soit pour louer une maison ou encore pour s'inscrire au lycée (on a l'impression qu'il y débarque et s'installe en classe comme ça, d'un coup). En revanche, j'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteure mettait en valeur les différences entre les deux mondes, ainsi que les inconvénients et avantages de ces derniers (pour le coup on ne peut pas se dire qu'Hodrion est un meilleur monde que la Terre ou inversement).





Ce que j'aime : la romance est jolie et j'aime la façon dont les deux mondes sont présentés avec les avantages et inconvénients de chacun





Ce que j'aime moins : le tout manque parfois de profondeur, j'aurais apprécié entrer plus dans le détail d'Hodrion et je trouve qu'Illan ne rencontre pas assez de difficultés en arrivant sur Terre. Les réactions de Léna et de sa famille à l'annonce de la nature extra terrestre d'Illan ne m'ont pas convaincue





En bref : Une jolie romance extraterrestre qui se déroule parfois un peu trop facilement...





Ma note





5,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10
Tu es ma destinée

Je remercie l'autrice, Stéphanie Lagalle et les éditions Le lys bleu de m'avoir envoyé ce roman.

Sur la planète d'Illan, les jeunes gens de 18 ans se voient attribuer une âme sœur, la destinée. Problème pour Illan, inédit jusque là, son âme sœur, Léna, n'est pas une habitante d'Hodrion, mais une terrienne. Tombé fou amoureux du visage de celle qui lui est destinée, Illan va tout mettre en œuvre pour retrouver Léna, et se faire aimer d'elle.

Je vais sans doute être un peu tranchante, mais je me suis forcée à terminer ce roman. Tout est trop facile pour les personnages, l'arrivée d'Illan sur Terre et d'autres aventures qui leur arrivent (je ne vais pas divulgâcher). J'ai aussi trouvé que les échanges manquent parfois de spontanéité.

Si j'ai l'occasion, je le ferai lire à une lectrice qui entre peut-être plus dans la cible que moi. pour avoir un autre avis.
Commenter  J’apprécie          20
Profondeurs

Le commentaire de Martine :

Je suis une lectrice qui lit rarement des romans d’urban fantasy ou de bit-lit, mais je peux affirmer que celui-ci m’a vraiment plu. C’est une histoire qui nous enivre, c’est une histoire qui nous présente deux jeunes filles, lycéennes, qui comme toutes les adolescentes, recherchent le prince charmant, et souhaitent vivre l’amour avec un grand A.

C’est certain que lorsque vous avez regardé la couverture, vous avez déjà compris quel genre de roman nous présente Stéphanie Lagalle. Elle nous présente un bon roman doté de d'éléments fantastiques, de romance et rempli d’innocence. Les personnages principaux sont adorables et attachants, les personnages secondaires sont pour certains très intéressants et intrigants. Vous allez découvrir plein de créatures surnaturelles et aussi les pouvoirs de chacune, et surtout Solenne notre protagoniste qui est amoureuse de Fred qui porte en lui un secret, est-ce qu’il va nous le révéler ?

C'est une bonne lecture qu'il nous est impossible de lâcher, c’est un roman qui bride autour des sentiments de ces personnages, c’est une intrigue forte et puissante.

C’est un bon roman qui a créé un besoin d'en lire d’autres et d’attendre une suite à cette histoire. Merci Stéphanie d’avoir éveillé en moi une addiction.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
Tu es ma destinée

Cette histoire est le genre de récit tout doux et tout mignon, le récit d'un amour inconditionnel, de la rencontre de deux âmes soeurs bien décidées à être réunies envers et contre tout. L'autrice nous plonge dans la rencontre entre Illan et Léna, deux jeunes que, sur le papier, tout sépare. Venant de deux planètes différentes, ils n'étaient pas destinés à se rencontrer et pourtant... Pourtant, la vie en a décidé autrement en les liant l'un à l'autre.



Illan va donc tout plaquer pour se rendre sur Terre et faire la connaissance de la troublante Léna. Très rapidement un lien va se créer entre eux, mais le destin leur réserve encore quelques surprises... J'ai beaucoup aimé ces deux jeunes gens. L'autrice les rend proche de nous et nous nous attachons très rapidement à eux, ayant plaisir à suivre leur quotidien et la construction de leur relation. C'est beau, cela fait rêver, c'est doux, c'est tout mignon.



Mais justement c'est peut-être un peu trop beau et trop mignon. J'ai été impressionnée par la vitesse à laquelle tout se met en place entre eux et par le peu d'obstacles qu'ils rencontrent. Je ne suis pas sûre que cela arrive souvent qu'une relation coule autant de source et soit aussi facile. De plus, j'ai été très surprise par la réaction de Léna et de sa famille lors des grandes révélations. C'est un peu comme si cela était tout à fait normal pour eux, ils ne se posent vraiment pas beaucoup de questions et cela m'a un peu déroutée.



C'est vraiment une histoire belle et toute mignonne, servie par des héros touchants et attachants. Mais le côté trop lisse et trop idyllique de tout cela m'a un peu déroutée et a enlevé, à mon goût, une part de réalisme à cette histoire qui pourtant commençait plus que bien. Je conseille ce roman à toutes les âmes romantiques qui ont envie d'être bercées par une belle histoire d'amour, de celles dont tout un chacun rêve de vivre, enfin j'imagine.



En bref, c'est une belle histoire d'amour toute douce qui plaira aux fans du genre. Si j'ai passé un super moment avec ce récit, il s'est avéré un peu trop lisse à mon goût.
Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphanie Lagalle (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}