AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.73/5 (sur 26 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1977
Biographie :

Stéphanie Polack a publié un premier roman, Route Royale, en 2007.

Elle a également participé au recueil de nouvelles 11 femmes (J’ai lu, 2008).

En 2012 elle publie Comme un frère, un récit qui retrace la vie de Jacques Fesch condamné à mort en 1954. Jacques Fesch était l'oncle de Stéphanie Polack.

Ajouter des informations
Bibliographie de Stéphanie Polack   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans cet épisode de L'Intention, Stéphanie Polack, éditrice et écrivaine, nous parle de son 3e roman "Les Corps hostiles" publié chez Grasset. Dans ce livre, elle nous fait entendre la voix intérieure puissante de Maude, une jeune femme libre, imprévisible, fatiguée d'exister parfois, elle se trouve en lutte contre les normes et les stéréotypes de son époque, incarnant à la fois la force et la fragilité. En tant que parolière reconnue, elle collabore avec Loïc Quemener, une figure atypique, ancien délinquant fiscal reconverti dans la musique pop-rock et le développement personnel. Ensemble, ils trouvent dans leur collaboration artistique une nouvelle forme d'expression et de combat. le récit interroge le couple, le désir et la quête d'identité, offrant une réflexion sur la puissance du féminin. L'écrivaine partage, dans cet épisode, ses intentions d'écrire pour explorer les conflits intérieurs et formuler l'indicible du désir. Elle nous confie comment l'écriture a amplifié son sentiment d'apaisement et de force personnelle. Concept éditorial: Hachette Digital en collaboration avec Lauren Malka Voix et interview: Laetitia Joubert et Shannon Humbert Écriture: Lauren Malka Montage, musique originale: Maképrod Conception graphique: Lola Taunay Photo auteur: © Dumas Extrait musical : There is No Time, de Lou Reed (chanteur et compositeur), New York Album, janvier 1989.

+ Lire la suite
Podcasts (1)


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Pour savoir si je pouvais travailler, voire m'entendre avec quelqu'un, c'était très simple, je lui demandais de me citer une chanson de Julien Clerc. Ça ne loupait jamais, ça ne pouvait pas tromper. On ne s'en rend pas volontiers compte mais il y a deux familles dans les chansons de Julien Clerc, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, elles ne sont pas conciliables : il y a les Roda-Gil et il y a les Dabadie.
Commenter  J’apprécie          40
Il voulait prendre la mer. Je la contemple: enveloppante et menacée, tout en contrastes fluides, matrice profonde et tiède d'un monde à part entière, elle est le centre des tempêtes. Le calme à peine revenu, elle devient d'huile. La mer sidère.
Commenter  J’apprécie          40
Pour Antigone, l’existence n’est abordable, ne peut être vécue et réfléchie, que de cette limite où, déjà, elle a perdu la vie qui aurait pu être la sienne, où, déjà, elle est ailleurs, en deçà ou au-delà, mais de là, elle peut la voir cette vie, et la vivre – malgré tout -, sous la forme de quelque chose qu’elle aurait déjà perdu. Peut-être est-ce d’ailleurs l’illusion, le sanctuaire halluciné dans lequel n’importe qui campe lorsqu’il lit ou travaille, lorsqu’il écrit, les enjeux sont ceux-là, peut-être : renoncer, violer, franchir les limites, se recueillir, dire non, exhumer des hantises et enterrer des morts, et le faire, si possible, dans une liturgie païenne et froide qui n’appartient qu’à soi.
Commenter  J’apprécie          20
On a beau s’éloigner de certains quartiers comme de nos pères, il est des provinces intérieures dont on ne sort pas.
Commenter  J’apprécie          30
Je pense à Fesch, à la mère de mon père. Ils me sont inconnus mais me hantent, se rejoignent, palpitent et se serrent l’un près de l’autre en moi comme un organe malade. Je ne comprends pas pourquoi. J’avance pas à pas, page après page.
Commenter  J’apprécie          20
Et tu veux quoi, toi, Maude ? Tu cherches quoi, toi, en amour ?
Si on me posait la question aujourd'hui, je dirais : une relation constante et stable avec un mec qui peut partir en vrille, devenir violent, à tout moment, mais qui ne le fait jamais.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stéphanie Polack (44)Voir plus

Quiz Voir plus

Disparition programmée

Quel est le premier prénom du héro ?

Jack
Zach
Marc
Elliott

12 questions
162 lecteurs ont répondu
Thème : Disparition programmée de Roland SmithCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}