AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 2.3 /5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1977
Biographie :

Stéphanie Polack a publié un premier roman, Route Royale, en 2007.

Elle a également participé au recueil de nouvelles 11 femmes (J’ai lu, 2008).

En 2012 elle publie Comme un frère, un récit qui retrace la vie de Jacques Fesch condamné à mort en 1954. Jacques Fesch était l'oncle de Stéphanie Polack.

Ajouter des informations
Bibliographie de Stéphanie Polack   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Soirée Attention Talents littéraires à la Fnac Montparnasse Retrouvez les "Attention Talents Fnac" sur fnac.com : www.fnac.com/cp17032/w-4?SpaceID=155 La Fnac soutient les nouveaux talents de la scène littéraire et vous invitait le 3 mai à les découvrir autour d'un événement dédié. Au programme : débats et séances de dédicaces avec les auteurs. Avec Solange Bied-Charreton, Disiz, Arthur Dreyfus, Augustin Guilbert-Billetdoux, Stéphanie Polack et Mathieu Simonet.

+ Lire la suite
Podcasts (1)


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Il voulait prendre la mer. Je la contemple: enveloppante et menacée, tout en contrastes fluides, matrice profonde et tiède d'un monde à part entière, elle est le centre des tempêtes. Le calme à peine revenu, elle devient d'huile. La mer sidère.
Commenter  J’apprécie          40
Pour Antigone, l’existence n’est abordable, ne peut être vécue et réfléchie, que de cette limite où, déjà, elle a perdu la vie qui aurait pu être la sienne, où, déjà, elle est ailleurs, en deçà ou au-delà, mais de là, elle peut la voir cette vie, et la vivre – malgré tout -, sous la forme de quelque chose qu’elle aurait déjà perdu. Peut-être est-ce d’ailleurs l’illusion, le sanctuaire halluciné dans lequel n’importe qui campe lorsqu’il lit ou travaille, lorsqu’il écrit, les enjeux sont ceux-là, peut-être : renoncer, violer, franchir les limites, se recueillir, dire non, exhumer des hantises et enterrer des morts, et le faire, si possible, dans une liturgie païenne et froide qui n’appartient qu’à soi.
Commenter  J’apprécie          20
Je pense à Fesch, à la mère de mon père. Ils me sont inconnus mais me hantent, se rejoignent, palpitent et se serrent l’un près de l’autre en moi comme un organe malade. Je ne comprends pas pourquoi. J’avance pas à pas, page après page.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stéphanie Polack (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz Stephen King !

Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

Shining
Dead Zone
Carrie
Le dôme

10 questions
1611 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}