AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stéphanie Pradier (90)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Petits mensonges sous le sapin

Alicia est une arnaqueuse professionnelle, elle vole, elle ment, elle est la malhonnêteté personnifiée. Après avoir volé une voiture elle a un accident de voiture, elle s'en sort et se réfugie dans une superbe villa qu'elle squatte après avoir débranché le système d'alarme et de surveillance. Lorsque Martha, la mère du propriétaire se présente dans la maison, Alicia se fait passer pour la fiancée de son fils Warren.

Bien sûr Martha la croit, elle se prend même d'affection pour elle et la traîne partout où elle va et plus particulièrement sur des lieux où bénévolement elle prépare Noël.

Alicia fait connaissance du deuxième fils de Martha, Tyler, médecin et tombe amoureuse de lui et tout laisse à penser que c’est réciproque.

Quelle va être la suite ? Les mensonges d'Alicia vont ils encore durer longtemps ? Quel est son avenir ?

C'est la première fois que je lis un roman de cette auteure, je voulais lire un livre léger et reposant, j'ai donc fait une très bonne pioche. Stéphanie Pradier a une écriture fluide, et addictive, elle emploie des mots simples mais appropriés aux diverses situations. L'histoire est bien menée et elle transporte ses lecteurs dans ce qu'on appelle la magie de Noël avec beaucoup d'adresse.

Une bon feel-good de Noël. Merci @Netgalley et les éditions @Harlequin pour cet envoi.

Commenter  J’apprécie          404
Petits mensonges sous le sapin

"Petits mensonges sous le sapin" est une romance de noel signée Stephanie Pradier.

Au programme : Une arnaqueuse de profession en fuite, des mensonges, un concours de tarte a la noix, une fausse romance , une vraie histoire d'amour.

Le tout dans un décor hivernal de fête.

Ce roman est sans prétention, j'ai appréciée les personnages , l'écriture fluide et l'atmosphère piquante et chaleureuse qui s'y dégage.

Je recomande cette lecture aux amateurs de ce genre.
Commenter  J’apprécie          371
Love Cocktail

Lise a ouvert un bar à cocktail avec son amie Chloé et les affaires ne marchent pas forts. Alors pour booster leur chiffre d'affaire, elles organisent des soirées Meetic. Quand il manque une participante, Lise est désignée pour la remplacer. Réticente, elle croise pourtant Arnaud, qui s'échappe après avoir échangé un baiser avec elle.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lise, maladroite, gaffeuse et rancunière. Elle apporte un vrai vent de fraicheur à cette romance somme toute classique. J'ai rapidement deviné le secret d'Arnaud et j'attendais avec impatience sa révélation et le rebondissement que çà allait entrainer. J'ai beaucoup aimé le chapitre bonus à la fin, qui raconte la rencontre du point de vue d'Arnaud. J'ai bien aimé l'idée des recettes de cocktails en début de chapitre, toujours en rapport avec l'histoire.

Je trouve par contre les personnages secondaires peu étoffés. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur Chloé, comment elle était devenue amie avec Lise, sur son petit ami secret (même si là aussi, j'avais deviné). On ne sait pas grand chose non plus sur le voisin ennemi de Lise. Quant au reste des personnages... à peine des figurants.

Une romance pleine d'humour avec un couple charmant très agréable à lire.

Commenter  J’apprécie          100
Petits mensonges sous le sapin

Une romance de Noël très sympathique avec tous les ingrédients qu'on en attend !

Alicia est une voleuse professionnelle. Elle est obligée de fuir après avoir été découverte par sa victime. Un accident de voiture va l'obliger à revoir ses plans et à s'infiltrer dans une maison qui semble abandonner ! Mais là gros quiproquo, elle va devoir se faire passer pour une autre. Entre l'amour de "sa belle maman" et les doutes de "son ténébreux beau frère", Alicia va devoir ruser !

Je n'en dis pas beaucoup plus sur l'intrigue très bien résumée sur la quatrième de couverture. Cette romance est très réussie, les personnages sont attachants, le personnage principal toujours sur la corde raide d'être découverte, l'intrigue est très bien dosée. Une lecture parfaite pour prolonger la magie des fêtes !

Merci à Harlequin et Netgalley.
Commenter  J’apprécie          60
Mon crush de Noël

Au début de ma lecture, j'ai été un peu déstabilisée par la plume de l'auteure ; le roman est écrit à la troisième personne du singulier et j'avais comme l'impression de survoler l'histoire sans pour autant vraiment profiter. Donc j'avoue avoir dû faire une pause dans cette lecture. Après quelques jours j'ai pu me replonger dans ma lecture en me forçant un peu pour ne pas abandonner. Chose que je suis contente d'avoir faite, car je me suis surprise à vraiment accrocher à l'intrigue. Même si on se doute très rapidement de la résolution de cette affaire, j'ai pris du plaisir à suivre le chemin de notre protagoniste. Je ne me suis pas forcement attaché à elle; pour moi, il n'y avait pas assez de profondeur pour cela, mais j'ai tout de même bien accroché à son histoire.

Le roman n'est pas très long, mais il n'en faut pas plus pour profiter d'une romance un peu doudou ,au final. Pas de grand rebondissement, mais qui peut tout de même mettre des étoiles dans les yeux.
Commenter  J’apprécie          60
Petits mensonges sous le sapin

Petits mensonges sous le sapin de Stéphanie Pradier est une romance de Noël plutôt sympa à lire.

Alicia est une voleuse et arnaqueuse, elle s'insinue au sein d'une famille, prend ce qu'elle peut puis disparait.

Suite à un accident de voiture, elle se retrouve dans une villa et les circonstances vont faire qu'elle va se retrouver dans une famille très attachée à Noël et va participer aux préparatifs, choses qu'elle ne connait pas du tout. Et là malgré ses habitudes, elle va changer.

Le personnage m'a agacé au début mais après on se prend vite d'affection pour elle.

On devine assez vite la fin mais c'est sympa à lire.

#Petitsmensongessouslesapin #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          50
Plus jamais célibataire à Noël !

Une jolie petite lecture de Noël, qui se lit d'une traite ! La plume de Stéphanie Pradier a été une belle découverte, et ce, même avec le point de vue à la troisième personne. Ce n'est pas mon préféré mais pour le coup, ça ne m'a pas gêné pour savourer ma lecture (disons simplement que comme toujours, ce n'est pas mon narrateur préféré car il a tendance, selon moi, à nous tenir à distance de l'émotionnel des personnages). ⠀



Quelques mots sur l'histoire. Quand son patron la menace de licenciement, Ashley doit mettre les bouchées doubles afin de lui prouver qu'elle en vaut la peine... Lors d'une soirée, elle passe une nuit inoubliable avec un certain Batman... Cet homme qu’elle a rencontré lors d’une soirée masquée, aussi séduisant dans son costume que doué de ses mains en privé… Elle meurt d’envie de le revoir, problème : elle n’a aucune idée de son identité. Alors, elle va utiliser tous ses talents d’enquêtrice et sa chronique pour retrouver son beau justicier...⠀



Même si j'avais deviné qui était le mystérieux inconnu, ça ne m'a pas gêné car selon moi, là n'est pas l'intérêt du roman. Non, j'ai plutôt aimé voir l'héroïne prendre conscience de ce qui l'entoure, au niveau humain, et même professionnel. En peu de pages (le roman fait à peine 8 chapitres), l'autrice parvient à faire évoluer son héroïne d'une manière que j'ai beaucoup aimé (tout comme le mystérieux inconnu d'ailleurs 👀).⠀



Bref, un bon moment ! A lire d'une traite tel un petit téléfilm. Si vous aimez les romances au bureau, saupoudré de Noël, je recommande. ⠀
Commenter  J’apprécie          50
Mon crush de Noël

Une jeune journaliste dont les mots n’arrivent plus à accrocher les lecteurs est une situation qu’aucuns journalistes ne souhaitent vivre dans sa carrière. Mais quoi de mieux que de vivre une soirée inoubliable avec un beau et charmant inconnu pour renaître de ses cendres?

Utilisant sa chronique pour tenter de retrouver son prince charmant, Ashley va vivre des moments extraordinairement beaux et intenses.



Une romance de Noël fluide et addictive pour avoir le fin mot de cette fabuleuse histoire. Ma première de cette année, et je ne suis vraiment pas déçue. Même si l’identité de ce bel étalon mystérieux est prévisible à 10000 lieues de là, la plume de l’auteure nous tient en haleine jusqu’aux derniers mots. Une romance à découvrir qui nous fait rêver lors de cette période assez compliquée mais qui sait? Peut-être aurions nous le droit à un miracle de Noël, nous aussi?


Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          50
Petits mensonges sous le sapin

Alicia vient d'une famille d'escrocs. Elle n'a jamais connu de Noël chaleureux, avec repas de famille et cadeaux sous le sapin. Sa profession ? Arnaqueuse : elle s'introduit dans les familles aisées, ment, subtilise, et disparaît. C'est ce qu'elle compte faire quand elle débarque dans la maison, déserte, de Warren, et se fait passer pour sa fiancée. Mais c'est sans compter sur sa merveilleuse « belle-mère » et surtout, sur le beau Tyler, médecin et frère de Warren, qui ne la quitte pas des yeux…

J'ai passé un très agréable moment en compagnie d'Alicia, Tyler, et des personnages de Stéphanie Pradier. Bien sûr, ce roman n'échappe pas à quelques poncifs du genre, mais c'est justement cela, entre autres, que je recherche dans une romance de Noël : amour, flocons de neige et miracles de Noël saupoudrés d'une pincée de guimauve. le cocktail parfait pour se changer agréablement les idées et patienter en attendant Noël. Je vous le recommande !



Merci à Netgalley et aux éditions Harlequin pour le service presse.

#Petitsmensongessouslesapin #NetGalleyFrance

Commenter  J’apprécie          40
Love Cocktail

Love Cocktail – Stéphanie Pradier



« C’est beau, c’est suave, c’est magique… »



Avec ou sans amour… Avec ou sans alcool… Laissez-vous charmer par cette romance douce et sensuelle. Une histoire poignante, tout simplement addictive. J’ai été agréablement surprise par ce parfait entre-deux! À lire!



Le Banana Blues.

Ce bar est parti de l’idée d’un rêve, d’un songe entre deux meilleures amies soudées, de « créer quelque chose ensemble », mais voilà que l’établissement est en péril, en danger à cause de l’ouverture d’un bar en face du leur. Et Lise Dubois fera tout pour se donner à 100% afin de garder la tête ET le bar hors de l’eau, même si cela veut dire d’acquiescer à la demander de Chloé de participer au speed dating du soir, afin de faire remonter leurs ventes.



Lise ne s’attendait pas à tomber sur CET homme. Un inconnu incroyablement beau, attentionné et drôle. Alors, en proie à une « diarrhée verbale », surtout lorsqu’elle est stressée en vue de diverses rencontres (elle est plus à l’aise derrière un bar), elle ne cessera pas de parler… Elle qui est légèrement excessive dans la vie de tous les jours, elle en bat des records cette fois. Elle ne s’attendait toutefois pas à le faire fuir, surtout après un baiser si passionné.



« Les cocktails, c’est ma passion. Je pourrais en parler des heures. »



Cependant, pour l’instant, elle et Chloé (sa meilleure amie) ont autre chose à penser qu’aux hommes… Elles ont une entreprise à remettre sur pieds. Malheureusement, leur voisin, ce fable et ignare barman-proprio, est prêt à tout pour leur mettre des bâtons dans les roues et Lise fera tout pour lui remettre coup pour coup. Singes, bananes, cocktails gratuits, boissons pour les nuls… Tout y passera. Par chance que sa meilleure amie est là pour calmer les ardeurs des deux côtés et aller s’excuser pour Lise…



Et voilà que son inconnu est de retour. Arnaud pourra-t-il se faire pardonner de s’être enfui après un si beau baiser? Lise ne sera pas très difficile à convaincre. Ils sont follement attirés l’un vers l’autre et s’entendent à merveille, même derrière un bar. Ce qui n’est pas le cas d’Arnaud et Chloé, qui se disputent à plusieurs reprises… Lise commence même à se poser des questions.



« Nous sommes à bord du Titanic, et je ne vois aucune planche de salut à l’horizon. »



C’est la première fois que je lisais un roman de Stéphanie Pradier, mais certainement pas la dernière. L’auteure a une plume fascinante, douce et attrayante, je n’ai pas pu lâcher ma lecture. Malgré la certaine naïveté de Lise, je l’ai adorée avec toutes ces particularités, toute sa douceur et son flot de paroles incessantes. Elle est pétillante, c’est un personnage original : une vraie bouffée d’oxygène. Et, concernant le personnage d’Arnaud, j’ai adoré sa franchise (malgré son ptit mensonge du début… il est tombé sous le charme du vomi de paroles de Lise, que voulez-vous?!) et sa douceur.

De plus, j’ai particulièrement aimé le petit bonus de la fin : d’avoir le point de vue d’Arnaud était… tout simplement wow. Cela ajoutait une touche MAGNIFIQUE, surprenante et touchante. Par ailleurs, j’ajoute que le fait que l’auteure ait ajouté une recette à chacun des chapitres était FABULEUX.



Le bar commence à faire fureur avec les groupes qui font ravage et le « flair bartending » (jonglerie de bar) de Lise, mais entre les dettes, les secrets et l’avenir du bar, Lise et sa meilleure sauront-ils s’en sortir?

Une romance passionnante, tendre et surprenante. Un PARFAIT entre-deux, qui vous fera passer un délicieux moment! À lire absolument! 10/10



Merci pour ce superbe envoi!

#LoveCocktail #NetGalleyFrance #NewRomance #romance #bars #SpeedDating #faillite #provocations #rivalité #attirance #cocktail #love #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse



Date de sortie : 5 avril 2023 (France)



Résumé :

Avec ou sans glaçons, le désir enivre si bien…



Cette soirée, Lise en reste sur les fesses ! Déjà, elle a été obligée de participer au speed dating organisé dans son bar pour le sauver de la faillite. Ensuite, elle vient d’échanger le baiser le plus torride de son existence avec un beau brun mystérieux… et il s’est sauvé comme un voleur ! Cerise sur le gâteau, l’infâme patron du bar d’en face continue ses coups bas et provocations gratuites pour lui voler sa clientèle et couler définitivement son établissement de Lise. Galvanisée par tant de malchance et d’imprévus, elle est décidée à rendre au karma – et à son ennemi – la monnaie de sa pièce ! Et si l’inconnu aux yeux verts envoûtants ose pointer le bout de son nez à nouveau… entre le mettre dehors et lui sauter dessus, le cœur de Lise balance !


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          40
Petits mensonges sous le sapin

🥰 Adorable

En trois mots : romance - Noël - arnaque



« Au milieu des loups, mieux vaut ne pas bêler comme un mouton. »



➡ Je ne suis pas particulièrement friande de romance et encore moins de Noël mais l’idée de départ m’a totalement attirée… et c’était une jolie surprise !



L’ambiance de Noël est bien là (décors, animations…) sans être omniprésente non plus, c’est plutôt bien dosé.



➡ Malgré le côté très prévisible de la romance, on y trouve un léger suspense : quand et comment notre arnaqueuse va-t-elle être démasquée ?



« Belle-maman ne connaît ni les projets de son fils, ni le prénom de sa petite amie. Ce n’est plus une aubaine, c’est un miracle de Noël ! »



➡ Notre héroïne a bien des défauts (c’est une arnaqueuse après tout !) mais on découvre aussi ses bons côtés et elle en devient touchante. Les personnages dans l’ensemble sont attachants et drôles.



Petit bémol, la résolution un peu trop rapide.



Une romance de Noël douce et originale qui pourra même plaire à ceux que ce genre ne séduit pas toujours.
Commenter  J’apprécie          30
Petits mensonges sous le sapin

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Petits mensonges sous le sapin – Stéphanie Pradier



J’adore les romances de Noël, et Stéphanie Pradier a une plume EXTRAORDINAIRE, idéale pour nous entraîner vers le temps des Fêtes avec humour, tendresse et passion. Un superbe entre-deux qui vous fera passer un moment magique. Une histoire à lire ABSOLUMENT!



« Je suis fatiguée de devoir toujours recommencer de zéro à chaque fois… »



Notre histoire débute avec un accident.

Alicia est fatiguée. Un rien bouleversée de s’être fait prendre la main dans le sac quelques jours avant Noël. Certes, c’est une arnaqueuse, mais de là à la jeter à la rue, avec cette bordée de neige… Pff. Alors, lorsque « sa » voiture tombe dans la rivière et qu’elle doit marcher plusieurs kilomètres, elle ne s’attendait pas à tomber sur une superbe maison secondaire au lieu des bois. La résidence d’un certain Warren, découvrira Alicia, et elle aura la brillante idée de se faire passer pour sa fiancée afin de passer le temps des Fêtes au chaud… et dans cette famille drôlement accueillante.



« J’ai l’habitude de dire que je vis d’occasions. Elles passent à ma portée et je décide de les saisir. Si je n’étais pas entrée dans la maison de Warren, on ne se serait jamais connues. »



Rapidement, elle fera la rencontre de sa merveilleuse et douce « belle-mère ». Cette dernière la prendra sous son aile, heureuse de retrouver son fils après plusieurs années d’absence. Cependant, Alicia fera également la rencontre du frère de celui-ci, Tyler, qui ne semble pas croire l’histoire qu’elle a inventée pour s’incruster dans sa famille. Tout comme elle a peur à la mention du mot « shérif », il s’avère que c’est l’un des amis proches de son beau-frère... Alors ces petits mensonges devront être très réalistes. Mais ce dernier semble voir de plus en plus clair dans son jeu…

Découvrira-t-il la vérité avant Noël ou Alicia pourra profiter de ces quelques jours auprès de cette richissime et attentionnée famille?



« -Tu es un genre d’escroc?

-Je préfère dire que je saisis les occasions que la vie m’apporte et celle-ci est trop belle pour que je te laisse la gâcher. »



Les romances de Noël font de superbes entre-deux; elles sont tendres, pleine de surprises, d’amour et de tendresse. Mais celles de Stéphanie Pradier sont particulièrement touchantes. Il y a toujours de l’humour particulièrement drôle, de l’amour avec une histoire attendrissante et une touche de suspense qui vous fera encore plus aimer ces romances. Elle a un don pour nous faire rêver de sapins de Noël, de familles réunies ET pour créer des personnages originaux. Vraiment. Vous le découvrirez assez tôt, mais nous avons cette fois-ci, une héroïne contradictoire puisque c’est une arnaqueuse professionnelle. J’ai adoré ce personnage, son humour, sa façon de parler aux enfants! L’auteure a une plume fascinante, douce et attrayante, je n’ai pas pu lâcher ma lecture... Je vous l’avais pourtant dit que ce n’était pas mon dernier roman de Stéphanie Pradier.

Toutefois, cette fois-ci, son histoire m’a encore plus touchée, car… moi aussi, j’ai envie de câlins de ma maman. Je m’ennuie d’elle particulièrement pendant le temps des Fêtes. Et la relation qu’Alicia va développer avec sa « belle-mère » est tout simplement unique, belle. Tout comme ce l’était avec ma maman.



« Je suis prête à l’affronter. Même si c’est pour deux semaines, je veux ma belle-mère, je veux mon sapin, je veux cette vie! »



ADORABLE, étonnante, bouleversante. Une histoire qui vous fera rire tout comme elle vous touchera en plein cœur. Un SUPERBE entre-deux, une romance de Noël entraînante et PASSIONNANTE. Parfaite à lire pendant ce temps des Fêtes qui approche! 12/10

Je me répète un peu avec les prochains mots, mais si vous aimez les romans de Noël, vous serez charmé par ses décors féériques, ses personnages émouvants et son histoire d’amour captivante. Joyeux Noël les passionnés!



Merci pour ce superbe et magnifique envoi!

#Petitsmensongessouslesapin #NetGalleyFrance #NewRomance #romance #arnaqueuse # #mensonges #attirance #famille #amitié #fuite #love #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse



Résumé :

Son plan était sans faille… à un coup de cœur près !



Alicia est arnaqueuse professionnelle, et s’introduire dans une famille aisée en tant que fausse petite amie d'un héritier absent, c'est censé être facile ! Elle a l’habitude : elle charme, subtilise, ment et s’échappe toujours avant de se faire pincer ! Et là, elle ne peut laisser passer l’occasion de savourer un Noël aussi chaleureux que luxueux, d’autant que sa « belle-mère » l’adore ! Le seul souci, c’est Tyler. Le médecin de la petite ville, frère de son « fiancé », ne semble pas croire à ses histoires, et ne jamais la quitter des yeux. Et bien que ce soit dangereux, insensé, interdit, Alicia se surprend à savourer cette attention, ce jeu du chat et de la souris… Pour la première fois, elle envisage même, dans ses rêves les plus fous, de se laisser attraper !


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          30
Plus jamais célibataire à Noël !

Quelle merveilleuse romance de Noël !



J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice qui est terriblement addictive et qui a repris tous les codes pour faire de ce roman une sublime romance de Noël.



J’ai passé un merveilleux moment de lecture en compagnie d’Ashley, Bethany, Alan, Mark, Ingrid, Rose et les autres.

J’ai aimé suivre la pétillante Ashley dans ses recherches pour retrouver son Batman.



Les personnages sont extrêmement attachants, l’humour est présent du début à la fin et même si je me suis doutée dès le départ de l’identité de Batman, l’histoire reste tout de même géniale.



Amour, amitiés, humour, rebondissements et quiproquos rythment cette superbe histoire.



Si vous êtes à la recherche d’une comédie romantique de Noël ce roman répondra parfaitement à vos attentes.

Commenter  J’apprécie          30
Plus jamais célibataire à Noël !

Plus jamais célibataire à Noël 🎄

.

Ashley menace de se faire virer par son patron car les chroniques du journal qu’elle publie ne sont pas attrayantes et ne génèrent plus de ventes. 🗞️

.

Son patron veut du croustillant? Qu’à cela ne tienne. Elle a trouvé son nouvel article : elle va écrire sur sa nouvelle relation avec Batman (une soirée déguisée, elle tombe sous le charme de Batman). Elle va se servir de ses chroniques pour tenter de retrouver ce mystérieux inconnu 😏

.

Et ça fonctionne : les gens en redemandent et les ventes du journal sont boostées au max! 📈

.

Un roman de noël doudou & à l’eau de rose. Prévisible à des milliers de kilomètres : mais c’était génial, je l’ai dévoré en deux heures. 😍

.

Même si Ashley est trèèès naïve de ne pas deviner l’identité de son Batman alors que nous en tant que lecteur on le sait dès le début, j’ai trouvé l’histoire fraîche, pétillante & drôle 😹

.

Un roman parfait pour la saison!!! Je le recommande 🩷✨ je pense que c’est le meilleur que j’ai lu depuis longtemps (bon ok j’en lis 3 par an lol)
Commenter  J’apprécie          20
Petits mensonges sous le sapin

Le commentaire de Carole :

Warren Patterson n’a pas l’esprit de famille très développé et donne très peu de nouvelles à ses parents. Alicia, sans le savoir, va profiter de cette situation. Étant une fille dont le passé et l’attitude laissent à désirer, elle va monopoliser par infraction la maison de Warren pendant son absence. La principale occupation d'Alicia est le vol, découvrant que les Patterson sont une famille aisée, elle y voit un signe du destin. Stella, la femme de ménage, est surprise de découvrir qu’une personne vient de s’installer chez Warren. J’oubliais de mentionner que ce qui caractérise Alicia est le mensonge. Elle invente donc une histoire de fiançailles entre Warren et elle. Tous ne sont pas dupes et spécialement Stella qui ne croit pas du tout à cette liaison amoureuse. Martha, la mère de Warren, accueille chaleureusement Alicia dans la famille, étant heureuse qu’enfin Warren ait trouvé la perle rare. Du côté de Tyler, le frère de Warren, il est plutôt suspicieux envers Alicia. Dans la ville, un défi est lancé, pour la période des fêtes, de confectionner la meilleure tarte. Alicia s'y lance pour faire une bonne action, elle qui n'a jamais cuisiné. Cette année, la fête de Noël chez les Patterson sera différente et en surprendra plus d'un. Un roman plaisant à lire, je m'amusais à détecter comment Alicia pouvait mentir et j’avais hâte de découvrir comment elle allait s'en sortir. L'esprit de famille et le pardon sont bien décrits dans ce roman. Les personnages sont bien caractérisés et j'ai aimé les côtoyer l'instant d'une lecture. L'auteure a su m'épater, moi qui ne suis pas groupie des romances de Noël.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
Petits mensonges sous le sapin

Une autre romance de Noël, mais pas tout a fait comme les autres.

J’ai bien aimé ma lecture, malgré quelques longueurs ressenties. Mais ça c’est un peu de ma faute, j’avais peu de temps pour me poser et lire. Donc, j’ai eu l’impression de ne pas avancer, mais ça c’était seulement durant le 2e tiers car j’ai bouffer le premier et le dernier, oups.

J’ai bien aimé le personnage d’Alicia, une opportuniste, arnaqueuse , appelez-la comme vous voulez ;) Mais sous ses airs de dur à cuire, se cache peut-être quelqu’un d’autre.

Une romance un peu atypique.

Une histoire touchante qui m’a émue.
Commenter  J’apprécie          20
Petits mensonges sous le sapin

J’ai commencé à lire mes petites douceurs de Noël un peu avant la date, mais après tout il n’y a pas de mal à se faire du bien 😀

Merci @netgalleyfrance et @collectioneth pour ce SP qui m’a fait passer un moment de lecture très agréable et très sympathique.



Une romance de Noël qui sort un peu des sentiers battus, car l’héroïne n’est pas une jeune femme « ordinaire ». C’est une arnaqueuse professionnelle.



Le hasard met sur le chemin d’Alicia une magnifique demeure qu’elle décide de squatter quelques temps.

Mais le hasard fait aussi parfois de drôle de surprises, comme celle de lui faire croiser, dans cette belle demeure, la mère du propriétaire qui la prend pour la petite amie de son fils…

Une potentielle belle-mère généreuse, attachante, à fond sur les festivités de Noël et qui tombe tout de suite sous le charme de cette belle-fille tant espérée.

Alicia voit tout l’intérêt qu’elle peut tirer de ce quiproquo ! Elle décide de s’offrir une parenthèse enchantée au frais de la princesse (sa belle-mère...)

Mais si elle pensait que tout serait simple, qu’elle pourrait se poser quelques jours et repartir tranquillou l’air de rien, elle se trompait… Car Cupidon va passer par là, en mettant sur le chemin d’Alicia, un beau médecin craquant et sexy, qui n’est autre que le deuxième fils de belle-maman 😀 ouh quel coquin ce cupidon ! Par contre ce médecin est un peu suspicieux et a du mal à croire à l’histoire d’Alicia.. Aïe, il va falloir jouer serré.



C’est donc une romance originale que j’ai lu en me demandant comment Alicia allait se sortir de tous ses mensonges !

C’est plein de douceur, de tendresse, de bons sentiments. C’est sucré guimauve à souhait, malgré le froid hivernal, l’ambiance est chaleureuse ! On aime les sapins, les décorations et les guirlandes à profusion. Alicia est attachante, drôle, pétillante. Bref tout ce qu’on attend 🤩

Commenter  J’apprécie          20
Petits mensonges sous le sapin

{LECTURE 2023-142} Petits mensonges sous le sapin de Stéphanie Pradier chez collection&H.



Alicia est une arnaqueuse dans son ADN. Par son charme, elle subtilise, vole et amadoue. Quand, elle atterrit dans une famille qui la prend sous son aile, elle pense encore une fois à en tirer le meilleur parti et disparaître avant d'être prise. Oui, mais c'est sans compter sur la magie de Noël et à un coup de foudre près prise à son propre jeu!



Je déclare ouverte la saison des lectures de Noël. Un plaid, un thé fumant, du temps,... C'était vraiment une chouette entrée en matière et une douce découverte.



La plume de l'auteure est douce comme un thé sucré et piquante à la fois qui nous entraine avec humour vers les fêtes. J'ai aimé la romance, j'ai adoré Alicia. Elle est intrépide, pétillante et attachante. On est dans un décor féérique de Noël. Les personnages secondaires sont également attachants. On va pas se mentir, c'est prévisible. Et alors, c'est ce qu'on demande à une romance de Noël. La magie de Noël opère au fil des pages et on se retrouve impatient de voir comment la jeune femme va se sortir de ces petits mensonges.



Bref, si vous aimez les lectures de Noël, laissez vous tenter...
Commenter  J’apprécie          20
Petits mensonges sous le sapin

Il m’a fallu une bonne trentaine de pages pour entrer dans l’histoire et pour apprécier cette anti-héroïne arnaqueuse et menteuse. Mais après la magie de Noël a opéré et j’ai beaucoup aimé. L’histoire se passe dans une charmante petite ville américaine où les festivités ont une place très importante.

La romance entre Alicia et le beau médecin est prévisible mais belle. Les personnages secondaires sont attachants.

C’est donc un livre que je vous recommande si vous aimez Noël et ses jolies histoires faciles.

Commenter  J’apprécie          20
Plus jamais célibataire à Noël !

Je ne suis absolument pas une adepte de romances de Noël, mais d’une année sur l’autre je me laisse tenter par un ou deux titres. Roulements de tambours, cette année je me suis lancée le défi d’en lire davantage et pourquoi pas succomber à un coup de cœur. Qui sait ?



 

Je commence donc ce challenge avec la romance de Stéphanie Pradier. Atmosphère cocooning, chocolat chaud à portée de mains, émotions garanties pour cette romance chill.



 

L’histoire en elle-même n’a rien de surprenant mais il agréable de suivre son déroulé. Une héroïne qui perd un peu les pédales et qui a conscience que cette rencontre inespérée est la bonne. Entre pérégrination, espoirs et désirs, la belle croit à sa bonne étoile et ne lésine pas à la tâche. Rien ne passe comme elle le prévoyait, mais sa persévérance, son entêtement vont la porter au travers de la ville parée de ses plus belles couleurs de noël.



 

Cette histoire est une ode au lâcher prise, à l’émerveillement. Retrouver son âme d’enfant, apprendre à s’aimer et vivre passionnément. Les personnages s’accordent à merveille et une mention particulière pour le gang du 3eme âge qui donne une chouette dynamique au récit.



 

Une lecture assez courte et qui a eu le mérite de me plonger dans cette atmosphère si particulière d’avant les fêtes.


Lien : https://misschocolatinebouqu..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stéphanie Pradier (234)Voir plus

Quiz Voir plus

Prenons de la hauteur

Toute sa vie il a rêvé de voir le bas d'en haut

Nino Ferrer
Hugues Aufray
Eddy Mitchell
Jacques Dutronc
Johnny Halliday
Jean-Jacques Debout

12 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : haut potentiel , littérature , chanson , cinema , mots , utilité , jeux de motsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}