Citations de Stephen Arroyo (23)
Pour que les branches d'un arbre atteignent les cieux,
Ses racines doivent atteindre l'enfer.
Maxime alchimique de l'époque médiévale
[…] le « moi irréalisé », le chaos, la perte du moi ou la dissolution extérieure de la personnalité de l’ego consciente expérimentés par une personne ayant une accentuation majeure des maisons d’eau peuvent l’ouvrir à la perspective spirituelle et à l’illumination. […] ces facteurs dans la vie de l’individu luttent pour la reconnaissance, c’est-à-dire pour l’acceptation à la lumière de la conscience.
Les graines du karma antérieur ne peuvent germer si elles sont grillées par les feux divins de la sagesse... Plus l'auto-réalisation d'un homme est profonde, plus il influence l'univers entier par ses subtiles vibrations spirituelles, et moins il est affecté par le flux général (le karma).
Ni l'astrologue ni le psychanalyste ne peut interpréter une vie à un niveau supérieur à celui auquel lui-même fonctionne.
Dane Rudhyar
[…] les planètes sont les « dieux » que nous devons adorer, c’est-à-dire qu’il est nécessaire d’accorder attention à ces forces qui nous sont intérieures et extérieures afin de vivre dans un état de santé et d’intégralité.
[…] bien que le thème natal montre le karma et donc les restrictions qui nous enchaînent et nous interdisent d’être libres, c’est également un outil qui nous permet de discerner dans quels domaines nous devons nous appliquer à changer notre mode d’expression habituel.
Le concept karmique se fonde sur le phénomène de polarité grâce auquel l’univers préserve un état d’équilibre. Ceci ne signifie pas qu’il s’agit d’un état d’inertie, mais plutôt d’un équilibre dynamique, en changement constant.
[…] nous devrions reconnaître que l’astrologie – quand on l’applique à un niveau personnel – concerne la transformation. En d’autres termes, il s’agit d’un moyen de percevoir clairement – et de se forger une perspective sur – les changements constants, les cycles et les périodes de croissance et de régression qui caractérisent la nature dans son entièreté.
Si une personne a une conjonction proche dans un signe particulier, et que toutes les parties de cette configuration présentent un aspect stressant par rapport à une ou plusieurs autres planètes, l’élément de ce signe indique invariablement la dimension de vie sur laquelle la personne doit intervenir d’une manière quelconque, soit pour exprimer cette énergie de façon plus harmonieuse et positive, soit simplement pour minimiser l’intensité et le prosaïsme de l’entrave dans ce domaine.
[…] ainsi que Dane Rudhyar […] l’a si souvent écrit dans son œuvre, ce ne sont pas les évènements qui influencent les individus mais les individus qui influencent les évènements. Ces quelques mots résument les possibilités de notre développement spirituo-psychologique lorsque nous sommes confrontés à notre karma, qu’il soit agréable ou affligeant.
L’astrologie a beaucoup à offrir à celui qui entretient consciemment une vie intérieure – il ne s’agit pas de surprises sensationnelles ni d’un moyen de manipuler le destin, mais plutôt d’une façon de mettre en lumière les étapes du développement personnel que nous accueillerons favorablement et que nous utiliserons comme une opportunité pour notre propre transformation.
[…] j’ai toujours éprouvé le sentiment que, derrière les symboles et le langage archaïque de l’astrologie traditionnelle, s’étendait un vaste royaume de sagesse potentielle, de compréhension plus profonde des lois de la vie, et d’intuitions susceptibles de guider un étudiant sérieux vers une compréhension plus aiguisée des dimensions spirituelles de l’expérience.
Un moment de patience évite parfois un grand danger
Un moment d'impatience ruine parfois une vie entière
Proverbe chinois
Les signes du Zodiaque sont des Schèmes karmiques ; les Planètes sont les Métier à Tisser ; la Volonté est le Tisserand (Lecture 3654-L-1) p. 422
La vie est une expérience qui revêt une signification, et l'endroit dans lequel une personne se trouve est celui dans lequel elle est en mesure d'utiliser ses facultés, ses défauts, ses échecs et ses vertus, pour satisfaire le dessein pour lequel l'âme a décidé de se manifester dans le plan tridimensionnel ; (Extrait de There is a river des lectures de Cayce). p. 436
Des règles spécifiques peuvent nous guider durant les premières phases de nos études astrologiques, mais elles devront en fin de compte être délaissées au fur et à mesure que l’Unité et l’Amour, qui transcendent toutes les règles et les lois soigneusement élaborées, deviennent de plus en plus une réalité vivante qui illumine chaque moment individuel, et chaque rencontre avec un autre être humain, énigme nouvelle.
Les quatre éléments (le feu, la terre, l'air, l'eau) sont les constituants fondamentaux de toutes les structures matérielles et de tous les touts organiques. Les uns et les autres oeuvrent en chacun de nous. La physique moderne a prouvé que l'énergie est matière et c'et précisément pour former la matière que ces quatre éléments se combinent. p.127
Le mot "ajustement" est le meilleur terme que je connaisse pour expliquer les aspects en carré. Il n'existe pas de "mauvais" aspects ; ils indiquent où vous devez procéder à des ajustements.
Neptune, la 12ème maison, les Poissons - la fuite, l'échappatoire. Mais quand Saturne heurte Neptune par transit ou se trouve dans la 12ème maison, une caractéristique essentielle de la période consiste à faire face à ce que vous aviez tendance à fuir.
L'horoscope natal est tiré en se fondant sur le moment précis de la première inspiration puisque c'est seulement alors que l'échange d'énergie entre l'organisme du nouveau-né et l'univers s'instaure de manière directe, c'est-à-dire sans l'interférence des énergies maternelles. L'enfant établit son propre rythme et s'ajuste en tant q'individu aux énergies universelles lors de cette inspiration initiale.