AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.66/5 (sur 1722 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Liverpool , le 13/11/1957
Biographie :

Stephen Baxter est un écrivain de science-fiction. Il est membre de la British Interplanetary Society.

Ingénieur en mathématiques de l’Université de Cambridge, docteur en aéronautique à l’Université de Southampton, aujourd’hui professeur en mathématiques et en physique, il fut également candidat astronaute en 1991 pour rejoindre la station Mir mais sera éliminé lors des tests de sélection.

Il se consacre à l’écriture à plein temps depuis 1995.

Auteur très prolifique (plus de 30 romans & 160 nouvelles à ce jour) , il écrit de la hard science-fiction pointilleuse, basée sur des découvertes technologiques et scientifiques solidement attestées.

La conquête spatiale et les défis technologiques, politiques et humains qu’elle pose fait partie de ses thèmes de prédilection (Titan, Voyage, Poussière de Lune).

Pour aller plus loin dans son domaine de prédilection, il fait partie du programme SETI depuis 2008. Ce groupe a pour but d'anticiper les conséquences de la réception d'un signal extra-terrestre et de mettre en place une procédure de réaction.

Une partie de l'un de ses cycles inédit en français - celui des "Xeelees" (space opera) - est en cours de traduction aux éditions Le Bélial'.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Stephen Baxter   (48)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Découvrez le premier extrait de Premiers nés de Arthur C. Clarke en livre audio chez Hardigan. Et n'oubliez pas, vous pouvez télécharger GRATUITEMENT votre premier livre audio sur audible.fr ! ? http://bit.ly/2k3xtYv Sortie en JUIN 2016 ! --------------------------------------------------------- ? de quoi ça parle : ? Les Premiers-Nés - la mystérieuse espèce extraterrestre, déjà connue par les fans de science-fiction pour avoir édifié le monolithe noir de 2001 : l'Odyssée de l'espace - ont hanté l'?uvre de Sir Arthur C. Clarke, monstre sacré de la SF, pendant des décennies. Avec L'?il du Temps et Tempête solaire, les deux premiers volumes de la trilogie de L'Odyssée du Temps, Clarke et Stephen Baxter ont imaginé un futur proche dans lequel les Premiers-Nés tentent d'arrêter l'avancée de la civilisation humaine en employant une technologie indiscernable de la magie (en vertu de la célèbre troisième loi de Clarke). Cette fois, ils ont envoyé une "bombe quantique" vers la Terre, un instrument que les scientifiques humains peinent à comprendre, impossible à stopper ou à détruire -et qui anéantira le monde. La quête de réponses désespérée de Bisesa l'envoie d'abord sur Mars puis sur Mir, elle-même menacée de destruction. L'extinction semble inévitable... Mais un allié inattendu surgit des profondeurs de l'espace, à des années-lumière de là. --------------------------------------------------------- Pour retrouver tous nos ouvrages chez Audible c'est par là : ? http://bit.ly/AudibleHardigan --------------------------------------------------------- Passez nous dire bonjour sur Facebook : http://facebook.com/playhardigan Suivez nous sur Twitter : http://twitter.com/playhardigan Rejoignez le cercle sur Google+ : http://google.com/+HardiganFrance --------------------------------------------------------- Les musiques utilisées, le contenu des livres audio est copyright Hardigan et nécessité une autorisation pour diffusion. Hardigan est une marque protégée.

+ Lire la suite

Citations et extraits (276) Voir plus Ajouter une citation
Dieu est mort en 1609, lorsque Galilée tourna son télescope vers la Lune et y découvrit des mers et des montagnes. Nous, nous sommes envolés vers Titan. Mais par son seul geste, Galilée a découvert l'Univers. Dieux n'est pas compatible avec une telle découverte.
Commenter  J’apprécie          560
La civilisation américaine est d'une bêtise et d'une vacuité inouïes. Regardez-moi ça ! Ils font même de la publicité pour leur Dieu.
Commenter  J’apprécie          550
A en juger d'après le passé, nous pouvons en conclure avec certitude que pas une des espèces actuellement vivantes ne transmettra sa ressemblance intacte à une époque future bien éloignée, et qu'un petit nombre d'entre elles auront seules des descendants dans les âges futurs.
Charles Darwin
Commenter  J’apprécie          531
Ceux qui disent que ce n'est pas possible doivent laisser la place à ceux qui agissent.
Confucius.
Commenter  J’apprécie          530
Ne pleurez pas la liberté. Cette liberté était une illusion, que nous payions de la mort d’autres êtres humains moins fortunés. Aujourd’hui vous êtes libres de vivre en paix et de ne pas mourir de faim.
Commenter  J’apprécie          520
Il est dans la nature des systèmes de se planter, si bien conçus et construits qu'ils soient. Ce n'est qu'une question de temps.
Commenter  J’apprécie          500
Avant Copernic, les êtres humains croyaient que l’humanité était séparée des cieux par des sphères de cristal. Eh bien, ces sphères sont toujours là ; seulement elles ne sont pas constituées de verre, mais de peur. Agissons. Brisons-les.
Commenter  J’apprécie          490
Les riches croient avoir le choix. Alors que les pauvres doivent accepter leur destin.
Commenter  J’apprécie          482
Quand le monde est dangereux, l'humilité est un facteur de longévité.
Commenter  J’apprécie          480
Archéologie. En vertu du « principe de médiocrité », il n'y a pas de coïncidence ; quoi qu'on découvre, il faut s'attendre à ce que ce soit la norme.
Commenter  J’apprécie          470

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephen Baxter Voir plus

¤¤

{* *} .._..