AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.65 /5 (sur 31 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1945
Biographie :

Après avoir fait des études d'art, Stephen Peters se consacre à la peinture et à la sculpture abstraite. Devenu assistant de production à la télévision, il s'impose comme écrivain de thrillers avec Central Park en 1981. Il n'a pas fait la guerre du Vietnam mais a beaucoup regardé la télévision.

Source : France Loisirs
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
nina2loin   01 mai 2012
Central Park de Stephen Peters
Harris travailla dans le parc pendant l'automne, l'hiver et le printemps. Il enterra ses munitions de première nécessité avant que le sol ne gèle. Il sélectionna plusieurs aires de combat, refit d'innombrables reconnaissances de terrain et mit au point plusieurs options tactiques. Durant l'hiver, il n'arrêta pas de répéter et de minuter chacun des gestes qu'il aurait à accomplir. Il passa des heures à explorer le système de canalisation et les différents tunnels du parc. Quand il avait besoin de faire des recherches livresques, il se déguisait et demandait les informations nécessaires au cadastre ou dans d'autres départements municipaux.

Quand le printemps arriva, Harris alla vérifier toutes ses caches de munitions et s'occupa des armes antipersonnel les plus vicieuses. Il avait dû enterrer plus d'une tonne d'équipement, de munitions et d'outils et les camoufler pour que personne ne tombe dessus, par hasard, dans les mois suivants. Harris devait se montrer d'une très grande prudence, et cela prenait beaucoup de temps : il lui fallait sans cesse s'arrêter, repartir et être absolument sûr que personne ne le voyait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
benleb   24 décembre 2018
Central Park de Stephen Peters
Une forme vint s’écraser sur lui; c’était Weaver qui courait comme une folle en direction du tunnel. Harris la suivit et ils passèrent sous en se repliant sous les branches basses. Le paysage se brisa; leurs sens furent assaillis par une étrange et sombre géométrie, chaque forme floue, chaque espace contenait une horreur indescriptible.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Harry Potter à l'école des sorciers

La famille Dursley vit à Privet Drive, à quel numéro exactement?

3
4
6
8

15 questions
5192 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'Ecole des Sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur