AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Stephen R. Lawhead (108)


Charis fronça les sourcils et ouvrit la bouche pour protester. » Va. Je veux parler seule avec Elaine.

– J’y vais.

– Je te réserverai une place près de moi aux arènes », lui cria Elaine.

Les deux femmes la regardèrent partir en courant. Briseis poussa un soupir. » Parfois, je me dis que je ne ferais jamais d’elle une dame. Elle est si entêtée.

– Quand même pas plus que son père ? «

Briseis sourit et secoua la tête. » Non, pas plus qu’Avallach. »
Commenter  J’apprécie          00
Ce soir-là, il y eut un festin. Après tout, ce n’était pas tous les jours que le Duc de Bretagne nous rendait visite. Les cornes à boire circulaient dans la grande salle et la tête me tournait à essayer de les tenir pleines. À travers la salle assombrie par la fumée de la viande en train de rôtir et résonnant du bavardage des légionnaires et des guerriers échangeant les récits de leurs exploits sur les champs jumeaux du lit et de la bataille, je circulais, une cruche d’hydromel dans les mains pour remplir les coupes, les cornes et les bols. Je me sentais fier d’être admis au festin des guerriers… ne fût-ce que comme échanson.
Commenter  J’apprécie          00
Cette paix avait toujours été avec moi si j'avais voulu la voir. je le compris alors et mon cœur battit plus vite. L'amour s'éveilla vraiment en moi par cette nuit de pleine lune alors que nous revenions vers Ynys Witrin sur les ailes d'une chanson.
Commenter  J’apprécie          180
Les jours passent. Ils se flétrissent et s'enfuient.
Commenter  J’apprécie          80
[...] En cela, tu ne fais qu'un avec le reste de l'humanité : les insensés haïssent ce dont ils ont peur.
Commenter  J’apprécie          110
- Le latin, une torture? Sûrement pas.
Commenter  J’apprécie          133
- La mort a bien des visages, dis-je, mais sa puanteur est toujours la même.
Commenter  J’apprécie          200
- L'amour, Charis...» Taliesin s'approcha d'elle ; il lui posa les mains sur les épaules et en sentit la tension. «L'amour n'oublie jamais, dit-il doucement. Il ne cesse jamais d'espérer, de croire ou de supporter. La souffrance et la mort peuvent s'acharner contre lui, l'amour demeure à jamais inébranlable.»
Commenter  J’apprécie          140
- Le sarcasme n'est pas un attribut royal.
Commenter  J’apprécie          90
Je finis par décider que les lieux, eux aussi, ont leur personnalité. Comme les hommes, une contrée peut être distinguée par les mêmes qualités qu caractérisent l'âme;: aimable, triste, optimiste, désespérée. . . Les pays en viennent peut-être, avec le temps, à refléter le caractère de leurs maîtres et ceux qui les traversent en recueillent des impressions. Je crois que certains événements puissants laissent derrière eux des traces qui colorent aussi la terre de manière subtile.
Commenter  J’apprécie          10
Le nouveau Prétendant, non content de porter le même prénom que le souverain légendaire du Royaume de l'Eté, se révèle être une réincarnation du roi Arthur lui-même.
Commenter  J’apprécie          90
A peine croyait-il avoir trouvé la paix que Llew Main d'Argent, roi suprême d'Albion, voit son épouse enlevée.
Commenter  J’apprécie          90
Ecoute, ô Fils d'Albion : le sang est né du sang. La chair est née de la chair. Mais l'esprit est né de l'Esprit, et dans l'Esprit s'installe toujours plus. Avant qu'Albion soit Un, l'exploit du héros devra s'accomplir, et la Main d'argent devra régner.
Commenter  J’apprécie          50
Le tintement d'une cloche résonna. Quentin, perplexe, chercha la signification de la sonnerie : pour autant qu'il se souvint, il ne l'avait jamais entendue. Puis il comprit brusquement. Une alarme !
Commenter  J’apprécie          40
" L'épée ! l'épée ! brailla Nimrood. Donnez-moi l'épée ! " Le Roi Dragon brandit encore une fois le glaive et le tint par la poignée. Cette épée, songea-t-il, est l'Etincelant. C'est l'arme même du Plus Haut. Je ne puis la donner à Nimrood. Je ne puis la poser sur l'autel - pour sauver ma vie ou celle de mon fils.
Commenter  J’apprécie          10
Des yeux sauvages contemplèrent le messager sous le bord d’un casque de fer orné de plumes noires qui voletaient comme des ailes dans le vent. Le seigneur de guerre ne dit mot mais fit volter son cheval et s’éloigna lentement. Le messager pressa sa monture et vint se placer aux côtés de son commandant. « Y aurait-il quelque chose qui vous ait déplu, mon Maître ? Sa voix tremblait d’anxiété.
Commenter  J’apprécie          10
Un homme esclave de ses envies a une brute pour maître.
Commenter  J’apprécie          50
- [...] Tous les vassaux profiteront de ton règne, les gens du commun comme ceux de la noblesse. Tu ne dois pas te permettre d'être distante de ceux sur qui tu règnes. Cela se produit beaucoup trop souvent en France, et il m'est avis que c'est chose fort regrettable.
Commenter  J’apprécie          80
"Nous n'aurons de repos que lorsque nous aurons réussi à libérer Will", promit-il.
Angharad entendit bientôt parler de ce serment, et l'avertit : "Le sentiment est noble, mais le mot n'est pas l'acte. Il te faudra longtemps pour accomplir ce serment.
- Pourquoi ? Que savez-vous ?
- Juste que l'envie ne rend pas l'action plus facile, mon impétueux seigneur. Pour secourir Will, tu dois devenir plus sage que le plus sage des serpent.
Commenter  J’apprécie          50
- [...] J'ai vu suffisamment de renards tromper le chasseur pour savoir que le nombre de chevaux et d'hommes à votre disposition importe peu. Toute la richesse, toutes les armes du monde n'attraperont pas le renard qui refuse d'être pris.
Commenter  J’apprécie          80



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stephen R. Lawhead (761)Voir plus

Quiz Voir plus

Généalogie Arthurienne selon Stephen R. Lawhead

De naissance mystérieuse je suis recueilli par Elphin, seigneur de Caer Cam. Je deviens le Grand Barde de Bretagne qui aura la vision du Royaume de l'Eté, salut de l'Ile des Forts. Mon nom signifie Front Clair, je suis :

Taliesin
Hafgan
Merlin
Cormach

17 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen R. LawheadCréer un quiz sur cet auteur

{* *}