AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.92 /5 (sur 336 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Manchester , le 20/05/1951
Biographie :

Steve Jackson est l'auteur des livres-jeu "Sorcellerie !" et co-auteur de certains livres de la série "Défis fantastiques" avec Ian Livingstone, édités chez Penguin Books (Folio Junior en France, dans la collection des "Livres dont vous êtes le héros"), puis re-édités chez d'autres maisons d'édition.

Il rencontre Ian Livingstone au lycée d'Altrincham (Cheshire). À l'université, où il étudie la biologie et la psychologie, il fonde un club de jeu. En 1974, il s'installe à l'ouest de Londres, à Shepherd's Bush, de même que Ian Livingstone. Il collabore avec le magazine Games and Puzzles.

En 1975, il fonde, avec son ami Ian Livingstone, Games Workshop et contribue à diffuser le JdR "Donjon & Dragon" au Royaume uni avant de créer les univers de "Warhammer" et de "Warhammer 40 000", support de nombreux produits dérivés (wargames, jeux de rôles, jeux de plateaux, jeux de cartes, jeux vidéo, comics, films...) et le vénérable magazine "White Dwarf".
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Steve Jackson   (34)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bande-annonce de l'adaptation iOS / Android du Livre dont vous êtes le héros "The Crown of Kings" / "La Couronne des rois".


Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Pavlik   02 octobre 2014
Le manoir de l'enfer de Steve Jackson
155



Vous pénétrez dans une chambre à coucher décorée avec goût. Un détail que vous remarquez immédiatement vous décourage quelque peu : la fenêtre est munie de barreaux ! Vous espérez qu'ils ont été placés là plus dans l'intention d'empêcher des visiteurs indésirables de pénétrer dans le manoir, que d'empêcher ses hôtes d'en sortir.



Commenter  J’apprécie          203
Alfaric   27 septembre 2014
Les collines maléfiques de Steve Jackson
195

Un rugissement retentit soudain derrière vous et vous fait dresser l’oreille. Les murs du couloir se mettent à trembler et à se lézarder : vous êtes obligé de vous aventurer plus loin pour éviter l’éboulement qui bientôt obstrue le passage et vous interdit de retourner en arrière. Un rayon de lumière, un peu plus loin, fait naître en vous quelque espoir. Il s’agit peut-être d’une autre issue. Vous arrivez peu après dans une grande caverne et le rugissement devient plus intense. Tout à coup, vous vous plaquez contre le mur en protégeant la fillette pour lui épargner la vision d’horreur qui vient de surgir devant vous. Vous venez en effet de voir apparaître une énorme MANTICORE, un animal hybride au corps de lion et à la queue de scorpion. La tête de la créature est celle d’un vieil homme hirsute ; en vous apercevant, le monstre a un mouvement de recul et agite deux grandes ailes dans un bruissement inquiétant. Allez-vous combattre cet animal (rendez-vous au 227) ou préférez-vous recourir à la magie ? Vous aurez alors le choix entre les Formules suivantes :

FOR : 302 ; SAC : 389 ; SUR : 345 ; HOR : 415 ; LEN : 325
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
julienraynaud   21 mai 2015
La couronne des rois de Steve Jackson
Vous trouverez toutes les règles concernant la magie dans le Livre des Formules Magiques (page 441).

Mais n'oubliez pas ! Dès que vous aurez commencé votre aventure, vous n'aurez plus le droit de vous référer à ce Livre !
Commenter  J’apprécie          104
Megadonut   31 août 2015
La cité des pièges de Steve Jackson
Dont les deux grands vantaux que nul ne peut abattre.
Commenter  J’apprécie          110
Leguman   19 avril 2009
Le manoir de l'enfer de Steve Jackson
"Vous avez fait la plus grande erreur de votre vie en vous réfugiant dans le Manoir de l'Enfer.

La terrible tempête qui fait rage au-dehors ne représente qu'un bien faible danger, comparée aux terrifiantes aventures qui vous attendent à l'intérieur de cette demeure maléfique.

Qui peut dire combien de voyageurs malchanceux, cherchant comme vous un abri, ont péri dans les murs du Manoir du Comte de Brume.

Sachez que la nuit qui commence s'inscrira pour toujours parmi les plus effroyables souvenirs de votre existence... si toutefois vous vivez assez longtemps pour en garder mémoire."
Commenter  J’apprécie          61
Kenehan   09 décembre 2015
Le sorcier de la montagne de feu de Steve Jackson
Le Sorcier de la Montagne au Sommet de Feu est mort, et vous êtes à présent en possession de ses richesses. Il y a dans son coffre au moins mille pièces d'or, des joyaux, des diamants, des rubis et des perles. Caché au-dessous, vous trouvez son grimoire et, en le feuilletant, vous vous rendez compte que ce livre est sans doute plus précieux encore que le trésor proprement dit. Il y est enseigné tout ce qu'il faut savoir pour commander aux secrets et aux créatures de la Montagne au Sommet de Feu. Grâce à cet ouvrage, vous disposez désormais de pouvoirs sans limites, et votre retour sain et sauf au village est assuré. Mais si vous le désirez, vous pouvez rester là et devenir à votre tour le Maître de la Montagne...
Commenter  J’apprécie          51
Pavlik   03 mai 2020
Les collines maléfiques de Steve Jackson
Le père de famille s'approche de vous d'un pas traînant et vous serre la main avec nervosité. "Êtes-vous un magicien, étranger ? demande-t-il. Comment se fait-il que vous n'ayez pas peur de nous ? Seriez-vous par hasard un guérisseur qui pourrait nous sauver de cette peste ?" En entendant ce dernier mot, vous faites un pas en arrière, mais il est trop tard. Vous avez touché la main d'un pestiféré et, à partir de maintenant, vous perdrez chaque jour 3 points d'ENDURANCE jusqu'à ce que vous mourriez ou que vous rencontriez quelqu'un qui pourra vous guérir de la peste.
Commenter  J’apprécie          50
Pavlik   02 mai 2020
La couronne des rois de Steve Jackson
Vous avez survécu au piège mortel de la porte mais votre sursis sera de courte durée. Vous ne tardez pas, en effet, à vous rendre compte que les aiguilles étaient enduites d'un violent poison. Quelques minutes plus tard, vous vous sentez pris de vertiges et vous perdez connaissance. Le poison a fait son oeuvre et il n'existe aucun antidote. Votre mission s'achève ici.
Commenter  J’apprécie          54
julienraynaud   01 mars 2020
Les sceaux de la destruction de Steve Jackson
Pendant la nuit, des mulots s'introduisent dans votre sac et dévorent l'équivalent de deux repas.
Commenter  J’apprécie          40
Cronos   20 novembre 2013
La couronne des rois de Steve Jackson
La créature a un bec crochu et acéré qui lui tient lieu de bouche.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Hermione

Que sont les parents d'Hermione ?

Des Sorciers
Des loup-garou
Des moldus
Des zombis

7 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur