AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Steve Robinson (11)


La généalogie, c'est comme un puzzle (...).
Il suffit de savoir où trouver les bonnes pièces.
Commenter  J’apprécie          60
- On dit qu'il n'y a qu'une chose qui soit certaine dans la vie, Jefferson. Savez-vous laquelle?
- La mort (...)
- C'est exact, mais ce n'est pas l'unique certitude. (...) c'est celle-ci: où que vous souhaitiez aller, quoi que vous vouliez être ou faire - ou découvrir, dans votre cas - vous n'y parviendrez jamais si vous abandonnez.
Commenter  J’apprécie          60
Tout le monde pense terminer le livre qu’il lit en le commençant, mais qu’en sait-on? Combien y-a-t-il de lectures inachevées? Telle est la question. Combien de personnes sont mortes sans connaître la fin de l’histoire?
Commenter  J’apprécie          52
« On perd plus souvent les bonnes habitudes que les mauvaises ».
Commenter  J’apprécie          00
Dire la vérité, dans l’espoir de la voir disparaître, aussi vite révélée qu’emportée par les vents de l’oubli.
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde avait une histoire. Certains savaient juste cacher la leur mieux que les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Il y avait deux choses que Mena tenait désormais pour certaines : la première est que la vie est un don fragile qui peut vous être repris à n’importe quel moment, et elle se promit de ne jamais laisser filer une seule journée sans qu’elle ait compté, peu ou prou ; la deuxième était que sa mère avait besoin d’elle, et que pour le moment au moins elle désirait rester auprès d’elle. Comment pourrait-elle rejoindre l’armée de terre après cela ? Qui plus est, dans un délai d’à peine plus d’un mois ? Elle ne voyait pas comment sa mère pourrait ne fût-ce qu’envisager cette idée.
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’était pas la femme qu’il lui fallait – pour autant que son manque d’expérience lui permît de savoir quel genre de femme était fait pour lui. Au bout du compte, elle avait voulu lui prendre trop de son temps, et il n’avait pas su sacrifier à cette exigence. Du moins est-ce ainsi qu’il semblait voir les choses, une partie de lui ne sachant que trop bien qu’il s’était contenté de fuir, comme il l’avait toujours fait.
Commenter  J’apprécie          00
Si les futures opérations en Europe sont conduites par les Américains, alors le moindre échec sera perçu par le monde comme étant leur échec. D’un point de vue politique, leur bienveillance et leur soutien sans faille nous sont acquis, et pour un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Il l’avait compris à l’instant même où il était entré dans la chambre et avait vu l’homme assis à la table. Ils étaient tous deux très calmes – un calme que Tayte, d’une certaine façon, n’était pas étonné de ressentir. Il savait que c’était la conclusion logique. L’un devait tuer, et l’autre être tué
Commenter  J’apprécie          00
Un type heureux dans son boulot, ça fait du bien de voir ça, pensa-t-il en s'adossant à la banquette. Il sourit tout seul en espérant que le spectacle était compris dans le prix.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Steve Robinson (47)Voir plus


{* *}