AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.6/5 (sur 21 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Steve S. est un auteur français.

Il a écrit pour des magazines, des fanzines ou des associations ; des articles, des textes plus ou moins long, des scénarios et des nouvelles.

Il a un style narratif très visuel, cinématique et ses inspirations sont diverses : Cyrano de Bergerac, les princes d'Ambre, la mythologie grecque, Batman, Kaamelott, l'astrophysique, Zack Snyder... et bien sûr Lovecraft.

page Facebook : https://www.facebook.com/ssteveauteur/

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Steve S.   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Comme à chaque fois, ce qui le terrifiait le plus était de ne rien se rappeler distinctement. Sa mémoire n'était pas une page blanche, mais un vélin rempli de pattes de mouches, taché de sang et de larmes, noyé dans une obscurité malfaisante qui l'empêchait d'en lire une phrase complète. Il n'en voyait que quelques mots, quelques scènes, quelques phrases. Et les bribes qu'il parvenait à en extraire auraient dû être, à jamais, oubliées.

Le Prix du Rêve
Commenter  J’apprécie          10
Cependant, quelque part, une créature puissante, au-delà de toute rédemption, au-delà du Bien et du Mal, s’éveilla à la conscience. Elle décida de visiter l’immensité du Cosmos, afin de découvrir l’origine de ce désagréable brouhaha.

Ce qu’elle ferait de nous, si elle nous trouvait, n’était plus de notre ressort ou de notre compréhension.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis effrayée par les bruits incessants tout autour de moi. Leurs cris... oh, grand-père ! Chaque son se révèle si profondément inhumain qu'on ne peut faire mine de ne pas les entendre. Il résonne dans vos entrailles, dans vos os et dans votre âme. Je hurle à chaque fois sans pouvoir m'en empêcher.

Les Lettres de Xo
Commenter  J’apprécie          10
Un jour, il devrait payer pour ce petit miracle. Il n'était pas un pessimiste dans l'âme, mais il avait suffisamment d'expérience pour savoir que la vie prenait davantage qu'elle ne donnait. Et qu'il était juste d'être puni pour ses actes mauvais, que ce soit dans ce monde ou dans celui d'après.

Le Prix du Rêve
Commenter  J’apprécie          10
Le jeune assistant devrait encore ronger son frein et accepter d'avaler quelques couleuvres. Plus tard, il apprécierait davantage la douceur de ses victoires en ayant goûté à l'amertume de la défaite.

Le Prix du Rêve
Commenter  J’apprécie          10
L'état de fragilité émotionnel dans lequel se trouvait encore Anita avait perverti la réelle portée des paroles du prêtre. Quand il avait parlé d'espoir et de profiter pleinement de toute la vie qu'elle avait encore devant elle, la jeune femme n'avait entendu que souffrance et crainte face à cette inéluctabilité. S'il l'avait perçu, Giuseppe se serait souvenu des vers d'Horace disant qu'une parole qui vous échappe ne peut plus être rattrapée, et il aurait tout fait pour détromper sa nièce et la remettre sur le chemin de la lumière.

Ad Vitam Aeternam
Commenter  J’apprécie          00
Le professeur Calvi cherchait, écumait les livres, exploitait la moindre parcelle d'information et dépensait sa fortune dans cet unique but : trouver une statue de la divinité aux deux visages et laisser ainsi sa marque éternelle dans l'Histoire.

D'autres avaient essayé au cours des siècles, mais lui, depuis quarante ans, ne se consacrait qu'à ça. Il n'avait pas d'autres passe-temps, ne devait rendre compte à personne et n'avait pas besoin de se disperser ou de travailler pour vivre. Il avait Janus, exclusivement Janus.

Ad Vitam Aeternam
Commenter  J’apprécie          00
Je veille aux portes du ciel avec ceux qui traversent les saisons ; celui qui rêve et ses enfants ne peuvent entrer ni sortir sans moi : c’est pour cela qu’on m’appelle Janus
Commenter  J’apprécie          00
J’espérais trouver rapidement un endroit pour dormir, n’importe quel hôtel ferait l’affaire. Mais, parfois ceux qui entendent vos souhaits vous haïssent assez pour les exaucer.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'était plus de la terreur qui l'envahissait désormais, mais une profonde et asphyxiante horreur qui le saisissait, au sens propre comme au figuré.

L'œil
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Steve S. (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Moulin Rouge

Le Moulin-Rouge, fondé en 1889, est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, quartier:

Montparnasse
Pigalle
Les Halles

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cabaret , moulin rouge , nuits blanches , danse , culture générale , littérature , peinture , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}