AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Washington , le 06/06/1968
Biographie :

Steven Berlin Johnson est un éditorialiste et écrivain américain de vulgarisation.

Il est également professeur de journalisme à l'Université de New York.

Il est titulaire d'un Bachelor of Arts en sémiologie, obtenu en 1990 à l'Université Brown et d'un Master of Arts en anglais de l'Université Columbia en 1991.

Il travaille ensuite comme éditorialiste pour divers magazines comme Discover Magazine, Slate, et Wired. Il est cofondateur du webzine Feed Magazine, en 1995, et du site Plastic.com qui a reçu un Webby Awards.

Steven Johnson est l'auteur du best-seller, "Tout ce qui est mauvais est bon pour vous: pourquoi les séries télé et les jeux vidéos rendent intelligent" (Everything Bad is Good for You: How Today's Popular Culture Is Actually Making Us Smarter, 2005), qui soutient que lors des trois dernières décennies, les artefacts de la culture populaire (comme les émissions dramatiques et les jeux vidéo) sont de plus en plus complexes et contribuent à favoriser les compétences de réflexion d'un niveau supérieur.

Steven Johnson est marié et père de trois fils.

site officiel : https://stevenberlinjohnson.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Steven Johnson   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

WPT Interviews: Steven Johnson, Author/Host PBS' "How We Got to Now". Best-selling Author Steven Johnson sits down to talk with us about his new book and PBS series, "How We Got to Now," which reveals the story behind the remarkable ideas that made modern life possible.



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Steven Johnson (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}