AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.13 /5 (sur 79 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Port of Spain, Trinidad , 1943
Biographie :

Steven Pressfield est un écrivain et scénariste américain.

Il obtient en 1965 son diplôme à l'université de Duke, avant d'entrer dans les Marines où il sert jusqu'en 1971.

Après des débuts difficiles il devient auteur de livres à plein temps en 1995 à la publication de son roman "La Légende de Bagger Vance".

Il a depuis écrit une petite dizaine de livres et a été le scénariste de trois films sortis entre 1988 et 1993.

En 2000, son roman "La Légende de Bagger Vance" a été porté à l'écran par Robert Redford.

Il vit à Los Angeles et est citoyen d'honneur de la ville de Sparte.



Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Face aux questions de la vie, nous avons tous besoin de mentors. Pour trouver le sien, Tim Ferriss a suivi plus de 100 personnalités qui ont en commun d'être les meilleures dans leur domaine. Au fil d'anecdotes et de portraits inspirants, il partage leurs secrets de réussite, leurs leçons de vie, leurs raisons d'être, ce qui les motive, ce qui les rend heureux, ce qui les a aidés quand ils en avaient besoin... DANS CE LIVRE, VOUS DÉCOUVRIREZ NOTAMMENT : ? les 3 livres que l'investisseur légendaire Ray Dalio recommande le plus souvent ; ? les astuces d'athlètes d'élite comme Maria Sharapova ; ? comment et pourquoi le cofondateur de Facebook, Dustin Moskovitz, répond « non » à la plupart des demandes qu'il reçoit ; ? les pratiques méditatives de David Lynch ou encore Jimmy Fallon ; ? comment le manuscrit plusieurs fois refusé de Sapiens, de Yuval Noah Harari, est devenu un best-seller mondial ; ? pourquoi Arianna Huffington vous recommande de supprimer régulièrement les applications de votre téléphone ; ? pourquoi l'auteur à succès Steven Pressfield pense que les étudiants devraient conduire des camions et devenir des cow-boys? ? et bien d'autres secrets de mentors ! Plus d?infos sur le livre : http://www.editionsleduc.com/produit/1520/9791092928839/ Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/editions.alisio/

+ Lire la suite

Citations et extraits (49) Voir plus Ajouter une citation
fnitter   19 août 2016
Les murailles de feu de Steven Pressfield
Vous n'avez jamais goûté la liberté, ami, sinon vous sauriez qu'elle ne s'achète pas avec de l'or, mais avec de l'acier.
Commenter  J’apprécie          830
fnitter   11 août 2016
Les murailles de feu de Steven Pressfield
Ceci est mon bouclier.

Je le porte devant moi dans la bataille,

mais il n'appartient pas qu'à moi.

Il protège mon frère à ma gauche.

Il protège ma ville.

Je ne laisserai jamais mon frère

ni ma cité

hors de sa protection.

Je mourrai mon bouclier devant moi,

face à l'ennemi.
Commenter  J’apprécie          590
fnitter   12 août 2016
Les murailles de feu de Steven Pressfield
Les Spartiates disent que n'importe quelle armée peut vaincre tant qu'elle a des jambes, mais que la véritable épreuve commence quand la force a déserté son camp et que la victoire dépend de la seule volonté.
Commenter  J’apprécie          480
fnitter   18 août 2016
Les murailles de feu de Steven Pressfield
Frères et alliés, mes superbes chiens d'enfer ! La prochaine vague sera la dernière de la journée. Tenez-vous les couilles, les gars ! Votre dernier effort doit surpasser les autres. L'ennemi nous croit épuisés. Il s'imagine qu'il va nous expédier aux enfers sous l'assaut de troupes fraîches et disposes. Ce qu'il ignore est que nous sommes déjà aux enfers, nous en avons passé la frontière il y a des heures.

Nous sommes déjà aux Enfers ! C'est notre foyer !
Commenter  J’apprécie          440
fnitter   16 août 2016
Les murailles de feu de Steven Pressfield
Passant, va dire aux Spartiates que nous gisons ici pour obéir à leurs lois.



(Inscription sur le mausolée érigé au sommet du Kolonós, théâtre de l'ultime résistance spartiate).
Commenter  J’apprécie          400
fnitter   17 août 2016
Les murailles de feu de Steven Pressfield
Zeus sauveur, épargne-nous, nous qui marchons vers ton feu. Donne-nous le courage de résister avec nos frères, bouclier contre bouclier. Nous avançons sous ta protection suprême, Seigneur de l’Éclair, notre Espoir et notre Protecteur.
Commenter  J’apprécie          380
Alfaric   19 mars 2015
Alexandre Le Grand : La Campagne Afghane de Steven Pressfield
Pour les arpions que nous sommes, tous les Afghans se ressemblent ; nous sommes incapables de les distinguer. Mais Alexandre est plus habile dans ses calculs. Il voit ce pays comme la basse-cour du diable, avec ses clans et ses khels rivaux qui se livrent bataille entre eux depuis des siècles. Les tribus du sud de l’Arie ont de tout temps convoité cette vallée, laquelle a toujours été sous la domination des Perses, leurs rivaux honnis du Nord. Pourquoi ne pas laisser un nouveau coq tenter sa chance dans la basse-cour ? Pourquoi, nous autres Masses devrions-nous gaspiller notre sang et notre argent pour supprimer les autochtones ? Laissons leurs ennemis le faire pour nous.
Commenter  J’apprécie          161
Alfaric   20 mars 2015
Alexandre Le Grand : La Campagne Afghane de Steven Pressfield
Nous sommes entrés dans un creuset de l’âme, dans l’horreur de la guerre, et nous ne serons plus jamais les mêmes Nous avons d’ores et déjà changé. Où cela s’arrêtera-t-il ? Et qui serons-nous devenus ? Moi-même, je sens son poids tout au long de la nuit, à travers les scènes de boucherie qui se rejouent dans mon crâne, avec une telle précision macabre que je n’ose plus fermer l’œil.

- Une partie de moi est un train de mourir, dit Luca. Et à sa place, quelque chose de mauvais se développe. J’ignore ce que c’est, mais ça me fait peur et ça me répugne. J’ai peur de moi-même et me répugne.
Commenter  J’apprécie          130
Alfaric   18 octobre 2015
Alexandre Le Grand : La Campagne Afghane de Steven Pressfield
Trois femmes transportent autant de poids qu’une mule mais consomment deux fois moins de nourriture. Et la nuit, dans le camp, ajouta-t-il avec un large sourire, elles peuvent apporter un peu de distraction.
Commenter  J’apprécie          142
Alfaric   17 octobre 2015
Alexandre Le Grand : La Campagne Afghane de Steven Pressfield
Et si vous vous demandez en quoi l'armée d'Alexandre est supérieure à toutes ses rivales, cela tient, notamment, à ceci : personne ne vous dit jamais rien. On doit tout déduire par soi-même, et cela encourage l'initiative. Dans n'importe quelle autre armée, un arpion comme Lucas ou moi resterait figé sans rien faire en l'absence d'ordre de son supérieur. Mais dans les unités d'Alexandre, un sergent est tout aussi disposé à assumer une responsabilité qu'un capitaine, et un simple soldat tout autant qu'un sergent.
Commenter  J’apprécie          130

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Les Couples d'Harry Potter

Lorsque Harry demande à Cho Chang d'aller au bal avec lui, elle ne peut pas car elle y va déjà avec...

Viktor Krum
Ron Weasley
Cedric Diggory
Dobby

15 questions
1367 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour , harry potter 1Créer un quiz sur cet auteur

.. ..