AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.7 /5 (sur 38 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Colwood, Colombie-Britannique , 1976
Biographie :

Steven Price est un poète et écrivain canadien.

Il est diplômé de la littérature à l’Université de Victoria (2000), où il enseigne aujourd’hui, et a obtenu une maîtrise en poésie à l’Université de Virginie.

Il est l’auteur de deux recueils de poésie primés, "Anatomy of Keys" (2006), lauréat du prix Gerald Lampert, et "Omens in the Year of the Ox" (2012), récipiendaire du prix ReLit.

En 2011, il publie son premier roman, "Into That Darkness". "L’homme aux deux ombres" (By Gaslight, 2016), son deuxième roman, a figuré sur les premières listes des prestigieux prix Scotiabank Giller et IMPAC Dublin.

Il vit avec sa femme, la romancière Esi Edugyan (1977), à Victoria, en Colombie-Britannique. Ils ont un enfant, né en 2011.

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Retrouvez vos "Live Books" du onzième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici : Ping pong - Édition prestige 01 de Taiyou Matsumoto aux éditions Delcourt 9782413017073 Amer beton - Intégrale de Taiyô Matsumoto aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/41513-bd-amer-beton---integrale.html Filles de la mer de Mary Lynn Bracht et Sarah Tardy aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/142013-divers-litterature-filles-de-la-mer.html Je vais m'y mettre de Florent Oiseau aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/90782-divers-litterature-je-vais-m-y-mettre.html Paris-Venisede Florent Oiseau aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/138397-divers-litterature-paris-venise.html Akû, le chasseur maudit T01 de Muneyuki Kaneshiro et Akeji Fujimura aux éditions Pika https://www.lagriffenoire.com/140184-livres-mangas-aku--le-chasseur-maudit-t01.html Le cercle des femmes de Sophie Brocas aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/38013-divers-litterature-le-cercle-des-femmes.html Le Baiser de Sophie Brocas aux éditions Julliard https://www.lagriffenoire.com/136843-divers-litterature-le-baiser.html L'homme aux deux ombres de Steven Price et Pierre Ménard aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/142179-nouveautes-polar-l-homme-aux-deux-ombres.html Scott Pilgrim Perfect Edition, T1 de Bryan Lee O'Malley aux éditions HiComics https://www.lagriffenoire.com/141875-achat-bd-scott-pilgrim-perfect-edition--t1.html November Road de Lou Berney aux éditions HarperCollins https://www.lagriffenoire.com/140166-nouveautes-polar-november-road.html L'Erreur de Susi Fox et Héloïse Esquié aux éditions Fleuve Noir https://www.lagriffenoire.com/138417-nouveautes-polar-l-erreur.html Chevauche-brumes de Thibaud Latil-Nicolas aux éditions Mnémos https://www.lagriffenoire.com/141740-livres-de-science-fiction--chevauche-brumes.html Bad Man de Dathan Auerbach et Nathalie Peronny aux éditions Belfond https://www.lagriffenoire.com/142091-nouveautes-polar-bad-man.html Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/6993-divers-litterature-au-revoir-la-haut.html Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaître aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/142037-divers-lit

+ Lire la suite

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
CasusBelli   14 avril 2020
L'homme aux deux ombres de Steven Price
Il n'avait pas aimé son père de son vivant et ne l'aimait pas davantage depuis sa mort.

Mais il savait que le chagrin est plus lourd à porter que l'amour entre les défunts et les vivants.
Commenter  J’apprécie          340
missmolko1   16 avril 2020
L'homme aux deux ombres de Steven Price
Rien de ce que vous venez de me raconter ne figurait dans la dossier.

Sally opina. La pire façon de garder un secret c'est de le coucher par écrit.
Commenter  J’apprécie          160
fannyvincent   03 décembre 2017
L'homme aux deux ombres de Steven Price
Il avait abattu vingt-trois hommes plus un jeune garçon, tous des hors-la-loi, et seule la mort de ce garçon ne venait jamais le hanter.
Commenter  J’apprécie          130
Rilau   26 février 2020
L'homme aux deux ombres de Steven Price
Par la porte d'entrée grande ouverte, il apercevait Fludd qui cherchait son chemin à tâtons dans l'obscurité. Les fenêtres de la maison d'en face étaient sombres, les rideaux tirés, et le stuc conférait à l'ensemble un aspect sinistre. Des particules noirâtres et de la suie flottaient dans l'atmosphère autour de lui comme une neige provenant de l'enfer.

Il entendit les roues d'un cabriolet heurter les pavés et s'éloigner dans la brume.

Un fantôme avançait vers lui sur les dalles blanches. C'était Molly.

Puis la silhouette de Fludd apparut à nouveau et s'enfonça dans le brouillard pour aller récupérer le reste des bagages que déchargeait le conducteur du coche. Les bruits étaient étouffés et l'ambiance irréelle, presque cauchemardesque.
Commenter  J’apprécie          100
missmolko1   04 janvier 2019
L'homme aux deux ombres de Steven Price
Il détestait Londres. Ses rues pavées étaient d’une saleté repoussante même aux yeux d’un homme dont la saleté était le métier, capable de rester planqué pendant des heures dans les chiottes d’un bordel, son colt a la main, en attendant que le salopard qu’il traquait pointe le bout de son nez. Il n’avait pas aperçu la moindre verdure depuis un mois en dehors des rameaux de houx en provenance d’une campagne qu’il était incapable d’imaginer. A Noël il avait vu des miséreux en haillons se jeter en plein jour sur un homme pour le dépouiller. Le jour de l’an il avait vu une femme tabasser une gamine qui vendait du cresson parce que la petite avait taché ses dentelles. Une pourriture particulière creusait son chemin à Londres, plus ancienne et plus violente que tout ce qu’il avait connu à Chicago.

Il ne représentait pas la loi. Mais cela n’avait aucune importance. En Amérique, le moindre voleur le redoutait. Pour sa part, il ne redoutait personne dans le cercle des vivants. Et de celui des morts un seul homme lui inspirait de la crainte et cet homme était son père.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Madame_lit   05 février 2018
L'homme aux deux ombres de Steven Price
William songea au réseau des égouts et au peuple de hors-la-loi, de marginaux et de réprouvés qui les hantaient. La probabilité de retrouver une fille que ces ténèbres avaient engloutie des années plus tôt était on ne peut plus aléatoire, à supposer qu’elle fût encore en vie.

Après avoir hésité un instant, il prit soudain la direction de Whitehall. La buée de son souffle planait dans l’air froid. Les eaux brunes de la Tamise bouillonnaient à ses côtés et au-delà les milliers de toits de la capitale vacillaient dans la brume.
Commenter  J’apprécie          10
sweetie   20 janvier 2019
L'homme aux deux ombres de Steven Price
Mais qu'est-ce qu'un père, tout bien réfléchi? On l'aime, on lui résiste et on attend de lui quelque chose qu'il est, au bout du compte, incapable de nous donner.
Commenter  J’apprécie          20
MarianneRichard   20 octobre 2018
L'homme aux deux ombres de Steven Price
Il y a des histoires qui n’ont jamais été vécues mais qui auraient pu exister. Nous croyons être en train de tenir nos comptes mais en réalité nous disons: j’étais ici, cela m’est arrivé jadis, j’étais un être réel. P. 90
Commenter  J’apprécie          10
Madame_lit   05 février 2018
L'homme aux deux ombres de Steven Price
Sur chaque vie s’étend l’ombre d’autres vies possibles, lui avait-elle dit. Il y a des histoires qui n’ont jamais été vécues mais qui auraient pu exister.
Commenter  J’apprécie          10
MarianneRichard   28 octobre 2018
L'homme aux deux ombres de Steven Price
Le père de William se pencha. Sais-tu qui je suis, John?

Reno eu un rictus sanguinolent. Un futur cadavre qui a encore ses bottes aux pieds. P. 254
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Ariane contre le Minotaure

Où habite le personnage principal ?

En Gaule
A Rome
En Crête
A Pompei

5 questions
153 lecteurs ont répondu
Thème : Ariane contre le Minotaure de Marie-Odile HartmannCréer un quiz sur cet auteur