AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.79 /5 (sur 12 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Steven R. Gundry est docteur en médecine et auteur.

Il est diplômé de l'Université Yale (1972) et du Medical College of Georgia (1977).

Il est le directeur de l’Institut international du cœur et des poumons à Palm Springs, en Californie, et le fondateur et directeur du Centre de médecine réparatrice de Palm Springs et Santa Barbara.

En 2002, après une brillante carrière de chirurgien, de professeur et président en chirurgie cardiothoracique à l’Université Loma Linda, il s’est intéressé aux méthodes permettant de traiter les pathologies contemporaines par le biais de l’alimentation.

Il est l’auteur de "Dr. Gundry’s Diet Evolution" (2009), ainsi que de plus de 300 articles publiés dans des revues scientifique de référence, consacrés à l’impact des diètes et compléments alimentaires sur le traitement des problèmes cardiaques, des diabètes, des maladies auto-immunes, parmi d’autres.
+ Voir plus
Source : www.editionsquanto.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Steven R. Gundry   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
19chantal   07 août 2020
Les dangers cachés de l'alimentation saine de Steven R. Gundry
On a récemment mis en évidence le fait que les lectines se déplacent le long du nerf vague, en passant ainsi de l'intestin au cerveau. Elles parviennent alors dans la substance noire, le centre de commutation du cerveau, et y provoquent des dégâts à l'origine de la maladie de Parkinson. Ceci explique pourquoi, selon une vaste étude chinoise, les patients ayant subi une vagotomie (section du nerf vague pour soigner des ulcères) durant les années 1960 et 1970 sont à 40% moins atteints de la maladie de Parkinson que des patients d'âge identique. Chez ces patients, les lectines ne peuvent atteindre le cerveau aussi facilement et causer autant de dégâts. Ceci explique également aussi pourquoi la maladie de Parkinson est plus fréquente chez les végétariens, en conséquence de leur consommation accrue des végétaux ( et dons de lectines). Souvenez-vous, la plante ne fait que son travail : débarrasser le monde de parasites tels que vous !
Commenter  J’apprécie          20
Coyotetired   14 février 2020
Le paradoxe des plantes de Steven R. Gundry
Si la majeure partie du boeuf haché d'un burger est issue du maïs, la question logique est : « quelle part de moi-même provient à l'origine du maïs ? ». Une bonne nouvelle ? Moins de 93%. Mais la mauvaise est que les scientifiques de l'université de Berkeley en Californie ont analysé des mèches de cheveux d'américains et découvert que 69 % de leur carbone était issue du maïs. Quand la même analyse a été réalisée sur des mèches de cheveux d'européens, cette valeur n'était que de 5 %.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Culture générale en noir(e).

Qui a écrit "Le parfum de la dame en noir" ?

Gaston Leroux
Maurice Leblanc
Erik Lerouge
Frédéric Lenoir

13 questions
50 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , chanson , cinema , littérature française , artCréer un quiz sur cet auteur