AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Strange Magazine (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Strange, n°127

« Strange n°127 » ne constitue pas le must du genre. S'il est toujours très excitant de voir Daredevil confronté à son double le fascinant Tireur, le style graphique de Brown/Janson, assez grossier ne se montre pas vraiment à la hauteur de l'évènement.



Du coté d'Iron man, c'est tout l'inverse, Romita Jr côtoie la perfection et le scénario de Micheline montrant un Stark affaibli en proie au doute et (déjà) à l'alcoolisme fait preuve d'un niveau de structuration assez élaboré par rapport à ses confrères.



Le maillon faible de Strange, reste comme je l'ai toujours pensé, Spider-man, avec des histoires « faciles » et des situations vues mille fois.



Pas le meilleur cru donc !
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
Commenter  J’apprécie          91
Strange, n°129

« Strange n°129 » est toujours largement dominé par Iron man qui combine scènes d'action bien ficelées, graphisme géniaux de Romita Jr et troubles personnels marqués de l'alter égo du héros.



En comparaison, Daredevil fait pale figure : dessins médiocres de Brown/Mooney et intrigue faiblarde avec un autre héros qui fut rapidement rangé au placard de l'écurie Marvel : la Torpille.



Enfin, Spider man se montre un peu meilleur que d'habitude même si cette version orangée et criarde du Tireur et le rôle de faire valoir du Punisher, s'avèrent plutot mal avisés.



Quant à l'épisode « historique » exhumé des archives Marvel, il fait plutot figure de bouche-trou !



Que serait donc le Strange de ces années sans Iron man ? On peut se le demander !
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
Commenter  J’apprécie          50
Strange, n°176

Malgré sa superbe couverture pleine de promesses, « Strange n°176 » laisse le lecteur sur sa faim.



Si Iron man est comme (presque) toujours irréprochable tant au niveau du scénario brillant à base de concurrence industrielle et de problèmes personnels (l'amitié de Rhodey face à l'alcoolisme de Stark), que des dessins léchés de Mc Donnell, il n'en va pas de même pour ses collègues.



Spider man continue de plafonner dans des aventures « one shot » sans intérêt autre que faire briller des pouvoirs quelque peu surestimés et Rom malgré les efforts d'artistes réputés, s'enlise dans une aventure particulièrement glauque sous fond de mort et de vilains soviétiques.



Mais la vraie déception concerne Daredevil avec une histoire trop courte, troussée à la va-vite, qui sert d'alibi à présenter le duo Iron fist/Luke Cage sans véritable interaction avec DD.



Ceci n'enlève rien au talent de Miller, son style inimitable et l'ambiance de violence/corruption urbaine qu'il a su instaurer dans ces années glorieuses pour le comic book.



Inégal donc, comme presque tous les Strange de cette époque ?
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
Commenter  J’apprécie          30
Strange, n°46

Le charme désuet d'une époque.... Nostalgie...

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Strange Magazine (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le foot

Quel est le seul joueur à avoir gagné 3 coupes du mondes

Lionel Messi
Diego Maradona
Pelé
Johan Cruyff

10 questions
748 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}