AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stuart Evans (17)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Roméo & Jules

Alors que ce livre me faisait de l'œil, ce fut malheureusement une déception pour moi... En effet, l'histoire est dans l'ensemble sympa à lire mais celle-ci se déroule beaucoup trop rapidement. Chaque intrigue est résolue en quelques pages alors qu'elle aurait nécessité beaucoup plus de développement... J'ai vraiment eu l'impression que l'auteur souhaitait traiter un maximum de sujet possible alors que plusieurs tomes auraient tout simplement peut-être dû être la solution ! 🤷‍♀️⠀



Quant au style d'écriture, la plume de l'auteur reste très fluide et le livre se lit rapidement malgré un petit détail qui m'a chagriné... Dans la majorité du temps, l'histoire est racontée par un souvenir de Jules et n'est donc pas au présent. C'est sûrement à cause de cela que trop de détails manquent à mon goût.⠀



En bref, ce livre ne fut malheureusement pas à mon goût mais j'espère qu'il a tout de même pu plaire à certains d'entre vous ! 😊⠀
Commenter  J’apprécie          10
Sea, sex and you

Vous allez me dire qu'il n'y a plus de soleil pourquoi je viens avec ce titre remuer le couteau dans la plaie ! Mais justement, je nous mets un peu de soleil dans nos cœurs avec un titre qui me tentait beaucoup à la lecture. J'avais un petit coup de blues hier soir alors je me suis dit que j'allais le lire pour me remonter le moral et il a presque fait son job. Je vous donne mon avis ?







Léo est un jeune étudiant en art. Il vit à Orlando et se rend à Miami pour les vacances avant de reprendre le chemin de l'université. Pour pouvoir subvenir à ses besoins, il travaille comme serveur dans un bar gay de South Beach.







Léo est un garçon assez timide mais il a quand même son petit caractère, il n'aime pas qu'on lu marche sur les pieds ! Ses vacances vont prendre une tournure inattendue grâce à ou à cause de, selon où l'on se place... De Jake qui débarque sans prévenir dans la maison attenante au petit studio dans lequel il loge. La maison devait être inhabitée pendant un mois alors quand Léo va s'apercevoir que cet homme tel un ouragan vient poser ses affaires dans la maison, ce sera la stupéfaction la plus totale !







Jake est un personnage beaucoup trop prétentieux à mon goût ! Il est hautain, snob... Bref, d'entrée de jeu, il fait très mauvaise impression, et je ne l'ai pas du tout porté dans mon cœur... Enfin ça, c'était avant parce qu'il a su se racheter une conduite par la suite.







Le roman est court mais il se suffit à lui-même, je trouve que l'auteur a su amener le juste dosage. L'histoire est riche en rebondissements et est très intéressante ! L'auteur a su allier humour et amour avec brio. Le hic me direz-vous ? Et vous auriez raison, il y en a un... [suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10
Sea, sex and you

Tout d’abord je tiens à remercier Carole et les Editions Addictives pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.



J’avais eu l’occasion de découvrir le premier roman de l’auteur et j’étais très contente que les éditions addictives se lancent dans l’homoromance, c’est donc naturellement que Carole a pensé à moi et m’a envoyé le second roman de l’auteur et c’est une bonne surprise. J’ai terminé ma lecture il y a quelques jours et j’ai toujours un petit sourire aux lèvres en repensant à Léo et Jake.



Léo Miller est étudiant en art, il vit à Orlando et vient à Miami pour la période des vacances avant de reprendre ses cours, pour renflouer son compte en banque, il travaille comme serveur dans un bar gay de South Beach. Léo est un jeune homme assez timide au premier abord, mais il n’aime pas se laisser marcher sur les pieds.



Ses vacances prennent une tournure inattendue quand Jake Henderson débarque sans prévenir dans la maison attenante au petit studio dans lequel il est hébergé alors que la maison était sensée être vide pendant un mois. Jake est un personnage assez prétentieux de prime abord, je l’ai trouvé très hautain et snob (franchement il ne m’a pas séduite du tout, j’ai horreur de ça). Heureusement il semble changer de comportement au contact de Léo.



Le roman se déroule sur une période assez courte, du coup j’ai eu l’impression que tout allait très vite peut-être même trop vite. Mais l’histoire est pleine de rebondissement et assez intéressante, elle mêle prise de bec entre les protagonistes et surtout de l’amour. Je regrette juste qu’il n’y ait pas eu de rivalité avec l’ex comme le laissait présager le résumé (pour une fois que je le lis… ça m’apprendra !) du coup je suis déçue car je m’attendais à de la confrontation entre Jake et son ex et au final ça n’a pas vraiment été le cas.







La plume de l’auteur est encore une fois agréable à lire, simple mais très entraînante, j’ai tourné les pages sans le remarquer. Comme je l’avais dit de son précédent roman, je pense que les écrits de Stuart Evans sont parfait pour quelqu’un qui veut débuter dans l’homoromance. J’ai passé un bon moment de lecture.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Roméo & Jules

Tout d’abord je tiens à remercier Marie et les Editions Addictives pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.



J’avais eu l’occasion de découvrir le tout premier volume de la série en numérique et par manque de temps, je n’ai pas continué la lecture des volumes suivants lorsque ceux-ci sont sortis. Alors en découvrant que les éditions addictives allait le publier en papier, j’en ai profité pour le demander en service presse. Je suis ravie de cette nouvelle collection qui voit le jour chez cet éditeur, j’aime lire de temps en temps un roman où les personnages principaux sont homosexuels.



Dans ce roman, nous découvrons Jules Leroy un Lillois venu à Paris après ses études, il travaille dans un bar gay avant de décrocher un poste de rédacteur dans un magazine. Jules est presque comme une catastrophe ambulante ou en tout cas il en donne l’impression puisque sa première rencontre avec Scott Anderson en est un bon exemple. Le dernier jour de son boulot au bar, il est déguisé en lapin pour la Gay Pride et il arrose Scott avec un pistolet à eau et bousille le téléphone dernier cri de celui-ci. Lorsqu’il découvre deux jours plus tard que Scott est en fait son futur patron, il n’en mène pas large. Mais les gaffes à répétition et le charme naturel de Jules vont faire succomber le patron séduisant et briser la carapace derrière laquelle il se cache des autres.



Jules est donc un gaffeur de première, mais il a également un certain charme, il n’a pas encore fait son coming-out et même s’il est attiré par les hommes, il n’a pas encore franchi le cap. Je pense que c’est cette fraîcheur et cette petite touche d’incertitude enfin pas vraiment de l’incertitude, je dirais plutôt d’innocence que j’ai apprécié chez lui.



Scott a tout pour être heureux, il est riche, il dirige Anderson Publishing, le monde entier est à ses pieds mais il est terriblement seul. C’est un personnage très renfermé au début du roman et on le voit évoluer et s’ouvrir depuis qu’il a croisé la route de Jules. Personnellement, je l’ai trouvé trop généreux vis-à-vis de tout ce qu’il fait avec Jules, surtout aussi rapidement, mais bon c’est le cas de presque tous les milliardaires dans les romances.



La plume de l’auteur est assez agréable à lire, simple mais c’est une jolie découverte que j’ai faite. J’ai l’impression que le Ch’Nord n’a pas de secret pour Stuart Evans qui mêle romance, petites intrigues et catastrophes avec un certain plaisir en ajoutant une touche de détails typiquement nordienne et même si j’ai trouvé quelques longueurs dans l’histoire j’avais l’impression d’être à Iwuy chez ma famille maternelle.



Je pense que ce roman peut-être une très belle découverte pour quelqu’un qui veut se lancer doucement dans les lectures homosexuelles, il a de l’amour, de l’affection, de l’amitié, de l’intrigue et un peu d’action.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Roméo & Jules

Ce roman n'est que amour, douceur et bonheur. Pas de souffritude, pas de drame, rien que de la tendresse, de l'humour et de l'amour.



Comme dit dans le résumé, nous suivons Jules et ses mésaventures, Jules et sa rencontre avec son Romeo, car oui, c'est bien de cela qu'il s'agit. Je pourrais apparenter ce roman a un conte de fée, et je suis fan, cœur de romantique que je suis !



Après sa rencontre quelque peu catastrophique avec Scott, Jules verra sa vie changer. Cependant, cela ne va pas ce faire aussi facilement, car Scott revêt une carapace dure à enlever. Jules, petit à petit, par sa candeur, ses gaffes, son amour, va réussir à effeuiller lentement chaque couche pour enfin trouver le vrai Scott, celui qui est aimant, doux, prévenant.



Ce livre est très sympathique à lire. Il vous entraîne dans une histoire où l'amour ne sera pas le seul sujet, car l'auteur nous a concocté quelques intrigues qui vous tiennent en haleine jusqu'au bout. Je dois dire que je me suis laisser entraîner avec plaisir dans ce récit, Jules m'a fait fondre par son côté un peu gauche, par ses maladresses, son côté enfant qui découvre le monde, la richesse, mais aussi par sa jalousie, son innocence et son manque de confiance en lui, en Scott. Cela va parfois lui jouer quelques tours.



Scott est une énigme, nous allons le découvrir en même temps que Jules, découvrir sa vraie facette, sa vie difficile. Cet homme si ombrageux va se révéler tendre, drôle, attachants. C'est un homme qui prend les choses en mains, qui planifie tout et ne laisse jamais rien au hasard.



Ensemble, il forme un couple assez détonant, un couple qui se complète, s'apaise. Les scènes d'amour sont justes belles, romantiques, les scènes de confidences sont touchantes, les scènes de sexe sont très explicites, mais sans être vulgaires ou trop détaillées : la juste dose !

Si Jules a beaucoup de mal a se faire à la fortune de Scott, celui-ci trouvera les bons arguments pour ne pas le faire culpabiliser et surtout que cela devienne source de disputes ou de gêne entre eux. Bref, pleins de petits détails qui font que ce couple est divin, car chacun essaie de s'adapter à l'autre, avec tout ce qu'il apporte, tout ce qu'il représente.



Les personnages secondaires sont nécessaire à l'histoire et viennent compléter cette romance à merveille, en apportant de la consistance et un vrai récit. La famille de Jules est extraordinaire et quelque peu décalée, mais si attachante, si aimante. Sa maman m'a beaucoup fait rire avec une certaine chose...à vous de lire pour le découvrir.



La plume de l'auteur est simple, sans fioriture, fluide. Par ses mots, il nous conte une romance à vous faire rêver, une romance où les sentiments et les émotions sont présents, où l'amour vous transporte, vous émerveille, vous fait découvrir ce qu'est un cœur qui bat à l'unisson. Etant très fleur bleue, j'ai été totalement séduite par l'histoire de Jules et Scott.



Au fil des pages, la romance s'étoffe, les rebondissements aussi, la découverte de l'autre prend de l’ampleur, il n'y a aucun temps mort, un texte rythmé par les battements de cœur de nos deux héros, par leurs sentiments, leurs doutes, leurs peurs, leur futur et leur présent. Un roman où l'auteur, par sa plume, réussi à rendre son roman prenant, addictif, une écriture qui entremêle à merveille l'humour (car chaque personnage n'en manque pas), le suspens et la romance dans toute sa splendeur.



Mon cœur a été séduit par ce roman romantique à souhait, par ce roman conte de fée, par ce couple attachant où l'humour vient pimenter une relation tendre et belle.



Et j'adore la couverture : elle est simple, mais parfaite pour moi.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Roméo et Jules - 1

L’histoire en général est bien pensées, j’ai beaucoup aimé le personnage de Jules qui est attachant et à travers la lecture j’ai pu comprendre ses pensés, sa vision des choses mais j’ai également pu ressentir ses doutes et ses désirs.

En revanche je n’ai pas été à l’aise avec Scott Anderson, je trouve sa façon d’agir bizarre. (Suite de mon avis sur le blog)
Lien : https://lecarnetduneliseuse...
Commenter  J’apprécie          10
Roméo & Jules

Aujourd'hui, je vais vous parler de 🔹Roméo & Jules🔹de Stuart Evans paru aux @ed_addictives 😏



Ne me demandez pas pourquoi, je n'ai pas la réponse, mais je n'ai pas la bonne cover quand j'ouvre le fichier Kindle. J'avais regardé avant de le lire, mais non, pas de mise à jour via Amazon, donc voilà, je me retrouve avec une ancienne cover 🤔 En soi, ce n'est pas un drame, mais du coup je ne suis pas raccord avec les visuels visibles sur Amazon ou le site de l'éditeur 😕



Enfin bref 😊



Roméo et Jules, voilà pourquoi nous sommes ici, et non pas pour blablater des heures sur la cover 😋



J'ai trouvé que c'était une romance que je qualifie de classique, sans retournements de situations qui pourraient mettre une dose de piment dans la lecture. Cependant, j'avoue que cela fait aussi du bien de ne pas se prendre la tête. On sait ce qui va arriver avant que cela n'arrive, mais franchement, j'ai passé un agréable moment en leur compagnie, et, pour moi, c'est finalement le principal.



Je ne me suis pas spécialement attachée à eux, mais, ils on capté mon attention malgré tout, j'ai apprécié leur évolution et la tournure des choses.



Rien de simple, rien de compliqué. Une romance qui fait du bien, justement parce qu'elle coule de source et que sympas à rencontrer.



Honnêtement, je ne vois pas trop quoi dire de plus, je vais donc vous laissez me dire si cous avez déjà fait connaissance avec eux et ce que vous avez pensé de leur histoire 😉
Commenter  J’apprécie          00
Roméo & Jules

Il s'agit de ma première romance gay et je suis un peu déçue. Tout est allez beaucoup trop vite, il s'est passé beaucoup trop de choses et pour moi, on est tombé dans le cliché. J'ai trouvé dommage de ne pas mettre plus en avant le job de journaliste puisque c'est normalement le sujet du roman. Finalement des scènes entières ne sont que résumées après avoir eu lieu.. Comme si elles n'avaient aucune importance.. ⁣



En dehors de ça j'ai apprécié les liens familiaux qui se re-serrent, qui se créés. J'ai apprécié les personnages principaux, leur caractère même si la vitesse à laquelle tout ce passe gâche un peu leur découverte.⁣

Commenter  J’apprécie          00
Sea, sex and you

A la lecture du résumé plus haut, je m’attendais à autre chose (je vous en dirais plus plus loin) et je n’ai pas « vibrer » au couple de Léo et Jake comme j’ai pu le faire dans d’autres romances (là aussi je m’expliquerai plus loin).



Revenons au résumé : je m’attendais à une histoire d’amour triangulaire et compliqué et, en fait, il n’en ai rien. L’ex de Jake n’a qu’un rôle très secondaire et l’histoire tourne plutôt autour du passé de Léo et de son père tragiquement décédé quand Léo était enfant. Je trouve que toute l’histoire est trop rapide ou trop simple. Que ce soit dans l’histoire d’amour ou dans l’intrigue sur le passé de Léo, tout s’arrange très vite et sans beaucoup d’embûches. Ça m’a laissé un goût d’inachevé ! Mais, l’histoire est intéressante et c’est bien écrit.



Quant aux personnages, j’ai beaucoup aimé Léo, moins Jake (même s’il change au cours du récit), mais je n’ai pas accroché à leur couple. Je trouvais leur histoire sans relief. N’allez pas tirer de conclusions hâtives : ce n’est pas parce que c’est deux hommes que ça m’a dérangé. Pas le moins du monde !
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Sea, sex and you

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Addictives pour l’envoi de ce roman qui a été pour moi un magnifique coup de cœur ! La véritable accro aux romances que je suis, n’a pas pu passer à côté de Sea, Sex and You ! Quand on m’a proposé ce livre je n’ai pas pu refuser, pour deux raisons !



La première, par curiosité parce que je n’avais encore jamais lu de romance YA gay (la curiosité n’est pas un si vilain défaut, chez moi c’est mignon :P). J’avais vraiment envie de découvrir un genre nouveau et de changer un peu d’univers pour une fois.



La deuxième parce que je suis une incroyable romantique et que je ne sais pas résister à une histoire d’amour !



Ce livre est à la fois un mélange d’humour, d’amour et d’amitié, de suspens mais également de secrets et une fois de plus, cette romance a fait chavirer mon cœur !







En ce qui concerne l’histoire, on rencontre Léo, qui outre le fait d’être absolument et incroyablement magnifique, a juste l’air d’être quelqu’un de tout à fait banal ! Mais derrière cette gueule d’ange, Léo cache une terrible histoire ! Je ne vous spoil rien en vous disant qu’il a été adopté à l’âge de 8 ans quand son père artiste peintre/toxicomane est mort d’une overdose (sa mère, elle est décédée quand il avait quelques années dans un accident de voiture). Il a été recueilli par une famille aimante qui l’a aimé comme son propre enfant et à partir de là, il a vécu une enfance heureuse dans cette famille unie. Léo a hérité des gènes de son père en ce qui concerne son talent d’artiste, il a intégrer une école d’art et compte bien en faire son métier (il faut dire qu’il est vraiment doué). Tout ce passe pour le mieux jusqu’au jour où il débarque à Miami, gracieusement hébergé chez les Henderson et qu’il prend un boulot de serveur dans un bar gay (j’ai oublié de vous dire que Léo est gay ?!). Il mène quelques jours plutôt tranquilles, mais c’est sans compter sa rencontre avec Jake Henderson, totalement inattendue et qui va rendre sa vie beaucoup plus trépidante (là encore aurais-je oublier de vous dire que Jake est gay ?!). Grâce aux Herdenson mais surtout à Jake, Léo va ouvrir les brèches de son passé (parce que le hasard fait bien les choses) et sa vie après ça ne sera plus jamais la même. Je sais que dit comme ça, ca peut faire un peu cliché mais réalité ça ne l’est pas ! Sea, Sex and You est une romance certes, mais avec un vrai fond, une vraie histoire derrière dont on ne peut que devenir accro !



Léo est plutôt timide et réservé, il n’est pas « sorti du placard » depuis très longtemps et ne connaît pas encore très bien les codes de ce nouveau monde. Mais il assume ce qu’il est et le vit très bien (vous n’aurez donc pas droit aux questionnements parfois interminables sur sa sexualité). Mais au fond, c’est un véritable romantique !



Jake lui, est son opposé ! Clairement, il est froid, distant, dominateur, parfois hautain et même blessant, en gros il transpire la puissance… je ne vous cache pas que j’ai eu un peu de mal avec son comportement au début. Mais qui aurait pu croire que derrière cette facette de gros dur, se cachait un romantique en manque d’amour ?! A première vue, personne n’aurait pu croire une seule seconde, que deux hommes aussi diamétralement opposés pourraient un jour finir par tomber follement amoureux … Mais comme je vous le disais, le hasard fait bien les choses et quand le destin s’en mêle, le monde s’en trouve transformer. A la fin de cette histoire, on ne peut pas se dire qu’ils n’auraient pas pu tomber amoureux c’est tout simplement impossible ! They were meant to be together (ils étaient faits pour être ensemble). Et ensemble ils vont apprendre à s’ouvrir, à aimer mais aussi à partager et à faire des sacrifices.



Ce livre est une magnifique histoire, qui outre le fait d’être une romance gay, pourrait en faire rêver plus d’un ou une ! J’ai lu ce roman en seulement quelques jours, complètement happée par l’histoire. La plume de l’auteur est simple et sans fioriture mais totalement addictive et absolument hilarante ! C’est sans m’en rendre compte que j’ai tourné la dernière page de ce roman et je l’ai terminé les larmes aux yeux et le cœur lourd de devoir quitter Léo & Jake (les Jakeo ?!) …



Pour une première homoromance je suis totalement sous le charme ! Sea, Sex & You a très bien rempli son rôle (d’être un coup de cœur en plus d’être une première) et est pour moi une très belle entrée en matière dans ce nouveau genre littéraire ! Je ne suis absolument pas déçue et même j’en redemande !!!



Donc je ne peux que vous conseiller ce livre mais tout en vous mettant en garde : vous aller tomber amoureux ;).
Lien : https://legoutdurisque.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Sea, sex and you

Durant l'été, Leo travaille comme serveur au Bunch, un bar branché de Miami Beach. Logeant chez les Henderson, il fera la connaissance de Jake, le fils de ces derniers. Cet homme d'affaires arrogant éveille pas mal de sentiments chez le jeune homme oscillant entre attirance et détestation. Il découvrira au cours de son séjour chez eux que son passé est lié à cette famille, et il est bien décidé à découvrir le fin mot de l'histoire, tout en faisant confiance à Jake...



J'avoue que la couverture est très attirante, par contre, après lecture, pour moi le synopsis ne correspond pas vraiment à l'histoire. L'intrigue, assez originale, est bien menée. Je ne vais pas le cacher, j'ai posé le roman à plusieurs reprises, car je n'ai pas réussi à me plonger entièrement dans l'histoire. Cette dernière est toute mignonne certes, mais la romance en elle-même est quelque peu délaissée en second plan, survolée. Pour moi, le tout manque de rythme et est un peu trop linéaire, mais, l'humour, quant à lui, ne manque pas.

La plume de Stuart Evans est fluide, agréable à lire.



Je me suis quelque peu attachée aux personnages. Leo est un jeune homme étudiant en art. Adopté durant son enfance, il garde les séquelles de son passé assez tristes bien enfouies. En allant à Miami, il était loin de se douter que ce dernier referait surface. La fibre artistique est dans son sang, tout comme l'avait feu son père, et il en apprendra plus sur ce dernier des années après. C'est un jeune homme bien déterminé.

Jake Henderson est un richissime homme d'affaires. De passage à Miami, lors de l'absence de son père et sa belle-mère, il rencontrera Leo. Se montrant tout d'abord hautain avec lui, condescendant, ses sentiments vont littéralement changer. Il sait se montrer attentionné quand il le veut.



En bref : j'ai passé un moment sympa, mais sans plus avec cette lecture. Une histoire pleine d'humour qui, malheureusement, pour ma part, manque d'intensité !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Sea, sex and You, tome 1

J'aime beaucoup le style et l'écriture, et me suis bien attaché au personnage principal, Leo. Une lecture vraiment très agréable. Par contre, j'ai du mal avec le retournement très soudain du personnage de Jake, qui passe de froid et distant à tendre et attentionné en très peu de temps. C'est dommage, car le personnage de Leo, lui, est bien plus profond et complexe. Ah, et j'aime bien les livres avec suites, mais là c'est carrément un livre coupé au milieu, et il faut achter le second pour suvire l'histoire. C'est un procédé que je n'aime pas trop...
Commenter  J’apprécie          00
Roméo et Jules - Intégrale

Normalement, je ferais un avis sur chaque tome, mais là, je trouve ça assez stupide d’avoir divisé ce roman en trois, alors je ne ferais qu’un seul avis dessus.



Le résumé m’a semblé alléchant, alors je me suis dit « pourquoi pas ? ». Je regrette un peu maintenant. L’histoire commence bien, et l’humour est présent, mais je n’ai pas vraiment réussi à intégrer l’histoire totalement.



Jules est un garçon qui est sûr de lui au niveau de son orientation sexuel, mais il n’a jamais franchi le pas avec un seul homme. Malgré tout, il est directement attiré par Scott Anderson, mais les déboires liés au moment de leur rencontre rendent les choses difficiles. Et c’est encore pire quand il se rend compte que c’est son nouveau patron.



Dans la deuxième partie, on continue l’histoire de Jules, qui nous entraîne dans un peu plus dans la vie de Scott. La fin est des plus déconcertante, et c’est bien l’une des rares choses — avec l’humour — qui m’a fait continuer l’histoire.



La troisième et dernière partie, conclue l’histoire comme elle l’a commencé : c’est assez rapide, mais on s’y habitue. Jules reste assez attachant, surtout au vu de son côté naïf, mais je ne me suis pas attaché à lui plus qu’autre chose. C’est pareil pour Scott, sans le côté naïf.



En clair, c’est une romance sympa, un peu cliché, mais qui fonctionne bien quand même. Seulement, je trouve ça assez cher… Même si, maintenant que les trois tomes sont sortis il y a un intégrale, au début chaque tome coûtait 3€… Pour 70 pages par livres, je trouve ça vraiment très excessif… Surtout que l’histoire aurait pu être faite en un seul volume sans problème.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Roméo et Jules - Intégrale

Ayant lu déjà plusieurs livres sur l'homosexualité masculine, j'ai trouvé que ce roman était assez différent des précédents. Une histoire romantique, très agréable à lire, additive. Ce récit est truffé de situations cocasses.

En effet, il s'agit de Jules 23 ans qui se cherche, il ne sait pas vraiment qui il est. Puis nous avons Scott un homme d'affaires redoutable, ayant beaucoup de charisme.

C'est le récit d'une rencontre hors du commun qui débute par une maladresse de Jules. Il faut dire que ce

dernier manque de confiance en lui et n'est pas en reste pour commettre des bourdes !

Deux hommes qui vivent dans des univers totalement opposés, l'un est riche et l'autre et de classe moyenne.

L'alchimie entre ces deux personnages principaux va vite apparaître comme une évidence. Jules ne tardera

pas à faire son coming out, quelques soit les conséquences, il est prêt à en payer le prix. J'ai trouvé ce couple

très attachant, bien qu'au départ Scott n'apparaît pas sous son meilleur jour. Il paraît bien trop arrogant, froid, directif… Et pourtant, au fil des pages nous apprenons des détails importants sur son enfance, et ses blessures profondes. Est-ce pour cacher ses failles que ce dernier se comporte ainsi ? L'amour entre un homme trop sûr de lui et un autre qui doute, qui peut paraître maladroit et étourdi est-il possible ?

Arriveront-ils à s'épanouir ensemble ? Et à lutter contre l'homophobie ?

En tant que lectrice je partage leur quotidien et j'apprends à connaître Mathilde, Églantine, Olivier, ainsi

que tout les individus qui interviennent dans la vie de Jules et de Scott.

Ce roman est presque une très jolie comédie romantique remplie de surprises. D'ailleurs dans la dernière

partie de cette œuvre, les choses s'accélèrent à la vitesse grand V et de grands changements dans l'existence

de tout ce petit monde va bousculer la routine quotidienne de chacun. Stuart Evan nous livre ici un récit romantique, rempli de légèreté, d'humour et d'espoir. J'ai aimé cette

lecture pour ce petit plus que l'auteur nous apporte. Plus de douceur, il y a bien sûr des scènes de sexe mais

l'accent est davantage mis sur l'écoute, la tendresse… Une autre petite précision, j'ai trouvé la couverture de cet ouvrage très belle.

Une belle découverte !



Commenter  J’apprécie          00
Roméo & Jules

Jules a 23 ans et il travaille temporairement dans un bar gay du Marais. Il vient enfin de décrocher l’emploi dont il rêvait : journaliste chez HomeStyle. Le patron du bar accepte sa démission, mais à condition qu’il participe avec le staff à la GayPride, déguisé en lapin. Ce que Jules accepte non sans quelques réticences. Ce jour-là, il va croiser le chemin du plus bel homme qu’il n’ait jamais vu, mais il va aussi subir une belle humiliation en voulant attirer son attention et lui casse son téléphone hors de prix. Totalement dépité, humilié et sûr à 100% qu’il est gay, c’est néanmoins redoublant d’énergie qu’il va commencer son nouveau travail.

Sauf qu’un malheur n’arrivant jamais seul, Jules va se rendre compte lors de son premier jour à HomeStyle, que le beau gosse de la Gaypride n’est autre que Scott Anderson son nouveau boss.

Jules est un personnage que j’ai beaucoup apprécié, un brin timide, mais à la fois déterminé. Quand il veut quelque chose il s’en donne les moyens quitte à se retrouver dans des situations cocasses. Scott quant à lui cela a été plus compliqué. Il paraissait beaucoup plus dans le cliché que Jules. Avec ces manières et sa façon de distribuer des « Baby » à tous va.

Ici nous allons simplement suivre une histoire d’amour que je qualifierais de mignonne. Il y a malgré tout de nombreux rebondissements. Les personnages secondaires sont tous aussi marrants, notamment la famille de Jules et surtout sa mère. La plume de l’auteur est très agréable à lire tout en simplicité, un roman rempli de sentiments, de tendresse, pas de mélo drame, de cadavre dans le placard.

J’espère avoir un tome sur le meilleur ami de Scott.

En bref je vous conseille ce livre si vous voulez passer un doux moment de lecture en toute simplicité avec des personnages sympathiques et une jolie histoire d’amour.
Commenter  J’apprécie          00
Roméo & Jules

Jules est un garçon plutôt sensible, intelligent qui vient d'une famille très modeste tandis que Scott est richissime. Ils évoluent dans deux univers différents, mais Jules, lui, n’a pas encore fait son coming-out : il ne parvient pas à identifier de quel côté penchent ses désirs. Jusqu’à ce qu’il croise la route de Scott. ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
Roméo & Jules

Je ne sais pas si vous le savez, du moins les personnes qui me connaissent et me suivent depuis le début savent que je ne lis pas de littérature gay ; ce n'est absolument pas ma tasse de thé. J'avais déjà lu du F/F, cela ne m'avait pas du tout plu. J'ai également lu du M/M, et il est vrai que j'avais apprécié la lecture car l'auteur avait insister sur la relation, sur le côté humain.



Alors quand Sophie m'a proposé ce livre en me vendant cette histoire comme un rêve, je ne l'ai pas lu tout de suite, je l'ai mis de côté... Et oui, je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai donc naturellement repousser le moment fatidique... Et j'ai donc lu "Roméo & Jules" vendredi dernier, lors du match Espagne-Turquie. J'ai littéralement dévoré ma lecture ! Il m'a fallu le temps du match et de l'after pour terminer ma lecture ! Plus rapide que Bip-bip ! La plume de l'auteur est tout simplement enchanteresse. L'histoire est belle, la plume fluide, dangereusement addictive et drôle !



Si vous étiez comme moi et que vous n'aimez pas la lecture gay, je vous assure que "Roméo & Jules" vous fera changer d'avis ! L'histoire est belle, les personnages attachants, la romance sympa et drôle à la fois (merci Julot !).



Même si c'est une lecture que j'ai énormément apprécié, ce n'est pas un coup de cœur pour autant, en effet, les scènes érotiques n'étaient pas vulgaires mais elles m'ont un peu gêné, je n'étais pas tout à fait à mon aise dans ces moments-là.



Et si je vous parlais un peu de l'histoire et des personnages un peu ?! J'ai changé mon style de lecture et je vous fais une chronique décalée pour marquer le coup !



Jules a toujours vécu à Lille. Il a fait des études de journalisme. Son truc, c'est la déco ! Il décide de monter à la capitale pour pouvoir exercer le métier de ses rêves. Arrivé sur place, il va vite déchanter, tout ne se passe pas comme prévu. Il vit en collocation avec Thomas, l'ex de sa meilleure amie (Mathilde). Il s'est trouvé un job dans un bar gay dans le quartier des Marais en attendant de trouver mieux of course ! En attendant de trouver une place de journaliste dans l'art déco, il continue à mettre son blog à jour qu'il agrémente depuis un an. Contre toute attente, c'est son blog qui va lui ouvrir les portes du succès ou du moins déboucher à une offre d'emploi pour un gros magazine reconnue dans la presse pour l'art-déco ! Il est vite embauché, donne sa démission au bar... Mais pour que son patron le laisse filer, il lui fait du chantage, Jules doit participer à la Gay Pride !! Jules au pied du mur accepte ! Il fera la connaissance d'un beau gosse : Scott Anderson... Celui-ci va le perturber au plus au point...



Côté affectif : le néant. Non pas qu'il soit un célibataire endurci mais personne (homme ou femme) n'a réussi à faire battre son cœur. Il se cherche encore. Lorsqu'il va finir par se trouver, ça va lui faire peur. Il n'y connait rien, il n'a eut aucune relation d'aucune sorte, avec quiconque. Il attendait juste la bonne personne... C'est-y-pas-bô !



Lundi, la nouvelle vie de Jules commence, celle dont il a toujours rêvé ! A un détail près, le beau gosse est le big boss... Comment va se passer cette nouvelle rencontre pour le moins inattendu pour les deux hommes ?



Scott est le fils d'un richissime homme qui a plusieurs cordes à son arc ! Il a été sénateur, il a occupé des postes à hautes responsabilités et est très conservateur.

Scott vit en France depuis une dizaine d'années, il est à la tête d'une grosse boîte de comm'. Il dirige ses hommes et ses femmes avec une main de fer. Il est craint et respecter par toutes et tous. Et c'est un grand maniaque du contrôle ! La dernière recrue de son journal a été faite par la DRH, il était en déplacement et n'avait pas le temps. Lorsqu'il va s'apercevoir que sa nouvelle recrue est le jeune homme sur le char de la Gay Pride, son cœur va commencer à battre... Comment va se passer l'entrevue entre ses deux jeunes gens ? Scott va-t-il reconnaître Jules sans son déguisement ?



Je conseille la lecture de ce livre qui est un excellent ouvrage à mes yeux, une écriture belle, fluide, l'auteur sait captiver son lectorat avec une touche d'humour, une touche de romance, une touche de suspens... Bref, tous les ingrédients réunis pour faire un bon bouquin.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stuart Evans (54)Voir plus

Quiz Voir plus

Ya du Noël dans l'air 🎄🎅🎁🎵

"Pas de Noël cette année" ? C'est décidé : Luther et Nora Krank ne fêteront pas Noël cette année. Finies la cohue et les course effrénées la veille du réveillon. Terminés la dinde et le sapin. Sans oublier les sempiternelles guirlandes et l'odieux bonhomme de neige synthétique ! ......... L'auteur de ce roman est ...

Michael Connelly
John Grisham
Jack Higgins

16 questions
102 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , noëlCréer un quiz sur cet auteur

{* *}