AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stuart Reardon (60)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Invincible

J'avoue sur le champs. J'ai voulu lire cette new romance car je suis fan de Stuart Reardon. Non pas de sa plume mais de son physique. Je le trouve sexy, j'ai envie de lécher son torse imberbe et pleins de tatouages et musclé. J'ai sacrément de tâter son popotin bien ferme. Alors quand Mr "Je te bave dessus" propose à la gente féminine de nous faire vibrer avec son nouveau bébé, un roman coécrit avec une auteure à succès outre atlantique, je fonce main dans la main la main avec ma binôme Missnefer.



Stuart Reardon m'a agréablement surprise. Il nous propose de la sensualité, de la sensibilité et un énorme plongeon dans le milieu très fermé du ballon ovale en Angleterre. Stuart Reardon ancien sportif de haut niveau en plus de connaitre son sujet sait transmettre des émotions et nous raconter ce qu'il l'a fait vibrer dans sa vie.

Nick Renshaw fait-il échos à la vie de Stuart Reardon, j'ai cru le comprendre et bien ce gentleman m'a complétement séduite. J'ai trouvé qu'Invincible cassait beaucoup les codes de ce que l'on a l'habitude de lire dans la new romance. D'abord écrit par un homme qui n'a pas voulu créer un fantasme, mais nous propose un protagoniste accessible, réel avec des blessures profondes, des doutes, des peurs et un sacré sens des valeurs. Pas d'homme fortuné, pas de sex appeal, pas de testostérone, pas de baise à tout va. Stuart Reardon propose quelque chose de plus doux, innocent et beaucoup plus humble. J'ai été charmée par la rencontre Nick/Anna qui se fait dans un milieu professionnel. Nick un homme qui a peur, sa carrière peut être écourtée et va avoir besoin d'aide.

Stuart Reardon nous ne brosse pas le portrait d'un homme parfait, il nous offre un homme qui assume sa part de sensibilité, de respect d'autrui. L'auteur nous dépeint une autre image du monde du rugby dont je l'avoue je ne suis pas une grande fan à cause de mauvaises rencontres…

Voilà tout est dit. Nous avons une très belle histoire entre deux êtres qui ont besoin d'y croire au bonheur, vont connaitre les pires moments de leur vie et vont se relever à deux.

Une très belle histoire d'amour qui fait rêver. Stuart Reardon n'a pas crée un fantasme mais un homme simple. J'ai cependant trouvé un peu pauvre parfois niveau plume d'où le non coup de cœur. Je félicite ce duo où j'ai eu l'impression d'avoir qu'une seule plume.
Commenter  J’apprécie          164
Invincible

Un roman que je voulais découvrir, car la couverture était vraiment sublime - et la quatrième de couverture aussi d'ailleurs. De plus, le résumé me fessait de l’œil. Et je ne regrette pas mon choix...



L'histoire est celle de Nick Renshaw, qui est une pépite du rugby britannique. Mais il a été blessé, ce qui remet en cause sa carrière. Il va alors faire la rencontre du Docteur Anna Scott, qui est la seule à pouvoir l'aider. Seulement, très rapidement, cela va devenir compliqué entre eux...



Tout d'abord, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire à cause du style des auteurs, mais je reviendrais dessus plus tard. Sinon, j'ai adoré l'univers dans lequel les personnages évoluent. Je n'avais jamais lu de romans autour du rugby. Et je trouve que cela a été bien dosé par rapport à la romance. Ensuite, l'histoire des personnages est intéressante entre leur passé et leur avenir, mais aussi leur présent. Le schéma de la romance est vraiment classique, cela ne m'a absolument pas dérangée, bien au contraire.



La fin est mignonne comme on aurait pu s'y attendre dans ce genre de romance. Cela m'a vraiment plus pour Anna et Nick, même si j'en aurais voulu plus sur la suite de leurs aventures. J'ai eu du mal à les quitter tellement ils étaient attachants.



Anna Scott est un docteur-psychologue spécialisé dans le sport. Arrivée tout droit des Etats-Unis, elle va être embauchée par un club de rugby pour aider deux joueurs qui reviennent de blessure. Mais avec l'un d'eux, Nick, le courant va bien passer. Anna sait qu'elle ne peut pas aller plus loin avec lui, c'est un de ces patients. Malheureusement pour elle, l'amour est plus fort que cela... Ce n'est pas son attirance pour Nick, mais c'est son histoire passée qui a fait que je me suis attachée à elle. Il faut dire que dès les premières pages on comprend qu'elle n'a pas eu une vie facile, mais elle ne se confit pas vraiment facilement. En plus, ce que l'on ne peut pas enlever à ce personnage, c'est sa détermination et son engagement à aider les autres. Tu l'auras compris, j'ai énormément apprécié Anna.



Nick Renshaw est un joueur de rugby britannique prometteur, mais qui revient juste d'une grave blessure. Il a du mal à remonter la pente depuis... Quand il intègre un nouveau club, il va devoir faire des séances avec Anna pour revenir au meilleur de sa forme. Mais rapidement, il va être attiré par cette dernière, même si elle ne lui facilite pas la tâche. En faite, j'ai eu l'impression d'avoir deux Nick : l'un qui se plaint toujours pour sa carrière en tant que rugbyman, et celui-ci m'a un peu agacée, et l'autre qui veut prendre sa relation avec Anna au sérieux et qui fait tout pour que cela marche entre eux, et celui-ci m'a charmée. Et c'est ce dernier que je retiens à la fin de ma lecture pour mon plus grand plaisir. Tu l'auras compris, je suis tombée sous le charme de notre rugbyman Nick.



Le style d'écriture est ce qui m'a dérangée au départ... J'ai mis environ cinquante pages à rentrer dans l'histoire, car je trouve que la plume des auteurs ne nous permettent pas de rapidement nous identifier aux deux personnages principaux... J'avais l'impression d'être tenu en dehors de l'histoire. Mais une fois que l'on est dans la lecture, on adore !



En général, une histoire originale dans le monde du rugby en compagnie d'un joueur, Nick, et de son Docteur, Anna, même si j'ai eu du mal à rentrer dans ma lecture au début.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          60
Invincible

Je ne suis probablement pas la seule dans ce cas, mais la première chose qui m'a tapé dans l'oeil c'est sa couverture ou plutôt l'homme extrêmement sexy qui s'y trouve. Dis comme ça, ça fait très superficiel, pourtant il est difficile de ne pas avoir de regard sur ce corps de rêve, mais c'est les échos liés à sa co-autrice qui m'ont donné envie de découvrir ce duo et Stuart Reardon sr révèle être un auteur talentueux, au même titre que Jane Harvey-Berrick. Je réalise en écrivant cette chronique, que je n'ai pas lu le résumé avant de me laisser tenter par ce roman. J'ai toujours apprécié les histoires avec des sportifs, mais bien souvent il s'agit de sport tel que le football américain ou le base-ball, alors en tant que française j'ai apprécié pouvoir me retrouver dans un sport et indéniablement le sport est totalement maîtrisé par le co-auteur, puisqu'il s'agit de son sport : le rugby.



Je ne prête pas toujours attention aux dédicaces, mais certaines n'ont pas besoin de beaucoup de mots pour être émouvante. « A Emma, Sans toi il n'y aurait pas de happy end possible. Stu x », c'est le rêve de toute célibataire qui se respecte de vouloir un jour entendre une telle phrase. Bien évidemment, ça n'a fait qu'intensifier mon envie de découvrir ce que la plume d'un homme pouvait apporter à la New Romance. Certains d'entre vous auront peut-être différencier les deux auteurs, personnellement je me suis laissé porter par l'histoire sans vraiment analyser les différences de styles et malgré la narration qui maintient parfois à distance, l'histoire a tout pour plaire.



Nick Renshaw est à un tournant de sa carrière, sélectionner pour intégrer une prestigieuse équipe de première division il voit enfin son rêve se réaliser, pourtant lors de son dernier match l'impensable se produit et lorsqu'il constate la gravité de sa blessure, tout son avenir s'en voit menacé. Pour un sportif qui fait tout pour se maintenir à niveau, la blessure est la pire des punitions et en même temps l'occasion pour Nick de réévaluer ce qu'il a accompli. Après plusieurs semaines de convalescence, le terrain n'a jamais été aussi proche et malgré les difficultés il va se battre pour se sortir de l'enfer. Il va trouver un soutien inattendu auprès du Dr Anna Scott, malgré une approche inédite il va lui confier sa carrière, car elle est la seule qui puisse l'aider à se remettre de cette blessure. Il est rare qu'un personnage masculin affiche autant ses vulnérabilités, mais Nick se montre tel qu'il est et assume ses craintes, et ses pensées sont indispensables pour le comprendre.



Anna a dû se battre, d'abord contre les hommes de ce milieu qui ne lui font pas toujours confiance, ensuite contre les démons de son passé. Aujourd'hui fraîchement débarquée au Royaume Uni, elle est bien décidée à se construire un nom et elle va pouvoir compter sur des contacts pour décrocher un premier contrat. Nick est un patient fascinant et sa passion ne fait aucun doute, mais malgré les prémices d'une attirance, leur relation doit rester strictement professionnelle. La charmante docteur va mettre du temps avant de se dévoiler aux lecteurs et cette réserve n'enlève rien à sa détermination. L'histoire d'abord légère va progressivement dévoiler un aspect plus profond et j'étais loin d'imaginer les épreuves qu'ils allaient traverser, rendant le lecteur à fleur de peau.



J'ai retrouvé cette New Romance différente, notamment car l'histoire prend le temps de s'installer. On aborde relation d'abord professionnelle, puis au contact l'un de l'autre ils vont devenir amis et cette amitié va se poursuivre avec une sublime histoire d'amour. Cette évolution se fait dans la douceur et c'est ce qui contribue à s'attacher à eux, car au gré des embûches ils vont trouver ce qui leur manquait pour se sentir comblé. Habituée aux histoires parfois précipitées, on plonge ici dans une relation profonde où l'amour les rend plus forts.



Dans ce roman on aborde de nombreux sujets, et pas forcément de la manière dont on s'y attend. Tout débute par une blessure et la suite n'est qu'une série de conséquences. C'est l'histoire de deux vies brisées, qui vont assembler leurs fêlures et même si le chemin est long, le bonheur est à porter de main. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs à la moitié du livre, mais on prend une direction inattendue. Je ne veux pas trop en dévoiler, mais je reste énervé par l'impact que tout ça, a sur Anna et qui finalement n'a pas tant de répercussion sur Nick. C'est probablement mon côté féministe qui cherche à s'exprimer, mais je trouve ça injuste ! Néanmoins, on n'enlèvera pas les émotions que j'ai éprouvées en lisant ce roman, le réalisme contribue à apprécier l'authenticité de la romance. Une très belle découverte, il me tarde de lire à nouveau ce duo à quatre mains.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4hg
Commenter  J’apprécie          60
Invincible

Mon film préféré c'est "l'enfer du dimanche"(Un film sur le football américain avec Al Pacino)

Alors quand j'ai vu que ce bouquin parlait de rugby...il me le fallait !

Et.... Tadam! J'ai eu raison, c'est hyper réaliste, bien écrit, les deux personnages principaux sont magnifiques et j'en passe....

Je suis totalement sous le charme de ce roman, de cette histoire ! Je suis certaine que je le relirai encore ! Les scènes torrides sont bien décrites mais restent propres !

Si je devais soulever un petit bémol, ce serait que le travail d'Ana qu'elle aime tant et pour lequel elle semble si doué, n'est pour moi pas assez exploité. On a envie de la voir se battre pour changer des carrières, ramener à la compétition des accidentés de la vie.

Bref... Lisez le ! (et puis regardez l'enfer du dimanche aussi lol)

Commenter  J’apprécie          40
Invincible

Plongée captivante dans l'univers tumultueux du rugby et de l'amour, ce roman m'a complètement envoûtée. L’envie de relire de la New Romance, j'étais initialement hésitante devant la couverture mettant en avant un homme torse nu, je n’en suis pas du tout friande. J’avais la crainte d’y retrouver uniquement face à des scènes de sexe. Cependant, mes appréhensions se sont vite dissipées. Publié en 2018, cette romance n’appartient pas au nouveau mouvement érotique qui touche de nombreux écrits.



Ce roman offre ainsi plus qu'une romance torride. L'histoire de Anne et Nick explore des thèmes profonds tels que la résilience, la confiance en soi et la force intérieure. La dynamique entre les personnages, leur vulnérabilité et leur détermination, crée une narration puissante et émotionnelle.



En tant que grande fan de rugby, surtout en période de Coupe du Monde, je n'ai pas hésité une seconde à découvrir cette histoire. Les détails authentiques sur le monde du rugby, grâce à l’expertise de Reardon ajoutent une dimension réaliste et immersive à l'histoire, renforçant mon engagement du début à la fin.



En somme, "Invincible" est bien plus qu'un simple roman d'amour. C'est une exploration émotionnelle et captivante, prouvant que la New Romance peut être aussi profonde que passionnée. Une lecture incontournable qui a dépassé toutes mes attentes.

Commenter  J’apprécie          30
Model boyfriend

Un deuxième tome qui nous permet de suivre de nouveau le couple que forme Nick et Anna. Après les avoir découvert dans Invincible, on les suit ici alors que Nick arrête sa carrière de rugbyman, ils vont devoir alors affronter l’inconnu qu’est cet « après ».



Ce que j’apprécie toujours autant, c’est l’implication et les détails que l’on ressent au contact du monde sportif, de ce côté-là le personnage de Nick est très fouillé, et j’apprécie pouvoir ressentir à travers lui l’effervescence, l’attention toute portée à un match ou à un événement sportif. Quand il a cessé de jouer au rugby, il s’est senti d’autant plus vide de tout sens, et il a passé bien des moment difficiles à se demander qui il était. La façon dont son personnage est abordé est assez poussée car il est vraiment l’élément principal de ce roman, bien entendu nous suivons aussi Anna, mais c’est vraiment lui qui reste le sujet centrale de cette histoire. Il va s’interroger et douter de lui, dans bien des moments. Il passera par plusieurs phases, et celle où il se cherchera sera la plus dure pour leur couple, puisqu’il tentera d’être de nouveau quelqu’un, et Anna le laissera faire, même si pour ça, il doit s’éloigner d’elle.



Face à lui, Anna s’est remise de moments bien difficiles qui se sont déroulés dans le premier tome. Elle se retrouve ici, elle aussi bien impuissante face au désarrois de Nick, elle a du mal à le suivre avec son changement d’humeur, où déserte toute joie de vivre, tout cela lui est particulièrement difficile à vivre. Elle se fait du soucis pour lui, mais elle se sent aussi désoeuvrée car même sa présence et son amour ne semblent pas suffire à Nick pour être heureux. C’est pourquoi elle l’encouragera dans toutes les options qui se présenteront à lui, même si c’est parfois dur d’être confrontée à cette attirance qu’il exerce sur les autres. Anna est toujours présente, même quand elle est loin de lui, elle est plutôt discrète toutefois même si son rôle reste important, et que sans elle l’histoire ne serait pas la même..



J’ai trouvé intéressant de voir comment Nick va rebondir après des changements de vie assez radicaux. Comment se remettre en question et savoir ce que l’on vaut quand on n’est plus dans ce que l’on maitrise le mieux. Beaucoup de questions, d’interrogations qui restent le thème majeur de ce roman. La romance reste présente, mais ce n’est pas cela qui s’impose, c’est vraiment cette introspection sur lui, même si sans cette romance, l’histoire n’aurait pas lieu d’être. Certains moments m’ont un peu gêné, j’ai trouvé que parfois, ils tournaient tous deux en rond, au lieu de se dire les choses telles qu’ils les pensaient. En voulant préserver l’autre, ils se sont oubliés par moments et c’est dommage car il aurait suffit de plus communiquer. Tous deux ont un peu fui leurs sentiments, et ils se sont perdus le temps de quelques instants. C’est la réalité de ce qu’ils vivent qui va les rattraper, le passé ne cesse de les poursuivre et il fera aussi son grand retour ici, avec une menace sous jacente qui pourrait bien changer leur avenir. Cela constituera l’un de leurs combats, mais unis, ils resteront forts pour mener à bien cette affaire.



A côté de cela, les personnages du premier tome se retrouvent ici, certains sont approfondis, c’est plutôt agréable de mieux les connaitre. Ils vont être importants car ils accompagneront les deux personnages principaux qui passeront beaucoup de temps loin l’un de l’autre. Il est alors assez judicieux et intéressants de les développer un peu pour leur rendre la pareil et nous faire prendre conscience de leur importance. Cette séparation et cette omniprésence de leurs proches nous montrera bien à quel point les séparations sont intenses et difficiles pour eux. Ils vont devoir rebondir et vaincre leur peur de l’avenir. Ils sont alors à un tournant à la fois de leur vie professionnelle, tout comme dans leur vie de couple. Se chercher, c’est primordiale pour être heureux, mais il ne faut pas oublier que l’on n’est pas seul.



A travers cette histoire, nous passons d’un milieu à un autre : du rugby au mannequinat, des vestiaires aux séances de shooting, en passant par la passion de la photographie et les soirées mondaines. Des thèmes différents mais qui s’allient avec le physique de Nick, qui attire et fascine. D’un côté comme de l’autre, il va vivre des expériences différentes, que j’ai trouvé assez réalistes dans les descriptions. On évoque les travers de l’un ou de l’autre des milieux abordés, et Nick continue son expérience dans des domaines loin d’être ceux de prédilection. Tandis que du côté de Anna, nous évoquons aussi sa carrière professionnelle, qui a joué un rôle important et décisif dans leur histoire lors du premier tome. Elle évolue, se construit petit à petit, s’épanouissant malgré les peurs qu’elle éprouve sur l’avenir de son couple.



Il est agréable de retrouver deux personnages appréciables, mais je l’ai trouvé un peu moins entrainant que le premier tout de même. Il est intéressant, mais c’est plus une introspective du personnage de Nick qu’autre chose, la romance est moins évidente bien que toujours présente et primordiale à l’évolution de leur histoire. C’est une façon aussi d’aborder bien des moments dans la vie d’un sportif, qui sont toutefois bien développés, ce qui en soit j’ai trouvé plutôt très intéressant. On sent bien le vécu de Stuart Reardon dans ce que vit Nick et ça apporte vraiment quelque chose en plus que j’ai trouvé attrayant. J’ai apprécié découvrir comment leur histoire se poursuit, avec une finalité où chacun d’eux a pu trouver sa place.



Un deuxième et dernier tome pour mettre un point d’honneur à finaliser l’histoire de Nick et Anna, qui ont du vivre et vaincre quelques démons et quelques sorties de route, pour mieux se retrouver une fois tout cela assagi. Invincible aurait pu se suffire à lui-seul, cette suite c’est comme un complément, un moyen de ne pas les laisser partir sans avoir exploiter les autres moments forts de leur vie.
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Commenter  J’apprécie          30
Invincible

J'étais comme beaucoup, très curieuse de lire ce roman qui associe la plume de Jane Harvey-Berrick à celle de Stuart Reardon, que nous, lectrices connaissons plus pour son travail de mannequin que d'auteur jusque là. Je ne les ai jamais lu, l'un comme l'autre donc je ne peux pas "juger" de l'impact qu'a la plume de l'un sur celle de l'autre. Le roman tourne autour du monde du rugby et Stuart a fait du rugby, je me suis alors dit que cela pouvait être intéressant d'avoir le point de vue d'un homme qui a connu ce milieu.



C'est un roman qui commence tout doucement, les auteurs nous implantent bien dans l'univers du rugby. On découvre ainsi de quelles façons cela fonctionne, l'importance des blessures, les décisions prises pour assurer un bel avenir professionnel, mais aussi l'impact que cela peut avoir sur la vie personnelle. Être rugbyman professionnel implique beaucoup de sacrifices, il faut être conscient de cela, on peut ainsi bien se rendre compte qu'un rien peut tout faire exploser. Au départ, les personnages sont posés : le rugbyman Nick après une blessure, change de club et doit suivre quelques séances avec la psychologue de l'équipe, Anna Scott. Anna Scott a grandi dans le milieu sportif avec son père, lui même grand sportif reconnu aux Etats-Unis. Nous avons donc là deux personnages qui comprennent les enjeux d'un tel métier et qui sont eux aussi passionnés par ce qu'ils font.



J'ai été agréablement surprise par la façon dont cette histoire s'est déroulée, je ne savais pas à quoi m'attendre mais je m'y suis sentie bien installée à la découvrir tout simplement. Le roman est construit en deux parties, qui délimitent deux pans de la vie de ses personnages. Dans la première, ils vont se rencontrer, Anna est là pour aider Nick, qui vit des moments difficiles pour sa carrière suite à une blessure. Nous ressentons parfaitement bien le désarrois dans lequel il se trouve, il a toutes les cartes en main pour réussir mais il sent que son corps ne le suit plus. Anna est là, pour l'aider à ce que le mental ne suive pas cet handicap que représente cette blessure. C'est ainsi que nous découvrons aussi quel est son métier à elle aussi. L'importance de son poste au sein des équipes est importante, elle sert de soutien et son avis à un poids qui peut faire la différence pour les meneurs de ces équipes.



Elle est elle-même à un moment charnière de sa vie. Elle a tout laissé aux Etats-Unis pour lancer sa carrière professionnelle en Angleterre pour plusieurs raisons. D'abord car c'est un pays plus propice à exercer son métier, qui fait plus appel à sa profession qu'aux Etats-Unis, ensuite parce qu'elle a vécu une relation difficile qui a mis en péril son avenir professionnel. En venant en Angleterre, elle met donc toutes les chances de son côté pour réussir, son but ultime. Elle ne vit que pour cela, préférant laisser de côté les relations avec les hommes, suite à sa dernière qui fut désastreuse. Nick de son côté, est en couple, fiancé même à une femme qui je l'avoue, j'ai détesté dès le début. Mais c'est souvent ainsi, cette image du sportif en pleine ascension, promis à un grand avenir qui se retrouve accompagné par une femme, un peu centrée sur elle-même et qui ne voit en lui que la poule aux oeufs d'or. C'est ainsi que l'ai perçu dès le début, donc autant dire que non ça ne passait pas.



L'histoire commence donc par une réelle implication des deux personnages dans l'univers du rugby. Il n'est pas question de relation, l'un étant pris et l'autre échaudée par les hommes. Pourtant l'attirance est là, mais il ne se passe rien, cela n'est pas possible. Nous allons alors nous concentrer sur ce qui vit Nick. S'il a réussi à se reprendre en main, psychologiquement parlant grâce à cette thérapie auprès de Anna, il va vivre quelques événements qui vont déclencher une explosion en chaine qui aura de malheureuses conséquences. J'ai été alors très touchée par la descente aux enfers que va connaitre Nick, je l'ai trouvé parfaitement décortiquée. On ressent bien tout ce qu'il a pu vivre dans ces moments où il s'est senti si seul et complètement anéanti, sans espoir d'avenir possible. J'ai trouvé cela très fort et on se place facilement selon sa position, face à ce néant d'impossibilités de s'en sortir !



La deuxième partie nous les présente dans l'après, leur chemin ont pris des chemins différents. Nick va vivre des moments très très difficiles, tandis que Anna continue sa lancée en ouvrant un deuxième cabinet. Ils vont se revoir, partager quelques moments en dehors du cadre professionnel mais pas pour qu'il y ait une suite. Mais le destin les réunit de nouveau quand tous deux se retrouvent à Londres. Le fruit du hasard fait bien les choses, ils se sont plu sans avoir la chance de donner de suites à leur histoire mais n'oublions pas qu'il y a des règles qui interdisent tous rapports entre un médecin et son patient. Leur relation se vivra cachée mais elle sera semée d'embuches, le passé n'a pas finit de les poursuivre. Les auteurs abordent alors une descente en enfer, due à un acharnement médiatique basée sur des spéculations mais sans que les personnages ne puissent y faire quoique se soit.



C'est une romance, qui nous conte donc cette relation entre Nick et Anna, mais au delà de cela, j'ai beaucoup apprécié découvrir le monde du rugby à travers le personnage de Nick. Un homme passionné, qui voue à ce sport un culte et une passion inébranlable, sans le rugby il se sent incomplet. C'est suffisamment explicite pour que l'on puisse se rendre compte de ce qu'il peut ressentir quand tout s'écroule, ou encore quand il prend la décision de vivre cette passion avec Anna. Ce sont deux personnages que j'ai beaucoup apprécié, très posés, très encrés dans la réalité, j'ai trouvé cela très plaisant de les suivre. De découvrir de quelles façons, ils feront face aux obstacles, la façon aussi dont ils vont se rapprocher et ce sans jamais oublier qu'ils sont en "tort" et que si cela venait à être découvert, leur avenir professionnel serait en péril. Cela met une sacrée pression sur les épaules de ses personnages, qui avaient juste envie d'être bien ensemble.



J'ai aimé cette proposition de romance, très encrée et très marquée dans le monde sportif. Les détails apportés au milieu sont tout à fait les bienvenus et nous encrent dans une réalité où des conditions particulières vont dicter tout le déroulement de cette histoire. Les thèmes abordés comme la reconstruction psychologiques et la confiance en soi ainsi que d'autres tout aussi forts, sont très bien abordés et très intéressants. La plume des auteurs m'a plu, j'ai passé un très bon moment de lecture. Il existe une suite à ce roman, qui évoque la vie de Nick et Anna, une fois installés en couple. Une suite que je lirai avec plaisir, puis je suis curieuse de voir ce que cela va donner.



Un dernier mot : comment ne pas parler de ce roman sans évoquer la couverture ! Nous sommes toutes, nous femmes et lectrices de romances (il y a des hommes aussi mais moins, donc c'est le féminin qui l'emporte) très sensibles aux belles couvertures. Et comment ne pas craquer pour celle-ci, nous avions déjà pu découvrir Stuart sur une couverture d'un roman de Brittainy C. Cherry. Cette couverture a le même type de traitement graphique qui je trouve, donne un très beau rendu.
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Commenter  J’apprécie          30
Invincible

Peut-on imaginer reconversion plus incroyable que celle de l'écriture pour un sportif de haut niveau ? Suart Reardon, ancienne star du rugby, mannequin à ce jour, et qui a fait la couverture de certains romans comme The gravity of us, pose pour son premier roman. Un plaisir pour les yeux. Merci à Hugo Roman pour avoir conservé la couverture VO.



C'est d'ailleurs à l'occasion de la lecture du roman de B. C.Cherry que ma binôme et moi avons découvert la sortie future de ce roman. Et une fois n'est pas coutume :) nous attendions sa publication en France avec impatience, ignorant même que le mannequin canon en serait l'auteur dans ce roman à quatre mains ( enfin moi en tout cas). C'est sans vraiment lire le résumé que je me suis plongée dans l'histoire de Nick et Anna. Sacré défi pour un sportif quand on s'arrête aux idées stéréotypés que l'on se fait d'eux.



Mais qui mieux qu'un sportif pour imaginer une histoire avec pour héros un joueur passionné de rugby justement ? Qui mieux que Stuart Reardon pour nous parler de cet univers impitoyable dans lequel une carrière peut être éphémère, vos espoirs d'être sélectionné par de grands clubs, participer à la coupe du monde en représentant son pays, s'effondrer suite à une blessure qui vous mettra sur la touche à minima, ou définitivement vous éloignant du seul métier que vous rêvez d’exercer aussi longtemps que possible.



On se demande évidemment quelle est la part d'autobiographie dans l'histoire de Nick Renshaw.



Derrière la plastique à faire damner un saint, - et notre imagination ne va pouvoir se défaire de celle de la couverture pour projeter dans nos petites têtes, un Nick différent -, se cache une jeune homme passionné et sensible, loin des brutes épaisses et "testostéronés" auxquels on pourrait songer. Se dessine aussi le portrait d'un homme déterminé à rechausser ses crampons coûte que coûte, avec toutefois la peur au ventre de se blesser encore et de compromettre son avenir .



Mais, dans cet univers il n'y a pas que les blessures qui peuvent nuire à votre carrière, il y a aussi les médias qui font et défont votre popularité, vous encenser ou vous traîner dans la boue. Nick va déraper et de victime il va être considéré comme un bourreau alors qu'un drame personnel le frappe de plein fouet.



Peut importe la vérité, tout n'est qu’interprétations. Interprétations ou mensonges la ligne est tenue. Le résultat est le même. Une chute dans un puits sans fond. La dépression, l'envie de disparaître.



Tout est bon pour déclencher la vindicte populaire. Ne parlons même pas des réseaux sociaux, de la puissance de diffusion des infos à la vitesse de la lumière sur la toile et que rien ne peut arrêter. Des clans se forment. Il faut survivre avec vos harceleurs et ceux qui vous soutiennent. Pour Nick se sera sa famille. Le sport qui lui donnera une seconde chance. Et Anna. Jusqu'à ce qu'elle devienne la cible à son tour.



La plume est plaisante et addictive, malgré quelques petites coquilles ( manque de mots et traduction trop littérale). Le roman est narré à la 3e personne, pour autant, même si j'aime avoir les points de vue des protagonistes en N.R, j'ai apprécié le style. Les co-auteurs parviennent à faire passer les sentiments et émotions de nos protagonistes . Leurs personnalités sont parfaitement décrites, les ambiances et décors bien dépeints.

Nous retrouvons même l'auteur en tant que chroniqueur sportif, un petit clin d'oeil amusant, qui nous plonge dans l'ambiance d'un match de Rugby. On s'y croirait tellement la retranscription est vivante. Et de ce fait, on tremble pour Nick, craignant que nos auteurs ne nous concoctent un rebondissement émotionnel perturbant.

Car l'émotion est bien au rendez-vous , en plus du suspens. Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick nous font vibrer tout au long de cette romance teintée d'érotisme. Et une fois encore les co-auteurs vont nous surprendre. Dans un récit narré par un homme, un sportif de surcroît on pourrait s'attendre à l'ambiance de vestiaire, à de la vulgarité. C'est tout le contraire. Les scènes érotiques, peu nombreuses d’ailleurs pour de la N.R, sont très sensuelles et touchantes, à l'image de Nick.

Nos protagonistes sont charismatiques et l'on compatit au drame qu'ils vivent, à cet acharnement médiatique qu'ils subissent, et qui met en péril leur couple, leurs carrières respectives. Ils nous émeuvent tandis que les auteurs rendent certains personnages secondaires détestables. D'autres sont attachants comme la soeur de Nick à qui il doit en partie d'être sorti de son enfer personnel. La place de la famille est très importante dans cette histoire.

Un roman touchant et émouvant loin des idées stéréotypés que l'on peut avoir sur les sportifs, en particulier sur les sports violents qui donnent à penser que les hommes sont toujours invincibles sans avoir à combattre. Les femmes sont aussi des guerrières. Suart Reardon qui nous prouve qu'un homme peut écrire de la New Romance. Sa compagne Emma, ( son Anna semble-t-il d'après la dédicace) peut-être, comme elle le dit sur compte Insta, fière de lui après cet essai transformé. Aventures à suivre avec son prochain roman
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          30
Invincible

Pour être tout à fait honnête, j'avais quelques doutes en commençant ce roman. J'avais peur du cliché facile du rugbyman ultra musclé, très viril et très macho. 



Mais fort heureusement, les auteurs ne sont pas tombés dans ce piège en nous présentant au contraire un homme très sensible et attentionné. J'ai beaucoup aimé la façon dont ses ennuis et sa dépression ont été traités. Cela ne l'a rendu que plus humain et plus attachant encore à mes yeux.



Son histoire d'amour avec Anna m'a semblé bien réelle, même si j'ai trouvé que cette dernière changeait d'avis un peu rapidement au sujet de ses règles "on ne fréquente pas les patients". 



Dans l'ensemble le message de résilience porté par le héros est très beau : il ne faut pas abandonner, même quand on croit avoir touché le fond. C'est hautement positif et ça fait du bien.



C'est donc un bon roman même si un peu en dessous en ce qui concerne les passages sur le rugby, selon moi. En effet, je peine à imaginer l'Angleterre en finale de coupe du monde contre les Samoans...



Commenter  J’apprécie          20
Invincible

Deux choses m’ont attirée dans ce roman : qu’un ancien joueur professionnel l'ait co-écrit m’assurait que les références au milieu du rugby seraient crédibles, même si nous sommes totalement dans une romance, et qu’un de mes petits beau-frères soit un ancien joueur de rugby amateur. J’avais envie d’en découvrir plus sur ce sport qu’il affectionne depuis toujours, même s’il n’a jamais évolué dans le monde professionnel.



Il m’a fallu une centaine de pages pour entrer dans le livre, j’avoue, mais alors après ! Mamma Mia ! Plus moyen de le lâcher, je l’ai lu jusque 3H30 du mat cette nuit ! La descente aux enfers de ce pauvre Nick, l’envie de frapper jusqu’à ce que mort s’en suive sa fiancée puis c’est au tour d’Anna de vivre catastrophe sur catastrophe ! Tout cela m’a rendu cette lecture hyper addictive et j’ai adoré !



Il y a une suite à ce roman, Model Boyfriend, et même si celui-ci a sa propre fin, je ne manquerai pas de lire cette suite lorsqu’elle sortira en poche chez Hugo Roman.
Commenter  J’apprécie          20
Model boyfriend

Jai bien aime ce deuxième tome. Beaucoup de rebondissements mais jai quand même eu du mal à le lire. Le début a été assez long à démarré.
Commenter  J’apprécie          20
Model boyfriend

L'an passé, je découvrais Invincible de notre très célèvre duo, Jane et Stuart. Une histoire de seconde chance, de nouveaux départ. Cette année, c'est donc avec joie que je les retrouve pour cette suite, Model Boyfriend.

Le clap de fin sonne pour Nick, dont la carrière s'achève, plus qu'un match et c'est fini. le retour à la vie réelle du quotidien semble difficile surtout quand on a passé plusieurs années de sa vie à faire de sa passion un métier à temps complet. le soutien d'Anna sa fiancée ne sera pas de trop. Et c'est ensemble qu'ils vont devoir affronter l'après.

Comme pour le premier tome, j'ai eu un peu de mal au début de ma lecture de Model Boyfriend. L'utilisation de la troisième personne dans les romances n'est pas ce que je préfère car elle met une certaine distance entre les personnages et nous, lecteurs. Fort heureusement, cette impression s'estompe petit à petit.

Ce second tome d'Invincible pousse à nouveau nos personnages dans leur retranchements. Une fois de plus, Nick va être totalement déboussolé. Sa blessure du premier tome est toujours là, mais désormais sa carrière s'achève. le retour à la vie normale semble bien trop ennuyeux, banal comparé à sa vie de sportif accompli. Ses journées n'étaient que rugby et désormais il doit orchestré différemment.



Heureusement, Anna est toujours là pour lui. Elle se montre une fois de plus à la hauteur des événements. La jeune femme connait bien son domaine et sait combien l'après peut être difficile. Pourtant, elle est rapidement déroutée, car en tant que petite-amie et future femme, il n'est pas si facile de vivre au quotidien cette descente. Et elle pourra compter sur le soutient sans faille de Brendan, un rayon de soleil à lui tout seul.



Le couple va être mis à l'épreuve à plusieurs reprises. Mensonges, éloignement, jalousie, l'amour sera t-il aussi fort qu'on le pense, telle est la question. Car si la vie de couple avec un sportif était assez compliquée, la vie avec un Model Boyfriend, l'est tout autant. Car notre duo d'auteurs nous montre l'envers du décor. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié ce point dans l'histoire.



Model Boyfriend est donc une bonne suite dans laquelle notre couple va devoir se battre pour rester ensemble. J'ai apprécié les voir évoluer autant et douter un peu de ce que l'avenir leur réserve. Néanmoins, ce tome est à mon sens moins exceptionnel que le premier car le schéma est sensiblement le même. Enfin, il m'a manqué les émotions que j'avais eu dans Invincible.



En conclusion, une suite bien sympa et un couple toujours aussi attachant !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Invincible

UNE NEW ROMANCE ORIGINALE ET ADDICTIVE !

Je suis une fan inconditionnelle de Jane Harvey-Berrick, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman co-écrit avec Stuart Reardon. Ce serait mentir que de vous dire que la couverture n’a pas influencé mon choix de lecture… Forcément, après être restée ébahie devant le livre je me suis penchée sur le résumé…



Les romance sportives ont toujours su attiser ma curiosité, j’en ai lu un certain nombre et je peux vous dire qu’INVINCIBLE ne ressemble à aucune autre. Vous allez plonger dans le monde du rugby du point de vue de notre héros, Nick Renshaw.



Je ne savais pas du tout ce que cette lecture allait me faire ressentir, je ne savais pas comment j’allais appréhender les plumes des deux auteurs, et je peux vous dire que cela n’a pas été simple. En débutant le roman, je me suis heurté à un style d’écriture déroutant, connaissant la plume de Jane, je me suis dit que c’était sans doute la plume de Stu. Les premiers chapitres ont donc été un peu durs à lire, j’ai eu du mal à m’adapter dans un premier temps, il faut dire que l’écriture est tellement différente et un peu maladroite au début. Ne vous inquiétez pas, cela s’est vite dissipé et je me suis régalée avec cette histoire.



DES PERSONNAGES ATTACHANTS, PASSIONNES ET PASSIONNANTS.

Nick Renshaw est un rugbyman prometteur, il doit entrer dans une équipe anglaise de première division, hélas il se blesse grièvement et c’est le début d’une descente aux enfers inéluctable. Il va devoir se battre pour remonter la pente et ce sera possible grâce au docteur Anna Scott qui sera un soutien précieux dans sa convalescence.



Nick est un personnage que j’ai aimé dès le début, on décèle chez lui une bienveillance, sa personnalité m’a mise en confiance et j’ai aimé l’homme. Nick est un sportif de haut niveau, le rugby est sa raison de vivre et les blessures sont légion dans ce sport brutal. Notre héros est une force de la nature et franchement j’ai aimé que son caractère contrebalance sa carure. Nick n’est absolument pas cliché, il n’incarne pas le sportif arrogant et sûr de lui, au contraire je l’ai trouvé très humain, humble et admirable. Il va traverser des épreuves qui auraient pu le mettre à genoux. Je pense que Stu a mis beaucoup de lui dans le personnage de Nick est c’est un point très positif.



Anna est une héroïne très attachante. Elle est adorable, très pédagogue et bienveillante. Anna a une histoire compliquée, ce n’est pas une femme lisse et sans relief, sa personnalité est solaire, elle est douce et impliquée dans son travail. Anna m’a plu car elle a su se sortir de certaines situations qui ont fragilisé sa confiance. J’ai tout de suite aimé Anna, et franchement j’ai beaucoup souffert pour elle tout au long du livre.



Les personnages secondaires sont nombreux et tous très bien construits. Je vous avoue que j’en ai détesté certains, mais ils étaient parfaits dans leurs rôles.



UNE INTRIGUE AXÉE SUR LE RUGBY, LA CARRIÈRE DE NICK ET SON IDYLLE AVEC ANNA…

Il y a beaucoup de problématiques dans ce récit… Soyez prévenus, cette histoire est loin d’être de tout repos.



Le milieu du rugby est au premier plan, vous allez être immergé dans cet univers masculin et suivre la carrière de Nick ! Cela ne m’a pas dérangée que le rugby soit si présent, parce qu’après tout et bien c’est le métier de notre héros, et toute l’intrigue repose sur sa carrière. L’idylle avec Anna s’insère naturellement dans ce milieu où les tensions et les règles sont très strictes.



Le scénario m’a totalement surprise, je ne m’attendais pas à un contenu aussi grave et un peu dramatique, beaucoup même… Ce fut donc un véritable plaisir que de découvrir une romance qui sort de l’ordinaire, tant par sa narration que par son dénouement.



Les rebondissements sont nombreux, les auteurs nous emmènent en Angleterre, j’ai particulièrement aimé découvrir une culture que je ne connais que très peu, c’est ce qui a rendu les personnages aussi singuliers.



« Quand ton monde s’écroule…

Quand tout le monde dit que tu es fini…

Quand ton corps est meurtri…

Je me lèverai…

Je reviendrai…

Et je serai invincible. »

UNE ROMANCE TUMULTUEUSE MAIS Ô COMBIEN TOUCHANTE…

Nick et Anna n’avaient pas prévu de tomber amoureux… Leurs positions respectives étaient un véritable frein à n’importe quel rapprochement. Mais peut-on taire indéfiniment ses sentiments ? L’amour ne peut-il pas être toléré ?



La romance a une dynamique peu commune, on débute le récit avec une relation totalement platonique, et ce, pour plusieurs raisons. Nick et Anna sont semblables, ils ont la passion du sport, ils sont bienveillants et aimants. Ensemble, je les ai trouvé parfaits. Mais rien ne sera simple pour eux…



UN DUO D’AUTEUR QUE J’ESPÈRE RETROUVER.

Ce roman ce fut une véritable expérience de lecture, une plume nouvelle à apprivoiser, celle de Stuart, ça manquait un peu de fluidité par moment mais rien de très grave. Je pense avoir su distinguer les deux plumes, et j’ai trouvé cela intéressant de plonger dans une histoire écrite différemment. Attention, narration à la troisième personne, qui je sais n’a pas plu à tout le monde. Je n’ai pas été gênée à ce niveau-là.



Si j’ai eu du mal à mettre dans l’histoire, j’ai très vite ressenti cette envie d’en découvrir plus, de ressentir des émotions brutes et assez inédites. Bref, c’était sympa et j’espère vraiment que l’on pourra retrouver un autre roman de ces deux auteurs.



EN BREF :

Une romance sportive loin d’être similaire à toutes celles déjà parues. Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick ont su me captiver avec cette new romance hors du commun, Nick et Anna ne m’ont pas laissé indifférente et j’ai aimé découvrir le milieu du rugby à travers les yeux d’un auteur qui connaît son sujet sur le bout des doigts. Une immersion réussie rythmée par des émotions qui m’ont vraiment touchée. A lire sans hésitation.
Commenter  J’apprécie          20
Invincible

Livre que j'ai bien aimé mais difficile de lire l'histoire. Je l'ai lu quand même. Je reste un peu sur ma fin. J'aurai voulus qu'ils se battent contre molly. Je l'attendais avec impatience, je reste un peu déçue.
Commenter  J’apprécie          20
Invincible

J'avais totalement flashé sur la couverture et j'ai surtout été intriguée par le fait qu'elle soit co-écrite par un homme!

On est plongé dans une superbe romance sportive, au petit goût d'interdit..

Les 50 premières pages je dois avouer avoir été plutôt dubitative mais plus les pages tournaient, plus la plume évoluait et il devenait très difficile de s'en détacher!!



Pour moi, la qualité de la plume, que ce soit dans la transmission de l'émotion, oudans la description, a subi une évolution fulgurante au fil des pages! Je me suis même surprise à vraiment apprécier le récit à la troisième personne!

Ici on aborde le thème du rugby et le gros point fort est que l'auteur réussi magnifiquement bien à nous transmettre sa passion pour le rugby mais aussi tout ce qu'un joueur peut ressentir avant d'entrer dans l'arène et pendant un match. Par dessus tout : il a réussi à me faire réellement aimer ce sport!



Les personnages, quant à eux, m'ont aussi beaucoup plus. Nick est un personnage auquel on ne peut que s'attacher et qui m'a de suite séduite! Comme une sorte de récit initiative, on le suit tout au long de ce roman dans sa chute, son désespoir et dans toutes les terribles épreuves auxquelles il doit faire face, mais aussi dans son combat pour avancer, pour s'en sortir. Anna Scott, quant à elle, est une psychologue du sport, forte, indépendante, plus réservée mais à qui je me suis finalement attachée. Et en fin de compte j'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre ces deux personnages.

En bref je ne peux dès lors que vous conseiller cette romance, bouleversante, réaliste, sincère, qui est un véritable hymne à l'espoir! ~
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Invincible

Alors je n'ai pas aimé ni détesté. Je sais pas, peut-être est-ce dû à l'univers dans lequel se déroule cette romance mais je ne sais pas. Ou alors à la narration. J'avoue que pour ce genre de roman, je préfère les points de vues internes... L'univers, la romance, rien ne m'a vraiment accroché. Je l'ai lu, même si j'ai parfois sauté des passages.
Commenter  J’apprécie          20
Invincible

Je vais commencer cette critique en faisant la fille de base : la couverture est juste… wouah !! Mais revenons à des choses plus terre à terre. J’ai beaucoup aimé cette romance, les personnages et leur évolution. Mais 2 petites choses m'ont néanmoins gênée. La première, c’est la narration à la 3ème personne qui m’a empêchée de complètement entrer dans l’histoire. J’aurais préféré une narration à 2 voix à la 1ère personne avec une alternance de chapitre selon le point de vue de Nick & Anna. La seconde chose, c’est manière un peu rapide de traiter certains points de l’histoire. Si d’un côté il y a quelques longueurs, de l'autre il y a des choses qui auraient peut-être méritées qu’on s’attarde d’avantage dessus. Mais le tout reste une lecture très agréable, avec son lot de rebondissements.
Commenter  J’apprécie          20
Invincible

Voilà une sortie que j'attendais comme on attend l'ouverture des cadeaux, un matin de Noël. Encore plus quand on sait que j'avais prévu de me le procurer au Festival New Romance du week-end dernier avec la ferme intention de rencontrer les deux auteurs de ce nouveau roman.



Je connaissais déjà Jane Harvey-Berrick avec notamment sa série Coeur Itinérant, alors quand j'ai su qu'un autre de ses romans allait sortir, c'était une évidence. Alors forcément, quand on ajoute à cela le très célèbre Stuart Reardon que l'on voit souvent en couverture en co-auteur, ça ne pouvait que m'intéresser. Et c'est d'ailleurs sans lire le résumé que j'ai su que je voulais Invincible.



Petit aparté, j'ai passé un week-end de folie, fait des heures et des heures de marche avec les copines, un peu plus de 2h de file d'attente et une masterclass vraiment intéressante avec eux mais j'ai obtenu le Graal et fait dédicacé mon exemplaire par les deux auteurs qui sont tout simplement géniaux, humbles et drôles.



D'ailleurs, cette rencontre m'aura énormément émue au final et influencée dans ma lecture. Je pense que j'ai d'autant plus été touché par l'histoire en sachant qu'il s'agit de celle de Stuart Reardon et Emma (alias Anna) j'ai d'ailleurs mis leurs visages sur les personnages ce qui m'a d'autant plus aidé à me plonger dans l'histoire. Je terminera ce petit moment émotion par cette jolie dédicace en début de roman qui, avouons-le m'a fait fangirler.



« A Emma

Sans toi il n'y aurait pas de happy end possible.

Stu x »



Passons maintenant au roman. Mise à part les petits détails lors de la Masterclass, je ne savais rien de l'histoire si ce n'est qu'on suit un sportif blessé dont le destin semble basculé et qui va tout mettre en oeuvre pour s'en sortir. Et c'est grâce à Anna, que tout sera possible.



Pour la petite histoire, nous suivons Nick Renshaw qui débute une carrière pour le moins démentielle. Il vient de décrocher ce contrat dont il a toujours rêvé et se fiance dans la foulée. Pourtant, ce match si décisif ne va pas se dérouler comme prévu. le tendon d'Achille est touché. Blessé, son avenir semble fortement compromis. Seule le Dr Anna Scott arrive à lui redonner espoir mais la course sera longue et périlleuse et ils ne sortiront pas tous indemnes.



Lorsque j'ai commencé ma lecture, en revenant du Festival, j'ai de suite su que j'allais aimer ma lecture. L'écriture est fluide, entraînante et on ne ressent absolument pas que deux auteurs se cachent derrière Invincible. J'ai particulièrement apprécié le point de vue de Nick, le personnage principal. Il permet d'être vraiment au coeur de l'histoire et d'être encore plus touché par les événements.



Je n'avais encore pour le moment pas lu de roman dans lequel il est question de rugby. Bien souvent le foot ou le hockey sont représentés dans les romans. Alors c'était une immersion totale dans ce monde, dans lequel coups et blessures sont fréquentes. J'ai aimé découvrir l'envers du décor et en apprendre plus sur cet univers.



Côté personnages, Nick m'a vraiment séduite dès le début. J'ai aimé être dans sa tête et savoir tout ce qu'il pensait. Derrière cette image de gros dur se cache un coeur tendre, qui tient à sa famille et ne veut décevoir personne. Sa personnalité et son comportement font de lui un personnage attachant et vraiment intéressant à suivre. Anna, de son côté est une héroïne elle aussi attachante bien que plus sur la réserve. Elle garde en tête ses objectifs mais sera sur la corde sensible quasiment tout du long. Entre Raison et Sentiment son coeur balancera. Enfin, troisième personnage important du roman, Molly. Finalement, je comprends mieux ce qui a été dit lors de la Masterclass la concernant. Une telle harpie dont les griffes sont longues et acérées...



J'ai aimé la relation qui s'installe entre eux. D'abord professionnelle, puis amicale et enfin leur histoire d'amour. Amateurs de romance rapide et sans embûches, passez votre chemin. Ici, notre couple aura bien des épreuves à surmonter et rien n'est gagné pour eux. Les problèmes ne font que commencer et cette bataille sera certainement la plus dure. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé l'évolution de leur relation. Ils se découvrent au fil des chapitres et nouent un lien très fort qui leur permettra d'être plus forts qu'ils ne le sont.



Dans Invincible, de multiples sujets sont traités. Ce n'est pas simplement une romance. C'est aussi l'histoire de deux vies, brisées et pas épargnées. On y aborde non seulement les blessures graves et leurs conséquences, mais aussi la dépression qui s'installe sans que l'on s'en rende compte, l'alcool, les médias et les extrêmes dans lesquels ils poussent. Une simple photo peut avoir des répercussions énormes et détruire des vies...



« Quand ton monde s'écroule...

Quand tous prétendent que tu es fini...

Quand ton esprit est en miettes...

Je me lèverai...

Je reviendrai...

Et je serai invaincu. »



Invincible est un roman à la fois sombre, réaliste et sincère, le tout porté par l'espoir et l'amour. J'ai passé un excellent moment de lecture et n'avais pas envie de quitter Anna & Nick. J'ai hâte de découvrir un autre roman des deux auteurs.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Invincible

Ce livre était dans ma wishlist et je l’avais trouvé par hasard à Noz, mais je me rends compte que ça faisait un bout de temps qu’il attendait dans ma PAL que je le lise. Ce qui m’avait beaucoup attirée, c’est le sujet du rugby, que j’apprécie particulièrement.



Il ne faut pas s’arrêter à la couverture qui peut paraître cliché (pourquoi toujours des mecs à poil sur les couvertures hein?) mais il s’agit en réalité de l’auteur lui-même, ancien joueur de rugby professionnel d’Angleterre, donc je me suis bon, ok, ça excuse un peu 🤣



J’ai énormément apprécié les thématiques abordées dans ce roman. Déjà, on en apprend beaucoup sur le monde du rugby, c’est un sport que j’affectionne mais j’ai aimé en apprendre davantage. Blessé, le personnage principal Nick doit voir une psychologue du sport, et j’ai trouvé très intéressantes les méthodes abordées et expliquées, comme la visualisation.

Bientôt, une relation plus forte se construit entre Nick et Anna. Il ne s’agit pas d’une romance cliché, on est plutôt sur du slow-burn et c’est tellement mieux.



D’autres sujets intéressants sont abordés comme la justice, la violence, l’alcoolisme, le deuil, la perte d’un emploi, la reconstruction… J’ai beaucoup apprécié ce roman à quatre mains et je vous le conseille si vous souhaitez une douce romance et en apprendre un peu plus sur le monde du rugby. C’est d’autant plus intéressant car l’auteur lui-même a connu tout cela et décrit donc de manière très réaliste les événements.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Invincible

Ce livre est une déception, malheureusement après 150 pages, j'ai du l'abandonner. Pour moi, le gros point négatif a été la narration. Jusqu'à présent, je n'ai jamais été dérangée par une narration externe mais là ça ne l'a pas fait. Je me suis sentie très détachée des personnages et de leurs émotions. Le second point a été sur la trope de base. Je crois simplement que j'ai du mal à lire des romances entre un médecin et son patient. Ca m'a particulièrement dérangée ici un peu comme dans The Player de K Bromberg. Le fait qu'ils se tutoient, qu'ils dépassent le cadre d'une relation pro me met mal à l'aise.

Ce livre a un public, je n'étais simplement pas la cible. Dommage j'avais beaucoup aimée une saga que Jane Harvey-Berrick avait écrit en solo...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stuart Reardon (175)Voir plus

Quiz Voir plus

Un secret de Philippe Grimbert

Qu'est ce que le narrateur s'invente ?

un petit frère
un frère jumeau
un grand frère

12 questions
2120 lecteurs ont répondu
Thème : Un secret de Philippe GrimbertCréer un quiz sur cet auteur

{* *}