Lisa contemplait l'eau qui ruisselait sur les vitres. Il avait plu tout l'après-midi. Tante Rose était allée au village animer un atelier de patchwork. Et elle s'ennuyait ferme.
Flamme sauta sur le rebord de la fenêtre. Il donna des coups de patte sur les carreaux et faisait mine de vouloir attraper les gouttes. Elle rit et agita un bout de ficelle pour l'amuser.
Quelques secondes plus tard, elle repartait, sourire aux lèvres, bien calée sur sa selle, Foudre sur ses genoux. Jamais, même dans ses rêves les plus fous, elle n'aurait imaginé avoir un chiot magique pour ami !
Elle sentit alors des picotements et une chaleur étranges lui parcourir le corps. Des étincelles d'argent jaillirent de la fourrure de Flamme et ses moustaches crépitèrent.
-Surprise ! s'écria gaiement Anna. Maman nous emmène au nouveau poney-club.
-Tu viens aussi ! Ils te trouveront bien un poney pas trop nerveux, ajouta Louise.
C'était impossible ! Les poneys terrifiaient Candice. Elle refusait de s'en approcher. Mais si jamais les jumelles l'apprenaient, elles ne cesseraient de se moquer d'elle.
se livre ma beaucoup plus tout set imagination moi je dit chapeau
De stupéfaction, Clarisse laissa tomber sa barre. Elle avait tellement faim qu'elle entendait des voix! Ça n'existait pas, un chien qui parle!
-Alors, à demain, à l'école.Et maman a raison, il faudra penser à nos costumes.
Il nous reste moins d'une semaine avant les auditions.
- C'est vrai ! soupira Julie, soudain découragée.
Elle ne vit pas le regard pensif que lui jeta Flamme.
Julie comprit alors que Foudre allait la quitter.Malgré son chagrin,elle devait se montrer courageuse.___ Foudre va __t'en vite! Cria_t_elle la gorge nouée de chagrin.
Tu... tu parles.
Bah bien sur que je parle.
Je suis un loup du clan de la lune griffue.
Mais tu n'as pas l'aire d'un loup.
Recule.
En un instant une lumière aveuglante se propagea dans la pièce et je vie un loup magnifique.
S'il te plait protège moi des chiens du qartiers.
- Marion ? Regarde qui j'ai trouvé, perdu au milieu des voitures !
Debout à l'entrée du parking, Estelle serrait contre elle un minuscule chiot à la fourrure beige et aux grands yeux bleus pailletés d'or.
- Je me demande vraiment comment Foudre a fait pour retirer son uniforme, continua-t-elle.
- Mais ce n'est pas F...
Marion se tut tandis qu'elle revoyait le visage espiègle de Foudre. Elle contempla en souriant le petit chien qui lui ressemblait comme un frère jumeau. Elle serait la seule à savoir que ce n'était pas lui.
- Eh bien, Foudre, qu'est-ce qui t'a pris de t'enfuir comme ça ? fit-elle semblant de le gronder en le prenant des mains d'Estelle. Il va vraiment falloir que je te surveille de près!