AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lucy Diamond (59)


Enfin, j'ai pris une grande inspiration, j'ai tourné les talons, je suis montée dans la voiture, j'ai mis le moteur en route et j'ai roulé jusqu'au bout de la rue sans un regard en arrière.
- La forme, Thelma ? a demandé Amber en me jetant un coup d'oeil de côté alors que nous nous dirigions vers le périphérique.
- La forme, Louise, ai-je répliqué avec un sourire rapide.
Commenter  J’apprécie          170
Lucy Diamond
- En fait..., commenca-t-elle.
Mais sa mère parlait déjà.
- Ils attendent un bébé.
- C'est rapide, évidemment - ce n'était pas prévu, c'est ce que m'a dit Sheila, mais ils vont garder le bébé. C'est pour cet automne. Alors...
Elle essayait de croiser le regard de sa fille, mais [ celle-ci ] se concentrait très fort pour ne pas hurler, et elle ne voyait plus clair.
- ... alors maintenant,tu sais.
Commenter  J’apprécie          140
Parfois, elle avait l'impression que la ville toute entière n'était qu'une fête géante et tapageuse à laquelle personne n'avait songé à l'inviter.
Commenter  J’apprécie          130
" Ce n'est pas une compétition. Ce n'est pas une course. Vous avez oublié le mot magique. Arrêtez de vous disputer. Ne vous agitez pas comme ça. Vous vous êtes lavés les mains ? Mange tes petits pois..." Parfois je me déprime moi-même.
Commenter  J’apprécie          110
pour elle, rien n’était un problème – il suffisait d’une bonne dose de logique et de détermination (ou du personnel possédant les capacités nécessaires) pour gérer n’importe quelle situation.
Commenter  J’apprécie          100
J’ai pris la télécommande pour éteindre le poste et j’ai regardé Matthew.
— Qu’est-ce que tu es en train de dire, ai-je demandé d’une voix rauque. Est-ce que tu es en train de me faire comprendre…
— Je crois que nous ferions mieux de nous arrêter là. Je suis désolé, Evie. Cela fait un moment que j’y pense… je ne sais plus très bien où nous allons.
Commenter  J’apprécie          80
Ça fait du bien de parler.
Commenter  J’apprécie          70
On n'a pas d'animal à la maison. Sauf si on compte mon frère ; mais il n'est pas aussi mignon qu'un chaton !
Commenter  J’apprécie          70
Il est toujours aussi craquant, mais il n'arrête pas de faire des bêtises, répondit-elle. Je l'ai retrouvé dans le berceau de Clara juste avant de venir. Ma mère n'était pas trop contente quand je le lui ai dit.
Commenter  J’apprécie          60
Je ne sais plus quoi faire! soupira Jade, le lendemain à l'école. Gribouille est tellement trouillard qu'il ne veut même pas essayer de sortir !
Commenter  J’apprécie          60
« Miss glaçon », l’appelait-il derrière son dos. Très malin, Steve, songea Clare à ce souvenir : quand une femme vous intimide, rabaissez-la en la taxant de frigidité.
Commenter  J’apprécie          50
Après avoir passé quelques minutes à me tordre les mains, je me suis enfin décidée à faire ce que toute chef d'entreprise active et compétente aurait fait en période de crise. j'ai appelé mon père
Commenter  J’apprécie          50
Un jour, j'ai eu un déclic. A quoi bon se tuer à la tâche, si je n'avais jamais le temps de voir mes amis, d'aller me promener avec mon chien ou même de m'asseoir pour jouer de la guitare ? C'était ces choses-là qui me rendaient vraiment heureux, et je travaillais tellement que je n'avais plus de temps à y consacrer. Donc, j'ai démissionné.
Commenter  J’apprécie          40
Son regard a croisé le mien et tout d’un coup les choses se sont embrouillées. C’était comme si nous n’arrivions plus à détacher nos yeux l’un de l’autre.
Commenter  J’apprécie          40
Les amis et la famille, c’est ce qu’il y a de plus important, dans la vie.
Commenter  J’apprécie          40
Elle les avait toujours vu comme deux partenaitres égaux formant une équipe - (...). Maintenant la dynamique était complétement déséquilibrée. Simon avait du monde à voir, un bureau où se rendre tous les jours, des rendez-vous, dés réunion, et toute une vie en dehors de l'appartement. Georgie , en comparaison, n'avait rien.
Commenter  J’apprécie          30
Le monde est quand même plus agréable quand on est amoureux.
Commenter  J’apprécie          30
Au fond de moi, je crois que je suis une fille de la plage.
Commenter  J’apprécie          30
Les rêves ont toujours l’air merveilleux dans l’enthousiasme de l’instant. Le lendemain matin, ils apparaissent sous un autre jour.
Commenter  J’apprécie          30
Ici, près de la baie, c’était comme si les ténèbres avaient le pouvoir de vous avaler. La mer était une encre épaisse, on percevait son odeur salée et son mouvement rythmique avant de discerner sa présence physique. Ce soir, un croissant de lune entouré d’une éclaboussure d’étoiles, argentées et lumineuse, brillait dans le ciel de charbon.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucy Diamond (1296)Voir plus

Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu La Traversée ?

Qui a écrit ce roman ?

Enid Blyton
Pierre-Yves Villeneuve
Jean-Christophe Tixier
Joël Pommerat

20 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : La traversée de Jean-Christophe TixierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}