AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.25 /5 (sur 2423 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Fukuoka , le 28/12/1986
Biographie :

Ishida Sui est un mangaka.

Il a reçu le Prix d’excellence au 113ème Grand Prix du magazine "Weekly Young Jump" en 2011 pour son one-shot "Tokyo Ghoul Rize" publié dans le Miracle Jump n°6 de 2011.

Son œuvre est ensuite publiée en tant que série sous le nom "Tokyo Ghoul" pré-publiée dans le magazine seinen "Weekly Young Jump" depuis n°41 de 2011.

La première partie, "Tokyo Ghoul", est parue de 2011 à 2014 et a été compilée en 14 volumes reliés. Une suite intitulée "Tokyo Ghoul : re" est publiée entre 2014 et 2018.

Un hors-série, "Tokyo Ghoul: Jack", est paru entre août et septembre 2013 dans le magazine de publication numérique "Jump Live" et publié en un livre numérique en octobre 2013.

Une adaptation cinématographique de la série originale est sortie le 29 juillet 2017 au Japon. On compte aussi des original video animation, light novels, jeux vidéo, pièces de théâtre.

Avant d'avoir réalisé sa célèbre série "Tokyo Ghoul", Sui Ishida avait déjà publié deux webcomics intitulées : "The Tale of Longing for Sex" ("Sekkusu Shitai Monogatari") sous le surnom de Nashimoto et "The Penisman" sous le nom de plume de Sotonami.
+ Voir plus
Source : http://www.nautiljon.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Sui Ishida   (46)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

En 1998, suite à la multiplication de surhumains appelés “choujin”, le monde a été divisé en provinces autonomes. Cinquante ans après, un crash aérien va changer à tout jamais le destin de la jeune Ely, cultivatrice de “tomeïto”, et impacter le paisible quotidien des lycéens Tokio Kurohara et Azuma Higashi qui jouent aux justiciers face aux petits malfrats de quartier… Sa première série Tokyo Ghoul avait permis à Sui Ishida de s'interroger sur le bien et le mal, en prenant comme point de départ un héros tiraillé entre ses sentiments et ses besoins physiques en tant que goule. Avec Choujin X, manga de super héros 2.0, il pousse la réflexion plus loin, avec des personnages qui s'interrogent chaque seconde sur la définition du bien, du mal et du profit que leurs pouvoirs peuvent engendrer. Car aujourd'hui, qui ignore qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ? Initialement publiée sur les plateformes Young Jump et Manga Plus, Choujin X est également une série qui joue avec les codes du numérique et du papier, en s'autorisant une plus grande liberté dans les paginations et les mises en page. Un challenge graphique et narratif qui tend à pousser les murs du “manga” à l'ancienne ! https://www.glenat.com/shonen/choujin-x-tome-01-9782344055106

+ Lire la suite

Citations et extraits (174) Voir plus Ajouter une citation
- La tristesse n'est pas dans l'absence de vengeance... La vraie tristesse... c'est d'être prisonnier de son désir de vengeance au point d'oublier de vivre sa vie...
Commenter  J’apprécie          1900
Je ne suis pas du genre à être le héros d'un roman... je suis un simple étudiant amateur de lecture, comme il y en a tant...
cependant...
Si on écrivait une histoire avec moi en personnage principal... cette histoire serait à coup sûr...
Une tragédie.
Commenter  J’apprécie          1132
"Vivre", c'est...multiplier les péchés. La vie... est le mal incarné.
Commenter  J’apprécie          860
– Ken...tu arrives à lire le tatouage sur mon cou ?
– Non... c'est du latin ?
– Oui... Nec possum... tecum vivere... nec sine te. "Je ne peux ni vivre avec toi... ni vivre sans toi". Comme chacun a sa façon de penser, c'est parfois... difficile de se comprendre.
Commenter  J’apprécie          830
-- J'ai du mal à te comprendre, Ken... Pour nous les goules, les humains sont juste... de la nourriture... Comme les porcs ou les bœufs pour les hommes... Tu t'amuses à faire ami-ami avec du bétail ?
Commenter  J’apprécie          690
Tranchée en plein vol
Elle tombe, l'aile du papillon
Blanche et anonyme.
Commenter  J’apprécie          660
L'oiseau cherche à se dégager de l’œuf.
L’œuf est le monde.
Celui qui veut naître doit détruire un monde.
Commenter  J’apprécie          610
Pourquoi faut-il que toutes les choses sublimes rappellent la mort plutôt que la vie ?
Commenter  J’apprécie          570
Au lieu de blesser ton prochain, essaie plutôt de comprendre sa douleur...
Commenter  J’apprécie          560
Tu es à la fois une goule et un humain…Tu es un être unique, qui a sa place dans les deux mondes.
Commenter  J’apprécie          500

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sui Ishida Voir plus

Quiz Voir plus

esque tu connais vraiment Tokyo ghoul

Par quoi à t-il été mordu

Un chien
une ghoul
un ghoul
Un chat

5 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Tokyo Ghoul, tome 1 de Sui IshidaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}