AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.7/5 (sur 21 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

SUSAN HATLER est une auteure à succès citée dans le New York Times et USA Today et qui écrit des romances et des nouvelles pour jeunes adultes contemporaines, émotionnelles et drôles. De nombreux livres de Susan ont été traduits en allemand, en espagnol, en italien et en français. Optimiste de nature, elle est convaincue que la vie est merveilleuse, que les gens sont fascinants et que l'imagination est sans fin. Elle adore passer du temps en compagnie de ses personnages et elle espère que ça sera le cas pour vous aussi.

Ajouter des informations
Bibliographie de Susan Hatler   (24)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (52) Voir plus Ajouter une citation
Franchement, est ce que je voulais finir comme ma mère? Supprimer mentalement le père de son enfant de la liste de ses amours? Certainement pas. En faisant ses devoirs correctement, elle aurait su qu'il ne voulait pas d'enfants et qu'il est toujours sage de mettre le paquet sur les contraceptifs.
Commenter  J’apprécie          90
Franchement, rompre avec quelqu'un est à peu près aussi plaisant que de se faire larguer. Il aurait été plus facile d'annuler en lui écrivant un email, mais rompre par internet me semblait insensible.
Commenter  J’apprécie          20
Je détestais le fait que les parois de l’ascenseur étaient couvertes de miroirs. Quel que soit l’endroit où je me tenais, je ne pouvais pas échapper à mon reflet. Et voir que j’étais stressée, avec un visage rouge et en sueur ne me remplissait pas de joie. Si je voulais que Brooks pense qu’il n’avait aucun effet sur moi, mon apparence n’allait pas m’aider à le communiquer.
Commenter  J’apprécie          10
J’avais voulu effacer le message et trouver quelque chose de mieux à dire, mais au lieu de cela je l’avais envoyé. Je tenais la technologie pour responsable de ce désastre. Mes pouces n’étaient tout de même pas si gros, alors pourquoi appuyaient-ils toujours sur les mauvaises touches ?
Je ne pouvais pas effacer le message – ce qui était très frustrant – et je ne pouvais pas non plus miraculeusement mettre en valeur ma candidature pour la location, mais au moins je savais comment aider Missy. Je me tournai vers elle. « Oublie cette histoire d’hôtel. Je t’invite à dormir chez moi pendant que tu cherches un appartement, ça te dit ? »
Le visage de Missy s’illumina. « Ça ne te dérangerait pas ?
— Pas du tout. » Je démarrai la voiture et me dirigeai vers chez moi. Le trafic n’était pas dense vu que c’était le week-end, alors je dévalais les rues avec aisance. « On pourrait partager cette crème glacée goût cookie dough et double pépites de chocolat, aussi. Si tu en as envie, bien sûr. »
Commenter  J’apprécie          00
Dans les films, quand les gens s’échouent sur une île perdue, ils se mettent tout de suite à genoux et embrassent la terre. Mais je refusai de faire cela parce que d’une : c’est dégoûtant, et de deux, parce qu’embrasser le sable de cette petite île était vraiment la dernière chose que j’avais envie de faire.
Commenter  J’apprécie          10
La beauté de la nature m’entourait et j’essayais de l’apprécier. J’essayais vraiment. J’essayais très fort de me convaincre que la possibilité d’une mort imminente à chaque virage était le fruit de mon imagination hyperactive et que faire du rafting était aussi chouette que manger des sushis et boire un verre de saké chez Eaux vives.
Mais c’était vraiment difficile de faire semblant.
Le ciel s’étalait d’un bleu clair au-dessus de nous, et les grands nuages blancs et pelucheux étaient encore plus beaux que les oreillers du Geoffries, l’hôtel chic du centre-ville. Je regardai le vent bruisser à travers les feuilles des arbres bordant le rivage, et le son que j’écoutais était tout aussi apaisant que le click, clack, click, click, clack de mon clavier à quatre heures du matin.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais besoin de ma maison de rêve et de mon plan retraite pour être stable et à l’abri. Je devais être d’accord avec tout ce qu’il disait, parce que c’était le seul investisseur à l’horizon, et sans lui je pouvais dire adieu à ma boutique de sacs.
Mais accepter toutes ses idées et ses plans, c’était dire adieu à tout ce que j’avais imaginé pour ma collection de sacs de voyage. Je ne savais pas quoi dire, alors je me contentai de le remercier pour l’intérêt qu’il portait à ma boutique et raccrochai alors qu’un nœud se formait dans mon ventre.
Commenter  J’apprécie          00
Je savais où il était tombé dans la rivière. Enfin, presque. J’étais sûre et certaine que la coque de mon téléphone était imperméable. Enfin, peut-être. Et je savais nager. Enfin, à peu près. Faire des allers-retours dans la piscine du gymnase ne pouvait pas être si différent que la nage en rivière avec les courants – et les poissons – n’est-ce pas ?
Je ne savais pas ce qui me faisait le plus peur. Perdre l’investisseur ou sauter dans une rivière infestée de poissons et de boue pour chercher un téléphone qui avait sûrement déjà coulé.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais l’impression de devoir crier à cause du bruit de l’eau, et mon cœur battait la chamade dans ma cage thoracique. Je n’étais pas censée faire face à cette peur du plein air. L’eau s’écrasait sur des rochers à pics blancs avant de fuir on ne sait où. « Il y a sûrement des poissons avec des crocs là-dedans. Et si je me fais mordre ? » J’en frissonnai. « Et si je tombe malade et meurs après une agonie longue et douloureuse ?
Commenter  J’apprécie          00
Ma poitrine se remplit de fierté. Je décidai de ne pas mentionner que je savais cela parce que j’avais regardé tout un tas de mauvais films de road trips. C’était purement professionnel, je faisais de la recherche pour ma boutique de sacs de voyage.
Dylan se retourna vers la rivière. « On va peut-être devoir gonfler les deux chambres à air et puis envoyer Hannah et Patrick vers la base pour récupérer l’autre raft.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Susan Hatler (24)Voir plus

¤¤

{* *}