AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.28/5 (sur 72 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Brooklyn , le 07/12/1943
Biographie :

Susan Isaacs est une romancière et scénariste américaine, spécialisée dans le roman policier.

Elle fait des études au Queens College. Elle travaille pour le magazine "Seventeen" où elle s'occupe du courrier du cœur sous le nom-maison de Abigail Wood puis, en devient la rédactrice en chef.

En 1968, elle s'est marie avec un procureur, Elkan Abramowitz, et a eu deux enfants, un garçon et une fille. En 1970, elle s'arrête de travailler et se consacre à l'écriture à partir de 1973.

En 1978, elle publie son premier roman, "Positions compromettantes" ("Compromising Positions") qui devient un best-seller, traduit dans une trentaine de langues. En 1985, Susan Isaacs signe le scénario tiré de son roman pour le film éponyme réalisé par Frank Perry, avec Susan Sarandon et Raúl Juliá.

En 1987, elle fait paraître "Notre espionne à Berlin" ("Shining Through") adapté encore une fois par elle-même pour le film "Une lueur dans la nuit" ("Shining Through") réalisé par David Seltzer en 1992, avec Michael Douglas, Melanie Griffith et Liam Neeson.

Comme actrice, Susan Isaacs apparaît brièvement dans deux films : elle incarne le personnage de Trixie dans "Deadly Passion", film réalisé par Larry Larson en 1987, et joue une occultiste dans "La Joyeuse Revenante" ("Hello Again"), un film réalisé par Frank Perry en 1987, sur un scénario original de Susan Isaacs.

Elle vit à Long Island avec son mari.

son site : https://www.susanisaacs.com/
Twitter : https://twitter.com/susanisaacsny
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Susan Isaacs   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Susan Isaacs parle de son roman "Ce cher disparu" Non sous-titré.


Citations et extraits (36) Voir plus Ajouter une citation
Richie était un séducteur-né. Il savait exactement ce qu’il fallait mettre dans les rapports pour allécher les clients. Des phrases courtes, percutantes. Pas de grands mots ronflants. Avec une pincée de jargon informatique pour donner un aspect scientifique à la chose.
Commenter  J’apprécie          60
J’avais vu suffisamment de films noirs pour savoir qu’en pareilles circonstances il ne faut pas allumer ses phares. Ce que les films ne montrent pas cependant, c’est que, sans lumière, la seule façon de savoir qu’il y a un obstacle devant vous, c’est quand votre pare-chocs se plie en deux avec un crac retentissant pour accueillir un tronc d’arbre.
Commenter  J’apprécie          50
Rick donnait aux femmes ce que la plupart des hommes ne leur donnent pas. Et je ne parle pas simplement de ses prouesses sexuelles. Rick n’était pas un don juan, et certainement pas un satyre. Mais, lorsqu’il courtisait une femme, la vie de celle-ci s’ouvrait soudain comme une fleur. Tout devenait attrayant. Vivant. Il était très attentionné.
Commenter  J’apprécie          50
Il arrive un moment où le cuir chevelu se met à vous picoter, où le cœur tressaille et les mains se mettent à trembler, après quoi la panique monte d’un cran et vous ne sentez plus rien.
Commenter  J’apprécie          50
Le meurtre de Richie n’était pas un acte de violence gratuit. J’en suis certaine. Si je veux établir la preuve de mon innocence, je dois retrouver l’assassin. Mais il ne s’agit pas d’un roman de John Dickson Carr où la vérité nous est révélée au terme d’une subtile déduction à l’avant-dernier chapitre. Il serait illusoire de vouloir démasquer l’assassin, mais je pourrais au moins enquêter sur la vie menée par Richie ces dernières années.
Commenter  J’apprécie          40
Dans le roman policier américain, l’épouse, et a fortiori l’épouse répudiée, arrive toujours en tête de liste des suspects. En particulier si le lieu du crime est le domicile conjugal et si l’arme du crime est un de ses couteaux de cuisine. Et lorsque la femme a laissé ses empreintes digitales sur le manche, alors là, c’est le bouquet !
Commenter  J’apprécie          40
Tel père, tel fils : joueurs, séducteurs, charmeurs, et apparemment pas trop embarrassés par leur conscience. Ce que Richie n’avait jamais compris, cependant, c’est qu’Alex l’aimait énormément. Et c’était précisément là que s’arrêtait la ressemblance. Richie était aussi passionné qu’un concombre. Alex, en revanche, avait un cœur en or.
Commenter  J’apprécie          40
Il m’arrivait de me demander si Stephanie ne regrettait pas d’avoir échangé son métier d’avocate contre celui de femme au foyer. Elle me faisait de la peine, avec son mari indifférent, toute cette beauté gâchée. Mais la compassion a des limites.
Commenter  J’apprécie          40
Il est très difficile de dire non à un jeune et bel étalon aux yeux verts qui, avec une lenteur exquise, fait errer sa langue au creux de votre nuque, puis autour de votre cou pour remonter ensuite vers l’oreille tandis que votre corps tout entier – à l’exception d’un ou deux neurones incorruptibles – s’écrie : « Super ! Extra ! Encore ! » Et plus difficile encore lorsque ses bras vous encerclent et qu’il presse son corps tout entier contre le vôtre.
Commenter  J’apprécie          30
Il n’y avait pas que son visage qui le fascinait ; il y avait aussi ce qu’elle cachait sous son gros pull bleu et son pantalon de tweed.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Susan Isaacs (160)Voir plus

Quiz Voir plus

Je suis un personnage de bande dessinée

Falbala

Largo Winch
Corto Maltese
Tintin
Astérix
Lucky Luke

12 questions
11 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..