AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.61 /5 (sur 59 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 3 Mars, 1938
Mort(e) le : 27 Octobre 2012
Biographie :

Susan Jeffers est titulaire d'un doctorat en psychologie.

Parmi ses nombreux ouvrages, Tremblez mais osez, traduit dans le monde entier, lui a valu une renommée internationale.Elle est aussi l'auteur de La Vie à bras-le-corps et de Osez briser la glace, parus chez Marabout.

Source : amazon.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (57) Voir plus Ajouter une citation
sandraboop   20 octobre 2013
Osez vous réconcilier avec la vie de Susan Jeffers
Danser avec la vie, c'est flotter dans le flux de ses expériences, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, avec un sentiment d'harmonie, de confiance, de gratitude et d'amour.
Commenter  J’apprécie          80
sandraboop   22 octobre 2013
Osez vous réconcilier avec la vie de Susan Jeffers
Regardez. C'est votre monde ! Vous ne pouvez pas détourner le regard. Il n'existe pas d'autre monde. C'est votre monde ; c'est votre festin. Vous en avez hérité ; vous avez hérité de ces yeux ; vous avez hérité de ce monde de couleurs. Regardez la grandeur du tout. Regardez ! N'hésitez pas : regardez ! Ouvrez les yeux, ne clignez pas, et regardez - regardez plus loin.



Chögyam Trungpa
Commenter  J’apprécie          60
sandraboop   24 octobre 2013
Osez vous réconcilier avec la vie de Susan Jeffers
[...] avec un simple sourire, vous pouvez vous alléger et intégrer de la joie à votre vie. Sourire quand vous êtes préoccupé. Souriez en marchant dans la rue. Souriez en vous réveillant le matin. Souriez en méditant, en faisant du taï chi ou en prononçant vos affirmations. Sourire en vous regardant dans la glace (souvenez-vous que la véritable beauté vient de ce sourire). Souriez, là, tout de suite. Comment vous sentez-vous ? Plus léger ? Plus heureux ? Oh oui.
Commenter  J’apprécie          50
LaurianeG   31 mai 2017
Tremblez mais osez : Qu'est-ce qui vous empêche d'être celui que vous voulez être et de mener la vie dont vous rêvez ? de Susan Jeffers
On est effrayé par le succès comme par l'échec. Et la vie nous terrorise presque autant que la mort ...
Commenter  J’apprécie          60
sandraboop   21 octobre 2013
Osez vous réconcilier avec la vie de Susan Jeffers
Pour déposer les armes et se réconcilier avec la vie, il est essentiel d'arriver à lâcher prise et à se défaire de la mentalité de victime. Une victime ne profite pas de la vie. Elle est trop occupée à s'apitoyer sur son sort, à se sentir impuissante, à se poser en martyr, à s'inquiéter, à se plaindre, à voir le mauvais côté des choses, à ne profiter de rien et à adresser des reproches à tout le monde.
Commenter  J’apprécie          40
Lea25   05 juillet 2013
Osez vous réconcilier avec la vie de Susan Jeffers
La seule chose que l'être humain peut réellement contrôler ce sont ses réactions à ce qui passe dans sa vie.
Commenter  J’apprécie          50
Tatooa   23 février 2014
La vieà bras-le-corps : Faire face à l'incertitude de Susan Jeffers
Par définition, les attentes créent une dépendance, une envie, un désir, un espoir que quelque chose tourne d'une façon particulière. Bien sûr, nous n'avons aucun contrôle sur ce que l'avenir nous réserve. C'est pourquoi, quand nous avons des attentes, nous devenons automatiquement notre pire ennemi. Nous nous nuisons à nous-mêmes en construisant une situation où, pour commencer, nous nous faisons du souci à l'avance et où, pour finir, nous sommes déçu si les choses ne se passent pas comme nous l'espérions. Et même si les événements se déroulent de la manière espérée, nous n'avons pas le temps d'en profiter parce que nous sommes déjà en train de nous préoccuper de l'attente suivante que nous nous sommes inventé.
Commenter  J’apprécie          30
sandraboop   22 octobre 2013
Osez vous réconcilier avec la vie de Susan Jeffers
[...] or même au soleil, il arrive qu'on ait envie de pleurer.
Commenter  J’apprécie          50
sandraboop   21 octobre 2013
Osez vous réconcilier avec la vie de Susan Jeffers
Le workaholisme est une drogue, une échappatoire, qui permet de regarder ailleurs pour ne pas être confronté à sa souffrance intérieure, à un intense sentiment de vide, à un manque d'estime de soi, à une recherche d'identité, à une obsession de la quête du "plus - encore plus - toujours plus", à une incapacité d'entretenir avec les autres des relations profondes ou à une peur de ne pas avoir assez ou de ne pas être assez.
Commenter  J’apprécie          20
sandraboop   24 octobre 2013
Osez vous réconcilier avec la vie de Susan Jeffers
En inspirant, j'apaise mon corps.

En expirant, je souris.

Je demeure dans l'instant présent,

Et je sais que c'est un moment magnifique.
Commenter  J’apprécie          30
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Edie, Fais-moi peur !

On peut trouver plusieurs raisons à la fascination qu’il continue à exercer sur nous, à commencer par la couleur de sa barbe, qui est déjà un élément étrange, plaçant ce personnage dans un cadre inquiétant, ni tout à fait réaliste, ni tout à fait surnaturel… Il y a ensuite un objet qui change de statut : la clé que sa nouvelle femme ne doit utiliser sous aucun prétexte se révèle être magique, acquérant une valeur symbolique dans un récit au réalisme terrifiant. En ouvrant la porte interdite, sa femme découvre en effet les corps des précédentes épouses de son mari, et, terrifiée, laisse tomber la clé dans le sang, qui restera tachée à jamais. Qui est l'auteur de ce conte ?

Charles Perrault
Jean de La Fontaine
Hans Christian Andersen
Grimm

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychopathe , tueur en série , littérature , contesCréer un quiz sur cet auteur
.. ..