AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Susan Johnson (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Tout ou rien,tome 3 : L'engagement de Knight

Fantastique et que dire de Dominic rien qu'un mot hummmmm...Et il avait assez de hummmmmm.J'ai adorer l'auteure......
Commenter  J’apprécie          30
Tout ou rien, tome 1 : La maîtresse de Knight

Super bon je l'ai adoré et quoi dire de plus que hummmmmmmm Dominic....
Commenter  J’apprécie          30
Les enchères de la passion

la couv' est vieillotte mais la date d'édition n'est pas récente non plus

un résumé très intéressants

j'ai adoré les personnages principaux; ils sont têtus, entier, passionnels

une histoire intéressante, tès plaisante à lire.

une plume fluide et très agréable

très bon moment de lecture
Commenter  J’apprécie          00
Tout ou rien, tome 1 : La maîtresse de Knight

J'ai lu le roman ayant le fou rire tout le long! Je ne crois pas que c'était le but de l'auteure, mais son roman est d'un ridicule tellement grotesque que c'en est amusant. L'héroïne plus qu'improbable est une caricature qui semble sortie tout droit d'un manga japonais pornographique, le "héros" - M. Knight- n'est guère mieux qu'une parodie et qu'un ramassis de clichés tous plus aberrants les uns que les autres, et que dire de l’inénarrable trame du récit qui est à se tordre de rire.
Commenter  J’apprécie          80
Désirs ardents

Un livre qui se lit rapidement mais qui manque cruellement de profondeur.

Personnellement j'apprécie qu'il y est une réelle trame de fond dans ce genre de livre. La, malgré la fuite de l'héroine et sa volonté de se battre contre sa famille qui cherche à la marié de force tout au long du livre, l'élément sexuel est clairement prédominant.

Réfugiée dans un bordel on va suivre la découverte de l'héroine des charmes physiques.

L'histoire reste semblable à d'autres romans qu'a pu écrire Susan Johnson, avec un héros libertin qui va se laisser séduire par la belle dans la première moitié du livre puis fuir la vérité munie du seule désir de poursuivre son libertinage sans attache à vie. Schéma qui n'est pas sans rappeler celui de "Proposition Malhonnête".

Personnellement je trouve cela assez lourd.

Commenter  J’apprécie          10
Proposition malhonnête

Très agréable à lire. Ce qui m'a particulièrement plut reste la mise en contexte de l'histoire dans la vieille Angleterre qui est très bien dépeinte. On retrouve notamment ici les différences entre Anglais et Écossais.



La première moitié de l'ouvrage est terriblement captivante et ceci grâce à l’héroïne; une jeune écossaise qui ne pense qu'aux chevaux et qui monte aussi bien qu'un homme lors des courses. Son seule désir : rester libre ! Le mariage ne l'intéresse nullement et si elle s'abandonne au duc de Seth, le libertin le plus célèbre d'Angleterre qui a jurer de ne jamais se marier, jamais elle n’essaiera de s'approprier son coeur malgré les sentiments qui germe en elle. C'est bien cette détermination qui m'a le plus captivée.

La seconde moitié devient par contre beaucoup plus pesante, le héros, Sinjin de Seth, est particulièrement lent à la détente et désagréable, au bout d'un moment on a clairement envie que ça en finisse, qu'il se réveille ! D'autant plus qu'à cause de cela l'héroine perd de son caractère ce qui est dommage.



Cela reste une bonne lecture qui m'a permis de découvrir cette auteure et j'ai bien l'intention d'en lire d'autre !
Commenter  J’apprécie          20
L'ivresse des sens

Un bon 4,5/5 pour cette histoire assez surprenante je dirais.

C'est le premier Susan Johnson que je lis et j'avoue avoir été bluffée !

La rencontre entre Christina et Max est tout de suite passionnée et addictive . Pour rendre la pareil à son mari volage , la princesse Christina de Silésie décide elle aussi de prendre un amant . C'est sur l'américain Max Falconer, dont la réputation sulfureuse n'est plus à faire, qu'elle porte son choix. Choix ou destin...?

Je me suis laissée totalement emportée par leur histoire, même s'il faut mettre de côté le fait que les 2 personnages tombent amoureux un peu trop rapidement. Christina va découvrir dans les bras de son amant des sensations quelle n'aurait jamais cru possibles , et va libérer entièrement sa part de féminité cachée par 12 années de mariage malheureux. Max, lui c'est tout autre chose qu'il découvre dans les bras de cette femme, des sentiments qu'il n'avait jamais ressentis et un bouleversement au plus profond de son coeur et son âme. Le début du roman nous invite donc à découvrir cette naissance de sensations et de sentiments entre eux, PI oblige , mais là où l'auteure nous surprend c'est qu'une vraie intrigue vient se mettre en place, et on va s'apercevoir que leur histoire est pratiquement vouée à l'échec ....

Comme frappés par une addiction , ils n'arriveront pas à renoncer l'un à l'autre, et la force de l'amour de Max vous rempli le ventre de papillons et le coeur de soupirs d'extase .

C'est une très très belle histoire , et qui a la particularité de développer le point de vue des sentiments du héros plus en profondeur que ceux de l'héroïne. On accompagne Max dans la montée de ses sentiments est c'est assez plaisant .

Et cerise sur le gâteau, nous avons affaire à un mâle dominant, expert et usant d'objets sexuels!

Autre chose étonnante, la contraception de l'époque est abordée sans tabou et très surprenante...

Une auteure à découvrir

Commenter  J’apprécie          20
Proposition malhonnête

Ah, enfin une romance historique digne de ce nom. C'est vrai que au niveau romance historique, je suis plus portée sur les Lisa Kleypas ou les Loretta Chase, notamment Le Prince des débauchés qui est génialissime. Mais là, ça valait le détour. J'ai de plus en plus de mal à trouver des livres de ce genre où je m'éclate du début à la fin. Et bien c'est chose faite avec Proposition malhonnête.



critique complète avec le lien suivant
Lien : http://chronique-mademoisell..
Commenter  J’apprécie          20
Ardente innocence

Un très gentil roman, plein de sensualité.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Susan Johnson (66)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8133 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}