AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 45 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Susanna McMahon est médecin psychiatre et clinicienne. Elle est aussi auteur, conseiller, et orateur public.

Elle est diplômée de l'université de Houston et a dirigé un service de santé mentale à Madrid.

Elle s’est surtout fait connaître du public francophone par son ouvrage « Le psy de poche » (The portable Therapist), un « best-seller » du domaine, où elle a démocratisé les savoirs issus de son approche et de ses années d’expériences.

Elle a conduit des ateliers et des conférences avec des cadres, des directeurs et des étudiants d'affaires sur les relations dans le monde de l’entreprise mais à évidemment aussi a animé des conférences dans le domaine de santé mentale qui était son milieux professionnel d’origine.



Ajouter des informations
Bibliographie de Susanna McMahon   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (41) Voir plus Ajouter une citation
Au diable la gentillesse! Dites ce que vous pensez et ressentez vraiment. Le monde ne va pas s'écrouler si vous vous exprimez en vérité. Paradoxe: il est bien plus simple d'être réel, ouvert et sincère que d'être ce que nous croyons que les gens voudraient que nous soyons. (p. 181)
Commenter  J’apprécie          262
L'image de l'avenir que nous nous faisons maintenant est une simple projection, sans garantie. De l'avenir, rien n'est certain. Il est vain de croire que nous pouvons maîtriser ce qui nous arrivera.
Commenter  J’apprécie          220
Fais-toi, à toi-même ce que tu voudrais que les autres te fassent. » C’est là le cœur de l’apprentissage de l’estime de soi. A partir du moment où vous faites cela, le paradoxe joue et il devient plus facile de « Faire aux autres ce que vous voudriez qu’ils vous fassent
Commenter  J’apprécie          190
Le temps n'est pas remplaçable. Vivons bien l'instant présent, essayons de demeurer dans l'ici et maintenant et n'y aura jamais lieu de cultiver angoisse ni remords.
Commenter  J’apprécie          190
L'objectif de l'estime de soi n'est pas le bonheur mais la paix intérieure, l’équilibre et le sentiment de plénitude. La vie comporte des souffrances, il n'est donc pas réaliste d'espérer vivre et, en même temps, de s'attendre à être heureux en permanence.
Commenter  J’apprécie          150
Ce qui compte, c'est d'être en chemin, et non d'arriver à la destination.
Commenter  J’apprécie          162
Jamais l'amour ne rendra sain des gens qui ne le sont pas.
Commenter  J’apprécie          160
Que puis-je faire pour mon enfant intérieur? Je dois commencer par en admettre l'existence; ensuite reconnaître qu'il souffre, même si je ne comprends pas toutes ses souffrances. (p. 125)
Commenter  J’apprécie          140
Quand nous nous accordons exactement ce dont nous avons besoin - louanges, cadeaux, marques de tendresse-, quand nous nous sentons en sécurité, épanouis et comblés, alors nous nous tournons vers les autres avec amour. Nous avons davantage d'énergie pour répandre nos bienfaits sur nous-mêmes mêmes et sur notre prochain. Nous sommes plus indulgents vis-à-vis de nos propres fautes et celle des autres. Tout se simplifie, tout marche mieux. Nous gardons notre calme quand les gens ne font pas-ou ne disent pas-ce que nous voulons, car nous nous sentons complets en nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          100
La douleur est un extraordinaire professeur, si vous vous ouvrez à ses enseignements.
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Susanna McMahon (131)Voir plus

Quiz Voir plus

Comtesse de Ségur ou Alphonse Daudet

La chèvre de monsieur Seguin ?

Comtesse de Ségur
Alphonse Daudet

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..