AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.51/5 (sur 40 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Suzan Payne est diplômée en littérature et elle travaille dans le monde des médias depuis plus de vingt ans. Elle est née à Balmoral (N.-B.) et vit à Moncton. Son roman policier Annabelle est le premier de trois tomes de la série Pour toi mon amour pour toujours. La parution des deux prochains titres (Valérie et Joëlle) est prévue en mai et en octobre 2019.

Source : editionsperceneige.ca
Ajouter des informations
Bibliographie de Susan Payne   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Après tout, un anniversaire n’en est pas vraiment un sans gâteau. D’ailleurs, j’avais la ferme intention d’en manger chaque repas de la journée. Pas question de compter les calories ce jour-là. La diète attendrait. Les chats participaient eux aussi à la fête.
Commenter  J’apprécie          10
Christophe semblait très épris d’Annabelle alors qu’elle semblait à peine le voir. Il ne savait pas qu’elle était mariée et ne l’avait jamais vue avec un autre homme. Quant à l’individu de l’altercation, il n’était jamais venu au bistro auparavant et n’y est pas revenu depuis. Annabelle avait paru ébranlée par l’incident et avait juré ne pas le connaitre alors que lui répétait qu’elle était sa femme. Après l’altercation, elle n’était plus revenue seule au bistro. Christophe ne la lâchait plus d’une semelle.
Commenter  J’apprécie          00
Tranquillement, la femme reprend connaissance. Son corps meurtri lui fait mal. Sans ouvrir les yeux ni bouger, elle écoute attentivement. Elle ne veut surtout pas qu’il sache qu’elle est réveillée. Pas tout de suite du moins. Elle a besoin d’un plan avant. En bruit de fond, une agaçante symphonie de petits bips à intervalles plus ou moins réguliers lui écorche les oreilles. Elle se demande s’ils ont une utilité ou s’ils servent seulement à l’énerver.
Commenter  J’apprécie          00
Ce genre de crime le dérange toujours. Il ne le dira jamais à haute voix, mais il préfère de loin les meurtres. Quand la victime est déjà morte, il n’y a pas d’attente. Quand elle est toujours en vie, l’inquiétude s’installe et prend toute la place, l’empêchant de se concentrer sur l’enquête. Il garde les yeux fermés pendant plusieurs minutes et ne se redresse qu’au son des pas du chirurgien Hubert Lafleur qui entre dans la pièce.
Commenter  J’apprécie          00
À l’Académie de police, on enseigne aux futurs policiers à ne pas s’attacher, à rester impartiaux et à garder une certaine distance. On les appelle des victimes, jamais par leurs noms, mais Jérôme n’est pas d’accord avec ce principe. Il se bat pour leur rendre justice, il est inconcevable pour lui de ne pas apprendre à les connaitre, ne serait-ce qu’un tout petit peu.
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce luxe, tout ce faste, avaient éveillé en elle une animosité qu’elle avait rapidement dû apprendre à réprimer. Toute sa vie durant elle avait dû trimer dur pour ce qu’elle avait, alors il lui paraissait cruellement injuste que son amie baigne dans cette abondance et cette facilité sans le moindre remords de conscience.
Commenter  J’apprécie          00
J’aime pas me droguer, mais hier soir je savais que je pourrais pas dormir si je le prenais pas, alors j’ai décidé de prendre une pilule complète. C’est très rare que je fais ça, mais je voulais pas prendre le risque de pas dormir. Je suis pas du monde le lendemain quand je dors pas et je savais que…
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce qu’il voit, c’est la scène de crime la plus répugnante qu’il ait vue de toute sa carrière. Devant lui, deux chats ont été dépecés et décapités et leurs têtes placées en effigie sur les poteaux du lit. Leurs entrailles ont été éparpillées un peu partout dans la pièce.
Commenter  J’apprécie          00
Peut-être Annabelle feignait-elle de ne pas avoir de sentiments pour Christophe lorsqu’ils étaient en public, par crainte de représailles de la part de son mari. Peut-être Jean-Pierre Simard était-il un mari jaloux, possiblement violent.
Commenter  J’apprécie          00
Combien d’êtres humains vivent des vies entières complètement invisibles, comme cette maison, se fondant dans le paysage, sans jamais être vus des autres, trop pressés par leurs vies mouvementées et leurs problèmes nombrilistes ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Susan Payne (47)Voir plus

Quiz Voir plus

Noël en tableau

La nuit de Noël : Sur cette représentation, les deux femmes portent bien des coiffes traditionnelles de la Bretagne, mais étonnamment, leurs traits rappellent les sujets polynésiens si chers au peintre. Un tableau émouvant qui célèbre Noël et nous montre tout le génie du peintre.

Paul Gauguin
Vincent Van Gogh

8 questions
46 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}