AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 110 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Philadelphie, Pennsylvanie , 1945
Biographie :

Suzanne Fisher Staples a fréquenté la Lakeland High School à Jermyn en Pennsylvanie. Elle est diplômée de Cedar Crest College d'Allentown.

Lors de ses études universitaires, elle a choisi la direction de la littérature anglaise et les sciences politiques.

Suzanne Staples a travaillé comme journaliste et a vécu en Asie, au Pakistan, en Inde, en Afghanistan.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Suzanne Fisher Staples   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Beaucoup se blessent en ramassant les mini-bombes jaunes, dit-il en parlant des centaines de petites bombes prêtes à exploser que disséminent autour de la zone d'impact les bombes de type cluster lancées par les américains. Elles ont la même couleur et la même taille que les paquets de nourriture de l'ONU, alors les gens les ramassent sans se méfier ajouta-t-il (...)
Commenter  J’apprécie          80
Une nuit - Minakshi s'était endormie - Parvati se mit à regarder fixement Shiva dansant au milieu de son cercle de feu. Les pieds de la statuette commencèrent à bouger de plus en plus vite et la terre à tournoyer sous eux. Les flammes aussi se mirent à danser, reflétant ses quatre bras levés. Un cobra était enroulé autour de son avant-bras droit, dont la main tenait un petit tambourin; une autre tenait un disque de feu tandis que sur la paume de la troisième apparaissait l'oeil de l'illumination, la quatrième dessinant un mouvement gracieux. La fillette ignorait la signification de la symbolique de Shiva - cette divinité qui détruit la création pour la recréer, ici représentée en Natarajah, roi de la danse - tout comme elle ignorait qu'une statuette en bois de santal ne peut pas danser.
Pelotonnée contre sa mère, elle admira longtemps la danse énigmatique des flammes.
Commenter  J’apprécie          40
"Aussi longtemps que tu connaîtras les étoiles, tu ne seras jamais perdue" Extrait du Coran
Commenter  J’apprécie          60
Mais la lune s'est levée avant le coucher du soleil et nous marchons tard dans la nuit, gardant la route d'un côté et la voie ferrée de l'autre. Nous nous arrêtons avant Bellpat, où demain nous laisseront la route derrière nous pour emprunter une piste de désert qui nous amènera en pays bugti.
Pendant les deux jours suivants, nous traversons sans incident la région tribale. Papa insiste pour que je sois sur le dos de la chamelle afin que les gens voient que nous sommes une simple famille venant de Sibi pour traverser le désert.
Commenter  J’apprécie          30
Comme il prenait de la vitesse, deux hommes se penchèrent aux fenêtres de la première voiture, hurlant pour faire dégager la route des chèvres, des moutons et du bétail qu'on emmenait au marché. Les deux véhicules fonçaient dans un verdoyant tunnel formé par les acacias plantés quatre-vingts ans plus tôt par les colonisateurs anglais. Ils dépassaient les carrioles tirées par des chameaux et chargées de bois de construction, les chars à boeufs à roues en bois, les autobus bondés qui ressemblaient à de monstrueux scarabées luminescents, avec des charpois et des cageots pleins de poulets sur le toit. Des hommes debout sous les arbres regardaient passer la voiture officielle, avec les emblèmes verts de l'assemblée provinciale au-dessus des plaques d'immatriculation et des gens importants à l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          20
C'est Phulan, enveloppée de son chadr noir, qui m'apporte des chapatis et du thé au lait. Elle est perdue dans son propre univers, ces jours-ci, absorbée par les préparatifs du mariage, avide de tout savoir sur Hamir et sa famille, et elle se désintéresse totalement des tâches qui lui incombent.
Il n'y a pas eut d'autres crises de larmes sous la couverture. Filles musulmanes, nous avons été élevées dans l'idée que le foyer de notre enfance est temporaire. Nos véritables foyers sont ceux où nous irons vivre lorsque nous nous marierons. Mais je me demande comment je pourrais jamais accepter un endroit en dehors du désert, sans mes chameaux, sans papa, sans maman.
Commenter  J’apprécie          20
Sur le mur en face du lit, à côté du trou qui s'agrandit un peu plus chaque jour sous l'effet de la pluie, Minakshi avait creusé une niche. Elle y avait déposé ce qu'elle avait de plus précieux: la statuette de Shiva en bois de santal sculptée par Sundar, avec sa jambe gauche levée gracieusement devant lui tandis qu'il danse dans le halo du feu éternel qui a engendré la terre.
Commenter  J’apprécie          20
Elle pensait à ce qui pourrait la transporter dans la danse car, pour elle, la danse naissait des mouvements de l'âme autant que du corps. Elle pensait aussi que son apprentissage lui permettrait de faire bouger son corps mais que, pour atteindre l'âme, il faudrait prier.
Commenter  J’apprécie          20
Minakshi essaya de se relever, mais la douleur la tenaillait. Affolée, elle s'allongea. Les naissances de ses deux fils n'avaient pas été aussi soudaines, ni aussi intenses. Le corbeau continuait de lui donner de petits coups de bec. Elle l'ignora et rampa jusqu'à un jacaranda en fleur, à la lisière du champ; là, elle s'adossa contre le tronc lisse et gris. Le corbeau battit des ailes et se percha sur une branche juste au-dessus de sa tête, tout en continuant de croasser bruyamment.
Une pluie torrentielle et un violent grondement de tonnerre annoncèrent que l'or du Maharajah avait été bien pesé. C'est le moment que choisit l'enfant de Minakshi pour venir au monde.
Commenter  J’apprécie          10
Shiva, l'invisible ordonnateur du monde, exécute sa danse cosmique dans le cœur de tout homme. Il danse le monde à l'intérieur et à l'extérieur de chaque être; son feu consume les égos démesurés, la cupidité, la colère, la jalousie, la luxure et toute la part d'ombre qui est en chacun de nous. Il danse au milieu des enfants qui jouent, il danse au milieu des bombes qui tombent, au milieu de la voie lactée, dans les tremblements de terre, au cœur des explosions, sous les pluies torrentielles et dans le flot tourbillonnant des fleuves; danser avec Shiva c'est être libre, libéré du cycle de la vie et de la mort.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Suzanne Fisher Staples (170)Voir plus

Quiz Voir plus

The walking dead

Comment s'appelle la femme de rick

Lori
Maurice
Élodie
Zéli

21 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}