AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.41 /5 (sur 23 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Lachine, Québec , le 10/05/1949
Biographie :

Après avoir enseigné pendant trente ans, Sylvain Meunier se consacre maintenant à ses projets d'écriture. À la courte échelle, il a publié plusieurs romans dans les collections jeunesse et, en littérature adulte, sa populaire trilogie Lovelie D'Haïti rééditée en format de poche.
Sylvain Meunier a été finaliste au Prix du Gouverneur général du Canada en 2002, 2004 et 2005. Il a été sélectionné à plusieurs reprises pour le Prix Hackmatack et a remporté en 2004 le Grand Prix du livre de la Montérégie.
En 2007, il remporte le prix Création en littérature du premier Gala de la Culture de la ville de Longueuil pour la série Ramicot Bourcicot.

Source : argent.canoe.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'homme qui détestait le golf L'auteur Sylvain Meunier présente son dernier roman, «L'homme qui détestait le golf», une comédie policière divertissante où meurtre, passion sexuelle et pol...


Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Jrp   16 janvier 2019
L'homme qui détestait le golf de Sylvain Meunier
(un peu d'humour! :-) ... )



Dans l’acte d’amour, l’énergie de l’un est multipliée par l’énergie de l’autre, et le plaisir qui naît n’est la propriété d’aucun des deux mais de l’ensemble créé ; de la même manière qu’en chimie, lorsqu’on assemble des éléments, on obtient un composé dont le comportement diffère en tout de celui de chacun des éléments de départ.

Le golf est au sport ce que la masturbation est à l’érotisme.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Citations humoristiques ...

-Ah ! Dans ce cas, prenez un peu de kouign amann, c'est léger ! - Joli biscuit, drôle de nom. - Kouign veut dire "gâteau", amann, "beurre". C'est une spécialité de Douarnenez. Ce qui était bien, c'était que la recette était incluse dans le nom. Ils proposaient aussi une spécialité plus courante : l'andouille de Guéméné. Les marchands ambulants en vendaient un peu partout à Paris. Sauf devant l'hôtel de Rohan-Guéméné, sur la place Royale : le prince de Guéméné goûtait mal d'entendre sous ses fenêtres les cuisiniers crier "Andouille de Guéméné !" Indice : du chou-fleur

Tout va très bien Madame la Comtesse ! de Francesco Muzzopappa
Au service secret de Marie-Antoinette : L'enquête du Barry de Frédéric Lenormand
Tous tes secrets de Lisa Jewell
Le mystère de Roccapendente de Marco Malvaldi

12 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , citations philosophiquesCréer un quiz sur cet auteur