AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de steph.1991


— L’amour, on le surmonte, on s’en remet, on peut vivre sans et aller de l’avant. Le perdre et le retrouver. Cela ne peut pas m’arriver. Je ne te survivrais pas, Eva.
Le regard qu ’il me lança me coupa le souffle.
— Tu m’obsèdes, Eva. Tu es ma drogue. Tu es tout ce que j’ai toujours voulu, tout ce dont j’ai besoin, tout ce dont j’ai rêvé. Tu es tout. Je ne vis et ne respire que par toi. Pour toi.
Je posai ma main libre sur nos mains jointes.
— La vie te réserve encore tellement de choses, Gideon. Tu ne le sais pas encore, c’est tout.
—Je n’ai besoin de rien d’autre. Quand je me lève le matin, c’est parce que je sais que tu existes que je peux affronter le monde.
Il bifurqua au coin de la rue, ralentit et se gara au pied du Crossfire, juste derrière la Bentley. Il coupa le contact, défit sa ceinture et ajouta, après avoir pris une profonde inspiration :
— Grâce à toi, le monde a pris un sens qu ’il ne possédait pas auparavant. J’y ai ma place, désormais, avec toi.
Je compris soudain pourquoi il avait travaillé si dur, pourquoi il avait connu une réussite aussi insensée alors qu ’il était si jeune. Depuis la mort tragique de son père, Gideon n’avait eu de cesse de trouver sa place dans le monde. De ne plus se sentir exclu.
Il me caressa la joue de ses doigts repliés. Cette tendresse-là m’avait tellement manqué que j’en aurais pleuré de bonheur.
— Quand me reviendras-tu ? chuchotai-je.
— Dès que je pourrai, dit-il avant de déposer un baiser sur mes lèvres. Attends.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}