AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Sylvie Benoit   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
3. « Malgré notre désaccord [sur l'enfantement], je veux rester en bons termes avec Richard. Au moins pour Chine, car c'est ainsi que j'ai décidé d'appeler mon nouvel enfant : il sera mon empire. Je n'arrive pas à me fâcher complètement avec le père. Hormis le soutien financier que je ne désespère pas obtenir de lui, j'espère du fond du cœur qu'il changera d'attitude quand il verra notre bébé. J'ai du mal à imaginer qu'il ne craquera pas.
[…]
Lorsqu'il prend le bébé dans les bras, je le mitraille dans tous les sens avec mon appareil. Je me dis à ce moment-là qu'au moins j'aurai quelques photos de son père à mettre dans son album de naissance... Je fais bien d'immortaliser ce moment : je ne le reverrai pas avant plusieurs mois... Il m'a bien dit et redit qu'il reconnaîtrait sa fille, mais il ne semble pas pressé de le faire. […] Chine attendra un an et demi pour être enfin reconnue par son papa à la mairie de Neuilly... » (pp. 135, 137)
Commenter  J’apprécie          10
5. « […] mon vœu le plus cher, aujourd'hui, serait d'avoir de Lancelot un enfant qui serait le précieux fruit de notre tendresse. Je sais qu'il est d'accord pour se lancer avec moi dans cette belle aventure parce qu'il m'aime, parce que j'ai su le rassurer sur l'avenir, sur son rôle de père que je ne menacerais pour rien au monde, quoi qu'il arrive. Je suis heureuse de constater qu'il a vraiment mis du sien pour s'adapter à sa nouvelle vie : accepter d'accueillir mon petit monde est une réelle preuve d'amour. » (p. 217)
Commenter  J’apprécie          10
1. « Je n'éprouve aucune appréhension. Quant à Perceval, bien qu'il se demande s'il est raisonnable d'avoir si jeune un enfant dans notre situation, je crois qu'il me fait confiance et qu'il est dans la même disposition d'esprit que moi. Il me dit : "Pourquoi pas ?" » (p. 55)
Commenter  J’apprécie          10
4. « Cet accueil néanmoins si chaleureux me donne des ailes et je me sens remplie de force pour prévenir le futur papa : Roland.
Il explose littéralement de joie. Je prends conscience que je lui offre l'occasion de sa vie : être enfin père. Il en est conscient, tout en me faisant part de son regret : la fin de notre histoire. Je devine qu'il garde l'espoir de me reconquérir. Qu'il n'y compte pas. Mon désir d'enfant n'est pas particulièrement lié à un homme, pas plus lui qu'un autre. » (p. 171)
Commenter  J’apprécie          00
2. « Je veux d'abord et avant tout donner à Arthur l'enfant qu'il me réclame. Rarement comme celle de Prune une naissance aura été autant voulue et programmée. […]
Pour Arthur, la naissance de notre fille est l'épisode le plus important de sa vie. Il nage dans le bonheur quand il prend dans ses bras sa petite poupée toute ronde et blonde. Son portrait craché ! » (pp. 80-81)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvie Benoit (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4758 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}