AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Fanbooks76


Tu peux utiliser tout ce dont tu as besoin.
— Merci, Mademoiselle Johansson… Green !
Charlie s’arrête en réalisant que Christopher sait qui elle est. Elle fait volte-face et se heurte à un visage sans expression.
— Comment tu le sais ?
— C’est plutôt moi qui devrais te demander pourquoi tu ne voulais pas que je sache. Pourquoi avoir voulu cacher que tu étais la fille de Jack ?
— Je ne l’ai pas caché, tu ne m’as pas laissé le temps de te le dire ! Tu m’as chassée de ton bureau.
— Tu t’es présentée comme Charlotte Johansson.
— Johansson, c’est le nom de ma mère, j’utilise Johansson-Green que sur les documents officiels. Comment as-tu su ? Tu as fureté dans mon dossier personnel ?
— Non, je n’ai pas eu à le faire. J’ai tout de suite su qui tu étais.
Charlie est surprise de l’apprendre. En fait, elle en doute. Elle n’a aucun trait physique de son père.
— Je l’ai su à la seconde où je t’ai regardée.
— Comment ?
— D’abord parce que tu es le vrai portrait de ta mère. J’avoue avoir eu quelques secondes d’hésitation parce que tes cheveux sont plus pâles que les siens et aussi parce que tu as l’air un peu plus jeune que l’âge que je savais que tu avais. Mais de toute façon, dès que j’ai perçu ton sale caractère, j’ai eu la confirmation que tu étais bien la fille de Jack.
— Pardon ! s’offense-t-elle.
— Jack disait souvent que sa fille Charlie avait hérité de la beauté de sa mère, mais qu’elle avait récolté son sale tempérament à lui !
Charlie ne peut s’empêcher de sourire. Elle a souvent entendu son père le lui dire. Christopher est debout devant elle à lui parler de son défunt père et soudainement ce policier arrogant ne lui semble plus être un étranger.
— Mon père avait de bons mots pour toi, je cherche à comprendre pourquoi.
Christopher ne sourit pas, mais ses yeux, eux, semblent le faire.
— Va te coucher au lieu de m’insulter !
Charlie se retourne pour se rendre dans la salle de bain pour faire un brin de toilette. Quand elle en sort, Christopher est au téléphone. Il lui jette un petit coup d’œil en souhaitant bonne nuit à la personne à qui il s’adresse. Charlie se dirige vers sa chambre, appuie sur l’interrupteur de la lumière et referme sa porte. Elle se glisse rapidement sous ses couvertures. Tout en retirant ses vêtements, elle repasse sa soirée en boucle. Elle qui pensait se retrouver dans les bras de Dylan a maintenant un invité sur son canapé. Et quel invité !
Commenter  J’apprécie          00









{* *}