AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.23 /5 (sur 58 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Toulouse , 1970
Biographie :

Sylvie Kaufhold est née en 1970 à Toulouse et a passé son enfance et son adolescence au pied des Pyrénées. Elle vit à présent avec son mari, journaliste allemand, et leurs deux fils à Freiburg où elle enseigne le français.

Grande lectrice depuis toujours, elle a, de son propre aveu, découvert la fantasy assez tard - sur les conseils de sa sœur, professeur de français en collège - et s'y est laissée entraîner avec délices en tant que lectrice. Elle a voulu ensuite parfaire l'expérience en créant elle-aussi de nouveaux univers.

C'est de cette envie qu'est né Le monde d'Allia, son premier cycle.

Ajouter des informations
Bibliographie de Sylvie Kaufhold   (13)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Daniella13   16 avril 2021
Royaumes ennemis, tome 1 : Les magiciennes de Sylvie Kaufhold
Remercie l’univers pour le bonheur que tu as connu, mais bannis la douleur de ton cœur. C’est un poison inutile.
Commenter  J’apprécie          180
Tristhenya   06 avril 2018
Sol : Les Réfugiés du froid de Sylvie Kaufhold
Liane doit à présent rejoindre elle aussi la salle des tuyaux. Son tour de chant approche. À peine quelques couloirs et la voilà assise sur l’estrade, sur l’un des six fauteuils de velours grenat qui entourent en un cercle parfait les grands tuyaux de cuivre qui plongent dans les profondeurs de Sol. Un jeune garçon lui apporte un verre d’un liquide rouge rubis, un reconstituant qui prolonge ses capacités vocales. Voilà des semaines qu’elle vient dans cette salle trois fois par jour prendre son service et elle sait maintenant que sans cette boisson ses cordes vocales ne survivraient pas très longtemps à ces longues heures d’astreinte. Pourtant elle ne l’aime pas, elle devine que le liquide la prive de ses moyens de réflexion, la soumet à la volonté du maître de chant. Son libre arbitre est le prix à payer pour soigner sa voix. Elle déteste l’idée.
Commenter  J’apprécie          60
Irisyne   10 octobre 2020
Chroniques du jour pâle, tome 1 : Terres obscures de Sylvie Kaufhold
… Le soleil se levait sur un nouveau jour pâle. Le petit groupe de chasseurs se déplaçait avec rapidité sur la falaise. Derrière eux, la cité avait disparu dans la grisaille. Ses murs avaient été avalés par le manque de lumière…
Commenter  J’apprécie          30
alliask   06 juin 2011
Le monde d'Allia, tome 1 : La cité de Gaa de Sylvie Kaufhold
Chapitre 1 : L'Attente



Dix jours. Dix jours déjà et aucune nouvelle de Meltem.

Allia reposa son livre au milieu des coussins qui s'entassaient sur le lit. Ses mains tremblaient légèrement, trahissant l'inquiétude qui grandissait en elle. Elle avait cru un instant que l'étude des carnets militaires de grand-père Lite l'aiderait à oublier son angoisse, mais aucun récit n'avait pu la distraire. Son frère occupait toutes ses pensées.



...
Commenter  J’apprécie          20
Irisyne   10 octobre 2020
Chroniques du jour pâle, tome 1 : Terres obscures de Sylvie Kaufhold
… Avant même de distinguer le grand félin dans le jour pâle, Naya avait senti son pas léger sur la neige. Son miaulement caractéristique, plus aigu que ceux des tigres, mais tout aussi puissant, avait éveillé en elle un savoir ancestral…
Commenter  J’apprécie          20
Miss_Huakinthos   15 mars 2018
Allia - Intégrale de Sylvie Kaufhold
Alors qu’elle commençait à s’assoupir, Allia perçut comme un tiraillement aux confins de sa conscience, pas plus qu’un chuchotement, un battement d’ailes de papillon, mais assez cependant pour que son esprit assoiffé de compagnie se tende vers la source de ce contact. Cela aurait pu être Liajing, mais l’esprit qui tentait de la joindre était si hésitant qu’Allia exclut aussitôt l’hypothèse de la magicienne. Elle était bien trop puissante.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   03 février 2015
Un automne à Paris de Sylvie Kaufhold
N’écoutez pas les jalouses qui ne rêvent que de pouvoir s’empiffrer de sucreries ! Elles se soumettent à des régimes infernaux pour correspondre au diktat des magazines et ont besoin de haïr les femmes qui vivent normalement. Et après tous les efforts et les privations qu’elles s’imposent, elles aimeraient bien conquérir Paco. Elles ne peuvent pas comprendre que leur charme froid et superficiel ne peut ravir que ceux qui ne disposent pas eux-mêmes d’assez de beauté. Paco, lui, n’a pas besoin de ça pour apprécier la valeur d’une femme.
Commenter  J’apprécie          00
LillyLit   27 juin 2021
Royaumes ennemis, tome 1 : Les magiciennes de Sylvie Kaufhold
Allongée sur une roche crayeuse qui surplombait le lac, la jeune fille laissa glisser ses doigts fins à la surface. Le tintement délicat de ses bracelets d'argent se mêla à son rire juvénile. Un frisson de plaisir la parcourut et elle enfonca sa main jusqu'au poignet dans l'eau translucide pour augmenter la sensation. Le froid se referma sur elle, il faisait partie d'elle, de son monde. Elle l'accueillait comme un bienfait.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   03 février 2015
Un automne à Paris de Sylvie Kaufhold
La vodka ce n’est pas ce truc infâme que les ados d’aujourd’hui mélangent à des jus de fruits ! La vodka, la vraie, c’est un rituel aussi sacré, aussi beau que celui du thé. L’alcool a besoin d’un récipient qui le connaît, le reconnaît, l’accueille pour lui permettre de s’épanouir. Comme ton âme, elle, peut s’épanouir dans l’alcool. La vodka, c’est un miroir, un révélateur de l’âme.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   03 février 2015
Un automne à Paris de Sylvie Kaufhold
La meilleure façon de découvrir une ville, c’est de chercher, de se perdre, de trouver puis de chercher encore et se perdre encore.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Le passeur

Quel est le Personnage principal ?

Asher
Fiona
Lily
Jonas

10 questions
130 lecteurs ont répondu
Thème : Le passeur de Lois LowryCréer un quiz sur cet auteur