AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 6/05/1966
Biographie :

Après plusieurs années à enseigner dans une classe, Sylvie Reynard est devenue psychologue scolaire. Elle s'occupe d'enfants en difficulté à l’école à cause d’une dyspraxie, d’une dyslexie, ou autre dys…
Elle a écrit Miranda Chatoumiaou en hommage à ces enfants à qui il faut davantage d’énergie et plus d’efforts que les autres pour arriver souvent à un petit résultat.
Alle a aussi publié une pièce de théâtre pour jeune public chez Retz, dans un recueil intitulé « Petites comédies à jouer » (tome1). Cette pièce met en scène des personnages typiques et humoristiques d’une station balnéaire autour d’un quiproquo.

Source : http://www.mondealautre.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Sylvie Reynard-Candie   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- Dyspraxique. Non, ce n'est pas une maladie qui se soigne avec des médicaments. Et ça ne s'attrape pas. On naît comme ça, mais ça ne se voit pas. C'est un handicap, mais pas trop grave, juste très embêtant. Quand on est dyspraxique, on a du mal à utiliser des ciseaux pour découper, tirer des traits à la règle, écrire sur la ligne d'un cahier, se servir de son couteau et de sa fourchette, faire ses lacets ou distinguer la droite de la gauche.
Commenter  J’apprécie          20
Pauvre Justine. Demain, c'est la rentrée. Elle déteste l'école. L'année dernière, elle ne comprenait jamais ce que lui demandait la maîtresse. il y avait beaucoup de rouge sur ses cahiers. Son stylo refusait toujours de faire les jolies boucles, l'arrondi des ponts et les barres droites qu'elle s'appliquait pourtant consciencieusement à tracer. Son écriture,à elle, s'évadait du rail.
Commenter  J’apprécie          10
L'autre souci de Justine, ce sont les maths. Les nombres font une joyeuse salade composée dans sa tête, comme si les chiffres refusaient de se mettre en rang pour rentrer dans son cerveau. Même les calculs les plus simples lui paraissent difficiles et elle s'emmêle les pinceaux quand elle doit poser des opérations sur son fichier de mathématiques.
Commenter  J’apprécie          10
Chaperlisoquette ! Je leur botterais bien les fesses à cette bande de méchants garçons qui se moquent de ma petite maîtresse adorée !
Commenter  J’apprécie          10
Mince, j'ai oublié de prendre rendez-vous avec Aldo pour aller au "cinéchat" demain !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvie Reynard-Candie (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4765 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}