AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.23 /5 (sur 157 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 2/11/
Biographie :

Sylvie de Mathuisieulx est née le 2 novembre mais elle ne se souvient plus très bien en quelle année c'était. Elle a des excuses, d'ailleurs, elle était toute petite quand ça s'est passé.

Dans le bac à sable, elle énervait tout le monde en criant à qui voulait l'entendre qu'elle serait écrivain, mais sa maman lui répondait de passer d'abord son bac (sans sable).

Elle a donc poursuivi des études juridiques, puis a longtemps enseigné le droit à des étudiants, tout en écrivant des tas d'histoires, pour amuser les petits… et parfois, aussi, pour faire peur aux grands…

Elle a déjà signé une trentaine de livres chez Hatier, Milan, Magnard, Petit à petit…

Source : http://www.ramdamwittenheim.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le jury du Prix Amerigo Vespucci Jeunesse, a désigné les lauréates 2015, il s'agit de Fleur Daugey et Sandrine Thommen pour l'album "Les Oiseaux Globe-Trotters", publié aux éditions Actes Sud Junior. "La migration des oiseaux est un fascinant phénomène naturel qui soulève de nombreuses questions. Pourquoi les oiseaux migrent-ils ? Comment se préparent-ils à voler pendant des milliers de kilomètres ? Quelles sont leurs routes ? Quand décident-ils de rentrer ? Ce documentaire complet et superbement illustré invite le lecteur à suivre les oiseaux dans leur grand voyage et rend compte de faits étonnants" Ce prix est présidé cette année par Sylvie de Mathuisieulx, auteure alsacienne. Elle a annoncé le résultat des délibérations du jury, vendredi 28 août, en présence du Coordinateur du FIG, Patrick Schmitt, de l'adjointe à la Culture de Saint-Dié-des-Vosges, madame Claude Kiener et du libraire déodatien et coordinateur du salon du livre, Olivier Huguenot. Ce prix Amerigo Vespucci jeunesse bénéficie du soutien financier (2.500 ?) et promotionnel de la Mutuelle Assistance Scolaire, la MAE. La remise du prix aux lauréates aura lieu dimanche 4 octobre, à 11h15 durant le festival international de Géographie

+ Lire la suite

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Nastasia-B   07 juin 2014
Tu fais du lard, Gaspard ! de Sylvie de Mathuisieulx
" J'ai beaucoup discuté avec le docteur. Il a parlé d'une surcharge pondérale. Ça veut dire que... " Gaspard l'interrompt : " ... que je suis trop gros. Et c'est vrai. D'ailleurs, je crois que je me suis senti mal, ce matin, parce que j'avais peur d'aller à la piscine avec l'école... "

Mamoune lui caresse tendrement la tête.

" Si tu veux, poursuit-elle, je te propose un marché. Un secret entre nous deux. Pendant deux semaines, on change le programme : un fruit pour le goûter, plus de sucreries entre les repas, tu ne te ressers pas à table, et tu ne bois que de l'eau. Deux semaines, ce n'est pas long, et on verra comment tu te sentiras après. D'accord ? "
Commenter  J’apprécie          120
orbe   05 juillet 2013
Scoop à Ecolo-village - Série "L'Eden... en mieux" Tome 1 de Sylvie de Mathuisieulx
Ces gens venaient d'endroits différents, mais ils étaient bien décidés à fuir le béton pour vivre ensemble une existence absolument écologique, complètement développement durable et tout à fait biodégradable, dans la joie et la bonne humeur. Ne s'agissait-il pas là de la promesse d'un véritable paradis?
Commenter  J’apprécie          90
Yvonnele   04 octobre 2014
La maîtresse a peur du noir de Sylvie de Mathuisieulx
Cette semaine, les enfants partent en classe verte. Ils vont faire des randonnées, des mathématiques et des dictées en profitant de l'air pur des montagnes. Dans le car, Eline ne quitte pas son doudou.
Commenter  J’apprécie          50
manue14   31 août 2016
Le secret de la montre dorée de Sylvie de Mathuisieulx
Cela fait longtemps que mes parents sont séparés, ça ne me rend plus triste. Je les aime tous les deux, je sais qu’ils m’aiment, et maman a épousé Patrick, qui est commissaire de police et le meilleur beau-papa du monde. C’est normal que papa ait lui aussi une amoureuse, mais celle-ci ne me plaît décidément pas.

J’ai une semaine pour découvrir ce que cache Rose Si ça se trouve, elle vend de la drogue. J’ouvre donc ce cinquième dossier E : E comme Eric, comme Enigme et comme Enquête.
Commenter  J’apprécie          40
Croqlivres   28 novembre 2014
Qui veut la peau du nouveau ? de Sylvie de Mathuisieulx
Arrivés devant chez moi il m'a serré la main .
Commenter  J’apprécie          60
manue14   20 juillet 2016
Qui veut la peau du nouveau ? de Sylvie de Mathuisieulx
Madame Laniste, la maîtresse, nous avait prévenus, la semaine dernière. Elle a expliqué qu’il nous rejoignait parce que son père avait dû changer de région pour son travail. Elle nous a demandé de l’accueillir avec gentillesse, vu que ce n’est pas marrant de débarquer, comme ça, en cours d’année scolaire, dans une nouvelle école où on ne connaît absolument personne.
Commenter  J’apprécie          30
Yvonnele   04 octobre 2014
Beurk ! encore des légumes de Sylvie de Mathuisieulx
Eve-Anne adore les pâtes. Et elle déteste tout le reste. A chaque fois que maman lui demande: "Qu'est-ce-que tu voudrais manger, ce soir?, Eve-Anne répond: "Des nouilles!"

Et paf ! Maman s'énerve.
Commenter  J’apprécie          30
5edefidesheros   20 décembre 2019
Le voyage vers l'ouest de Sylvie de Mathuisieulx
La citation que j ai choisie est "ils croisèrent sur leur chemin des bandits ,Singet les frappa jusqu' a la mort avec le grand bâton qu' il avait amener".

J' ai choisie cette citation car elle montre bien

A mon avis il ne les aurait pas eu c'est pouvoir il ne les aurait jamais frappé a mort.

Cela prouve bien qu il est devenue irrespectueux envers les autres être vivant.





ronin KLEINHANS

Commenter  J’apprécie          10
manue14   19 mai 2016
L'homme au ciré jaune de Sylvie de Mathuisieulx
Voilà pourquoi, aujourd’hui, j’ouvre un nouveau dossier E. Comme toujours, le E veut dire à la fois Eric, Enigme et Enquête. Parce que plus tard, je serai détective, un détective encore plus fort que Patrick (le meilleur commissaire de police du monde, et mon beau-père).
Commenter  J’apprécie          10
6e3Niederbronn   01 juin 2017
Ulysse de Sylvie de Mathuisieulx
- Tes cris nous inquiètent ! Qui donc te fait du mal ? demandèrent-ils de loin . Polyphème éploré ne pouvait que hurler:

-Personne ! C'est Personne qui s'est joué avec moi !

Emma .Singer
Commenter  J’apprécie          10

Auteur membre de Babelio voir son profil
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "L'homme au ciré jaune" de Sylvie De Mathuisieulx.

Comment s'appelle la sœur de Lucas ?

Aline
Eline
Pauline

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : L'homme au ciré jaune de Sylvie de MathuisieulxCréer un quiz sur cet auteur

.. ..