AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de T. A. Webb (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le café de Broken Road

[SERVICE PRESSE]





Le café de Broken Road de T. A. Webb publié chez Juno Publishing



Je remercie mon partenaire pour ce service presse.



Mon résumé :



Dan est avocat associé dans un cabinet. Spécialisé en droit fiscal, il est mandaté pour défendre un trafiquant de drogue. Après avoir refusé, il trouve son compagnon au lit avec son meilleur ami et son compagnon. C’est le moment que choisit Dan pour changer de vie. Rachetant un restaurant dans un petite ville, il fait la connaissance du beau shérif local, Nick. Victime d’une tentative de meurtre, Dan se rend compte que beaucoup de secrets tournent autour de lui.



Daniel est un homme investi dans son travail. Avocat doué, il est mandaté pour défendre Carlos Delgado, soupçonné de vendre de la drogue. Il refuse et après avoir trouvé son compagnon au lit avec son meilleur ami et son compagnon, Daniel décide de changer de vie. Il débarque dans une petite ville et rachète le restaurant local.



Nick est le shérif d’une petite ville. Veillant à conserver sa réputation, il préfère garder pour lui le fait qu’il est gay. Mais tomber amoureux de Dan complique les choses. Ce secret pèse sur ses rapports avec Dan, et la relation est houleuse.





Mon ressenti final :



Malheureusement, je n’ai pas su apprécier ce roman.



Je dois dire que le résumé et la couverture de ce roman me donnait très envie de découvrir ce couple. Une histoire d’amour sur fond d’enquête policière, quel plaisir. Mais rapidement, la lecture s’avère très difficile, presque laborieuse.



Dans un premier temps, la narration relativement dense m’empêche de me concentrer sur ma lecture et ma motivation à poursuivre s’amenuise peu à peu. A de très nombreux moments, je saute quelques passages sans que cela ne perturbe ma compréhension du texte. Pourtant, j’arrive à apprécier plus ou moins les personnages, principaux surtout. Je suis partagée entre les longueurs relatives et l’humour dont peuvent faire preuve les protagonistes.



La relation entre Dan et Nick, couplée au passé de Dan qui n’a de cesse que de lui coller à la peau, m’avait plutôt convaincue. Mais l’auteur veut trop en faire, à mon ressentit, et je me perds rapidement dans tous ces éléments qui composent l’intrigue principale. La multitude de personnages m’embrouillent également, et la familiarité des personnages entre eux m’agace très rapidement. Les nombreux ‘’Cheri’’ et autres ‘’ma belle’’ m’exaspèrent là où j’aimerai trouver une certaine distance entre les personnages, qui viennent seulement de faire connaissance.



Autre point qui m’a dérangé, ce sont les nombreuses notes de pages, qui me coupent de ma lecture puisque je lis sur liseuse, sans parler des multiples références à des films dont les répliques m’échappent complètement et certaines expressions qui me laissent le léger sentiment de ne rien comprendre.



L’écriture de l’auteur reste cependant fluide et simpliste mais j’ai eu ce sentiment de trop plein d’informations et d’actions qui m’ont ensevelis sous une narration trop intense pour moi.



Gardons bien à l’esprit que mon avis ne concerne que moi et qu’il ne définit pas le roman en lui-même.



Si vous voulez boire un coup dans ‘’le café de Broken Road’’, c’est ici : https://amzn.to/3kYsqKh
Commenter  J’apprécie          60
Le café de Broken Road

Un bon roman de T.A. Webb.

J'aime bien cet auteur car les personnages et les parcours de vie ne sont jamais lisses. Il y a des trahisons dès le début du livre - thème plutôt récurrent chez cet auteur - mais les personnages les surmontent, plus ou moins et plus ou moins vite.

Commenter  J’apprécie          40
Seconde chance

J’ai aaadooorééé !!!



Wahouuuuu !



Voici ce que je me suis dit quand j’ai refermé le livre. Il est merveilleux ! Il y a tellement d’intensité dans ces mots. Cette histoire est juste inlâchable (ça se dit ?…), c’est dingue !



Je suis sur le cul. Les émotions sont juste d’une intensité stupéfiante. Chaque étape de la vie du narrateur, Mark, est tellement intense. Il passe par beaucoup de choses très dures, pourtant il continue. De vivre pleinement. Et malgré toutes ses difficultés, malgré sa douleur, il sait puiser l’énergie dont il a besoin pour continuer, et rester fort pour les autres. Il n’a pas que des qualités, et apprend de ses erreurs pour corriger ses défauts. Ce qui fait que la fin est juste magnifique, et correspond tout-à-fait à mes attentes.



Je peux comprendre malgré tout que le style ne corresponde pas à tout le monde. Les chapitres sont spéciaux. Ils montrent le temps passé, et presque une année s’écoule entre chaque. Dans ces chapitres, l’histoire est construite en désordre. Et je pense que ça peut déstabiliser.



Et même si on ne s’y habitue pas, on est tellement pris par l’histoire que l’on n’y fait même plus attention. Les personnages sont tellement naturels. Le récit coule tout seul. On ne s’attend pas à tout, et en même temps on sait ce qu’il va se passer. On le sent. Sans jamais vraiment réussir à tout savoir.



J’ai tout simplement adoré (des fois que l’on n’ait pas compris). Je suis une grande fan de ce genre de récit. Tellement poignant, émouvant et fort. L’auteur fait de nous ce qu’il veut. Et nous ressemblons à la fin à de la guimauve, tellement les émotions nous malmènent. Et c’est merveilleux. J’ai senti l’évolution du personnage, l’évolution de ses émotions propres. Ils sont de plus en plus forts, de plus en plus purs. Jusqu’à trouver une paix intérieure que l’on jalouse. Il en a bavé, mais ça ne l’en a rendu que plus fort. Je n’ai pas assez de mots pour vous inciter à lire ce livre. A le découvrir. Je vais certainement attendre avec impatience d’autres livres de cette auteur, et me lamenter en trouvant le temps long. Car c’est toujours comme ça, avec les livres que nous sommes sûrs de trouver merveilleux.



4,8/5
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          23
Seconde chance

J'ai bien aimé ce roman au début.

On cerne bien la personnalité de Mark et j'ai bien aimé sa relation avec Antonio.

J'ai bien aimé Jason aussi, même si finalement on ne le connais pas trop. J'ai trouvé sa relation avec Robbie pas forcément indispensable. Ça aurait été plus intéressant si ça avait été davantage développé.



Mais sur le dernier tiers du livre, c'est ce qui faisait l'originalité de l'histoire qui a fini par me frustrer : comme l'histoire s'étale sur des années je trouve qu'on ne se concentre sur rien.

Au début on découvre Antonio et il se construit une relation intéressante entre lui et Mark. Après on le laisse un peu de côté pour se concentrer d'avantage sur Bryan. Seulement, comme on sait que Mark va finir avec Antonio (pas vraiment de surprise) j'ai eu du mal à m'attacher à Bryan. J'attendais le moment où on passerai au tour d'Antonio, sans savoir comment ça aller ce passer. Et quand finalement ça arrive, j'ai été plutôt déçu. On ne retrouve pas la lente avancer naturel qu'on avait au début entre les deux. On fait encore de grand bon dans le temps et j'aurai préférer ralentir et se concentrer sur leur présent.
Commenter  J’apprécie          10
Le café de Broken Road

Deux tomes réunis en un. D’un côté je suis contente car cela nous a offert un livre conséquent. D’un autre, j’en veux encore. Serait-il possible de prier l’auteur pour une suite ?



Dan a bossé comme un forcené pour avoir la place d’associé. Pourtant en une journée tout éclate et il décide de quitter Atlanta pour remettre sa vie dans le droit chemin. Mais entre un flic à la tête dure, une menace du passé et des amis en difficulté, sa vie va être tout sauf paisible !



Le premier gros point de ce roman vient des personnages ! Dan est fabuleux. Il est prêt à tout pour ceux qu’il aime. Un homme déterminé, fidèle et droit. Un ami, un patron et un amant comme il en existe peu. Un vrai régal !



Puis les gens de son passé avec Abe qui m’a apporté le plus gros rebondissement, mais que je déteste toujours autant. Gary qui m’a surprise, mais avec qui j’ai eu du mal. Greg qui aurait mérité plus de profondeur dans son côté collègue prétentieux. Charity une amie unique et hors du commun.



Puis les personnes qui vont croiser sa route. Nick le flic qui cache bien son jeu. Un homme têtu, qui a risqué de me briser le coeur. Un héros vraiment touchant finalement et qui nous offre de bons moments. Charly qu’on a envie de protéger et qui mérite tellement plus. Freddie qui devra prendre la juste décision. Patsy qui m’a fait rire avec ses expressions loufoques !



Le deuxième point la romance. C’est du contemporain et l’auteur nous offre une histoire difficile, mais juste. Peut-être quelquefois trop rapide, mais je les ai adoré. Un duo qui va se construire petit à petit et qui va essayer de se donner une chance. Ils vont me manquer. Toujours pas décidé pour la pétition sur une suite ?



Le troisième point vient des thèmes choisis. On aurait pu mettre ce roman en suspense même si au final ce point est mis de côté dans la deuxième partie. La première nous présente les personnages et lance la menace. Pourquoi, comment ? La dernière laisse cette menace en fond, et met en avant les difficultés que rencontre un ami de Dan.



Et c’est là que rentrent en jeu les sujets que j’ai aimés lire : le pardon. Même si cela prend du temps, c’est la capacité de l’être humain à pardonner à ceux qui comptent. L’harcèlement, la justice et l’acceptation de soi. C’est prenant et addictif. On passe vraiment de très bons moments.



Pour finir, tout cela n’aurait pas pu être si bien sans la plume de l’auteur. Je vais tenter d’autres de ses titres, car j’ai aimé le rythme donné et la façon de traiter les sujets. On n’est pas passé loin du coup de cœur. J’ai trouvé la fin trop abrupte pour moi. Mais je ne peux que vous recommande ce roman ! Une superbe surprise à découvrir.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
La boucle est bouclée

Voici un second tome encore riche en émotion, mais qui pour ma part est tout de même en deçà du premier opus … Il m’a manqué certaines petites choses pour vraiment être comblée.

Attention lecteur, si tu n’as pas lu le tome 1, je te conseille de ne pas lire mon avis, car tu risques d’être quelque peu spolié, ce qui serait dommage si tu as l’envie de découvrir cette duologie.

Si j’ai été intensément touchée par Robbie, ressenti tout un tumulte d’émotions vis à vis de son passé, mais aussi vis à vis du mal qu’ il éprouve à reprendre pied, du manque d’assurance en lui , du mal qu’il a à s’accepter (difficile de s’aimer et de se sentir intègre quand le passé nous envoi une image de nous bafouée, sale, humiliante) et à accepter l’amour et l’attachement des autres, je trouve que l’auteur à joué un peu avec la facilité.

Déjà, parce qu’il fait avec ce second opus un retour en arrière par rapport au tome 1, de ce fait, on sait d’avance que Robbie et Jason finissent heureux et ensemble … Même si l’épilogue va un peu plus loin dans l’histoire par rapport au tome 1 (et quelle belle touche finale ! ), j’attendais de cet opus qu’il se déroule après l’épilogue du premier volet, afin de découvrir leur vie à deux après leur union …. Passée cette surprise un peu amère, je me suis dit « pas grave , je vais découvrir les épreuves qu’a vécue Robbie jusqu’à cette union » … et même là l’auteur a encore joué avec la facilité, car quand tout devient tragique, intense, dur, que Robbie replonge au cœur de son enfer encadré par les démons qui le tenaillent encore très fort malgré l’amour de sa nouvelle famille, l’auteur emploi un subterfuge en faisant intervenir comme narrateur certains membres de son clan, afin de ne pas rentrer au cœur du sujet qu’est la descente aux enfers de Robbie ! Alors oui, c’est appréciable d’avoir leurs avis, car on se rend enfin compte de tout l’attachement qu’ils ont pour ce dernier, on ressent intensément l’amour qui transcende dans cette famille (c’est beau, c’est touchant et émouvant) … Mais j’aurais voulu vivre avec Robbie et ressentir ses émotions, ses doutes, ses peurs, ses douleurs et ce, à l’instant T, au même temps que lui …

Malgré ces petits points qui sont venus entacher mon désir et mes attentes, j‘ai tout de même passé un excellent moment de lecture … j’ai vécu de belles émotions, j’ai été touchée par les épreuves que doivent surmonter les membres du clan « Jennings », et comme avec le premier tome, j’ai versé quelques larmes (Kleenex va faire fortune avec moi :p )… Vu les sujets traités, il est impossible de rester insensible et de ne pas être touché en plein cœur. Et c’est un réel plaisir de retrouver Mark, Antonio, William … Ces hommes de caractère avec des cœurs énormes !

J’adore la plume de TA Webb, il sait à la perfection jouer entre drame et humour …. quand tout devient trop fort, trop poignant, il parsème toujours de-ci de-là, une petite touche d’humour afin d’alléger l’intensité du récit ! Il sait nous faire aimer ses divers protagonistes, ou personnages secondaires, même ceux envers lesquels nous pourrions être réfractaires … Avec cette duologie, il nous offre une dose d’amour intense, puissant, et démontre que la famille (celle du sang et du cœur) est un pilier solide pour se reconstruire, pour accepter nos failles et notre douloureux passé, et qu’on aura en son sein, toujours le soutien qui nous sera nécessaire en cas de doute.

Je finirai avec cette citation :

Je le serrai contre moi pendant qu’il tremblait et qu’il pleurait. Je l’aimai encore plus, car il me faisait assez confiance pour me laisser le voir dans cet état. Vulnérable et exposé. Je voulais le protéger, le mettre en sécurité, lui promettre que ce serait toujours comme ça et que nous serions ensemble pour toujours. Il méritait le monde entier, et je l’aimais.






Lien : http://wp.me/p9dgIA-31
Commenter  J’apprécie          10
Seconde chance

C’est sans aucune hésitation que ce magnifique roman rejoint la liste de mes « Coups de Cœur ».

Ce livre est juste parfait. Il contient tout ce que j’attends d’un livre (dans le thème proposé), et même plus … Une fois ouvert, quasi-impossible de le lâcher (sauf quand tu as une vie de famille qui se rappelle à toi :p ), tant l’histoire qu’il nous raconte nous captive, nous transporte, nous émeut.

« Seconde chance », c’est avant tout une Ode à l’Amour, de l’amour sous toutes ses formes : l’amour après la mort, l’amour qui pardonne, l’amour qui prend racine dans l’amitié, l’amour qui agrandit le cercle de la famille. L’amour qui prend forme dans l’acceptation, dans l’abnégation et dans le don de soi.

« Seconde chance » c’est le parcours d’un homme ordinaire … En fait ! NON ! C’est l’histoire de Mark, un homme avec un cœur Enorme. Un homme qui va aimer de son cœur, de tout son être, un homme qui va vivre, ressentir l’amour avec force et panache.

Sur environ une dizaine d’années, nous allons suivre la vie de Mark, son parcours avec ses hauts et ses bas. Nous allons avec lui, vivre et ressentir au plus profond de notre cœur, ses peines, ses drames, ses doutes… mais aussi sourire et vibrer dans tous ses moments de bonheur.

Il nous montrera ce qu’est l’amour, le vrai, celui qui permet de pardonner, afin de se donner la chance de vivre le meilleur…

Il nous montrera qu’il existe des amitiés solides, de celles qui nous rendent plus forts, de celles qui permettent de traverser la peine, la tristesse, la douleur et de se relever après …

Il nous montrera que la famille, ce n’est pas forcément celle du sang, qu’elle peut s’agrandir et s’entremêler avec celle du cœur, pour n’en former qu’une seule, celle qui rend meilleur, celle qui nous garde bien au chaud en son sein, celle qui nous comble d’un amour sincère…

Avec une plume tendre, délicate, enivrante, l’auteur nous délivre une histoire où l’intensité des émotions ressenties nous bouleverse, où la profondeur des personnages, de leurs vécus, de leurs ressentis nous touche en plein cœur et nous émeut jusqu’aux larmes.

Oui, je l’avoue, la petite bonne femme au cœur sensible que je suis, à verser pas mal de larmes (je vais finir par prendre des actions chez Kleenex ! ) Comment il pourrait en être autrement … Tant le message que ce bouquin nous délivre est puissant.

Si vous n’avez pas encore succombé, il ne faut plus perdre une seule seconde … Prenez le temps de vibrer, vivre, ressentir avec Mark, Antonio, Jason et tous ceux qui on permit à ce livre de prendre vie.


Lien : http://wp.me/p7hZdc-4K
Commenter  J’apprécie          10
Le café de Broken Road

Une très belle surprise. J'ai adoré rencontrer Dan et Nick (même si on a souvent envie de tirer l'oreille de ce dernier - ou des deux parfois), voir Dan se reconstruire petit à petit et commencer une nouvelle vie. Quelques facilités scénaristiques de ci, de là mais qui n'ont pas du tout entacher ma très belle lecture. Je retiens toutefois les gros problèmes de correction (coquilles, fautes d'orthographe - Jake qui devient Jack dans le paragraphe suivant), ça devient très problématique chez cet éditeur. A se demander si le lecteur n'est pas pris pour un pigeon !
Commenter  J’apprécie          00
Le café de Broken Road

cette histoire va vous entraîner dans des montagnes russes, Dan , après avoir passé la pire journée de sa vie va décider de changer de vie pour réaliser un rêve de jeunesse. Loin d'Atlanta, il va découvrir dans cette petite ville des personnes qui vont devenir de vrais amis et qui vont lui permettre de se reconstruire et de croire à nouveau en un bel avenir, les personnages secondaires sont succulents, on passe du rire aux larmes face à certaines injustices, on ressent ces émotions au plus profond de soi. Très belle lecture, on en redemande.
Commenter  J’apprécie          00
Seconde chance

Un livre lu d’une traite tant il m’a embarqué dans la vie amoureuse de Mark. J’ai vraiment beaucoup aimé la sensibilité de l’auteur face aux deuils successifs qui le frappent. C’était comme des coups de massues, forts et poignants avec une justesse terrible. Tout commence avec Mark alors qu’il frôle le surbooking et atteint un nouveau stade de stress lorsqu’il cumule des heures de travail à n’en plus finir, un petit ami qui le trompe et avec qui il est séparé , la solitude et le décès de sa mère. Tout cela est trop pour lui et c’est à ce moment qu’il rencontre Antonio. Antonio est un masseur qui va réussir à dénouer les tensions de Mark et bien plus puisqu’ils vont tisser une amitié forte qui s’étalera sur plusieurs année. La narration est écrite uniquement du point de vue de Mark ce qui pourrait être lassant et il m’a manqué le point de vue d’Antonio et de Brian. J’ai aussi eu un peu de mal avec le temps qui passe si vite dans ce livre onze années en tout, c’est à la fois troublant et à la fois on mesure la profondeur des relations qui se construisent et leur évolution. Les émotions et les sentiments sont écrits avec un talent certain, je vous conseil d’avoir votre boite de kleenex à côté de la main car personnellement je suis allé en piocher régulièrement. J’ai été touchée par le personnage secondaire de Robbie jeune garçon de 14 ans qui se retrouve en foyer après avoir vécu l’enfer. La description de son ressenti et la pudeur de ses sentiments est incroyable, c’était très touchant. La famille de Mark est elle aussi incroyable, famille nombreuse comptant des frères et sœurs ouvert ou non à l’homosexualité de Mark mais aussi des parents formidables, un père qui le soutien de manière indéfectible c’est beau et c’est une ressource pour ceux qui croiseront sa route comme Bryan, Robbie et dans une moindre mesure Antonio. Bref une famille forte qui lui a servit de terreau où planter ses racines et font de lui le bel homme qu’il devient, un homme fort et une belle âme, je recommande sans condition. Bonne lecture…
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Seconde chance

Bon, je suis assez mitigée sur ce livre. L’histoire est intéressante, émouvante à certains moments, mais je n’ai pas vraiment réussi à accrocher aux personnages surtout que tout est écrit à la première personne selon le point de vue unique de Mark. Du coup, on n’en sait pas beaucoup sur Antonio, ce qui ne m’a pas aidé pour savoir ce que je ressentais sur ce personnage. Et puis relater 10 ans de vie en 200 pages… c’est un peu court. Il y a néanmoins de très jolis passages, un message d’espoir, une belle écriture.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de T. A. Webb (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire de Paris (2)

Paradoxalement, le Pont-Neuf est le plus vieux pont de Paris ...

c'est vrai
c'est faux

11 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de france , paris xixe siècle , moyen-âge , urbanisme , Églises , Vie intellectuelle , musée , histoire contemporaineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}