AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.14 /5 (sur 25 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1934
Biographie :

Thomas Colin Campbell est biochimiste nutritionnel et professeur émérite du département de biochimie nutritionnelle à l’Université Cornell.

Il a rédigé plus de 300 rapports publiés dans la presse spécialisée à comité de lecture. Il a bénéficié de plus de 35 ans de subventions et il a participé à la découverte de la dioxine.

En 1982, Colin Campbell participa à la rédaction d’une étude de l’Académie Nationale des Sciences des États-Unis sur l’alimentation, la nutrition et le cancer.

Le rapport Campbell (titre original : The China Study) a été publié en 2005 et rédigé par T. Colin Campbell et son fils Thomas M. Campbell II.

Il est présenté comme la plus vaste étude internationale sur la nutrition.

Il a été membre depuis 1978 de plusieurs National Academy of Sciences des États-Unis des groupes d'experts sur la sécurité alimentaire, et est titulaire d'une chaire honoraire à l'Académie chinoise de médecine préventive. [4] Il est aussi dans les documentaires, Forks Over Knives , Planeat , et Vegucated .

En 2010, après la chirurgie cardiaque, l'ancien président américain Bill Clinton pour la plupart adopté le régime alimentaire à base de plantes recommandées par Campbell, Caldwell Esselstyn , et Dean Ornish
+ Voir plus
Source : http://forums.futura-sciences.com
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
rescator   29 mars 2016
L'enquête Campbell de T. Colin Campbell
La cigarette tue , une mauvaise alimentation aussi.
Commenter  J’apprécie          100
colimasson   03 août 2013
Le Rapport Campbell : La plus vaste étude internationale à ce jour sur la nutrition de T. Colin Campbell
Une croyance populaire s’était solidement ancrée dans l’esprit des gens. Si vous étiez civilisé, vous mangiez des protéines en grande quantité. Si vous étiez riche, vous mangiez de la viande ; si vous étiez pauvre, vous mangiez des produits d’origine végétale, comme des pommes de terre ou le pain.
Commenter  J’apprécie          80
rescator   23 mars 2016
L'enquête Campbell de T. Colin Campbell
C’était la caséine, cette protéine qui constitue plus de 87 % des protéines du lait de vache et qui augmente la profération des cellules cancéreuses à tous les stades.
Commenter  J’apprécie          80
rescator   23 mars 2016
L'enquête Campbell de T. Colin Campbell
Il faut en moyenne 10 kg de protéines végétales pour produire 1 kg de protéines d'origine animale. La conséquence direct est que les produits d'origine animale consomment d 'énormes ressources
Commenter  J’apprécie          60
DocteurVeggie   15 juin 2014
L'enquête Campbell de T. Colin Campbell
Le gouvernement est-il au service de la population ?
Commenter  J’apprécie          70
zorme   18 septembre 2020
L'enquête Campbell de T. Colin Campbell
Nous ne réalisons pas à quel point l'impact sociétal de notre alimentation est énorme et dépasse largement le seul cadre de la santé. Il faut en moyenne 10 kg de protéines végétales pour produire 1 kg de protéines d'origine animale. La conséquence directe est que les produits d'origine animale consomment d'énormes ressources. Dans la pratique, 70% des terres cultivables sont consacrées à l'élevage - les surfaces agricoles nécessaires pour produire l'alimentation destinée aux animaux incluses. Comme ces terres cultivées ne suffisent toujours pas, nous avons recours à la déforestation intensive de l'Amazonie afin d'y faire pousser du soja OGM qui va ensuite servir à nourrir les animaux européens et d'autres continents. Il est donc légitime de s'interroger sur notre façon de nous alimenter. Nous devons prendre conscience que nos modèles alimentaires et agricoles actuels ne sont pas viables ; nous devons nous demander quelle planète nous voulons léguer à nos enfants.
Commenter  J’apprécie          30
Danieljean   24 octobre 2016
Le Rapport Campbell : La plus vaste étude internationale à ce jour sur la nutrition de T. Colin Campbell
En somme, vous pouvez adopter un régime végétarien et en retirer plaisir et satisfaction. Le défi, c'est la transition, car il y a des barrières d'ordre psychologique et pratique. Il faut du temps et des efforts pour y parvenir. Ne vous attendez pas automatiquement à du soutien de la part de vos amis et de votre famille. Par contre, les bienfaits pour vous seront tout simplement miraculeux. Et vous serez vous-même étonné de la facilité avec laquelle vous prendrez de nouvelles habitudes.
Commenter  J’apprécie          30
Danieljean   24 octobre 2016
Le Rapport Campbell : La plus vaste étude internationale à ce jour sur la nutrition de T. Colin Campbell
Des preuves supplémentaires impressionnantes existent aujourd'hui pour étayer la thèse selon laquelle les maladies cardiaques à un stade avancé, certains types de cancers avancés, le diabète et plusieurs autres maladies dégénératives peuvent être résorbés grâce à l'alimentation…
Commenter  J’apprécie          20
zorme   08 octobre 2020
L'enquête Campbell de T. Colin Campbell
Deux études provenant d'un groupe de chercheurs expérimentés appartenant à de prestigieuses institutions apportent la preuve irréfutable que la nourriture peut empêcher la dégénérescence maculaire. Ces deux études ont été publiées il y a une dizaine d'années. La première s'est penchée sur l'alimentation, et la seconde sur les autres substances nutritives fixées dans le sang. Ces recherches ont permis de découvrir qu'au moins 70 à 88% des cas de cécité étaient dus à une dégénérescence maculaire qui aurait trés bien pu être évitée grâce à une alimentation appropriée.
Commenter  J’apprécie          10
rescator   17 avril 2016
Le régime Campbell : Pour une alimentation 100 % végétale de T. Colin Campbell
Malgre tout, le corps medical, avec ses recommandations reductionnistes et ses visites de dix minutes chez le médecin avec ticket modérateur, n'encourage pas les patients a optimiser leur état de santé avant que la maladie ne se déclare. "Attendez d'être vraiment malade " ferait une excellente device pour les médecins et les hôpitaux du système actuel. "Nous ne pouvons rien faire pour vous tant que nos symptômes ne dépassent pas sous forme de douleurs, d'une perte de fonction ou d'un résultat d'analyse particulière inquiétant.

Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

TUBERCULOSE

Au XIXème siècle, à quoi attribuait-on à tort l'origine de cette maladie?

maladie sexuellement transmissible?
maladie psychosomatique?
maladie héréditaire?
maladie neurologique?

1 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : médecineCréer un quiz sur cet auteur

.. ..