La cigarette tue , une mauvaise alimentation aussi.
Une croyance populaire s’était solidement ancrée dans l’esprit des gens. Si vous étiez civilisé, vous mangiez des protéines en grande quantité. Si vous étiez riche, vous mangiez de la viande ; si vous étiez pauvre, vous mangiez des produits d’origine végétale, comme des pommes de terre ou le pain.
C’était la caséine, cette protéine qui constitue plus de 87 % des protéines du lait de vache et qui augmente la profération des cellules cancéreuses à tous les stades.
Il faut en moyenne 10 kg de protéines végétales pour produire 1 kg de protéines d'origine animale. La conséquence direct est que les produits d'origine animale consomment d 'énormes ressources
Le gouvernement est-il au service de la population ?

Nous ne réalisons pas à quel point l'impact sociétal de notre alimentation est énorme et dépasse largement le seul cadre de la santé. Il faut en moyenne 10 kg de protéines végétales pour produire 1 kg de protéines d'origine animale. La conséquence directe est que les produits d'origine animale consomment d'énormes ressources. Dans la pratique, 70% des terres cultivables sont consacrées à l'élevage - les surfaces agricoles nécessaires pour produire l'alimentation destinée aux animaux incluses. Comme ces terres cultivées ne suffisent toujours pas, nous avons recours à la déforestation intensive de l'Amazonie afin d'y faire pousser du soja OGM qui va ensuite servir à nourrir les animaux européens et d'autres continents. Il est donc légitime de s'interroger sur notre façon de nous alimenter. Nous devons prendre conscience que nos modèles alimentaires et agricoles actuels ne sont pas viables ; nous devons nous demander quelle planète nous voulons léguer à nos enfants.
En somme, vous pouvez adopter un régime végétarien et en retirer plaisir et satisfaction. Le défi, c'est la transition, car il y a des barrières d'ordre psychologique et pratique. Il faut du temps et des efforts pour y parvenir. Ne vous attendez pas automatiquement à du soutien de la part de vos amis et de votre famille. Par contre, les bienfaits pour vous seront tout simplement miraculeux. Et vous serez vous-même étonné de la facilité avec laquelle vous prendrez de nouvelles habitudes.
Des preuves supplémentaires impressionnantes existent aujourd'hui pour étayer la thèse selon laquelle les maladies cardiaques à un stade avancé, certains types de cancers avancés, le diabète et plusieurs autres maladies dégénératives peuvent être résorbés grâce à l'alimentation…
Deux études provenant d'un groupe de chercheurs expérimentés appartenant à de prestigieuses institutions apportent la preuve irréfutable que la nourriture peut empêcher la dégénérescence maculaire. Ces deux études ont été publiées il y a une dizaine d'années. La première s'est penchée sur l'alimentation, et la seconde sur les autres substances nutritives fixées dans le sang. Ces recherches ont permis de découvrir qu'au moins 70 à 88% des cas de cécité étaient dus à une dégénérescence maculaire qui aurait trés bien pu être évitée grâce à une alimentation appropriée.
Malgre tout, le corps medical, avec ses recommandations reductionnistes et ses visites de dix minutes chez le médecin avec ticket modérateur, n'encourage pas les patients a optimiser leur état de santé avant que la maladie ne se déclare. "Attendez d'être vraiment malade " ferait une excellente device pour les médecins et les hôpitaux du système actuel. "Nous ne pouvons rien faire pour vous tant que nos symptômes ne dépassent pas sous forme de douleurs, d'une perte de fonction ou d'un résultat d'analyse particulière inquiétant.