AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.09/5 (sur 39 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Tacoma, Washington , le 06/10/1957
Biographie :

Journaliste (Esquire, New York Magazine...), T. J. English est auteur de trois best-sellers sur différentes facettes du crime organisé: "Paddy Whacked" (2005), "Born to kill" (1995) et "The Westies" (1990).

Il a également signé des scénarios pour les séries télévisées "NYPD Blue" et "Homicide".

En français, il a publié "Nocturne à La Havane" (Havana Nocturne, 2007) et "La Cité Sauvage" (The Savage City, 2011).

Il vit à New York.

son site : http://www.tj-english.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de T. J. English   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

T.J. English sur son livre "La cité sauvage"


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
En secret, le gouvernement américain s'était allié avec des gangsters à différents moments de son histoire quand il l'avait jugé nécéssaire. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les services secrets de la Marine américaine s'étaient procurés l'aide de la Mafia pour dénicher les espions et les saboteurs allemands dans les ports de la côte est. Meyer Lansky avait été un agent de liaison de premier ordre entre la Marine et la Mafia, notamment en rendant parfaitement clair le fait que c'était Charles "Lucky" Luciano, en prison pour proxénétisme, qui était la seule personne assez puissante pour favoriser la coopération élargie avec Mafia. Par "patriotisme", disaient-ils, Lansky et Luciano acceptèrent de participer à l'effort de guerre. Ils en profitèrent pour manipuler le rapport de force afin de commuer la peine de prison de Luciano.
Le gouvernement américain n'était donc pas au-dessus d'un partenariat avec des gangsters professionnels. Mais en lançant un programme qui incluait l'emploi de la Mafia pour exécuter un assassinat politique, la CIA entrait dans un nouveau territoire. C'était le début d'une alliance professionnelle entre la CIA, la Mafia et les exilés cubains qui allait durer un demi-siècle et changer le cours de l'histoire américaine.
Commenter  J’apprécie          230
Dans toute l'histoire de la pègre américaine, il n'existe aucun exemple de relation basée sur un sentiment d'admiration partagée plus fort que celui qui unissait Ben Siegel, Luciano, Lansky et Costello. Les quatre hommes s'étaient rencontrés à l'adolescence et leur partenariat au long cours allait radicalement changer la face du crime organisé aux Etats-Unis. Au départ, Siegel et Lansky avaient pris la tête d'un gang mixte, composé de voyous italiens et juifs, connus à New-York sous le nom de "Bugs and Meyer Gang". Plus tard, après que Luciano et Costello se furent joints à eux, ils firent partie des pères fondateurs de l'empire du trafic d'alcool aux Etats-Unis, et des rackets divers et variés développés par la suite.
Commenter  J’apprécie          80
Vous a-t-on posé ces questions, et avez-vous donnés ces réponses ?

Non, monsieur, répondit George. Les questions ont été posées, mais je savais pas quoi dire, alors ils m'ont donné les réponses.

Qui vous a donné les réponses ?

Un des inspecteurs - on m'a demandé ce que j'avais vu. J'ai dit que j'étais jamais entré dans cet appartement, que j'étais pas entré dans l'immeuble, alors il a insisté en disant que quand j'étais entré dans l'immeuble et que j'avais poussé la porte de l'appartement, la première chose que j'étais censé avoir vue, c'étaient des bouteilles de soda. On m'a tout soufflé de cette manière-là.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de T. J. English (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Les héros de William Boyd

Quelle profession exerce le héros d'Un Anglais sous les tropiques ?

universitaire
diplomate
policier
médecin

12 questions
9 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}