AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.43 /5 (sur 1628 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Roseburg, Oregon , le 20/05/1982
Biographie :

Né à Roseburg (Oregon), T. J. (Travis John) Klune est un auteur de fantasy et de romance mettant en scène des personnes LGBTQI+. Il a de nombreuses fois parlé de la façon dont son expérience en tant que personne queer, asexuelle et neuroatypique a influencé ses romans.

Il a publié son premier livre en 2011, mais s'est fait particulièrement connaître avec son roman "La maison au milieu de la mer céruléenne", qui a fait partie de la New York Times Best Seller list et a été traduit en de nombreuses langues.

Il fut expert de sinistres pour une compagnie d'assurance.
Il vivait en couple avec l'écrivain Eric Arvin.

page Facebook:
https://www.facebook.com/tjklunebooks

Ajouter des informations
Bibliographie de T. J. Klune   (36)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview en anglais au moment de la parution de Under the whispering door.


Citations et extraits (406) Voir plus Ajouter une citation
- Ce n'est pas juste.
- Non. En effet. Mais la vie l'est rarement. On fait du mieux qu'on le peut. Et on s'autorise à espérer que tout ira bien. Parce qu'une vie sans espoir n'est pas une vie.
Commenter  J’apprécie          160
Pourquoi est-ce que la vie ne fonctionnerait pas comme on en a envie? À quoi bon vivre si on fait seulement ce que veulent les autres ?
Commenter  J’apprécie          120
On se laisse enfermer dans sa propre petite bulle. Le monde est vaste et rempli de choses mystérieuses, mais on reste dans cette bulle parce qu'on y est en sécurité. À nos dépens. On agit ainsi par facilité, puisque la routine a quelque chose de réconfortant. Jour après jour, jamais aucune surprise. Alors quand on nous force à changer, quand notre bulle éclate, il est parfois difficile de comprendre à côté de quoi l'on est passé. On peut en avoir peur. Certains se battent même pour rester dans cette sécurité.
Commenter  J’apprécie          110
Ce n'est pas parce que les choses sont abîmées ou cassées qu'elles n'ont plus de valeur.
- Ça ajoute du caractère, je trouve, acquiesça Linus. Et cela donne des souvenirs à raconter.
Commenter  J’apprécie          130
Les plus grands changements débutent parfois par le plus petit des murmures. Les personnes qui partagent les mêmes valeurs le transforment simplement en rugissement.
Commenter  J’apprécie          40
Ils craignent ce qu'ils ne comprennent pas. Et pour des raisons qu'ils ignorent probablement eux-mêmes, cette peur se transforme en haine. Comme ils ne connaissent pas les enfants, et puisqu'ils les craignent, ils les détestent. Vous avez forcément déjà entendu parler de ce phénomène. Cela arrive partout.
Commenter  J’apprécie          20
« Je suis du papier. Fin et fragile. Si l’on me brandit vers le soleil, il brille à travers moi. Si l’on écrit sur moi, je deviens inutilisable. Ces marques ont une histoire. Elles forment une histoire, racontent des choses que les autres lisent, mais ils ne voient que les mots et pas ce sur quoi ils sont écrits. Je suis du papier et même si j’ai de nombreux semblables, aucun n’est exactement comme moi. Je suis un parchemin parcheminé. J’ai des lignes. Des trous. Si tu me mouilles, je fonds. Si tu m’enflammes, je brûle. Si tu me tiens dans des mains trop dures, je tombe en morceaux. Je me déchire. Je suis du papier. Fin et fragile. »
Commenter  J’apprécie          210
Il existe des mystères qui ne seront peut-être jamais résolus, peu importe le temps qu'on y consacre. Et si on perd trop de temps à tenter de les résoudre, on risque de passer à côté de ce qui se trouve devant nous.
Commenter  J’apprécie          20
Parfois, dit M. Parnassus, nos préjugés influencent nos pensées lorsque nous nous y attendons le moins. Si nous pouvons le reconnaître et en tirer une leçon, nous pourrons devenir de meilleures personnes.
Commenter  J’apprécie          20
- Arthur dit qu’il faut toujours prendre le temps de faire les choses qu’on aime, indiqua Talia. Si on ne le fait pas, on risque d’oublier comment être heureux.
Commenter  J’apprécie          220

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Lecteurs de T. J. Klune (1135)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz spécial littérature les nuances de la langue française

Préface ou introduction ? Quelle différence ?

L'auteur
Le contenu
Le style

18 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Les nuances : Richesse, subtilité et charme de la langue française de Le Figaro LittéraireCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..