AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.68 /5 (sur 87 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

TJ Newman , une ancienne libraire devenue hôtesse de l'air, a travaillé pour Virgin America et Alaska Airlines de 2011 à 2021. Elle a écrit une grande partie de Tomber sur des vols traversant les yeux rouges pendant que ses passagers dormaient. Elle vit à Phoenix, en Arizona. Tomber est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de T. J. Newman   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"Chute libre" le thriller de T.J. Newman


Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
pacaa   02 juin 2022
Chute libre de T. J. Newman
" - La plupart des gens se contentent d'exister. Vivre réellement, c est un choix."

Carrie finit de rouler la manche. Ses mots firent place à un silence. Son attention se posa sur le détonateur, et une vague de compréhension venue de très loin lui traversa le corps. Sam ramassa le téléphone, ce qui les ramena à la situation présente.

« Je crois que je comprends tout à fait ce que voulait dire votre père. »
Commenter  J’apprécie          20
pacaa   02 juin 2022
Chute libre de T. J. Newman
" - OK. Il se passe beaucoup de choses, mais le problème sur lequel il faut qu'on se concentre, c'est l'attaque ici, en cabine. On n'a aucune idée de ce que ce sera, donc partons sur le scénario catastrophe, et on verra bien.

- Du gaz sarin, dit Daddy. De la ricine. Du VX. De l'anthrax. Du cyanure. Mon Dieu, et si c'était de la toxine botulique?

- Non, quand meme... tu parles d'armes chimiques de guerre, là. Ces types ne peuvent pas avoir mis la main sur des trucs pareils.

- Euh, ils ont réussi à détourner un vol commercial domestique dans le monde d'après le 11-Septembre. Je ne pense pas qu'on puisse exclure quoi que ce soit.

- Alors disons que c'est un de ces gaz, intervint Kellie. Qu'est-ce qui va arriver ? A nous, je veux dire. Si on le respire. "

Daddy agita les mains.

" - Je suppose qu'on peut s'attendre à une respiration difficile ? Une paralysie musculaire ? Des douleurs abdominales, des vomissements, de la diarrhée ? Une perte de connaissance ? L'écume aux lèvres ? Et, euh... bon. La mort. "
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
pacaa   02 juin 2022
Chute libre de T. J. Newman
Réprimant un petit cri, Daddy plaqua une main sur sa bouche. Une étincelle brillait dans ses yeux, comme pour dire Eurêka!

" - Le RFAC! s'exclama-t-il. Comment est-ce qu'on a pu oublier l'article quatre point deux point sept du Règlement fédéral de l'aviation civile ? Voyons, il est très clair : au cas où le voyant du déclenchement automatique des masques Oxygène serait défectueux dans le cockpit, les PNC doivent libérer manuellement tous les masques afin que, dans l'éventualité fort improbable d'une décompression, les passagers aient accès à la réserve d'oxygène."

Kellie battit des paupières. « Je ne connaissais pas ce règlement. Bon, si c'est ce qu'on doit faire, alors évidemment...

- Il vient de l'inventer", la coupa Jo.

Big Daddy fit une petite révérence.

" - Vous voulez leur mentir ? demanda Kellie.

- Je le fais tout le temps. Ça ne fait pas partie de la formation initiale, je parie.

- II a raison, intervint Jo. Si tu y as cru, ils y croiront aussi. Je pense que ça passera. "
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LapassiondeVivie   31 mai 2022
Chute libre de T. J. Newman
C'est une belle histoire d'action que j'aurais sûrement aimé voir en film, mais en roman, je ne suis pas vraiment attiré. J'ai quand même poursuivi ma lecture jusqu'au 3/4. C'est l'histoire de terroristes d'un avion qui prend en otage la femme et le fils du pilote de bord. Je crois que cela pourrait être un très bon film!
Commenter  J’apprécie          10
Fabrice_lireetlivres   15 juillet 2022
Chute libre de T. J. Newman
Les masques jaunes suspendus au plafond envahissaient peu à peu l'espace. Lorsqu'elle avait terminé une rangée, Jo balayait rapidement la cabine du regard avant de passer à la suivante. Elle ignorait ce qu'elle cherchait. Ce ne serait pas un type avec un passe-montagne lui sautant dessus en criant « les mains en l'air ! », elle s'en doutait bien, mais elle supposait que quelque chose se remarquerait. Pourtant, elle ne voyait rien. Elle se sentait déjà traquée, et cette fausse normalité lui tendait encore plus les nerfs.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   05 mars 2022
Chute libre de T. J. Newman
Un agent du style « l’intuition d’abord, le renseignement après » était un danger, pas un atout. C’était ce qu’il l’avait entendue dire à un collègue, et même s’il n’en était pas certain, il aurait pu jurer qu’elle l’avait regardé après avoir dit ça. Jusque-là, sa tactique avait été de le noyer dans la paperasserie, le temps de se faire une meilleure idée de lui.

Et voilà que soudain, patatras.

C’était peut-être ça qui la mettait en colère.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   05 mars 2022
Chute libre de T. J. Newman
Il ferma les yeux quelques secondes en espérant que, quand il les rouvrirait, la photo ne serait plus là. Ou qu’il allait se réveiller et comprendre que ce n’était qu’un rêve. Il pouvait peut-être tout reprendre à zéro, d’une manière ou d’une autre. Ou simplement… disparaître.

En rouvrant les yeux, il eut un haut-le-cœur.

La photo de sa femme, vêtue du gilet explosif, debout à côté de leur fils dans leur living-room, était encore là.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   05 mars 2022
Chute libre de T. J. Newman
On ne veut rien. On ne veut pas d’argent. Pas d’échange de prisonniers. Pas d’influence politique. On n’est plus en 1968, mon vieux. Ce n’est pas un détournement du style : “Emmenez-moi à Cuba.” Ce n’est pas QAnon qui cherche des gosses dans une pizzeria ou un autre délire de suprématistes blancs débiles. Et pas non plus une connerie djihadiste avec paradis et soixante-douze vierges à la clé. Rien à voir avec tout ça. »
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   05 mars 2022
Chute libre de T. J. Newman
Bill avait toutes sortes de qualités et de défauts, mais le consensus, apparemment, voulait qu’il soit quelqu’un de gentil. Ses profs et ses coachs de sport pendant sa scolarité, les filles avec qui il était sorti, les amis de ses parents… tout le monde le voyait comme le type gentil par excellence. Ça ne le dérangeait pas. C’était vrai, après tout. Mais lorsqu’il endossait son uniforme, quelque chose changeait.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   05 mars 2022
Chute libre de T. J. Newman
Les gens ne payaient pas pour quitter leur zone de confort sans motif. Chacun des individus présents à bord avait une bonne raison d’y être. Elle se demandait qui, parmi eux, s’était laissé entraîner à aller voir des amis, qui se rendait à un mariage. À un enterrement. Qui partait en voyage d’affaires, en vacances. Qui rentrait chez soi.

Qui était venu pour détourner un avion.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura