AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.92/5 (sur 13 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

T. K. Leigh est auteure de romance, autrement connue sous le nom de Tracy Leigh Kellam, elle est l’auteure à succès de la série Beautiful Mess, ainsi que de plusieurs autres ouvrages. Originaire de la Nouvelle-Angleterre, elle réside actuellement sous le soleil du sud de la Californie avec son mari, son chien, et ses trois chats, tous rescapés par ses soins (époux compris). Fin 2015, elle a donné naissance à son premier et unique enfant. Quand elle n’est pas plantée devant son ordinateur, occupée à écrire, on peut la retrouver en train de s’entraîner pour son prochain marathon (elle en a déjà complété une quinzaine et a couru tellement de semi qu’elle a arrêté de les compter) ou en train d’entonner la Marche Impériale de La Guerre des Étoiles à sa fille, qui glousse chaque fois qu’elle l’entend.


son site : https://www.tkleighauthor.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/tkleighauthor/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de T.K. Leigh   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Marcel possédait cette vivacité qu’on ne trouve que chez les mômes qui courent dans le salon pour vérifier si le Père Noël est bien passé pendant la nuit.
Commenter  J’apprécie          60
« — On ne sait même pas comment il s’appelle, Sport.
Mon chien était occupé à marquer son territoire contre un palmier. Il leva son museau vers moi et plissa les yeux tout en se soulageant.
— On devrait sans doute arrêter de penser à lui. Mais si jamais tu ressens un jour des frissons à la seule proximité d’un parfait inconnu, je suis certaine que ce sera aussi difficile pour toi que pour moi.
— J’aime assez qu’il en soit ainsi… qu’on ne connaisse pas nos noms respectifs. Pas vous ? demanda un timbre familier.
Impossible que l’objet de mes pensées se trouve précisément là, à écouter la conversation que j’avais avec mon chien. Je souffrais d’hallucinations.
— Génial. Maintenant, j’entends des voix, grognai-je en refusant de me retourner pour vérifier.
Un petit rire sexy retentit et Sport tira sur sa laisse.
— Vous êtes vraiment derrière moi, hein ? fis-je en me rapetissant.
— On dirait.
Son ton était léger et amusé. Je le visualisai très bien, debout, les bras croisés sur ce que j’imaginais être un torse musclé.
— Et vous m’avez entendue parler…
— D’un truc à propos de frissons, Dixie.
Je me tournai lentement. Je rougis quand je le découvris tout près, en t-shirt et short de treillis, Gidget à ses côtés. Il était presque dans la position que je m’étais imaginée. Presque. La réalité dépassait la fiction.
— Vous devriez faire vérifier vos oreilles, Nez-Sanglant, rétorquai-je avec dédain sans croiser son regard.
Il aboya de rire.
— Nez-Sanglant ?
— Je ne sais pas votre nom. Il fallait bien que je vous en donne unJe rejetai mes cheveux sur mon épaule. Bon sang que je détestais ça. J’essayais de séduire cet homme que le ciel avait envoyé à l’Humanité en cadeau mais je ne savais décidément pas comment m’y prendre. Après avoir aperçu mes ineptes tentatives de flirt, il devait sans doute s’interroger sur mon état mental.
— Si c’est le surnom que vous avez choisi, je devrais probablement vous révéler ma véritable identité. Je ne suis pas certain de vouloir être connu en ville par mon seul appendice.
— Comme vous voulez, dis-je avec nonchalance. En ce qui me concerne, j’aime bien Dixie. La balle est dans votre camp, Nez-Sanglant.
Je lui fis un clin d’œil. On fait bien ça quand on drague, non ? Je n’en avais pas la moindre idée. J’espérais simplement que j’avais l’air sexy et que je ne ressemblais pas à une maniaque bourrée de tics.
— Bastian, annonça-t-il en me tendant la main. Techniquement, c’est Sebastian, mais tout le monde m’appelle comme ça.
— Baylee. Et c’est tout.
Je lui serrai la main. Elle était ferme et chaude. Ses doigts se refermèrent autour des miens avec une douceur surprenante. Un rire nerveux m’échappa, suivi d’un grognement involontaire.
J’arrive pas à croire que je viens de grogner, pensais-je, gênée.
— C’est agréable d’associer un nom à un visage.
Il garda ma main dans la sienne et ignora mes maladresses. Pour tout arranger, une légère excitation dans la région de mon estomac me fit glousser comme une adolescente prépubère au concert de son boys band préféré et qui est trop éblouie pour parvenir à aligner deux mots.
— Oui, c’est vrai, dis-je en retrouvant enfin l’usage de la parole et en dégageant ma main avant d’en être incapable.
Je le regardai fixement et m’imaginai la perfection de ses lèvres pressées sur les miennes. Notre baiser serait tendre et simple mais bien plus épanouissant que tous ceux qu’on m’avait donnés jusqu’ici. Il serait chargé d’émotion. Je percevrais… un sentiment inconnu, un émoi dont je rêvais plus que je ne voulais bien l’admettre.
Ce serait magique.
— J’espérais vous rencontrer à nouveau, admit-il. Je promène toujours Gidget par ici, à la même heure, quand je suis en ville.
Il s’assit sur un banc non loin de là, je suivis son exemple. Nos chiens s’allongèrent devant nous, simplement contents d’observer les joggeurs matinaux. Pour ma part, j’étais simplement heureuse de me tenir près de Bastian… et je me fichais bien des joggeurs. »
Commenter  J’apprécie          10
Mon oncle affirmait - à tort ou à raison - qu'on pouvait en apprendre beaucoup sur quelqu'un grâce à ses yeux. Dans ceux de cet homme, je vis qu'il ne se prenait pas trop au sérieux, qu'il appréciait le voyage que la vie lui proposait et qu'il se laissait porter au gré du courant.
Commenter  J’apprécie          10
Et le plus important. Que tu rencontres l'amour. Aime avec force et sans sacrifice. Aime sans regret. Aime comme s'il n'y avait pas de lendemain. Pour trop de gens, demain n'existe pas. Ne le considère pas comme un dû.
Commenter  J’apprécie          10
Je me mordis les lèvres pour retenir le sourire béat qui menaçait d'exploser sur mon visage à l'idée d'être la muse de M. Dieu-du-Sexe-Incarné.
Commenter  J’apprécie          10
Pendant la nuit, les sept nains se faufilèrent dans mon crâne pour y piocher diamants, or et je ne sais quoi d’autre. Grâce à la quantité de vin que j’avais absorbée la veille, rien ne laissait présager l’arrêt de leur journée et le moment où ils chanteraient Heigh-Ho, Heigh-Ho sur le chemin du retour menant à leur minuscule chaumière.
Commenter  J’apprécie          00
Most other women my age probably wouldn't want to venture off on their own at night in Vegas, but I'm not most women. I like being alone. Like being able to do what I want when I want. Like not having to depend on anyone else for my own happiness.
Commenter  J’apprécie          00
J’aurais voulu lui dire que la limite était bien fine entre se sacrifier et devenir le paillasson de sa moitié, mais je gardai ma réflexion pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
"Demain, au croisement de ma vie, je le ferai." Eh bien moi, j’y suis. Demain commence aujourd’hui...
Commenter  J’apprécie          00
With every new day we're given a new chance.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de T.K. Leigh (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
35 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}