Gakuen Alice (L'Académie Alice) - Ending

"J'ai d'abord soumis une histoire de manga un certain temps après avoir obtenu mon diplôme d'études secondaires. Avant cela j'ai étudié pour les examens d'entrée dans une université d'art, et en parallèle il m'arrivait de dessiner des mangas en quatre cases pour le plaisir.
Parce que je suis consciente du fait que je me suis réellement lancée dans le manga assez tardivement, je pense qu'au début ma progression sur les techniques de dessin et sur la narration a été rapide, que j'essayais systématiquement et de manière frénétique d'absorber tout ce que je pouvais apprendre de plus sur la création d'un manga. Ensuite, la sérialisation de l'histoire a commencé, et comme je faisais du zèle à cause des plannings de rendu des planches je pense que mes dessins ne se sont probablement pas beaucoup améliorés par rapport à avant. Mais au fil du temps, je pense que mes techniques narratives, elles, se sont améliorées en même temps que m'interrogeais sur la manière de capter l'attention des lecteurs et d'incorporer ce que ceux-ci recherchent dans une histoire."
(interview en anglais donnée à Tokyopop, traduite par Manga-News)
Je voulais vraiment le prendre comme un baiser de remerciement mais comment dire...
Celui de Yoyo et celui de Luca-Piou étaient complètement différents alors qu'ils étaient tous les deux sur la joue. Celle que Luca-Piou a embrassée est toute palpitante !
- Elle aurait pas les oreillons ?
- C'est pas ta joue qui palpite... c'est ton coeur !
- Donc en résumé, vous vous êtes échappés du salon de la directrice du collège, vous êtes battus dans le sous-sol, zone interdite, avez retourné contre vous l'escadron de Persona, et fait échapper la soeur de Natsume, Aoi... résultat, Mikan a été gravement blessée ?
- Ben oui...
Cette classe qui est censée réhabiliter les "Alices dangereux"... ne sert qu'à transformer les gosses en agents secrets. C'est un centre de formation d'espions !
Après... Un temps pourtant si berf... Ça me fait un choc...cDe me séparer de Persona... Et aussi de partir... En le laissant dans cet état. Quelque part, j'ai pris l'habitude de compter sur lui... Et sans que je m'en sois aperçue... Je me sens maintenant découragée à l'idée d'y aller toute seule...
Mikan *Hotaru... Tu sais à quel point je suis nulle... Quand il s'agit de baisser les bras, pas vrai ?*
Il existe 4 formes. D'abord les Alices qui ne se manifestent que pendant l'enfance. Ensuite, les Alices qui durent très longtemps mais ne peuvent être utilisées qu'à faible capacité. La troisième sorte peut être employée à pleine puissance, mais en épuisant rapidement son énergie vitale. la 4è est très rare... Elle peut être employée sans compter mais cela affecte l'énergie vitale de celui qui la possède. Ces quatre types définissent ce que l'on appelle "la forme de puissance".
La sorcière est capable de réussir beaucoup de choses impossibles pour les gens ordinaires et incapable d’en accomplir d’autres qui sont toutes naturelles pour le commun des mortels. L’amour en fait partie. Mais dans l’ensemble, les avantages et les inconvénients se compensent c’est pourquoi elle ne s’inquiète pas. Elle est sereine.
Nous ne pourrons sans doute pas empêcher qu'elle entre à l'académie un jour ou l'autre... mais avant cela, au moins... je veux qu'elle sache ce que sont les sentiments.. qu'elle fasse plein d'expériences... qu'elle connaisse tout cela... pour qu'elle aille là-bas avec les poches de son coeur remplies à ras bord !
Quand la sorcière lit un livre elle peut se plonger dans l’univers des contes. Ainsi, cela lui permet de s’extraire du monde dans lequel elle vit et devenir une autre personne dans le monde décrit dans le livre. La sorcière adore ces rares moments où il lui est possible d’échapper à ses problèmes déprimants.