AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Tachibana Higuchi (41)


Je voulais vraiment le prendre comme un baiser de remerciement mais comment dire...
Celui de Yoyo et celui de Luca-Piou étaient complètement différents alors qu'ils étaient tous les deux sur la joue. Celle que Luca-Piou a embrassée est toute palpitante !
- Elle aurait pas les oreillons ?
- C'est pas ta joue qui palpite... c'est ton coeur !
Commenter  J’apprécie          50
- Donc en résumé, vous vous êtes échappés du salon de la directrice du collège, vous êtes battus dans le sous-sol, zone interdite, avez retourné contre vous l'escadron de Persona, et fait échapper la soeur de Natsume, Aoi... résultat, Mikan a été gravement blessée ?
- Ben oui...
Commenter  J’apprécie          40
Cette classe qui est censée réhabiliter les "Alices dangereux"... ne sert qu'à transformer les gosses en agents secrets. C'est un centre de formation d'espions !
Commenter  J’apprécie          40
Tachibana Higuchi
"J'ai d'abord soumis une histoire de manga un certain temps après avoir obtenu mon diplôme d'études secondaires. Avant cela j'ai étudié pour les examens d'entrée dans une université d'art, et en parallèle il m'arrivait de dessiner des mangas en quatre cases pour le plaisir. 
Parce que je suis consciente du fait que je me suis réellement lancée dans le manga assez tardivement, je pense qu'au début ma progression sur les techniques de dessin et sur la narration a été rapide, que j'essayais systématiquement et de manière frénétique d'absorber tout ce que je pouvais apprendre de plus sur la création d'un manga. Ensuite, la sérialisation de l'histoire a commencé, et comme je faisais du zèle à cause des plannings de rendu des planches je pense que mes dessins ne se sont probablement pas beaucoup améliorés par rapport à avant. Mais au fil du temps, je pense que mes techniques narratives, elles, se sont améliorées en même temps que m'interrogeais sur la manière de capter l'attention des lecteurs et d'incorporer ce que ceux-ci recherchent dans une histoire."
(interview en anglais donnée à Tokyopop, traduite par Manga-News)
Commenter  J’apprécie          40
Mikan *Hotaru... Tu sais à quel point je suis nulle... Quand il s'agit de baisser les bras, pas vrai ?*
Commenter  J’apprécie          40
Après... Un temps pourtant si berf... Ça me fait un choc...cDe me séparer de Persona... Et aussi de partir... En le laissant dans cet état. Quelque part, j'ai pris l'habitude de compter sur lui... Et sans que je m'en sois aperçue... Je me sens maintenant découragée à l'idée d'y aller toute seule...
Commenter  J’apprécie          30
Quand la sorcière lit un livre elle peut se plonger dans l’univers des contes. Ainsi, cela lui permet de s’extraire du monde dans lequel elle vit et devenir une autre personne dans le monde décrit dans le livre. La sorcière adore ces rares moments où il lui est possible d’échapper à ses problèmes déprimants.
Commenter  J’apprécie          20
La sorcière est capable de réussir beaucoup de choses impossibles pour les gens ordinaires et incapable d’en accomplir d’autres qui sont toutes naturelles pour le commun des mortels. L’amour en fait partie. Mais dans l’ensemble, les avantages et les inconvénients se compensent c’est pourquoi elle ne s’inquiète pas. Elle est sereine.
Commenter  J’apprécie          20
- Dire que j'avais passé cet examen juste pour t'accompagner, car j'étais sûre que tu te planterais et je ne voulais pas que tu subisses cette humiliation seule !
- Je te remercie pour cette délicate et discrète attention, Sato !
Commenter  J’apprécie          20
Chacune des trois écoles de l'Académie Alice a un trait particulier. le primaire est un groupe de téméraires impulsifs, le collège est une serre ou croissent les rumeurs et au lycée dominent le plus profond individualisme et l'obsession du secret.
Commenter  J’apprécie          20
Laisse-moi te prêter main-forte. Arrête d'être le seul à souffrir.
Commenter  J’apprécie          20
Son pouvoir de transmettre la joie autour d'elle... plus encore que ce pouvoir... qu'elle a hérité de ses parents... sera le plus grand des trésors... et je suis sûr qu'un jour... cela la protégera.
Commenter  J’apprécie          20
Nous ne pourrons sans doute pas empêcher qu'elle entre à l'académie un jour ou l'autre... mais avant cela, au moins... je veux qu'elle sache ce que sont les sentiments.. qu'elle fasse plein d'expériences... qu'elle connaisse tout cela... pour qu'elle aille là-bas avec les poches de son coeur remplies à ras bord !
Commenter  J’apprécie          20
Il existe 4 formes. D'abord les Alices qui ne se manifestent que pendant l'enfance. Ensuite, les Alices qui durent très longtemps mais ne peuvent être utilisées qu'à faible capacité. La troisième sorte peut être employée à pleine puissance, mais en épuisant rapidement son énergie vitale. la 4è est très rare... Elle peut être employée sans compter mais cela affecte l'énergie vitale de celui qui la possède. Ces quatre types définissent ce que l'on appelle "la forme de puissance".
Commenter  J’apprécie          20
Si à ce moment-là je n'avais pas eu cette main chaleureuse dans la mienne. Si je n'avais pas rencontré ce visage souriant. Je ne serais pas restée moi-même, à ce jour.
Commenter  J’apprécie          20
*A ce moment, la corneille songea qu'elle n'aurait jamais cru qu'il existait en ce monde une telle méthode pour solliciter un baiser.* - Passage extrait des mémoires de "Claude la Corneille".
Commenter  J’apprécie          10
*En se tourmentant et en souffrant... En hésitant et en doutant d'eux-mêmes... Les gens avancent. Il en va de même pour nous... Pour Luna... Et pour ce garçon.*
Commenter  J’apprécie          10
- Bonjour Lisé ! Je suis l'esprit des haricots que tu as cultivés. Tu auras beau suivre les consignes de la sorcière noire, tu ne pourras pas devenir comme elle.
- Quoi ?
- Je suis l'esprit des chardons. Merci de prendre bien soin de nous, Lisé !
- Pour commencer, vois-tu... les gens comme toi, qui appartiennent à la lignée des sorcières blanches n'ont pas les même aptitudes que les sorcières noires.
- Quelles aptitudes ?
Commenter  J’apprécie          10
Les sorcières noires s’occupent d’éliminer toutes sortes de maux dans ce monde comme la pollution, les rancunes profondes, les épidémies. De ce fait, elles ont une bonne résistance aux poisons, a le différence des simples mortels et des magiciens ordinaires.
Commenter  J’apprécie          10
Ces heures plus magiques.. que la magie elle-même.. dissipent en un instant la fatigue.. occasionnée par cette journée passée en ville.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tachibana Higuchi (590)Voir plus

Quiz Voir plus

l'académie alice

Le nom complet du personnage principal est :

Mikane Sakuya
Sakurya Mikan
Mikan Sakura
Mikan Sayuka

20 questions
45 lecteurs ont répondu
Thème : L'Académie Alice, Tome 1 de Tachibana HiguchiCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..