AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.99/5 (sur 674 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Sendai , le 14/01/1956
Biographie :

Takashi Nagasaki est un éditeur, producteur et auteur de mangas.

Il passe son enfance à Nagoya, Tokyo, Yokohama et à Kanazawa.

En 1980, il est engagé chez l'éditeur Shōgakukan. Mais il travaille aussi pour les magazines Big Comic, Weekly Shōnen Sunday et Big Comic Original. En 1985, il rencontre Naoki Urasawa avec lequel il va étroitement collaboré sur de nombreux scénarios.

En 1999, il devient l'éditeur en chef de Big Comic Spirits. Il a depuis quitté les éditions Shōgakukan pour devenir mangaka. Après avoir travaillé en tant que rédacteur, mais également rédacteur en chef, pour des magazines de manga très connus au Japon, il devient indépendant, en 2001.

En tant qu’auteur, il possède différents pseudonymes (Garaku Tōshūsai, Keishi Edogawa et Richard Woo) et est particulièrement actif dans le monde de l’édition.

Sous le nom de Garaku Tōshūsai il est scénariste de la série "Dossier A." (15 tomes, 2002-2007), illustré par Osamu Uoto.

En 2014, il reçoit le Prix Max et Moritz de la meilleure bande dessinée internationale pour "Billy Bat" (avec Naoki Urasawa). A noter que, depuis le début de la carrière du désormais très culte Naoki Urasawa, il a toujours été son responsable éditorial de confiance.

Il est d’ailleurs crédité, en tant que co-scénariste, sur "Monster" et "20th Century Boys", deux énormes succès y compris en France. Il était également en charge du projet d’adaptation cinématographique de "20th Century Boys".
En 2019, sa nouvelle série "King of Eden", dessinée par Ignito est diffusée dans plusieurs pays.
+ Voir plus
Source : Akata
Ajouter des informations
Bibliographie de Takashi Nagasaki   (100)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Avec un peu d'avance cette semaine !1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Jérôme et la librairie La planète Dessin à Paris et la venue des Fatals Picards à la librairie jeudi !!! Fatals picards - comics club Scénario : Garréra, Jean-Luc, Dessin : Juan aux éditions Bamboo Junk Food d'Émilie Gleason et Arthur Croque chez Casterman Raspoutine le Patriote de Junji Ito et Takashi NAGASAKI chez Delcourt 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #bandedessinée #Manga #BD #jeu #concours Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD

+ Lire la suite

Citations et extraits (124) Voir plus Ajouter une citation
Les terroristes cherchent à inspirer la terreur... Pour eux le meurtre et la destruction sont des moyens, pas une fin en soi !
Commenter  J’apprécie          240
- Jusque-là, avec nos premiers ministres, la question était seulement de savoir s’ils pratiquaient le népotisme ou la politique de l’autruche ! Un dictateur double d’un serial killer, là, on a touché le fond et on creuse encore !
Commenter  J’apprécie          230
- Que les médias soutiennent le pouvoir n’est pas forcément une mauvaise chose… Sauf qu’autrefois, ils le réprimandaient sans pitié quand il faisait n’importe quoi et le soutenaient courageusement quand il prenait des décisions justes, mais impopulaires ! Ceux qui se contentent comme maintenant de chanter ses louanges et et de se répandre en flagorneries ne méritent pas le nom de journalistes !
- J’ai beau être farouchement opposé à Sawatori, sur ce sujet je ne peux qu’aller dans son sens ! Les journalistes pro-gouvernement actuels ne sont rien de plus que des fans… des groupes pour qui leur idole ne peut rien faire de mal !
Commenter  J’apprécie          200
- Il y a plein de gens ici, c’est rempli de débiles. Alors quand je serai grand, je diviserai la population du pays par deux. Il n’y a pas de ressources naturelles, et l’agriculture est fragile… Mais si on exécute la moitié de la population, ça résout tous les problèmes. On préservera l’énergie, la nourriture et l’environnement tout en faisant disparaître les embouteillages. Et je garderai la moitié restante comme esclaves. C’est pour cela que je veux devenir premier ministre !
Commenter  J’apprécie          191
- S’en tirer avec du pipeau pareil, là, notre police national vient d’accomplir un triple axel du bourrage de mou. J’en ai les larmes aux yeux !
- Quand même, ce genre de supercherie…
- Les supercheries aussi énormes, il n’y a qu’au Japon que ça passe !
Commenter  J’apprécie          190
- Le bonheur, c’est le temps !
- Comment ça ?
- Bosser quand on veut, souffler quand on veut… Le secret d’une vie heureuse, c’est d’être maître de son temps !
Commenter  J’apprécie          191
Des fois on ne peut battre le mal que par le mal !
Commenter  J’apprécie          200
- Monsieur le commissaire, vous savez ce que ça fait d’avoir subi une tentative de viol ? Vous savez ce qu’on ressent quand on est traité comme un objet et pas en être humain ?
- Pardon ?
- Probablement pas… Il n’y a qu’en mourant à la guerre que les hommes peuvent connaître ça. Mais un cadavre se moque bien de la façon dont on le traite.
Commenter  J’apprécie          180
Parfois, la justice est un mal sous une autre forme !
Commenter  J’apprécie          190
- Sawatari, c’est l’exemple parfait de la « tétrade noire »…
- La tétrade noire ? De quoi vous parlez ?
- Les pires criminels de l’histoire se caractérisent souvent par trois traits de personnalité… Narcissisme, machiavélisme et psychopathie, c’est ce qu’on appelle la triade noire… Et si on ajoute à ça le sadisme, on obtient la tétrade noire ! Le cocktail le plus monstrueux qui existe !!
- Et si par malheur ce monstre devenait chef d’État, qu’est-ce qui se passerait ?
- Tout empirerait sans qu’on s’en rende compte… Et les morts s’accumuleraient… Il façonnerait un monde où lui seul peut prospérer !
Commenter  J’apprécie          161

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Takashi Nagasaki Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez la ville de Belgique... en suivant les indices

Ville d’origine de Simenon. Dans la série Magritte et Georgette, tome 4 de Nadine Monfils, elle est en eaux troubles. Pour Jacques Brel, " Et la neige sur XXX pour neiger met des gants. " Réputée pour ses 116 clochers, avec un nom de matière de bouchon de vin, il s'agit de…

Anvers
Bruges
Bruxelles
Charleroi
Dinant
Gand
Knokke-le-Zoute
Liège
Namur
Ostende

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : belgique , villes , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}