AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.26 /5 (sur 126 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Hokkaidô , 1975
Biographie :

Kazuyoshi Takeda (武田一義) est un mangaka, auteur de "Peleliu" (2016).

Il débute comme assistant pour le mangaka Hiroya Oku, à l’époque de la série Gantz .

En juin 2010, Kazuyoshi Takeda est diagnostiqué du cancer du testicule et est rapidement hospitalisé. Marqué par cette épreuve qu'il parvient à surmonter, il décide de consacrer Mon Cancer couillon , sa première œuvre, à son combat contre la maladie, qui finit 3e au prestigieux Manga Taishô Award en 2014. Sur un ton à la fois touchant et drôle, l’auteur souhaite faire connaître avec son livre ce cancer qui touche particulièrement les hommes jeunes, et aider ainsi le plus grand nombre à s’en prémunir...

Ajouter des informations
Bibliographie de Takeda Kazuyoshi   (12)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

01:12 Infos sur l'histoire 02:23 Style, dessins et réalisation 04:35 Avis sur le manga 07:10 Conseils "Une pure réussite dans pratiquement tous les sens du terme." Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Mon cancer couillon de TAKEDA Kazuyoshi. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée ! La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1 Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤19Mangado6De TAKEDA Kazuyoshi17¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1 #manga #mangado #Mon cancer couillon #cancer

+ Lire la suite

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
cicou45   06 février 2021
Peleliu, tome 7 de Takeda Kazuyoshi
"Notre empire sera soumis désormais à des difficultés hors du commun. Nous reconnaissons également les plaintes de notre peuple. Cependant, guidés par le destin de notre époque, nous sommes résolus à supporter l'insupportable, à endurer ce qui ne peut être enduré afin d'apporter la paix pour les générations à venir."
Commenter  J’apprécie          140
Srafina   13 janvier 2019
Peleliu, tome 1 de Takeda Kazuyoshi
Peleliu est un îlot composé de récits coralliens long de 9 kms et 3 kms de large situé à l'extrême sud des îles Palaos (actuelle république des Palaos). Le climat est tropical et océanique : chaud et humide, avec un soleil fort et des averses de pluie fréquentes.

Malgré la grande quantité de pluie, Peleliu n'a pas de rivières offrant de l'eau potable. En 1944, les soldats s'abreuvaient principalement grâce à l'eau de pluie, à l'unique source de l'île ou à l'eau croupie d'un marais.

Encore aujourd'hui, cet îlot abrite de nombreux os de soldats défunts et beaucoup d'armes d'époque, laissant des traces vivaces au milieu d'un paysage paradisiaque.
Commenter  J’apprécie          110
RosenDero   16 octobre 2020
Mon cancer couillon de Takeda Kazuyoshi
L'argent et le temps, tout le monde en manque ! Et ce sera pareil toute la vie ! On n'en aura jamais assez ! C'est pour ça que... le meilleur moment pour avoir des enfants, ça n'existe pas !
Commenter  J’apprécie          120
cicou45   20 janvier 2021
Peleliu, tome 2 de Takeda Kazuyoshi
"Mourir pour la patrie" ? Tous ceux qui sont morts ici sont morts...pour boire de l'eau. Ils avaient soif au point d'en mourir mais il n'y avait pas d'eau. C'est pour obtenir de l'eau qu'ils sont morts.
Commenter  J’apprécie          110
cicou45   20 janvier 2021
Peleliu, tome 3 de Takeda Kazuyoshi
"Depuis tout petit je m'imaginais une mort glorieuse, pour autant qu'elle fut celle d'un farouche guerrier. Mais maintenant, auprès de celle-ci, je découvre que la mort est si hideuse, si atroce qu'elle dégage une puanteur immonde. Alors, j'invoque la beauté au moins à travers les mots..."
Commenter  J’apprécie          100
cicou45   03 février 2021
Peleliu, tome 4 de Takeda Kazuyoshi
"_Il va vraiment avoir foi en la bienveillance de l'armée américaine.

_Je pense qu'il a de bonnes chances.Ils sont humains eux aussi. Même si on n'a pas le choix de nous battre, quand on se croise."
Commenter  J’apprécie          100
cicou45   17 janvier 2021
Peleliu, tome 1 de Takeda Kazuyoshi
"Ils étaient là par hasard...Ils ont été frappés par hasard...et ils sont morts.

_Ça fait flipper. Même dans la galerie, on n'est pas à l'abri. Mère, j'ai enfin compris une chose. Nous sommes sur un champ de bataille. Je pourrai moi aussi mourir comme eux."
Commenter  J’apprécie          90
cicou45   06 février 2021
Peleliu, tome 7 de Takeda Kazuyoshi
"L'autre jour, j'ai fait semblant de n'avoir rien vu. Izumi, lui, a fait semblant de n'avoir rien fait. Mais si je lui avais dit que j'avais tout vu, comment la discussion aurait-elle tournée ? Ce secret était peut-être plus important que la victoire ou la survie pour lui...Aurait-on pu en discuter un jour ? Non, il n'y a plus de "un jour". Je ne pourrai plus discuter avec Izumi. Mort, on ne dit plus rien. On ne fait plus rien. Quel que soit le secret, quel que soit le rêve que chacun peut avoir...une fois mort, c'est terminé."
Commenter  J’apprécie          70
cicou45   04 février 2021
Peleliu, tome 5 de Takeda Kazuyoshi
"L'imprudence"...Ca aurait pu être moi, parmi eux...Ce n'est pas seulement moi ou ces soldats...Mais nul être humain, en général, ne peut rester longtemps sous tension, sans doute.
Commenter  J’apprécie          70
cicou45   20 janvier 2021
Peleliu, tome 2 de Takeda Kazuyoshi
"Une personne avec qui j'étais il y a un instant vient de mourir. Et moi, je ne ressens riens. Je suis juste heureux d'être toujours en vie. C'était pareil quand le sergent Nemoto est mort...J'étais juste soulagé de ne plus devoir me jeter dans les bras de la mort..."
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

La ferme des animaux ( G. Orwell )

Comment s’appele Le plus vieux cochon qui apparaît au début du livre ?

Brille babil
Ancien cochon
Sage l’ancien

8 questions
294 lecteurs ont répondu
Thème : La ferme des animaux de George OrwellCréer un quiz sur cet auteur

.. ..