01:12 Infos sur l'histoire
02:23 Style, dessins et réalisation
04:35 Avis sur le manga
07:10 Conseils
"Une pure réussite dans pratiquement tous les sens du terme."
Salut à toi !
Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Mon cancer couillon de TAKEDA Kazuyoshi.
Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤19Mangado6De TAKEDA Kazuyoshi17¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#manga
#mangado
#Mon cancer couillon
#cancer
+ Lire la suite
"Notre empire sera soumis désormais à des difficultés hors du commun. Nous reconnaissons également les plaintes de notre peuple. Cependant, guidés par le destin de notre époque, nous sommes résolus à supporter l'insupportable, à endurer ce qui ne peut être enduré afin d'apporter la paix pour les générations à venir."
Peleliu est un îlot composé de récits coralliens long de 9 kms et 3 kms de large situé à l'extrême sud des îles Palaos (actuelle république des Palaos). Le climat est tropical et océanique : chaud et humide, avec un soleil fort et des averses de pluie fréquentes.
Malgré la grande quantité de pluie, Peleliu n'a pas de rivières offrant de l'eau potable. En 1944, les soldats s'abreuvaient principalement grâce à l'eau de pluie, à l'unique source de l'île ou à l'eau croupie d'un marais.
Encore aujourd'hui, cet îlot abrite de nombreux os de soldats défunts et beaucoup d'armes d'époque, laissant des traces vivaces au milieu d'un paysage paradisiaque.
L'argent et le temps, tout le monde en manque ! Et ce sera pareil toute la vie ! On n'en aura jamais assez ! C'est pour ça que... le meilleur moment pour avoir des enfants, ça n'existe pas !
"Mourir pour la patrie" ? Tous ceux qui sont morts ici sont morts...pour boire de l'eau. Ils avaient soif au point d'en mourir mais il n'y avait pas d'eau. C'est pour obtenir de l'eau qu'ils sont morts.
"Depuis tout petit je m'imaginais une mort glorieuse, pour autant qu'elle fut celle d'un farouche guerrier. Mais maintenant, auprès de celle-ci, je découvre que la mort est si hideuse, si atroce qu'elle dégage une puanteur immonde. Alors, j'invoque la beauté au moins à travers les mots..."
"_Il va vraiment avoir foi en la bienveillance de l'armée américaine.
_Je pense qu'il a de bonnes chances.Ils sont humains eux aussi. Même si on n'a pas le choix de nous battre, quand on se croise."
"Ils étaient là par hasard...Ils ont été frappés par hasard...et ils sont morts.
_Ça fait flipper. Même dans la galerie, on n'est pas à l'abri. Mère, j'ai enfin compris une chose. Nous sommes sur un champ de bataille. Je pourrai moi aussi mourir comme eux."
"L'autre jour, j'ai fait semblant de n'avoir rien vu. Izumi, lui, a fait semblant de n'avoir rien fait. Mais si je lui avais dit que j'avais tout vu, comment la discussion aurait-elle tournée ? Ce secret était peut-être plus important que la victoire ou la survie pour lui...Aurait-on pu en discuter un jour ? Non, il n'y a plus de "un jour". Je ne pourrai plus discuter avec Izumi. Mort, on ne dit plus rien. On ne fait plus rien. Quel que soit le secret, quel que soit le rêve que chacun peut avoir...une fois mort, c'est terminé."
"L'imprudence"...Ca aurait pu être moi, parmi eux...Ce n'est pas seulement moi ou ces soldats...Mais nul être humain, en général, ne peut rester longtemps sous tension, sans doute.
"Une personne avec qui j'étais il y a un instant vient de mourir. Et moi, je ne ressens riens. Je suis juste heureux d'être toujours en vie. C'était pareil quand le sergent Nemoto est mort...J'étais juste soulagé de ne plus devoir me jeter dans les bras de la mort..."