AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 2103 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Okuchi, préfecture de Kagoshima , le 12/01/1967
Biographie :

Takehiko Inoue est un dessinateur de manga japonais.

Au lycée, étant intéressé par les sports américains, il commence le basket en club, devenant même capitaine de son équipe. En même temps, il commence à dessiner. Après un début de cycle à l'Université, il gagne le prix Tezuka en 1988 pour sa courte histoire Kaede Purple (où apparaît déjà Kaede Rukawa que l'on retrouvera dans Slam dunk) publiée dans le Weekly shônen Jump de Shueisha.

Il enchaîne en 1989 avec Chameleon Jail en 2 volumes mais c'est véritablement sa série Slam dunk en 31 volumes, une série consacrée au basket au lycée, qui le fait connaître. Plus de 100 millions de volumes sont vendus dans le monde et le manga est décliné en anime et OAV.

Après avoir publié sur le net sa série suivante, Buzzer Beater, qui parle toujours de basket, il s'engage dans une voie totalement différente en 1999 en adaptant de manière assez libre le roman d'Eiji Yoshikawa, Musashi (La Pierre et le Sabre, La Parfaite Lumière) qui conte la vie et l'apprentissage de Miyamoto Musashi, célèbre samourai du XVIIème siècle. Ce manga (Vagabond) a déjà reçu bon nombre de récompenses.

En même temps, il travaille sur un autre manga sur le basket, Real, se concentrant sur des joueurs en fauteuil roulant.

Inoue a semble-t-il été l'assistant de Tsukasa Hôjo quelques temps.

Pepita (2011) est un luxueux carnet de voyage en Espagne, sur les traces de l'architecte Gaudi.

Il a publié quelques courtes histoires, a participé au recueil Fever, sorti en 2002 chez Tonkam et écrit chaque mois un article sur la NBA dans le mag Young Jump ou est prépublié Real.

Il apprécie les Lakers de Los Angeles, continue à pratiquer le basket en loisir.
+ Voir plus
Source : www.mangaverse.ne
Ajouter des informations
Bibliographie de Takehiko Inoué   (119)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, notre animateur et Yuki Takanami, notre éditrice en charge de l'édition Deluxe de Slam Dunk ! Par cette discussion, nous souhaitons mettre en avant les coulisses de sa fabrication, quelles ont été nos problématiques ? Comment on adapte une série aussi phénoménale que Slam Dunk ? Réponse ici !Retrouvez Slam Dunk chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/slam-dunk-deluxe/)Synopsis : À travers la version Deluxe de Slam Dunk, Takehiko Inoue nous plonge dans son oeuvre comme cela n'avait jamais été possible auparavant. Suivez le jeune Sakuragi qui se lance dans le basket-ball ! Même si au départ, il le fait pour épater la belle Haruko, il va se prendre au jeu et découvrir que se dépasser est la plus belle des motivations ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

+ Lire la suite

Citations et extraits (420) Voir plus Ajouter une citation
Quand l'esprit est attiré par une feuille, l’œil ne voit pas l'arbre. Quand l'esprit est attiré par l'arbre, l’œil ne voit pas la forêt. Ne pas s'attacher aux détails mais voir l'ensemble sans vraiment regarder. Voilà le secret... c'est ça "voir".
Commenter  J’apprécie          620
Ne pleure de joie à la victoire que celui qui connait l'amertume de la défaire. Ne peut jouir pleinement de la vie que celui qui a regardé la mort en face. Le bonheur, est-ce de se satisfaire du moment présent, quel qu'il soit ? Cela semble tout à la fois simple et difficile.
Commenter  J’apprécie          270
- Les bases c’est le plus important !!
- En tout cas, il faut que tu répètes les gestes encore et encore pour ton corps s’en souvienne.
Commenter  J’apprécie          230
Un effort régulier est toujours récompensé.
Commenter  J’apprécie          220
Dans un combat, si l’on trouve une faille chez l’adversaire, il faut absolument l’exploiter.
Commenter  J’apprécie          210
Une fois son art maîtrisé, le sabre reste tout naturellement au fourreau, c’est ce que m’a enseigné mon maître. Comment garder son arme au fourreau ? C’est pour y parvenir que nous mettons tant d’acharnement à la manier.
Commenter  J’apprécie          190
- Nous sommes des joueurs de basket. Qu’on perde ou qu’on gagne, ce sera sans rancune.
Commenter  J’apprécie          180
Personne n’est fort, sur terre.
Il n’y a que des gens qui essaient de l’être.
Commenter  J’apprécie          180
C’est ce qui manquait à Kojiro…
Frôler la mort et découvrir la peur.
Puis la franchir et trouver le courage d’aller de l’avant.
C’est cela être fort.
Commenter  J’apprécie          161
Celui qui maîtrise le rebond domine le jeu !!
Commenter  J’apprécie          170

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Takehiko Inoué Voir plus

Quiz Voir plus

🐙Cache-cache d'auteur (4) 🐙

Le programme de la matinée étant chargé, elle avait réveillé Jules vers 9h. Celui-ci voulait absolument un aquarium, cela faisait des jours qu'il compilait et notait trucs et astuces glanés de ci-de là. Elle n'aurait jamais du lui montrer le monde de Némo ! 🐠

Moby Dick
Vingt mille lieues sous les mers
Le loup des mers

3 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , énigmesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..