AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Critiques de Tamaki Fuji (13)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Trill on Eden, tome 1
  03 septembre 2013
Trill on Eden, tome 1 de Tamaki Fuji
Manga, de type shojo assez court, 8 volumes.

Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai aimé cette histoire, peut-être parce qu'il ne s'agit pas uniquement de lycéens, mais de lycéens avec une passion, la musique et peut-être aussi parce que la relation avec Ritsu et Eiri est loin d'être banal.

Ritsu est l'héroïne typique : gentille, mignonne, quelques problèmes dans sa famille recomposée, mais rien d'extraordinaire.

Le truc qui n'est pas banal et qui démarque le personnage, c'est sa poisse allant jusqu'à lui provoquer un ulcère.



Alors qu'elle décide de repartir du bon pied, d'avoir une nouvelle vie plus sereine, rien ne lui sera épargné. En commençant par son tuteur, Ritsu se retrouve enchainée par les lois de son internat à son nouveau tuteur Eiri, un musicien talentueux mais égoïste et agressif. A elle de réussir à le mettre dans le droit chemin ou d'en assumer les conséquences.
Commenter  J’apprécie          40
Trill on Eden, Tome 2 :
  03 septembre 2013
Trill on Eden, Tome 2 : de Tamaki Fuji
Ritsu enchaine les calamités dans ce deuxième volume. La jalousie et la haine qu'éprouvent ses camarades envers Eiri lui retombent dessus. Malgré tout, en bonne victime, elle assume et fait face à l'adversité. Contre toute attente Eiri commence à éprouver de l'intérêt pout ce petit animal qui s'agite autour de lui et choisit de défendre Ritsu et de la protéger. Le début d'une romance se profile à l'horizon.

Commenter  J’apprécie          30
Trill on Eden, Tome 8 :
  03 septembre 2013
Trill on Eden, Tome 8 : de Tamaki Fuji
Ce dernier volume conclut l'histoire de nos personnages, et au final, tout est clair, tout est dit. Si la violence reste une grande part de leur relation, leur lien est indéniable, et la tendresse est aussi présente.



Cette série aura été charmante, parfois inégale, mais on s'attache aux personnages, y compris à Eiri, qui sous couvert d'une forte agressivité, cache une grande gentillesse et une peur de l'autre, d'être déçu et blessé par l'autre.
Commenter  J’apprécie          20
Révélations :
  26 février 2014
Révélations : de Tamaki Fuji
4 petites histoires pour ce one-shot avec de très bonnes idées, pas toujours bien mise en scène.

Commenter  J’apprécie          10
Trill on Eden, Tome 7 :
  03 septembre 2013
Trill on Eden, Tome 7 : de Tamaki Fuji
On approche de la conclusion, on le sent. Ritsu a fait le ménage chez elle, maintenant il faut faire le ménage dans la vie d'Eiri.

L'intrigue est beaucoup plus classique à présent : le retour de l'EX qui a brisé le coeur du petit ami. Du coup, le charme avec cette série est un peu brisé. Heureusement, l'intrigue autour de la musique est encore intéressante.
Commenter  J’apprécie          10
Trill on Eden, Tome 6 :
  03 septembre 2013
Trill on Eden, Tome 6 : de Tamaki Fuji
Ritsu doit maintenant affronter sa famille, après avoir affronté ses propres démons, c'est ceux de sa mère et de sa haine de la musique.

Les calamités s'enchainent et encore une fois, Eiri se transforme en sauveur de par sa simple présence. Son égoïsme inclut maintenant de protéger Ritsu, sa propriété.

C'est toujours marrant de les voir se débattre ainsi dans les non-dits. Même si ce n'est pas la série du siècle, elle reste très agréable à la lecture.

Commenter  J’apprécie          10
Trill on Eden, tome 5
  03 septembre 2013
Trill on Eden, tome 5 de Tamaki Fuji
Ritsu est enfin à l'aise dans sa vie, mais la jalousie plane contre elle, pourquoi dans de privilèges ? En bonne habitué des catas en tout genre, elle va faire preuve de ténacités pour faire plier ses détracteurs.



Je pense qu'il faut du temps, mais là, on peut parler de romance entre les héros. C'est en cela que cette série maintient le lecteur en alerte. Comment, avec autant de violence dans leur relation, un couple peut-il naître ? Je crois qu'il faut aussi ajouter un qualificatif à Ritsu : Elle est maso !

C'est une lecture toujours agréable, et je dois dire que je prends plaisir à voir Eiri plier face à Ritsu en cédant à ses exigences, ou simplement en la soutenant.

Commenter  J’apprécie          10
Trill on Eden, Tome 4 :
  03 septembre 2013
Trill on Eden, Tome 4 : de Tamaki Fuji
Rtisu doit choisir : Chanter et continuer sa vie à l'internat ou tout plaquer pour retourner dans le giron familiale. L'amour filiale ou la passion pour la musique et les sentiments inavoués pour son camarade d'internat. Grâce à Eiri, toujours aussi brutal (on ne va pas le changer), Ritsu sort de sa coquille et commence à s'affirmer dévoilant un jolie brin de voix.



Des intrigues de qualités parfois inégales, mais toujours agréable à lire, l'histoire ne s'essoufle pas.
Commenter  J’apprécie          10
Trill on Eden, Tome 3 :
  03 septembre 2013
Trill on Eden, Tome 3 : de Tamaki Fuji
Pas de bol pour Ritsu, être transférée dans l'internat des musiciens, et donc dans la section musique, l'oblige à suivre un cursus musical. Par le directeur, elle est inscrite en chant... Mais elle est incapable d'émettre un son dès qu'on lui demande.

Ritsu se débat pour réussir à combattre sa blessure intérieure. Heureusement pour elle, son parrain, avec des méthodes assez agressives, va réussir à percer la carapaces de Ritsu et va l'aider à aller de l'avant.



Les observateurs de ce duo sont hilarants, il s'agit des camarades d'internat, qui observent avec beaucoup d'intérêt et d'humour les changements dans leur relation, mais aussi les changements qui s'opère chez Eiri, lequel semble peu à peu s'ouvrir à l'extérieur, en particulier à Ritsu.

Commenter  J’apprécie          10
Révélations :
  19 mai 2013
Révélations : de Tamaki Fuji
J'ai relu ce manga que j'avais lu il y a vraiment un sacré bout de temps, car c'était pour moi une redécouverte. En effet, j'avais complètement oublié toutes les histoires que j'avais lu ici, donc, même pas besoin d'acheter de nouveaux mangas pour en découvrir !



Ce one shot est donc divisé en quatre histoires plus ou moins longue, dans certains des touches de fantastique viennent nous remuer~



Dans les histoires en elles-mêmes, j'ai beaucoup aimé car les sentiments sont vraiment mis en avant. Les personnages ne posent des questions, ou bien se lancent corps et âme dans leur passion amoureuse, ils se laissent aller ou éviter toute relation, ils se cherchent, ont peur des conséquences. Certains s'assument entièrement d'autres non, on nous plonge dans divers sentiments, diverses pensées, il y a beaucoup de lecture ici.

On a aussi le droit à des scènes de sexes, elles ne sont pas trop longues, ne bouffent pas tout le livre, et j'aime ça. (Trop de fesses tuent les fesses). On s'attache à certains personnages, on s'émeut et comprenons des façons de penser.



Ce manga est humain malgré les petits côté fantastique, les histoires ont chacune leur charme, elles nous transportent, des fois même dans d'autres univers même si l'on reste sur la terre ferme. J'ai particulièrement aimé la deuxième histoire, qui est un peu loufoque et qui nous entraine aux pays des songes~

Et la troisième qui est un pilier sur la confiance dans les relations amoureuses, vraiment géniale !



Les seuls gros défauts je pense, c'est que les dessins semblent parfois brouillons, que des fois les découpages des pages font qu'on a un peu de mal à suivre l'histoire (j'ai dû relire des passages pour être sûre d'avoir bien compris ce qu'il se passait). Mais le côté parfois un peu brouillon du dessin donne à celui-ci un côté épuré qui va bien avec les histoires, donc limite on pardonne. Mais bon, c'est un peu dommage car il aurait pu être encore meilleur.



En tout cas, j'ai beaucoup aimé ! Une très bonne redécouverte !
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Révélations :
  19 juillet 2015
Révélations : de Tamaki Fuji
J'ai trouvé que les « révélations » des histoires sont bien imaginées, les scénarios changent des yaoi classiques.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Révélations :
  01 février 2015
Révélations : de Tamaki Fuji
Un manga plein de poésie et de beaux messages. Quatre histoires qui lient amour, intrigue et un pointe de mystère... Une très belle lecture !!
Commenter  J’apprécie          00
Trill on Eden, tome 1
  17 juin 2011
Trill on Eden, tome 1 de Tamaki Fuji
Couverture tout en rose pour ce shojo qui n'a pas su ravir mon cœur. Eh oui, je n'ai pas accroché à l'histoire et les dessins ne m'ont pas tellement plu. Pourtant le résumé m'inspirait : une fille a qui il n'arrive que des problèmes, je m'attendais à me retrouver dans le personnage...



Bon, comme en ce moment, je détaille pas mal les couvertures de mangas, je vais faire la même chose ici. Comme déjà précisé, la couverture est rose. Rien qu'avec ça, j'ai du mal. Je suis loin de raffoler du rose, pour ne pas dire un mot plus fort, alors que ce n'est qu'une simple couleur. Je m'en rends bien compte, mais elle a tendance à me rebuter. Cependant, force est de constater que je ne me suis pas arrêtée à cela, vu que ce tome a atterri dans ma bibliothèque. Le dessin est très simpliste comparé à la couleur de fond assez flashy. Du coup, je trouve le contraste assez mauvais... Comme si on espérait attirer l'attention avec le rose plus qu'avec le dessin.



Et je dois dire que j'ai compris pourquoi en poursuivant ma lecture.



La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Que savez-vous de "La peste" d'Albert Camus ?

En quelle année est publié "La peste" ?

1945
1946
1947
1948

20 questions
1543 lecteurs ont répondu
Thème : La peste de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur