AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.08 /5 (sur 330 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Tamara Balliana est une auteure qui vit dans le sud de la France.

Mère de trois filles, elle voit la vie en rose et c'est donc naturellement qu'elle se tourne vers le style de la romance, un peu "chick lit" sur les bords.

son site : http://www.tamaraballiana.com
page Facebook : https://www.facebook.com/tamaraballiana/
Twitter : https://twitter.com/TamaraBalliana

Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (161) Voir plus Ajouter une citation
Chrichrilecture   29 octobre 2018
Love in Provence de Tamara Balliana
Olivia rit quand je lui en parlai, m’indiquant que pour elle le Tour de France sur écran était surtout un moyen certain de s’endormir rapidement devant la télévision. À moins que l’on soit passionné par les châteaux, car d’après elle, il y en avait tellement en France que les caméras en montraient un presque toutes les cinq minutes. Elle ajouta : — En plus, il n’y a aucun intérêt à regarder les cyclistes. Ces mecs portent les tenues les plus ringardes de la terre, rien que leurs casquettes sont horribles. Ils bronzent avec la marque de leur immonde short en lycra, et de leur maillot. Ils s’épilent les jambes, et je ne te parle même pas du fameux troisième testicule du cycliste !
Commenter  J’apprécie          230
Ladoryquilit   27 mai 2020
Je veux un homme qui... de Tamara Balliana
Il y a plusieurs façons de succomber à quelqu'un. Pour certains, il s'agit d'un coup de foudre, pour d'autres c'est une amitié qui s'embrase. Dans les deux cas, la flamme de départ légère et fragile grandit au rythme de notre cœur, jusqu'au jour où notre amour est si fort que ses charbons ardents sont impossibles à éteindre.
Commenter  J’apprécie          20
Chrichrilecture   11 octobre 2018
Love in Provence de Tamara Balliana
Je soulevai une feuille, puis subitement je poussai un cri digne de la jolie blonde poignardée dans Psychose d’Hitchcock, lâchant immédiatement la salade dans l’évier. Je reculai d’un coup, percutant au passage Olivia, et partis me réfugier derrière elle.

— Que se passe-t-il ? s’inquiéta-t-elle.

— Oh my God ! Là, là, sur la salade ! m’écriai-je. Elle s’avança vers le légume. Une bête brunâtre et visqueuse se dandinait allègrement sur sa feuille, et comble de l’horreur, j’avais mis le doigt dessus ! Allez savoir quelle maladie j’allais pouvoir attraper ?

— C’est juste une petite limace, rigola-t-elle.

— Petite ? Mais cette bestiole est énorme ! Je l’ai touchée en plus ! Je ne suis même pas sûre d’être vaccinée contre les morsures de limaces ! Olivia éclata de rire et me répondit :

— Les limaces ne mordent pas, Cassie, et ce n’est pas la dernière fois que tu en trouveras une dans la salade. Cela ne t’était jamais arrivé avant ?

— Quoi ? Me faire attaquer par un gastéropode ? Bien sûr que non !

— Oh ! Tu n’avais jamais lavé de salade ? s’étonna-t-elle les yeux écarquillés.

— Non, je l’achète en sachet, toute prête, normalement.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
sld09   30 septembre 2017
Love in Provence de Tamara Balliana
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans les livres et dans les films, il suffit à l'héroïne de dénouer ses cheveux, pour qu'ils se déroulent instantanément en une cascade de boucles sexy. Dans la vraie vie, tu te retrouves invariablement avec une coiffure qui ne ressemble à rien, et la seule boucle que tu as est la marque immonde laissée par l'élastique dans ta chevelure.
Commenter  J’apprécie          90
rkhettaoui   19 janvier 2016
The wedding girl de Tamara Balliana
Je rêve d'avoir moi aussi mon « happy end », d'organiser un jour mon propre mariage. A vrai dire, je pense qu'il faudrait que j'organise plusieurs cérémonies et réceptions car j'ai tellement d'idées qu'un seul ne suffira pas.

Attention, quand je dis plusieurs mariages, je veux dire célébrer plusieurs fois mon engagement envers le même homme, je ne suis pas polygame et je n'ai pas envie de passer un jour par la case divorce.
Commenter  J’apprécie          40
Anis0206   23 juin 2019
Quand l'amour s'en mail de Tamara Balliana
ça ne sert à rien d’avoir des choses à célébrer, si la

personne avec qui on veut le faire n’est pas là
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaoui   19 janvier 2016
The wedding girl de Tamara Balliana
Pour montrer à un couple que l'on va savoir s'occuper du plus beau jour de leur vie, il faut avoir l'air professionnel et soigné. On oublie les décolletés plongeants, rien de pire qu'un futur marié qui mate vos seins et sa fiancée qui s'en aperçoit.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   19 janvier 2016
The wedding girl de Tamara Balliana
Chaque pot a son couvercle, mais là, je ne vois vraiment pas quelle femme voudrait être le couvercle de Bernard, même désespérée. Je pense que si c'était le dernier homme sur terre, je préférerais faire vœu de chasteté.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   19 janvier 2016
The wedding girl de Tamara Balliana
C’est le seul homme de notre équipe. Toujours à la pointe de la mode, il est exubérant, drôle mais c’est aussi un travailleur acharné. Son charisme n’a d’égal que son physique de rêve qui attire tous les regards, malheureusement pour nous mesdames il n’est pas vraiment intéressé par nos atouts. Et c’est un vrai cœur d’artichaut. Ses histoires de cœur, qu’il adore nous narrer à l’heure de la pause déjeuner, sont l’occasion de bon nombres de fous rires.
Commenter  J’apprécie          30
Gaoulette   21 mars 2017
Love in Provence de Tamara Balliana
Moi qui pensais que les Américains buvaient beaucoup de café, j'étais loin d'imaginer que notre consommation était dérisoire face à celle des Français.
Commenter  J’apprécie          40
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Triangles amoureux: on recherche le troisième point.

Carmen, Don José, ...

Almaviva
Catherine
Christian
Escamillo
Forcheville
Lancelot
Mathilde de La Mole
Santos Iturria

16 questions
62 lecteurs ont répondu
Thèmes : triangle amoureux , littérature , théâtre , opéra , cinemaCréer un quiz sur cet auteur
.. ..