AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.15 /5 (sur 671 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Tamara Balliana est une auteure qui vit dans le sud de la France.

Mère de trois filles, elle voit la vie en rose et c'est donc naturellement qu'elle se tourne vers le style de la romance, un peu "chick lit" sur les bords.

son site : http://www.tamaraballiana.com
page Facebook : https://www.facebook.com/tamaraballiana/
Twitter : https://twitter.com/TamaraBalliana

Ajouter des informations
Bibliographie de Tamara Balliana   (25)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (216) Voir plus Ajouter une citation
Chrichrilecture   29 octobre 2018
Love in Provence de Tamara Balliana
Olivia rit quand je lui en parlai, m’indiquant que pour elle le Tour de France sur écran était surtout un moyen certain de s’endormir rapidement devant la télévision. À moins que l’on soit passionné par les châteaux, car d’après elle, il y en avait tellement en France que les caméras en montraient un presque toutes les cinq minutes. Elle ajouta : — En plus, il n’y a aucun intérêt à regarder les cyclistes. Ces mecs portent les tenues les plus ringardes de la terre, rien que leurs casquettes sont horribles. Ils bronzent avec la marque de leur immonde short en lycra, et de leur maillot. Ils s’épilent les jambes, et je ne te parle même pas du fameux troisième testicule du cycliste !
Commenter  J’apprécie          230
viedefun   15 mai 2021
Les frères Rossi, tome 1 : Livio de Tamara Balliana
Nous grimpâmes dans la voiture et elle demanda :

— Pas de menottes, cette fois-ci ?

— Pour que tu fasses encore des blagues douteuses, non merci.

— Dommage, j’en avais une géniale à propos de Jabba le Hutt et la princesse Leia.

— Tu sais flatter l’ego d’un homme, c’est certain. OK, j’ai quelques kilos à perdre pour retrouver mon poids de forme, mais tout de même !

— Quoi ? Ah… euh… non, bien sûr ! s’exclama-t-elle soudainement embarrassée. Je n’ai jamais voulu sous-entendre que tu ressemblais à Jabba. Je lui jetai un regard de travers, toujours un peu vexé du comparatif. Elle sembla hésiter une seconde puis dit :

— Ma blague était plutôt en rapport avec le fait que comme la Princesse Leia, ma tenue est, disons… minimaliste, et avec les menottes en plus… Malgré moi mes yeux dérivèrent sur ses jambes dénudées. C’est vrai que son short ne laissait pas beaucoup de place à l’imagination. J’avais vu des maillots de bain plus couvrants que ça. Je sentis une chaleur bienfaisante parcourir mon corps… Focalise-toi sur la route, Livio ! Mais il fallait croire que Roxane était bien décidée à me torturer, car elle ajouta :

— Si Jabba le Hutt t’avait ressemblé, peut-être que la princesse aurait réfléchi à deux fois avant de vouloir s’échapper. Cette fois-ci, je n’osai plus croiser son regard. Je déglutis et songeai que la route allait paraître relativement longue. Et je n’avais pas idée que ce n’était que le début de mes tourments.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Chrichrilecture   11 octobre 2018
Love in Provence de Tamara Balliana
Je soulevai une feuille, puis subitement je poussai un cri digne de la jolie blonde poignardée dans Psychose d’Hitchcock, lâchant immédiatement la salade dans l’évier. Je reculai d’un coup, percutant au passage Olivia, et partis me réfugier derrière elle.

— Que se passe-t-il ? s’inquiéta-t-elle.

— Oh my God ! Là, là, sur la salade ! m’écriai-je. Elle s’avança vers le légume. Une bête brunâtre et visqueuse se dandinait allègrement sur sa feuille, et comble de l’horreur, j’avais mis le doigt dessus ! Allez savoir quelle maladie j’allais pouvoir attraper ?

— C’est juste une petite limace, rigola-t-elle.

— Petite ? Mais cette bestiole est énorme ! Je l’ai touchée en plus ! Je ne suis même pas sûre d’être vaccinée contre les morsures de limaces ! Olivia éclata de rire et me répondit :

— Les limaces ne mordent pas, Cassie, et ce n’est pas la dernière fois que tu en trouveras une dans la salade. Cela ne t’était jamais arrivé avant ?

— Quoi ? Me faire attaquer par un gastéropode ? Bien sûr que non !

— Oh ! Tu n’avais jamais lavé de salade ? s’étonna-t-elle les yeux écarquillés.

— Non, je l’achète en sachet, toute prête, normalement.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
alapagedesuzie   12 mai 2021
Les frères Rossi, tome 1 : Livio de Tamara Balliana
Roxane le choix est simple. Soit vous venez avec moi et vous acceptez de témoigner contre Santoni, soit je vous laisse ici, et vous vous dépatouillez toute seule avec votre amende pour excès de vitesse et votre vol de véhicule.
Commenter  J’apprécie          10
florencem   09 décembre 2020
Un soupçon d'imprévu de Tamara Balliana
J’ai toujours pensé que pour réaliser la pâtisserie parfaite, il fallait de bons ingrédients, une recette savamment élaborée et un exécuteur qualifié. Mais ce que la présence d’Alistair dans ma vie m’a appris, c’est qu’en matière de bonheur, on n’a pas besoin de tout ça. Quand on a de l’amour, même la plus approximative des recettes peut se révéler un succès.
Commenter  J’apprécie          110
florencem   08 décembre 2020
Un soupçon d'imprévu de Tamara Balliana
- Et puis, les trente-huit ans, c’est comme avoir dix-huit ans, mais avec vingt ans d’expérience.
Commenter  J’apprécie          120
sld09   30 septembre 2017
Love in Provence de Tamara Balliana
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans les livres et dans les films, il suffit à l'héroïne de dénouer ses cheveux, pour qu'ils se déroulent instantanément en une cascade de boucles sexy. Dans la vraie vie, tu te retrouves invariablement avec une coiffure qui ne ressemble à rien, et la seule boucle que tu as est la marque immonde laissée par l'élastique dans ta chevelure.
Commenter  J’apprécie          90
Saiwhisper   11 décembre 2020
N'oublie pas les chocolats de Tamara Balliana
Ok... bon, on vient de dire stop aux préjugés, mais un grand fan de Noël et une nana passionnée de tueurs en série, on est clairement dans le stéréotype des opposés qui s'attirent, non ?
Commenter  J’apprécie          90
Alloverthebooks   24 octobre 2020
Un soupçon d'imprévu de Tamara Balliana
Quand on a de l'amour, même la plus approximative des recettes peut se révéler un succès.
Commenter  J’apprécie          90
Saiwhisper   10 décembre 2020
N'oublie pas les chocolats de Tamara Balliana
Je me fais la réflexion que son boulot de directeur d'un magasin de jouets serait une couverture parfaite pour Gabriel Webel s'il était un tueur en série. Qui irait suspecter un homme qui aime travailler entouré de jouets et d'enfants ? C'est un peu comme être boucher et végane, ça ne marche pas ensemble.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Les monades urbaines

En 2381, la Terre est peuplée de...

75 milles individus
75 millions d'inividus
75 milliards d'individus
75 billions d'individus

12 questions
30 lecteurs ont répondu
Thème : Les Monades urbaines de Robert SilverbergCréer un quiz sur cet auteur

.. ..