AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tamara Balliana (833)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bay Village, tome 3 : Fashion Victime & Vol..

En prenant ce roman à ma médiathéque, je m'attendais à une histoire policière amusante. J'espérais sourire, voire, rire, et encore mieux : avoir des fous-rires . Il n'en a rien été. Cette histoire étant plate de chez plate ... On dirait du Mary Higgins Clark sans le suspens.

Si je parle de cette honorable vieille dame, c'est parce que cette histoire se situe aux Etas Unis , à Boston. Et l'auteure étant française, on sent que cette histoire n'est pas " habitée". On sent qu'elle a regardé beaucoup de séries ou téléfilms , mais il n'y a aucune touche originale permettant de comprendre qu'elle a vécu dans le pays, ou passé des vacances. C'est complétement aseptisé , ça n'a pas le "goût de l'Amérique"...

Comme dans les romans de Madame Higgins Clark, l'héroïne est friquée, blanche, grande et mince et a les yeux clairs.. L'homme porte bien l'uniforme. Comme dans certains romans de Mary, l'héroïne est styliste. Ça fait rêver.. (mais styliste pour chien, ça fait moins rêver ). Pour un titre comportant le mot " fashion victim", l'héroïne n'est pas très fashion, pas très girly. On ne sent pas l'amour des fringues, des matières. Mis à part , mettre des vêtements de créateurs, l'auteure parle très peu de vêtements, elle n'est pas très documentée,ça ne fait pas "roman de filles".

Evidement , il y a une enquête : un collier composé de diamants ( créé par le père de l'héroïne , joaillier) a disparu, la propriétaire du chien a été assassinée.

Mais, aucun suspens.

Evidement, le flic chargé de l'enquête plait à l'héroïne, et réciproquement, mais ils ne s'en rendront pas compte tout de suite..

Le style est plat, aucune phrase ou réplique ne sort du lot.

Cette histoire pourrait aussi bien avoir été écrite dans les années 80, il n'y a aucune fraicheur, aucune modernité.

On se rend compte que d'autres romans mettent en scène certains personnages secondaires, apparemment tous dans des histoires d'amour. Vous l'aurez compris , ça sera sans moi, ma rencontre avec cette auteure n'ayant pas été très heureuse...
Commenter  J’apprécie          435
N'oublie pas les chocolats !

Toujours dans ma période romance de Noël, je continue avec N'oublie pas les chocolats qui me faisait de l'oeil depuis 2021 (j'allais dire l'année dernière, mais non, le temps passe vite). Il faut dire que nous présenter une héroïne qui n'aime pas vraiment Noël pour une romance du même genre, c'était plutôt original, et je m'attendais clairement à de l'humour, ce que j'adore. Je ne suis pas trop prise de tête dans la romance, et les situations un peu cocasses, j'adore. Donc, en commençant le roman, j'étais clairement sereine et ce sentiment ne m'a pas lâché de toute ma lecture.



Devi n'est pas une grande fan de Noël. Il faut dire que ses parents sont contre la société de consommation et n'ont jamais inculqué à leur fille la magie de cette période. Notre héroïne est donc plutôt hermétique aux guirlandes, sapins, chants, marchés, films... et tout ce que vous pouvez associer à cette fête. Elle ne va pas non plus vous sauter dessus si vous arborer un pull de Noël pour vous l'arracher, mais lorsqu'on la découvre au début du roman, elle nous fait clairement comprendre que non, Noël, c'est pas son truc. Devi, elle, elle aime les serial killers ! Dans le genre où elle regarde des émissions sur ces derniers et qu'elle a aussi des biographies. Elle aime comprendre les tueurs en série, et franchement, elle ne s'en vente pas trop, mais je suis certaine qu'elle pourrait créer le crime parfait ! Alors bien entendu, quand elle se retrouve à travailler dans le plus grand magasin de jouets de sa ville, et que le directeur (canon) est un fan inconditionnel de Noël, c'est un peu le choc des cultures.



Et c'est là que je me suis dit que N'oublie pas les chocolats allait me plaire sans aucun doute. Surtout que Gabriel, notre héros, est bien décidé à convertir Devi (à Noël et aussi à sa personne 😉 ) et que la mission va peut-être être plus ardue que prévue. Parce que faire aimer Noël à Devi, c'est aussi la comprendre et briser la carapace qu'elle s'est construite au fil des années. Pour cela la romance est très mignonne. Il y a plein de petits moments tendres, de premières fois, de petits pas à première vue mais qui sont bien plus. Les deux personnages s'apprivoisent rapidement et on apprend vraiment bien à les connaître. La passion de Devi pour la création de chocolats était aussi une touche fort sympathique. Idéale pour la saison, mais qui permet aussi de mettre en avant la carrière de la jeune femme et les choix qui s'offrent à elle.



Comme je l'ai dit au début, il y a aussi de l'humour, et moi j'adore. La passion de Devi pour les tueurs en série (je juge pas, une de mes meilleures amies à la même passion, ce qui m'a d'ailleurs bien fait rire) revient de temps à autre et toujours avec des touches très drôles. C'est totalement décalé pour une héroïne de comédie romantique de Noël, mais c'est Devi, un petit personnage hors norme qu'on adore dès le départ. Sa franchise et parfois sa maladresse ajoutent aussi à ce côté humour sans jamais entrer dans la moquerie (ce que j'aime beaucoup moins). Il y a quelques petits moments plus intenses en émotion, mais pour moi N'oublie pas les chocolats est surtout un roman feel good qui ne développe pas que la partie romance. Les personnages secondaires ne sont donc pas en reste. Louise et Johan sont très présents, et j'ai particulièrement aimé le développement du second personnage que j'ai fini par apprécier. M. Zimmermann est juste excellent et ces quelques apparitions m'ont toujours donné le sourire. Et puis, il y a aussi Ilda et Zoé dont la bienveillance fait chaud au coeur.



N'oublie pas les chocolats est donc une romance comme je les aime, drôle et tendre à la fois, saupoudrée de gourmandises. Moi, j'en redemande.

Commenter  J’apprécie          350
Domaine des Manons, tome 4 : Un soupçon d'imprévu

Romy a 38 ans, elle tient la meilleure pâtisserie de Cadenel (Un petit village français). Après une déception amoureuse, elle décide envers et contre tout d'avoir un enfant. Romy 38 ans, célibataire, échafaude des plans afin de devenir mère. Mais c'était avant sa rencontre avec Alistair. Acceptera-t-elle de se laisser surprendre par la vie et remettre ses plans à plus tard ?

C'est une bonne comédie romantique, avec tous les ingrédients pour passer un agréable moment de lecture : Romance, Pâtisseries et un soupçon d'imprévu et d'originalité.

Lecture idéale en cette période où les fêtes arrivent à grand pas.



Commenter  J’apprécie          320
Love in Provence

Mitigé

Une histoire assez bien écrite elle est touchante mais aurait pu être plus intéressante avec le mélange se culture s’il n’y avait pas eut autant de clichés autant pour la Provence que pour l’Amérique. Dommage que le charmant petit village de Gorde n’a pas été mi plus en valeur. Du coup je suis septique pour le suivant Love me if you Cannes

Commenter  J’apprécie          310
Domaine des Manons, tome 4 : Un soupçon d'imprévu

J’avoue que ma lecture a débuté de façon étrange. J’ai tout de suite détesté Simon, dès les premières pages. On commençait bien ! Je sais pas, le type ne me revenait mais alors pas du tout. Romy, notre héroïne, et ses plans sur la comète. On sentait le côté : je vais me prendre un mur en pleine figure bien méchamment. Un personnage féminin que je qualifierais de… comment être polie… non, pétasse, c’est le mot. Et un bellâtre qui débarque avec une franchise qui frôle parfois l’indécence. Mais où étais-je tombée ? Un peu déboussolée, mais super intriguée, j’ai donc poursuivi et j’ai bien fait.



Un soupçon d’imprévu est avant tout une recherche du bonheur et une prise de conscience vis-à-vis de la société mais aussi des barrières que l’on peut créer soi-même. Je ne vous le cache pas, j’ai été énervée à plusieurs reprises. Mais dans le bon sens du terme. Romy est en quelque sorte formatée par la société. A 38 ans, elle n’est pas mariée et n’a pas d’enfant. Pour certains (dont sa mère…), elle a raté sa vie. Et là, je dis merde ! Parce que nous avons beau être dans une romance, c’est quelque chose que l’on peut voir dans la vie de tous les jours. Etre une femme accomplie, qui a une passion et sa propre entreprise, moi je trouve que c’est plus qu’une jolie réussite !



Alors oui, je sais, c’est facile à dire. Ne pas tenir compte du regard des autres. Mais il y aura toujours quelqu’un pour vous juger. Alors, si on envoyait balader tout ce beau monde ? Non ? Romy craque sur Alistair, de onze ans son cadet. Et alors ? Si cela avait été l’inverse, il n’y aurait eu aucun problème ! Donc fonce Romy ! Oui, j’ai eu envie de l’encourager à de nombreuses reprises, et je me suis souvent retrouvée dans ses meilleures amies qui essayaient de lui faire passer des messages positifs et de lui faire prendre conscience de plein de petites choses.



Le processus est « long », mais j’ai trouvé ce voyage plein d’espoir et inspirant. Des petits pas, des compromis, des bâtons dans les roues qu’il faut apprivoiser, des batailles qu’il faut gagner et ne pas fuir. C’est contemporain, doux et un peu hargneux. Et j’ai vraiment aimé voir Romy et Alistair évoluer chacun de leur côté mais surtout ensemble.



Parlons d’ailleurs d’Alistair, qui est aussi bien présent, car le jeune homme a aussi droit à la parole dans le roman. Un très bon point qui nous permet aussi de comprendre la partie masculine de cette romance. Alistair est un mystère. A 27 ans, il est à une période de sa vie où il ne sait plus vraiment ce qu’il veut. Un job l’attend à Londres, mais il se rend compte que ce n’est pas ce qui le fait vibrer. Il ne veut pas s’attacher, mais Romy est toujours présente. Des enfants, non, pas question. Il est à l’opposé de ce que Romy rechercher, et si au début on voit bien que c’est surtout une attirance sexuelle qui relie les deux héros, au fur et à mesure, les deux adultes font percer à jour certaines choses.



Plus on avance dans l’histoire, plus il y a cette douceur. Pas cocooning, sous un plaid, non. Une douceur de voir ces deux êtres qui ont souffert et qui se rendent compte que la vie peut leur offrir beaucoup plus. Il y a des hauts et des bas, des moments de doute et aussi des blessures, mais même si arrivée au dernier quart d’Un soupçon d’imprévu, je ne savais toujours pas comment aller se finir l’histoire, je savais que même si les héros ne finissaient pas ensemble, ils auraient au moins eu un impact décisif, l’un sur l’autre.



La fin d’Un soupçon d’imprévu ne m’a pas déçue, bien au contraire. Elle est synonyme d’espoir et je trouve qu’en cette période, c’est un petit rayon de soleil qui fait du bien. Une romance touchante, vraie, drôle et qui fait réagir. Tout ce que j’aime.

Commenter  J’apprécie          300
Domaine des Manons, tome 1 : Quand l'amour ..

Une romance toute mignonne sur fond de handicap.



J'ai bien l'impression que le thème est tendance puisque ce mois-ci, c'est sans le savoir la troisième romance avec le handicap en toile de fond que je lis et chronique. Mais contre toute attente, je ne me suis pas lassée puisqu'encore une fois, même si l'histoire est simple et sans grande surprise, elle fait du bien au moral et on se prend au jeu.

Je l'ai lue facilement, en prenant du plaisir, et c'est bien ça le principal.



Quant à l'intrigue, rien de très original, mais elle est efficace et avec un thème universel, l'amour avec un grand A.



Une jeune femme se retrouve témoin et donc, organisatrice du mariage de sa meilleure amie. Pour ce faire, elle envoie un mail à toutes les invitées. Sauf qu'une erreur s'est glissée dans l'un d'eux et finalement, au lieu de la soeur de son amie, c'est avec un homme d'affaire qu'elle se retrouve à dialoguer. Un homme qui va se laisser prendre au jeu et trouvera dans la jeune femme ce petit quelque chose de rafraîchissant qui deviendra vite une oasis dans son quotidien si ennuyeux.

Petit à petit, ils vont se rapprocher, puis Léo voudra passer le pas en rencontrant celle avec qui il s'entend aussi bien, mais arrivera-t-il à passer outre ce que la jeune femme tient tant à lui cacher ? C'est ce que vous découvrirez en lisant cette jolie histoire toute douce où l'amour brille de tous ses feux.



La plume de l'auteure est simple, mais efficace, ça m'a donné envie de découvrir d'autres romans de Tamara Balliana, ce que je ferai prochainement !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          290
N'oublie pas les chocolats !



" - Je ne vois pas pourquoi être un mec qui aime noël, c'est plus étrange que lorsque c'est une femme.

- Tu as sûrement raison. Bref, c'est quoi, son truc à elle ?

- Les tueurs en série...

- OK... bon, on vient lui dire stop aux préjugés, mais un gars fan de Noël et une nana passionnée de tueurs en série, on est clairement dans le stéréotype des opposés qui s'attirent, non ?



Un déménagement, une livraison de pizza, garder son âme d'enfant, une altercation, un stand au marché de Noël, avoir une furieuse envie de chocolat, une lueur amusée dans le regard, une soirée au bowling, avoir des parents qui vivent des aventures, un gémissement appréciateur, le syndrome du lutin de Noël, faire quelque chose de bien, des Bouddhas dans un jardin, le cœur qui saigne pour quelqu'un, une crise de panique, une chemise à carreaux, décorer son premier sapin, un mystère à élucider, un silence apaisant, le souvenir d'un après-midi délicieux...



Gabriel est perfectionniste, adore son travail, il trouve Devi curieuse, avec un côté un peu bougon. Il est intrigué.



Devi déteste à peu près toutes les corvées, elle est casanière, elle dit parfois des trucs qui lui passe par la tête.

Finalement, elle trouve que Gabriel n'est pas si horrible que cela.



Le magasin au "Paradis du jouet " va-t-il les réunir ?



Je découvre l' auteure Tamara Balliana avec cette comédie romantique sympathique et enthousiaste parfumée à la magie de Noël !





Commenter  J’apprécie          260
Domaine des Manons, tome 1 : Quand l'amour ..

Je remercie énormément Amazon Publishing France pour l'envoi, via net galley, de Quand l'amour s'en mail de Tamara Balliana.

Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra.

Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond...

S'en suit alors une correspondance amicale entre les deux jeunes gens, qui devient plus personnelle au fur et à mesure des échanges...

Quand l'amour s'en mail est un très bon roman de Tamara Balliana. Je manque peut-être un peu d'objectivité étant donné que j'adore cette auteure et que je suis rarement déçue.

Quand l'amour s'en mail est un roman remplit d'humour, d'amour, et de personnages attachants.

Oui l'histoire est assez classique étant donné que depuis quelques années ce genre de romance basée en partie sur des erreurs de mails fleurit. Mais ce n'est pas bien grave car ici ça fonctionne parfaitement même si on devine assez rapidement comment cela risque de se terminer.

L'auteure a crée deux personnages principaux aux caractères bien trempés, il y a des surprises les concernant et je l'ai trouvé très bienveillante. Vis à vis d'une certaine chose que je ne peux révéler pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture, l'auteure n'a pas abusé de clichés. Au contraire, elle les casse avec brio.

J'espérais bien en commençant ce roman passer un bon moment de lecture et je n'ai pas du tout été déçue. Ce fût un vrai bonheur de retrouver la plume de l'auteure, que je relirais évidemment sans hésiter une seule seconde.

Ma note : un énorme cinq étoiles et je vous recommande évidemment ce roman, là encore parfait pour les vacances :)
Commenter  J’apprécie          250
Domaine des Manons, tome 1 : Quand l'amour ..

J'ai aimé suivre cette rencontre virtuelle entre Solène et Léo, cette échange d'e-mail qui au lieu d'être reçu par la soeur de Laëtitia et envoyé à Léo Fabre jeune architecte parisien.



Celui-ci informe Solène qu'il n'est pas la personne concernée et des échanges d'e-mail se font entre ces deux protagonistes. Ils ont tous les deux de nombreux points communs dans leur parcours, même si celui-ci n'est pas identique.



Solène habite un petit village du sud de la France avec sa famille, son père et son frère gérant le café du village et Léo travaille dans le cabinet d'architecte fondé par son père à Paris.



Après de nombreux échanges d'e-mails et de coup de téléphone Léo semble prêt à voir Solène mais la jeune femme semble vouloir à tout prix repousser cet instant pour le passage à la rencontre.



Une jolie histoire et les personnages sont agréables à suivre, les personnages secondaires sont également très sympathique à suivre. Les thèmes abordées sont aussi plutôt inhabituels dans ce type de récit ce qui est fait que cette romance sort du lot.
Commenter  J’apprécie          220
N'oublie pas les chocolats !

Quel doux moment ! J’avoue que j’ai tardé à acheter et à lire cette romance de Noël, car je trouvais la couverture aussi kitch que drôle. Mais, avec du recul, elle colle assez bien au récit, en particulier avec le pull immonde que va porter l’héroïne. Si vous cherchez un titre de saison pour vous mettre dans l’ambiance avant le réveillon, alors « N’oublie pas les chocolats » répondra parfaitement à cette demande. On a là une jolie comédie romantique avec de belles valeurs comme la générosité, la famille, la sincérité, l’amitié et la confiance. Il y a également un soupçon d’enquête avec une étrange affaire de vol facile à comprendre, mais qui apporte du peps au récit. Je me suis régalée non pas de cacao ou de pralinés, mais de la plume efficace, simple et teintée d’humour de Tamara Balliana.



L’intrigue est assez classique néanmoins, elle est très plaisante. On suit les mésaventures de Devi avec le sourire aux lèvres. La jeune femme est une « Grinchette » : en raison de son éducation, elle a une réelle aversion pour Noël. Tout ce qui est téléfilm idiot, déguisement ringard, retrouvailles autour d’une boisson chaude ou décorations lumineuses la dégoûte. Son truc à elle, c’est plutôt les histoires de tueurs en série ou les polars. Par ailleurs, elle a un certain don pour faire des chocolats qu’elle n’hésite pas à offrir quotidiennement à son entourage. En quelques pages, j’ai été sous le charme de cette demoiselle franche, gaffeuse, cynique, bourrue, entêtée et dynamique. Quand une chose ne lui plaît pas, elle n’y va pas par quatre chemins et accorde difficilement sa confiance toutefois, c’est une personne entière et attachante. J’avoue partager quelques-unes de ses remarques concernant Noël, une fête malheureusement de plus en plus commerciale qui a tendance à perdre ses valeurs d’origine… (Mais aura-t-on le temps de se poser la question cette année ?) Pour en revenir au roman, la pauvre Devi va travailler dans un magasin de jouets où le beau Gabriel en est directeur. Ce dernier est un homme plutôt classique dans les romances contemporaines : il est à la fois sympathique, honnête, travailleur, respectueux, patient, enthousiaste et taquin. Bref, un « mec bien ». Du déjà vu, certes, cependant, on l’apprécie aisément et on lui souhaite de percer la carapace de sa nouvelle employée sans trop d’accrocs.



Les deux protagonistes vont être tour à tour narrateurs. Or, même si Devi aura plus souvent la parole, j’ai aimé le fait d’avoir le point de vue du jeune directeur. Cela permet de voir l’héroïne sous un autre œil. De plus, cela permet de mieux cerner le caractère ainsi que les attentes du jeune homme. Leur relation va évoluer aussi doucement que tendrement. On ne ressent aucune lassitude et on ne bascule jamais dans le vulgaire. En outre, pour une fois, la relation boss/employée ne m’a pas dérangée, car il n’y a là aucun fantasme. Au contraire, les choses se font en dehors du lieu de travail et leur rapprochement est aussi sincère que naturel. Globalement, cet ouvrage est une pluie de petits instants délicats, drôles et agréables qui collent parfaitement à l’atmosphère de décembre. De plus, j’ai adoré le fait que le scénario se déroule près de chez moi. Pas en Lorraine, mais en Alsace, avec le St Nicolas, les beaux marchés de Noël et plusieurs spécialités culinaires que je dévore de temps en temps ! Quel plaisir de voir une histoire dans ma région ! Voilà un petit bonbon à savourer si l’on cherche une lecture hivernale à lire sous un plaid.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          203
Domaine des Manons, tome 3 : Je veux un hom..

Je viens de terminer ce roman et je me suis régalée ( contrairement à mon roman précédent ), c'était la première fois que je lisais de la Chick-lit francaise.



L'histoire est rafraîchissante pas du tout cucul la praliné, quelques réparties rigolotes, malgré une fin totalement prévisible.



J'ai été touchée par le personnage d'Oriane, jeune femme de 25 ans, complexée par son physique, et qui désespère de trouver l'amour. Les autres personnages sont également sympathiques.



Je lirai avec plaisir d'autres romans de Tamara Balliana.

Commenter  J’apprécie          190
Domaine des Manons, tome 1 : Quand l'amour ..

Léo et Solène se rencontre virtuellement suite à une erreur d'adresse mail. C'est alors que commence un échange de mail...



J'ai fini ce livre en une soirée ! Tellement qu'il était addictif je ne pouvais plus m'arrêter.

J'ai adoré les personnages : Léo et Solène, ils ont des défauts et des qualités on peut donc facilement s'identifier à eux.

Ils sont très attachants et touchants avec leur propre histoire.



C'est donc une très belle histoire d'amour ! Si vous aimez les romances j'en suis sûr que ce roman vous plaira !



#QuandLamourSenMail

#NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          190
Florida Security, tome 1 : Dernière chance

Je découvre progressivement les romans de Tamara Balliana, ici associé à Olivia Rigal et je dois avouer que c'est toujours un vrai plaisir à lire.

Ancien toxico, Owen voit dans son travail pour Florida Security sa dernière chance pour rester clean, un point d'ancrage dans sa vie. Quand une mission d'infiltration pour démanteler un trafic de drogue lui est confié, il y voit un moyen de faire ses preuves. Mais la présence d'Ariana, retenue contre son gré risque de changer la donne.

Si la romance est présente dans ce roman, elle laisse assez de place au reste de l'intrigue pour exister. Donc on passe d'un rebondissement à un autre, pour suivre le rythme haletant de l'histoire.

Les points de vue alternent entre les deux principaux protagonistes du livre, et l'on suit avec intérêt leur hésitation et leur difficulté à se faire mutuellement confiance, dans un contexte si particulier.

J'ai vraiment passé un excellent moment en lisant ce livre et ai hâte d'en découvrir d'autres.
Commenter  J’apprécie          180
Love in Provence

J'ai passé un très bon moment avec cette romance même si le texte n'est pas aussi abouti qu'il aurait pu l'être : certaines expressions sont maladroites et j'ai été un peu gênée dans ma lecture par une surprenante pénurie de virgules.



Malgré ces petits défauts qu'on ne peut ignorer (mais une nouvelle édition révisée est sortie depuis et tout cela a sûrement été corrigé...), j'ai beaucoup aimé Love in Provence : l'intrigue est à la fois touchante et pleine d'humour et l'atmosphère est très chaleureuse. Tout au long du roman, l'auteur s'amuse avec les clichés qui persistent entre Français et Américains, tout en faisant la part belle à une jolie histoire d'amour.




Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          170
Love in Provence

Les cigales, le Sud, les beaux paysages, merci Tamara Balliana pour ce voyage culinaire et magnifique dans le Lubéron. J'ai senti le soleil me caresser la peau pendant ma lecture.

Love in Provence, c'est une romance chick lit simple sans prise de tête. Quand une américaine carriériste et riche débarque dans le Lubéron cela fait choc des cultures. Cassie la trentaine va se prendre d'affection pour une famille pure Sud-Est et cela va changer sa vision des choses.

Olivia, Papet, Mamet, Rose,Nicole, Mireilles et DAMIEN vont partager le quotidien de Cassie pendant 18 mois. Et je vais dire mention spéciale à Damien qui m'aura donné des fous-rires pendant cette lecture. Franchement celui-là il fallait l'inventer car pour moi il est l'élément Feel good de ce chick lit et non Cassie désolée.

On le voit arriver le triangle amoureux mais Damien est une bouffée d'oxygène. Vincent personnage sympathique, dommage l'auteure met un peu trop de temps à le faire prendre forme. Olivia est un personnage que j'ai adoré aussi. Et Cassie et bien c'est Cassie. Une trentenaire bien dans ses pompes avec ses lacunes.

Love in Provence, ça se lit vite sans prise de tête et ça fait du bien au moral. Pas besoin de chercher des broutilles où l'auteure n'a pas approfondi. L'essentiel est fait, faire passer un bon moment. Deux rencontres qui (Damien/Cassie ; Vincent/Cassie) bouleversent les rêves d'une « enfant carriériste».

Tamara Balliena j'espère qu'elle percera. Une plume fluide, punchy, drôle et franchement agréable pour un roman autoédité. Pas de répétitions, ni de fautes, ni de lourdeurs, non franchement je tire mon chapeau. J'ai trouvé quelques incompréhensions mais rien de catastrophes (je pensais à Damien qui reste en suspens, le futur de Cassie, Rose qui débarque du jour au lendemain alors qu'au départ il y avait chantage et Alexandre qui débarque de nulle part). le roman est quand même abouti et on en a pour notre argent.

Donc un premier roman encourageant de Tamara Balliena et je regarderai ses sorties livresques avec grand plaisir.

Note : 4/5
Commenter  J’apprécie          170
Domaine des Manons, tome 4 : Un soupçon d'imprévu

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Tamara Balliana et le village de Cadenel. Tamara va cette fois nous raconter l'histoire de Romy, la boulangère et surtout pâtissière du village. Elle gère son magasin avec réussite, mais n'a pas trouvé l'âme soeur. A 38 ans, elle rêve de construire une famille et le temps commence à presser. Alistair, jeune anglais le plus sexy du village, va-t-elle la séduire ?

Une fois encore, par le biais d'une romance réussie, l'auteure va aborder un certain nombre de thèmes très actuels : la parentalité avec les différentes formes qu'elle peut prendre, la différence d'âge dans un couple quand c'est la femme la plus âgée, les impacts de la maladie sur une famille et les objectifs de vie de ses membres, la mise en valeur du travail manuel souvent moins bien considéré que les métiers plus intellectuels. Tout cela à travers des personnages très attachants, un humour qui nous fait sourire souvent et des péripéties parfois cocasses, souvent touchantes.

Un très bon moment de lecture pour lequel je remercie NetGalley et les éditions Amazon Publishing France #Unsoupçondimprévu #NetGalleyFrance

Commenter  J’apprécie          160
Domaine des Manons, tome 4 : Un soupçon d'imprévu

Quel plaisir de retourner à Cadenel, cette fois pour suivre Romy, la boulangère du village, qui, après une déconvenue de taille, va chercher à vivre sa vie pour elle-même. Et ce qu'elle veut par dessus tout, c'est être mère. Évidemment, rien ne va se passer comme prévu.

Tamara Balliana nous offre une fois encore une romance pleine de charmes et de rebondissements, avec une galerie de personnages attachants, sans tomber pour autant dans la mièvrerie. Résultat, la lecture de ce roman est un vrai plaisir, et il est difficile de le lâcher, parce que même si l'on sait que le happy end va être au rendez-vous, l'intérêt reste le chemin que va parcourir Romy pour y arriver.

Je remercie Amazon Publishing France et Netgalley pour la lecture de cette romance pleine de fraicheur.
Commenter  J’apprécie          160
Bay Village, tome 1 : Coup de foudre & Quip..

Autre romance découverte grâce à Net Galley et cette fois-ci, Amazon Publishing France : Coup de foudre et quiproquos de Tamara Balliana.

Cette jolie romance très actuelle met en scène Amy, presque trentenaire, qui a tout lâché pour reprendre le café de sa défunte tante.

Lors d'un repas de famille, Amy, célibataire, rencontre le lieutenant Tom McGarrett. Elle ne va tarder à le croiser de nouveau quand elle va être victime d'un braquage. Le jeune homme est attirant, il lui plait beaucoup... Mais parfois les choses ne se passent pas comme on pouvait le prévoir... Le destin peut être un peu capricieux ;)

Amy est une jeune femme sympathique, elle a du caractère, de supers amies, une famille aimante, et il est difficile de ne pas l'apprécier !

Les personnages qui gravitent autour d'elle sont eux aussi attachants.

L'ensemble donne une jolie romance réussie. Là encore, pas de coup de cœur mais j'ai passé trois heures agréables en compagnie de Amy et ses proches.

Je mets avec plaisir quatre étoiles.
Commenter  J’apprécie          160
Domaine des Manons, tome 3 : Je veux un hom..

Je découvre Tamara Balliana avec ce roman. Çà faisait un petit moment que je tombais sur ses romans en suggestion de lecture et j'ai fini par me lancer. Et bien m'en a pris !

Si ce livre est le troisième tome d'une série, nul besoin d'avoir lu les précédents pour pouvoir l'apprécier.

Niveau histoire, l'intrigue a toutes les caractéristiques de la comédie romantique réussie : une fille pas forcément très bien dans sa peau, secrètement amoureuse du beau gosse du village, la bande de copine avec toujours de bons conseil, quelques éléments perturbateurs. Mettez le tout dans un shaker, mélanger bien et vous obtiendrez un jolie romance bien écrite, pleine de personnages attachants.

Un grand merci à Amazon Publishing France et à Netgalley pour cette lecture rafraîchissante.

Commenter  J’apprécie          150
Bay Village, tome 2 : Diamant & Mauvais Karma

Je découvre Tamara Balliana avec cet opus et j'ai vraiment beaucoup appréciée ma lecture.



Nous suivons au début de cette lecture Julia qui se propose de faire la baby sitter pour son amie Libby afin que celle-ci puisse s'octroyer une après-midi shopping sans ses enfants. Oui mais confier ses enfants à Julia n'est pas sans danger et le petit Kyle va se coincer la main dans le sable en cherchant un trésor enfoui, tout cela se terminera aux urgences et Julia devra prévenir Libby.



Tout semble par la suite aller de travers dans la vie de Julia suite au trésor que Kyle a trouver, qui se trouve être une superbe bague de valeur.



Entre son frère à nouveau en garde à vue , son syndrome du tableau vide et le fait qu'elle soit presque sur la paille, Julia est prête à tout pour trouver de l'argent y compris à faire des petits-boulots



Et si la lumière apparaissait au bout du tunnel? Et si au contraire du mauvais karma cette bague apportait tout à fait autre chose?



Une lecture rafraichissante et qui se lit d'une traite.
Commenter  J’apprécie          150




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tamara Balliana (1354)Voir plus

Quiz Voir plus

L'île du Crâne d'Anthony Horowitz par Victoria

Comment s'appelle le héros ?

David
Jeffrey
Alex
John

10 questions
920 lecteurs ont répondu
Thème : David Eliot, tome 1 : L'Ile du crâne de Anthony HorowitzCréer un quiz sur cet auteur

{* *}