AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Tamara McKinley (513)


C'est incroyable ce qu'on arrive à faire quand on n'a pas le choix.
Commenter  J’apprécie          330
A quoi bon un lieu de culte, quand Dieu manifestait sa présence dans les mille beautés de la nature ?
Commenter  J’apprécie          320
En quelques heures, le train était passé d'une chaîne de montagnes à une autre, ne s'arrêtant que quelques minutes dans des petites gares reculées et poussiéreuses, pour prendre quelques passagers.
La jeune femme ne se lassait pas de contempler les moutons broutant l'herbe jaune et cassante. Les montagnes l'avaient éblouie, mais cette terre rouge, ornée d'arbres rabougris, touchait en elle quelque chose de profond. Ses voisins saluèrent avec des cris de plaisir un troupeau de kangourous qui traversait la prairie en bondissant.
La nuit survint rapidement. Grâce à l'obscurité, ajoutée au bercement du train, Jenny réussit à s'endormir.
Dans un flamboiement magique, le jour se leva. Des lambeaux rouge orangé se déployaient au-dessus de la terre et projetaient sur elle leurs nuances chaudes. Jenny but son café en contemplant le ciel incandescent, magnifiant les étendues désolées, où les arbres dressaient bravement sous le soleil leur tronc couleur de cendre, aux feuilles desséchées. Une fois de plus, elle succombait à l'envoûtement qu’exerçait sur elle son pays.
Commenter  J’apprécie          320
- Parce que Mathilda est devenue mon inspiration. Elle m'a appris que rien ne peut détruire l'esprit humain, s'il est suffisamment fort.
Commenter  J’apprécie          270
Tous les parents finissent par pardonner. Ils ne peuvent pas faire autrement : nous représentons une part tellement intime d'eux-mêmes qu'ils ne supporteraient pas de nous rejeter.
Commenter  J’apprécie          270
La vieillesse est un naufrage, croyez-moi. Cela dit, je n'aurais pas souhaité non plus mourir jeune, alors je continue mon petit bonhomme de chemin en essayant de ne pas trop ressasser le passé.
Commenter  J’apprécie          242
Vous feriez un père exemplaire.
- Ce sont les enfants des autres qui m'amusent. Je peux m'en débarrasser quand bon me semble.
Commenter  J’apprécie          241
L’orage se mit à gronder au-dessus des plaines de l’outback, tandis que dans le ciel qui allait s’obscurcissant, des nuages galopaient. Des éclairs fourchus se distinguaient du côté des collines dont les lueurs se reflétaient à la surface des rivières et des points d’eau. Il régnait une chaleur intense, et l’air se chargeait d’électricité sous l’effet de l’orage qui grossissait au sud-est de Morgan’s Reach. Et tandis que les fermiers au désespoir contemplaient, campés sur un sol assoiffé, les nuées menaçantes, ils priaient pour que, cette fois, la pluie se mît enfin à tomber, au terme de trois longues années d’une implacable sécheresse.
Commenter  J’apprécie          240
Toutes les femmes possèdent l'art de dissimuler leurs émotions derrière leurs bonnes manières. Nous nous risquons rarement à confier la vérité.
Commenter  J’apprécie          230
Julie pénétra dans une vaste salle d'attente et prit place sur l'une des chaises incommodes, sa trousse sur les genoux. Eunice Beecham était une harpie de la plus belle eau ; la Londonienne avait eu bien du mal à ne pas se rebiffer. Mais son père lui avait toujours conseillé de garder la tête froide et de tenir sa langue si on la provoquait. Elle se félicitait à présent d'avoir suivi la recommandation paternelle.
Commenter  J’apprécie          220
C'est étrange, n'est-ce pas ? Tu crois que tu sais tout d'une personne et tout à coup, à la suite d'un événement inattendu, tu découvres l'étendue de ce que tu ignorais.
Commenter  J’apprécie          210
- Les adieux font partie de la vie, ma chérie. Nous accomplissons tous un voyage et rencontrons beaucoup de gens sur notre chemin. Certains nous accompagnent pendant de nombreuses années et d'autres, moins longtemps. Nous nous faisons des amis et des ennemis. Pourtant, chacune des personnes qui nous touche nous apporte quelque chose qui enrichit notre existence ou nous permet de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons et la raison pour laquelle nous sommes qui nous sommes.
Commenter  J’apprécie          200
Échouer, c'est détourner le regard au lieu d'essayer de changer les choses. L'échec, c'est l'impossibilité de régler les problèmes. Échouer, c'est manquer du courage nécessaire pour se battre et parvenir à ses fins.
Commenter  J’apprécie          190
Les rafles s'étaient révélées expéditives et brutales, et bien que de nombreux colons eussent tenté de protéger les noirs qui vivaient auprès d'eux, ils n'avaient rien pu faire : une nouvelle loi exigeait qu'on emmenât tous les Aborigènes dans des réserves situées loin des zones d’habitation blanches. Les métis, pour leur part, rejoignaient des réserves séparées, où on comptait leur apprendre de quoi grossir bientôt les rangs de la main-d'oeuvre bon marché.
Commenter  J’apprécie          190
«  Il contempla le spectacle avec émerveillement .Le ciel immense se teintait de rose, de pêche , à mesure que l’astre majestueux se levait: cela brillait comme de la lave en fusion. iI retint son souffle , et les larmes lui montèrent aux yeux .Il communiait avec le décor :
Telle était l’Australie, se dit- il encore, Sa Patrie et Sa Demeure ... »
Commenter  J’apprécie          180
«  Tous les parfums de sa terre natale , tous ses sons, ses paysages....Il avait attendu si longtemps de regagner L’Australie ...
Sa patrie se trouvait gravée dans sa mémoire, ainsi que dans son cœur, et c’était elle qui l’avait aidé à supporter les horreurs des combats dans la jungle, à survivre aux privations imposées par les Japonais dans leurs camps de prisonniers de guerre......
Il demeurait hanté par les épreuves qu’il avait traversées ...
Pis, il allait livrer une nouvelle bataille. ».....
Commenter  J’apprécie          180
Le seul fait de déterrer le passé me met en colère. Je me sens impuissant, car je ne peux rien changé à ce qui a eu lieu.
- Mais vous pouvez apprendre à aller de l'avant.
Commenter  J’apprécie          170
...car avec la vérité vient la force, et je sais qu'au terme de ton périple, tu considéreras l'avenir d'un œil neuf, avec sérénité.
Commenter  J’apprécie          170
- Mais c'est impossible maman. Les filles comme moi ne se marient pas avec des garçons comme lui. Nous n'appartenons pas au même monde. Un jour où l'autre, les écailles lui tomberont des yeux et il ne pourra plus me supporter.
Commenter  J’apprécie          160
- Nos forces armées sont les meilleures au monde, répondit-il. Si l'Amérique se joint à nous, les Japonais n'auront qu'à bien se tenir, en effet. Ils sont trop peureux pour se battre en hommes. il suffit de penser au conflit qui les a opposés à la Chine. Nous ne craignons strictement plus rien.
- Vous avez entièrement raison , monsieur, renchérit Philip.
Il saisit dans la sienne la main de Sarah.
Commenter  J’apprécie          150



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tamara McKinley Voir plus

Quiz Voir plus

Viviane Moore, Le seigneur sans visage

Quel est l'animal de compagnie de Michel ?

une hermine
un chat
une salamandre
un chien

15 questions
810 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..